| [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils | |
|
+21quentino valentin debise Monssuit Jeff Mendes fp Jordan75 lougassi mike Jarno DAD#21 Pignool Thirob Rob1 Fabien Ricco#6 janpol84 ridley Clément nsfman J.A.J Marc coco 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 14:19 | |
| il n'a rien su faire Valentin |
|
| |
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 15:05 | |
| Dites donc les 3 garnements, vous pourriez au moins saluer, les progres fait par Valentin
Dernière édition par J.A.J le Lun 4 Jan - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
Inspecteur Harry
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 15:42 | |
| Oh, les trois gredins, PAS TOUCHE A VALENTIN! Sinon, Smith et moi, on se charge de votre cas. C'EST CLAIR? |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 18:30 | |
| Ba moi j'pense comme Valentin... Le challenge est une bonne structure pour débuter... Surtout au niveau rapport qualité/prix... |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 18:35 | |
| La en plus vous avez la parole d'un expert, tout le monde connait la longue experience de Barbouille au sein de la filiere vitesse france^^
C'était trop tentant... |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 18:50 | |
| |
|
| |
fp
Nombre de messages : 667 Age : 59 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 18:54 | |
| |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 20:29 | |
| haha peut etre grace a un gros carnet de cheque mais ils y sont!!! Certains pilotes ont des gros carnets de cheques mais n'ont pas le niveau De mon coté : auncun regret pour le challenge en 2008... |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 22:24 | |
| J'ai bien failli faire le challenge l'année dernière... Seulement en roulant au sein d'un team qui avait fait ses preuves je pensais gagner du temps, peut être étais-je trop jeune... En attendant, si je n'ai pas participe au challenge, ce n'est pas contre la structure mais pour une autre structure... Nuances... Malheureusement ma crédibilité n'étant pas très élevée je comprendrais que Ricco me prenne pour un con... :') même s'il n'a jamais prouvé valoir mieux que moi... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 22:43 | |
| Personne ne te prend pour un con, Rob1! Je pense juste que Ricco s'amusait du fait que tu conseilles le challenge alors que tu ne l'avais pas fait. C'est tout. De toute façon, je l'ai déjà dit, on n'est pas là pour faire le procès du challenge qui n'est pas directement présent sur le forum. Après, chacun en pense ce qu'il veut et peut l'exprimer tant que ce n'est pas un réquisitoire... Et pour les rivalités entre (jeunes) pilotes, ce n'est pas non plus le propos du forum (sauf s'il s'agit de taquineries "bon enfant", évidemment) et de toute façon, c'est sur une carrière entière que ça se juge... Gardez tous en tête le parcours un peu laborieux de Mike Di Meglio! Pour rappel, l'esprit du forum c'est plutôt de partager une même passion et de se rendre service mutuellement (comme, par exemple, un regroupement lors d'une séance d'essais ou des contrats signés entre membres du forum, ce qui a déjà été fait). _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Rob1
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 22:52 | |
| Le but était juste une petite taquinerie... D'où les smyleys... |
|
| |
quentino
Nombre de messages : 202 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 23:34 | |
| pour ce qui est du gros carnet de chèques, si seulement il n'y avait que ça... Un gros carnet de chèques n'est rien sans l 'intelligence, le travail, la prise de risques, la volonté, le courage... des qualités indispensable pour acceder au monde des grand prix. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Dim 3 Jan - 23:38 | |
| Clair! Et je rajouterais le physique et la persévérence, pour compléter la base. Après, et seulement après, on peut prendre en compte un éventuel talent... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 14:30 | |
| Bref, faut être fou pour aller GP! Moniteur de Moto-Ecole, c'est quand même moins risqué! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Ricco#6
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 19:22 | |
| Mais tellement plus chiant... |
|
| |
lougassi mike
Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 19:33 | |
| salut ricco,quand tu t adresses a Marc ,n oublie pas le ,sinon ca le fait pas |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 19:38 | |
| Mike a raison! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 19:47 | |
| pour en revenir à la filière vitesse française: je pense qu'il n'est pas bien de critiquer, car c'est un peu facile de dire du mal assis sur une chaise et devant son ordi, seulement, je pense qu'on peut faire quelques constats. Les pilotes qui en sont sorti et qui sont mnt en GP sont Alexis, Mike et Valentin. Ils ont un point commun, et (avec Louis Rossi) sont les seuls à le partager parmi la vingtaine ou trentaine de pilotes qui y sont passés: ils ont fait des podiums ou gagné une course avec leur moto stock. (et mis du gaz, du vrai). (demandez à Mike Lougassi!) Ca fait donc quelques temps (3 saisons), qu'il n'y a pas vrmt de qualité dans cette filière. Pourquoi? Faute des pilotes? Pas seulement. Je pense pas qu'une structure à 10 pilotes puisse véritablement fonctionner avec les faibles moyens dont la fédé dispose. Lorsqu'ils étaient pas nombreux (Tibério tout seul au prix de l'avenir à roulé vite, Alexis et Mike à deux ont roulé vite, Valentin à pu bien travailler avec TechGP, car bien entouré...), les conditions de travail pour le pilote étaient bien plus adaptées. Je pense que si les pilotes du challenge 2009 voient ca, ils ne vont pas me contredire, ca s'est quand même assez trainé cette année! (exception faite pour Alan, et un peu pour Greg DiCarlo) Tout ca pour dire que je pense qu'il faut préferer la qualité à la quantité, mais bon, z'ont besoin d'argent le CIP et la fédé... |
|
| |
fp
Nombre de messages : 667 Age : 59 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 19:49 | |
| - Clément a écrit:
- pour en revenir à la filière vitesse française: je pense qu'il n'est pas bien de critiquer, car c'est un peu facile de dire du mal assis sur une chaise et devant son ordi, seulement, je pense qu'on peut faire quelques constats.
Les pilotes qui en sont sorti et qui sont mnt en GP sont Alexis, Mike et Valentin. Ils ont un point commun, et (avec Louis Rossi) sont les seuls à le partager parmi la vingtaine ou trentaine de pilotes qui y sont passés: ils ont fait des podiums ou gagné une course avec leur moto stock. (et mis du gaz, du vrai). (demandez à Mike Lougassi!) Ca fait donc quelques temps (3 saisons), qu'il n'y a pas vrmt de qualité dans cette filière. Pourquoi? Faute des pilotes? Pas seulement. Je pense pas qu'une structure à 10 pilotes puisse véritablement fonctionner avec les faibles moyens dont la fédé dispose. Lorsqu'ils étaient pas nombreux (Tibério tout seul au prix de l'avenir à roulé vite, Alexis et Mike à deux ont roulé vite, Valentin à pu bien travailler avec TechGP, car bien entouré...), les conditions de travail pour le pilote étaient bien plus adaptées. Je pense que si les pilotes du challenge 2009 voient ca, ils ne vont pas me contredire, ca s'est quand même assez trainé cette année! (exception faite pour Alan, et un peu pour Greg DiCarlo) Tout ca pour dire que je pense qu'il faut préferer la qualité à la quantité, mais bon, z'ont besoin d'argent le CIP et la fédé... bien parlé Clément je sais de quoi tu cause !!! |
|
| |
Ricco#6
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 19:50 | |
| j'essaye d'arreter mesieurs... mais c'est trop dur |
|
| |
lougassi mike
Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 19:51 | |
| c est vrai,est pas que en 125,aussi en 250 depuis bien longtemps |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 19:51 | |
| Avis à la fois intéressant et objectif! PS: il est où le smiley "merci Clément"? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Clément
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 19:53 | |
| il est en construction? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils Lun 4 Jan - 19:54 | |
| Allez, vendu!
Je m'y colle ce soir... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils | |
| |
|
| |
| [FSBK] 125 ou 600 : Besoin de conseils | |
|