| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+92dbu jmasse mickey raven t2 Jean Philippe Guerrini Buell-LN raspoutine santi husk510 jackyhdderbi Emmanuel Laurentz Gilles_a_paris charlie grouniache jml Marc Pomme sportboxer Dukasuz offen 88 bentou jack177071 rv46 Tonton Hub side06 raymond duriez Matthias.F. Srx56 bialbero camathias J.P.Faure panerai six for frog jeumsouvien caferace03 loupio herve fpayart Samson74 MANETON Frits Overmars gtw36 justin manx51 Mykeul SuperMago coupekawa EDOUARD Jean derrick973 leo1 tripotemascagne pascaltz MacPepR closed fullgazlolo dga Pierre"PhilRead" michel guichard Adco jeanmichel.prudon popoffe andre millard biger Dan42 marco91 Ala Zorro JH42 mister D berlu louloubec bonaventure ducati63 Dialmax spreyer Bricole 63 Apriliabarth Fügner jeannin philwood damienfollenfant bubu zilo charly7728 jean-luc morchio SBG yves kerlo philippe7 singleton560 FB21 DidierF 88 daytona commando 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 26 Jan 2019 - 12:34 | |
| - singleton560 a écrit:
- Rien que pour la couleur !
Qui ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui nous donne des billes pour trouver ce Jean AUREAL ( Anglais?) qui aurait piqué la combine de BOURGEOIS ? |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1833 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 26 Jan 2019 - 12:46 | |
| Il en a été question dans ce sujetIl y en avait un autre que je retrouve plus, ou j'avais mis des photos de la moto en vente en 2010 à la bourse de Sesquiéres (Toulouse) mais depuis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 26 Jan 2019 - 19:21 | |
| - marco91 a écrit:
- singleton560 a écrit:
- Rien que pour la couleur !
Qui ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui nous donne des billes pour trouver ce Jean AUREAL ( Anglais?) qui aurait piqué la combine de BOURGEOIS ? Rod Scivyer par lui même sur Facebook A priori sur ce circuit (lui même ne se souvient pas vraiment) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Facebook nous apprend qu'il a été designer chez Triumph ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Jan 2019 - 20:52 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Jan 2019 - 21:03 | |
| Pas courant, la FIOR 500 Yamaha, avec des pots KYF... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Jan 2019 - 22:10 | |
| Vraisemblablement au Grand Prix de France 1981 Ci-dessous extraits du sujet "MJ 200 - 1981" - philippe7 a écrit:
- C'est peut-être évident pour certains, mais je pose la question quand même : c'est bien Claude Fior qui apparaît avec la caisse à outils à la main sur toutes les photos avec Christian Sarron ?
Il me semble bien que Fior avait collaboré avec Sonauto pendant une saison, et avait construit un cadre spécial pour les 500 TZ avec sa fourche maison..... mais que si la machine avait roulé, l'essai n'avait pas eu de suites.
- yves kerlo a écrit:
- Oui Philippe, c'est bien Claude Fior qui pousse la moto, oui il avait construit 2 parties cycles, dont nous avions fabriqué les échappements.
Je n'ai malheureusement aucune photos, mais je pense qu'il y avait eu un article dans Moto Journal.
- philippe7 a écrit:
- J'ai trouvé ça sur le site "appel de phare", photo venant de moto verrue apparemment, pas bien grande mais c'est mieux que rien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après Racing Memo, cette TZ500 Sonauto-Fior aurait été utilisée par Hervé Guilleux lors du GP de France au Castellet. Et Hervé figure bien en 24ème position sur la grille 500 au guidon d'une Yamaha. ( source jumping jack ) . Et j'ai trouvé sur ce même site jumping jack la photo ci-dessous du départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...et je me demande si ce n'est pas justement Hervé qu'on aperçoit en arrière plan entre Mamola et Crosby .... les couleurs du casque et de la bécane correspondent.... mais difficile d'identifier formellement la fourche Fior sur ce cliché ! - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Reponse dans Moto-Revue compte rendu du GP de France 1981:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Pierre\"PhilRead" a écrit:
15 jours après le GP de France,sur le meme circuit,il y eut une manche du Championnat de France et là, deux Fior-Yamaha furent engagées. La première ,celle de Fontan eut des problèmes de durcissement de fourche durant l'epreuve jusqu'a la rendre quasi inconduisible ,et ne put faire mieux que 7eme. La seconde etait prevue pour Christian Sarron,mais celui-ci ayant eté blessé en Yougoslavie,c'est Claude Fior lui meme qui a pris le guidon.Malgré le manque de roulage de celui-ci,il fit bonne figure jusqu'a une sevère chute dans "Signes",avec a la clef,une fracture de l'epaule.... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Jan 2019 - 22:53 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 8:52 | |
| @ philippe7 : sur la photo du départ du GP de France 81, aucun doute, Guilleux a bien la spéciale Fior. On ne reconnait pas nécessairement la fourche mais on identifie clairement le carénage (radiateur dans le nez et mains protégées), et j'avais fait une photo sur la ligne de départ qui lève toute ambiguïté.
Le moteur avait les quatre échappements vers l'avant et, comme toujours avec Pif, la moto a évolué : une version avec le cadre d'origine retravaillé et un pot sous la selle (Claude avait quand même pris soin de relever l'axe de bras oscillant, c'était le défaut de la TZ 500 qui induisait des effets de chaîne indésirables), une autre avec un cadre purement Fior et un échappement entortillé devant le moteur. Yves devrait pouvoir nous en dire plus. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 10:30 | |
| c'est ça que vous cherchez, les poulettes ? (vous avez du pot, je suis de bonne humeur ce matin) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 10:33 | |
| vraiment de très bonne humeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 10:34 | |
| et yop !, c'est mon jour de bonté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 10:46 | |
| Bien vu bubu ! Il s'agit là de la version à cadre Fior "total", ne nous manquent que les pots de Kerlo ! |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 10:51 | |
| ton histoire de pots me fait penser à la blague favorite de tonton, un des mécanos de l'équipe de jacky germain dans les années 80 : quelle est la différence entre mourousi et paris match ? paris match, le poids des mots et le choc des photos mourousi, le choix des pots et le phoque des motos
(j'écris phoque pour la beauté de la contrepèterie mais les puristes dont super-moumou lui même disent qu'il faut écrire foc) |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 10:52 | |
| Eh, oh, c'est Pitlane ici, pas l'almanach Vermot ! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 10:57 | |
| Foc parce que c'est une voile qui prend le vent par l'arrière. Et pendant ce temps, on soupçonne de pauvres bêtes de pratiques sexuelles contre nature. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 11:18 | |
| vlà pépère qui prend le morse aux dents pour la protection de la moralité de ces p'tites bêtes |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 12:45 | |
| A celle de la voile, j'avoue préférer la technique de la vapeur. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 13:36 | |
| - dga a écrit:
- Bien vu bubu ! Il s'agit là de la version à cadre Fior "total", ne nous manquent que les pots de Kerlo !
Bah, non pas de photos à cette époque, dommage. J'ai le souvenir d'une opération musclée, avec mon copain de pots de détente Fred Roussel venu de Montpellier pour l'occasion. On a fabriqué les deux jeux dans l'atelier de Christian Piers (penché sur la moto), et le pot de devant bien compliqué à faire. De mémoire, il remontait vers le haut le long de l'amortisseur. Bon d'accord, la mémoire...! Jacques en aurais-tu une autre où l'on verrait les échappements, même pas beaucoup? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 14:32 | |
| A gauche Jacky Germain et Christian Maingret |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 17:11 | |
| ben non, j'ai que ça - quand ils sont pas de vin, qui s'intéresse aux pots ? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 22:48 | |
| Merci à tripotemascagne, archiviste efficace! Le pot de gauche faisait le tour sous l'amortisseur pour remonter en l'air et sortir à gauche du carénage ...dans le A de Gauloises Je ne sais pas si c'était efficace mais en attendant on s'amusait bien Et merci Philwood d'avoir déterré ce truc là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Mer 30 Jan 2019 - 9:14, édité 1 fois |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2019 - 23:58 | |
| - bubu a écrit:
- ben non, j'ai que ça - quand ils sont pas de vin, qui s'intéresse aux pots ?
Les potiers, Les poules ? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Jan 2019 - 7:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 30 Jan 2019 - 9:27 | |
| Gr..Ha…..période auto? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |