J'ai regardé tardivement les courses hier soir et quelle satisfaction pour jules , franchement épatant de tenir tete à un Krummenacher des grands jours , le championnat s'annonce palpitant. Pour ce qui estde Lucas , il va , semble t-il connaitre le meme style de saison que l'an passée sauf que la ils sont plusieurs à pouvoir gagner chaque week-end et pour répondre à fugner en ce qui concerne le passage de Lucas sur caricasulo à 6 tours de la fin, si il n'y a pas de "dégagements" autour de cette même chicane les 2 vont brouter voir pire et perdre bien plus de temps , la ils ont "seulement" ouvert la porte en grand à Krummenacher qui n'en demandait pas tant.....
Surprenant Sykes qui semble avoir retrouvé le moral et ses idées dans cette 2eme course SBK , reste à savoir si il sera capable de réediter ce genre de courses..en attedant cela fait les affaires de Rea au championnat.
Reiterberger continue son cavalier seul en STK 1000 , qui va pouvoir l’arrêter ? Dommage pour Florian qui connait quelques difficultés , mais la saison est longue et notre Français va trouver les solutions à ses problemes pour combler l'écart avec la tete de la course..
Comme en SSP , la course des 300 a été une superbe course( comme souvent) , dommage pour Enzo qui a chuté en fin de course alors qu'il était bien placé , mais on voit bien qu'il progresse et à un moment pour lui aussi la chance va finir par lui sourir...
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
Qu'on se rassure, c'est a jeun et de façon parfaitement assumée que j'ai saisi l'occasion de l'attitude digne et intelligente de Lucas Mahias pour faire référence au phénomène qui s'impose désormais et se mesure en pages auxquelles je ne participe pas à l'occasion de nombreuses courses, avec de nombreux remous chez organisateurs et pilotes. Il s'agit en effet d'un sujet que l'on pourrait traiter de façon générale, ailleurs qu'a l'occasion des incident particulier. J'ai peu de temps actuellement, si quelqu'un veux s'y coller...
L'ensemble des éléments de sécurité, circuits, protections qui devrait être pour le meilleur se mue en pire en ce qu'il constitue des opportunités pour aller trop loin, plus loin en tous cas que ce qu'on peux se permettre sur des circuits naturels où la sélection naturelle élimine les inadaptés. J'y pensais depuis longtemps, nous sommes en plein paradoxe qui colle avec la folie ambiante J'entend déjà réactions des vierges effarouchées, "politikement korrectes" et tout, et tout.
Soyons plus précis dans le diagnostique qui préoccupe sérieusement maintenant les promoteurs du spectacle : Deux éléments nouveaux en ce qu'ils sont systématiques et intégrés dans ce que Marquez appelle "son style" qu'il affirme ne jamais vouloir changer : - L'intégration de la chute banalisée pour mieux maîtriser les limites, avec le succès que l'on sait. Son adresse est certes extraordinaire mais il en tire un avantage concurrentiel, invitant à l'imiter pour pouvoir le suivre. - Le moto tampon qui commence à inspirer Zarco. La phrase de VR résume l'échelle de la chose "J'ai viré 4 pilotes en 20 années, toi, 5 en une couse". Je précise que je ne suis 'fanne" de personne, essayant de faire la part des choses indépendamment des sympathies ou pas que m'inspire les protagonistes, de leurs vraies qualités aussi.
Marquez est le premier a utiliser les deux avec cette intensité, mesurable dès ses débuts et largement confirmé au long de sa carrière.
L'observation des règles communes est la condition de l'équilibre. Elles ne supportent pas "l'exceptionnalisme", celui des voleurs et criminels qui entrent chez vous, celui des régimes qui décident pour d'autres "parce qu'ils le valent bien", etc. Appelons un chat un chat, ce n'est pas à la mode.
MANETON
Nombre de messages : 2284 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
Superbe et plus que méritée victoire pour Jules ! Le politiquement correct, et franchement ridicule, c'est quand on inflige sans délai une pénalité à Stapleford qui n'y est pour rien (il semble que Caricasulo croise les ski en voulant conserver sa trajectoire et même s'il y avait eu contact, ça ne méritait pas de pénalité) alors que la "victime" fut l'auteur de généreux strikes dans un passé très récent sans avoir été, me semble-t-il plus pénalisé que ça. A sa décharge, c'est en se bourrant lui-même qu'il envoyait le plus souvent les autres au tas. Autres temps autres moeurs ?