Nombre de messages : 7891 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 5 Déc 2019 - 18:46
Hector de son prénom. (Bollo.)
DidierF
Nombre de messages : 7891 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 5 Déc 2019 - 19:05
Du MC Lyon.
On le voit (à Lyon, Grenoble, en Suisse) sur un attelage Gilera en 1948, puis Norton (il fait une escapade jusqu'en Espagne) en 1949. Il est au GP d'Espagne 1950. Puis son rayon d'action s'étrécit, on le voit régulièrement à Aix-les-Bains, ou en côtes internationales comme Laffrey. En 1953 encore, Bourg-en-Bresse, St-Galmier pour les circuits. 1954, Charbonnières, Aix-les-Bains, d'autres. Après 1954, je ne sais pas.
Voilà le peu que je peux te dire sur Hector Bollo. Je ne sais même pas le nom de son ou ses passagers.
berlu
Nombre de messages : 1493 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 5 Déc 2019 - 19:09
Merci.
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 5 Déc 2019 - 22:17
Nombre de messages : 3126 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Jan 2020 - 9:08
Les photos du Scitsu de Worthington parues dans le topic de Bourg 68 me rappellent les étranges réalisations faites par un de nos compatriotes
Afin de briser l'hégémonie teutonne dans la catégorie trois roues, un artisan normand adepte de la légèreté construisit cet attelage au tout début des années 70
Dépité, le constructeur décida de l'immatriculer et pendant quelques temps on pu voir l'engin stationné devant plusieurs débits de boissons chartrains Cette période riche en réflexions amena notre ami a y apporter quelques modifications Ce qui lui permit de briller à nouveau dans des animations de quartier et autres fêtes locales......
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Jan 2020 - 12:24
Un chartrain est un beauceron pas un normand
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Jan 2020 - 17:50
OUi..OUI....Yves ..t'emballes pas.... Tu sais bien que pour les gens d'en dessous de Montluçon...tout ce qui est au dessus .... c'est le "Nooorrd"......est vaste un"nomad_land"....donc quand il y en a un qui veut remettre un peu de Geographie dans tout ça.....faut pardonner.....
motori49
Nombre de messages : 228 Age : 75 Localisation : Turin -Italie Piemont Date d'inscription : 02/12/2015
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 21 Jan 2020 - 17:56
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 30 Jan 2020 - 21:41
philwood a écrit:
[url=https://servimg.com/view/19441958/23748][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
SVP Quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus sur cet attelage : moteur , carbu Pour le châssis , je suppose que c'est (comme beaucoup) de l'artisanat en très petite série Merci
motori49
Nombre de messages : 228 Age : 75 Localisation : Turin -Italie Piemont Date d'inscription : 02/12/2015
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 30 Jan 2020 - 22:03
Salut BUBU Euuuuuuu tu ne pas du lire grand chose sur ma vie de sidariste car J ai toujours calmer que j'avais toujours eu des slides à droite Donc le 22 c'est pas moi Sans rancune
DidierF
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 17 Mar 2020 - 23:05
Joel Enndewell 2424 a écrit:
DidierF a écrit:
Bon, alorsse, Jumeaux ? Ou Bourdon ?
Effectivement peut être BOURDON ?
De plus en 1972 je n'avais pas fait la saison
berlu a écrit:
Non, moi c'est Berlu.
DidierF a écrit:
En tout cas, la photo est expressive. Ne reste plus qu'à connaître les protagonistes.
DidierF
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 17 Mar 2020 - 23:10
berlu a écrit:
Mea Culpa, c'est 1973.
Le 21 est piloté par Bureau Claude avec August Bruno comme passager.
Au 22 maintenant.
berlu a écrit:
Non, moi c'est Berlu.
1000 excuses J'étais sur l'écran de mon téléphone Et j'ai un tout petit modèle, (Je précise : de téléphone)
commando a écrit:
Ah mais oui mais non ! Bien sûr qu'on sait que M. Enndewell n'aime et ne pilote que des side à droite, sauf une fois ou il avait celui de Jumeaux, me semble-t-il ! De toute façon, je n'aurai pas trouvé, mais vous ne m'aidez pas beaucoup
commando a écrit:
Ah mais oui mais non ! Bien sûr qu'on sait que M. Enndewell n'aime et ne pilote que des side à droite, sauf une fois ou il avait celui de Jumeaux, me semble-t-il ! De toute façon, je n'aurai pas trouvé, mais vous ne m'aidez pas beaucoup
À lire avec humour Soyons bien clair : Certes Je me moque avec humour des side à gauche et de leur pilote Mais cela reste de l'humour car je suis incapable de piloter un side à gauche Et qu'il soit bien entendu encore une fois pour toute Celui que jumeaux m'avait prêté était un side à droite J'ai toujours été admiratif devant Gérard qui arrivait sur une course de côte avec son side à droite et son side à gauche et qui les utilisait alternativement Il était parfaitement ambidextre Mon ami delpeyroux m'avait un jour proposé de conduire sont side dans le parc concurrent qui était complètement vide Bien sûr c'était un side-car gauche Rien qu'en sortant de dessous son auvent j'ai commencé par arracher un piquet avec l'aile J'ai bien pris soin de faire un large virage en appuie sur le side et de le ramener à l'entrée du auvent C'est la seule fois que j'ai conduit un side car à gauche de ma vie Je ne suis pas prêt de recommencer
commando a écrit:
Merdre, j'ai encore tout faux
commando a écrit:
Merdre, j'ai encore tout faux
DidierF
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 17 Mar 2020 - 23:12
DidierF a écrit:
Bernard, quand, à ma proposition "Orrie Slater", tu as répondu…
berlu a écrit:
Non.
Son passager Jean-Claude Gudel, un petit suisse, a couru avec une pléthore de pilotes internationaux. [et listes des inscrits side-cars à Bourg-en-Bresse 1972]
… je me suis amusé (ben quoi, vous aut' ?) à rechercher les pilotes dont Jean-Claude Gudel de Lausanne (que je vois parfois orthographié Guedel ou Güdel et je ne sais pas quelle est la bonne graphie, même si "Gudel" domine), dont ce Lausannois, donc, fut passager (mais il a aussi couru en solo), et j'en ai déjà trouvé un paquet dont il fut le paquet (ben quoi ? C'est comme ça qu'on les appelle, en espagnol, paquetes, ce sont leurs singes à eux).
En 1961, Guy Sauzereau, et le Français encore en 1962 mais aussi ses compatriotes André Détraz puis Florian Camathias ! Pas traces (dans mes grimoires) pour 1963, 1964, 1965 (mais je suis court encore pour la Suisse dans ces années-là), Michel Perret en 1966, 1967 et en 1968, Rudi Kurth au moins au TT en 1967 & en 1969. Je le perds ensuite, n'ayant rien pour lui en 1970 & 1971, mais tu me donnes une dernière trace de lui, avec Orrie Salter, en 1972.
On devrait pouvoir en trouver d'autres, spécialement des Français.
Levieux Rufus a écrit:
Le side numéro 21 est celui de Gérard Bourdon ou de Flavio Pascut. Ils avaient des sides très ressemblant construits par Pascut. Je possède celui de Bourdon, construit pour la saison 1970, il a 50 ans cette année. Je questionne Gérard Bourdon au sujet de la photo
Levieux Rufus a écrit:
En y regardant de plus près, je suis presque certain que le 22 piloté parFlavio Pascut. Cela semble être le même side que le 21 et il ressemble à une photo où on voit ces deux sides avec Bourdon et Pascut
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 17 Mar 2020 - 23:17
DidierF a écrit:
Curieux et intéressant, Rufus.
D'autant plus que dans mes petits papiers, "j'ai" Gérard Bourdon en 1969 & 1970 (avec Serge Piralli), Flavio Pascut en 1971 (avec un certain Heriot), Bourdon (avec Marmet) en 1972, à chaque fois sur un attelage mû par Honda, mais jamais je n'ai les deux attelages ensemble, pendant une même saison.
berlu a écrit:
Programme 1973. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça ne me dérange absolument pas que vous parliez de ça sur mon poste Mais c'est dommage de ne pas l'avoir mis sur le poste side-car et des images Car je pense que ce sera beaucoup plus visité Sinon merci pour tous ces petits détails très intéressants
Levieux Rufus a écrit:
Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un admin fasse glisser ailleurs les post consécutifs à la jolie photo de Beru. Mais en attendant, si j'ai d'autres infos au sujet de cette photo, je continuerai à poster ici.
Pas de problème
DidierF a écrit:
Notez, le déplacement, on peut le faire "à la main" sans déranger de modérateur. Mais vers où ?
Mmmh… Le sujet le plus idoine me semble http://www.pit-lane.biz/t7531p575-oldies-side-car-quelques-images et sans rien retirer d'ici (je n'en ai de toutes façons pas les moyens), je vais copier là-bas les messages d'ici à partir de la photo-quizz de berlu. All right? Let's go!