| [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? | |
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+11remix31 Yonel Emmanuel Laurentz Marc fp DAD#21 Marino Florian l'occitan janpol84 Thirob Ricco#6 15 participants |
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Auteur | Message |
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Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Jeu 24 Déc 2009 - 11:03 | |
| Topic créé par le webmaster suite à légère dérive du topic initial... :) - DAD#21 a écrit:
Ah oui je l'avais oublié celui là, c'est vrai qu'il sera un sérieux client d'autant plus que son bourrin c'est Branquard qui va s'en occuper (ils étaient en spectacteurs à Ales pour le 1er roulage de la "Mistral" La catégorie SST 600 2010 championnat d'europe ou championnat de France exporté ? On peut me rappeler la préparation moteur autorisée sur une SST??? Rien!!! CQFD |
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Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Jeu 24 Déc 2009 - 11:54 | |
| - Ricco#6 a écrit:
- On peut me rappeler la préparation moteur autorisée sur une SST???
Rien!!!
CQFD Il doit y en avoir un minimum, car Nelson, après sa WildCard à Magnycours, m'a dit que le moteur qu'on lui avait prété n'avait rien a voir avec le sien, qui est d'origine !! |
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Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Jeu 24 Déc 2009 - 14:09 | |
| Tu parles de l'ami de Florian???
Sinon pour les moteurs de SST j'ai un point de vue reservé quand a la différence de performance par rapport a une moto de promo... Surtout apres avoir vu les courbes au banc... |
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Jeu 24 Déc 2009 - 15:04 | |
| C'est pas une nouveauté de dire qu'on peut avoir de grosses différences entre deux moteurs pourtant strictement de série. Sauf à plomber les moteurs à la sortie de l'usine... mais il sufit que celui qui a les moyens se procure un gros lot de pièces strictement de série, et fasse un peu le tri parmi les bielles, les pistons, etc pour remonter un moteur avec les meilleurs éléments possibles, et ça peut permettre déjà, sinon d'avoir quelque chose de mieux que le voisin, mais au moins d'être sûr de ne pas avoir moins bien. A l'époque de la Coupe R8Gordini, il pouvait y avoir jusqu'à 6cv d'écart entre les voitures en piste. |
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l'occitan
Nombre de messages : 360 Localisation : Chez moi !!! Date d'inscription : 24/10/2008
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Marino Florian
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : Flo21an Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Ven 25 Déc 2009 - 14:10 | |
| - Ricco#6 a écrit:
- Tu parles de l'ami de Florian???
Sinon pour les moteurs de SST j'ai un point de vue reservé quand a la différence de performance par rapport a une moto de promo... Surtout apres avoir vu les courbes au banc... Pour Florian y avait pas photo, tout d'abord la preuve par le chrono de toute la saison il n'a jamais collé 1.5 seconde au tour à Nans Chevaux qui en plus venait de rouler 1 mois plus tôt sur ce même circuit (pas besoin de courbe au banc pour voir la difference) Et ensuite sur le réglement est autorisé qu'on peut modifier les diagrammes de distribution et pour finir je reste persuadé qu'une bonne metrologie donne une montée en régime plus franche même si elle n'augmente peut être pas la puissance. Quand Flo est remonté sur sa 600 de la Pirelli junior il disait qu'avec celle là il pouvait franchement essorer l'accèle plein angle (Pour le Mans c'est pas passé) mais bon c'est tout en son honneur d'avouer qu'il avait eu une balle pour gagner à Magny-Cours. Conclusion: si il y a le talent autant l'associer aussi à un bon préparateur surtout si la conccurence est féroce et elle le sera en 2010 parceque la motivation des minots le sera tout autant. En ce qui concerne Jeremy Guarnoni il y a aucun malaise entre Flo et lui, ils ne se connaissaient pas avant et je pense que Jeremy aprés avoir visionné sa chute a bien vu que Flo n'y était pour rien si ce n'est qu'il a été destabilisé par la manoeuvre seulement "osé" Noyeux Joël à tous et à toutes, j'espère que vous avez bien mis le petit jesus dans la crèche hier soir... |
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DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Ven 25 Déc 2009 - 14:13 | |
| C'était pas Flo mais DAD dans le post avant, |
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fp
Nombre de messages : 667 Age : 59 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
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Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Ven 25 Déc 2009 - 20:36 | |
| Ah si ça y'est j'ai peut etre trouvé une diff... On a le droit aux boitiers kit en 600 Pirelli France?
Mais je pense pas que ça métamorphose les motos non plus une courbe d'allumage différente... |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Ven 25 Déc 2009 - 21:03 | |
| Ricco, ton père va te tuer! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Sam 26 Déc 2009 - 16:34 | |
| et pourquoi donc???
Il faut bien ne pas s'emmeler les pinceaux:on parle bien d'une catégorie comme le 600SST ou le 600 SSP France où les modification moteurs sont tres limitées voire inexistantes Une moto stock a une excellente courbe d'injection (a part a bas regime pour polluer moins) pour le materiel dont elle dispose, c'est a dire une ligne d'échappement catalysée et un filtre a air. Cependant, une fois ces deux equipements remplacés par un materiel plus performants, la moto peut connaitre des trous et l'agrément moteur pour le pilote serait donc moins bon... Vous pouvez alors ajouter au boitier electronique d'origine un simple boitier d'injection additionel qui permettra une correction de ces trous. Cette solution est toute destinée pour le promo 600 ou je Junior Pirelli 600 France où les boitiers Kits sont interdits
Pour les championnats 600 SSP France et 600SST Europe, l'utilisation du boitier Kit de la marque de la moto est autorisée, on peut alors en plus de la courbe d'injection modifier la courbe d'allumage de la moto et quelques reglages de gestion moteur basiques destinés au retrogradage principalement. Specificité du 600SSP France : Boitier électronique libre, on est pas obligé d'utiliser le boitier Kit Yamaha par exemple (Motec, Ignimax,...) a condition que leur prix catalogue ne depasse un montant defini par le reglement. Par exmple, on a le droit au boitier Motec M4 mais pas au M8 ni aux boitiers Magnetti Marelli. Les parametres modifiables par ces boitiers sont specifiques aux capacités du boitier.
La diff donc entre un 600SST et une 600 Pirelli France tient donc dans la modification de la courbe d'allumage
Pas de gros gains donc sur une courbe d'allumage mais gains quand meme ce qui en competition est un luxe. Pareil pour la courbe d'injection. |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Sam 26 Déc 2009 - 16:40 | |
| J'aime bien quand tu es sérieux! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Sam 26 Déc 2009 - 16:43 | |
| Oui, on va finir par se demander s'il n'y comprendrait pas un peu quelque chose, finalement... Elève doué. Peut mieux faire... |
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Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Sam 26 Déc 2009 - 18:20 | |
| oui, bien parler ricco, dans ces catégories les seules courbes qui font une diff notable ce sont celles; de la motivation, de la détermination, et du courage. |
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Yonel
Nombre de messages : 297 Age : 48 Localisation : St Laurent du Var (06) Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Sam 26 Déc 2009 - 18:38 | |
| pour le 600SSP tu as aussi le droit de changer le calage de la distribution |
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Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Sam 26 Déc 2009 - 18:53 | |
| Merci Yonel mais les moteurs moi... Alors la vraie question a present est: quelqu'un sur le forum a-t-il deja travaillé en 600SSP France sur le moteur et connait t il exactement les progres donnés par le changement du calage de distribution? En gros je veux des chiffres, c'est ma seule religion |
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Sam 26 Déc 2009 - 20:01 | |
| Après Luc Skywalker fils de Dark Vador... Ricco fils spirituel de JanPol! Que la force soit avec vous! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Sam 26 Déc 2009 - 21:05 | |
| Au fait tant qu'on parle de calage de distribution, je voudrais juste savoir si la technologie a évolué à un point tel qu'on puisse régler ça de façon fine fine, et aussi sans changer le profil des cames, etc, etc... Allumage et injection, je vois ça très bien, surtout depuis que Pépé et moi avons eu une brillante démonstration privée par un des maîtres en la matière, Alain Michel. Mais pour la distribution, je dois manifestement avoir des choses à apprendre... |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Dim 27 Déc 2009 - 11:27 | |
| Le mieux serait peut-être déjà de partir des règlements...
J'ai mis les liens sur les règlements français (Pirelli = Promosport). _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Dim 27 Déc 2009 - 17:38 | |
| Avec le detachement de la disussion du topic original, ma reflexion parait encore plus provocatrice...
Sinon pour le Fr AR, je gueulais pas parce que Jaypee ne me disait pas coment et combien? mais parce qu'il me disait non!!! |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Dim 27 Déc 2009 - 18:02 | |
| T'inquiète pas Ricco. L'important c'est que le sujet avance............ et au bon endroit! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Yonel
Nombre de messages : 297 Age : 48 Localisation : St Laurent du Var (06) Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Mar 29 Déc 2009 - 14:11 | |
| Hello, en 600SSP france tu n'as pas le droit de changer les arbres mais tu peux les décalés, ça se fait grace aux pignons dont les trous sont oblongs et au comparateur...( autrement dit au poil de c......) et franchement tu gagnes, mais pas grand chose, mais tu gagnes quand même, alors... |
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Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Mar 29 Déc 2009 - 14:33 | |
| De toute façon, meme si en terme de gains de puissance on obtient seulement un bourricot unijambiste atteint de la syphilis : ça vaut le coup... |
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remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? Mar 29 Déc 2009 - 23:18 | |
| ca me rapelle la coupe aprilia en98 a la quelle j ai participe ma meule rachete accidente remonte pour la piste passe au banc avec 56 cv et celle de mon copain qui connaissait quelqu un chez aprilia avec des boitiers differents 64 cv !!!!!!! je me faisais un peu deboiter en ligne droite |
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| Sujet: Re: [Technique] Quid des moteurs en Pirelli 600 et SST? | |
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