| Manx Norton | |
|
+4Apriliabarth justin crigar jmarc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jmarc
Nombre de messages : 5 Localisation : morbihan Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Manx Norton Sam 25 Aoû - 17:44 | |
| Bonjour,
Je cherche de la doc ou un tuto sur le moteur Manx... sauf erreur je n'ai rien trouvé sur le site. Quelqu'un peut-il m'aider ? |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Manx Norton Dim 26 Aoû - 6:26 | |
| Tu ne donnes pas beaucoup d'infos : les vraies ou les succédanés style Molnar ? Le 350 ou le 500 ??? |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manx Norton Dim 26 Aoû - 7:58 | |
| - jmarc a écrit:
- Bonjour,
Je cherche de la doc ou un tuto sur le moteur Manx... sauf erreur je n'ai rien trouvé sur le site. Quelqu'un peut-il m'aider ? Bonjour j marc, Norton (Manx) vaste sujet. C’est un peu comme si un quidam rechercherait des infos sur TZ Yamaha. Il nous serait agréable de te connaître un peu plus, le but de ta recherche ou ta question car il me semble que tu n’as pas beaucoup creusé le sujet. Allez, tu nous en dis plus... (pour t’aider) |
|
| |
jmarc
| Sujet: Re: Manx Norton Mar 28 Aoû - 16:29 | |
| Bonjour et merci pour les réponses.
Pour être clair il s'agit de remettre à rouler deux Manx :
La première est une 500cc de 1953 type 30M La deuxième un 500cc aussi de 1956 type 40M
et je ne trouve rien pour l'instant en documentation technique... donc le démontage moteur se fait prudemment en photographiant bien les positions des pièces avec leurs repères éventuels. Prises de cotes, vérification des états de surfaces et des jeux, nettoyage, protection avant remontage.
Voilà de quoi alimenter vos réponses je l'espère... Dans l'attente j'adresse mon bonjour Nortonniste à tous. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manx Norton Mar 28 Aoû - 17:41 | |
| Concernant la deuxième 500, même de 56 elle ne peut être une 500 mais une 350 cc. Tu as des images ? Merci. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Manx Norton Mar 28 Aoû - 17:55 | |
| Ceci devrait t 'aider : je n 'ai pas ce bouquin mais de mémoire le type qui l 'a écrit a reproduit dans ce livre toutes les pièces du moteur en 3D. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Manx Norton Mar 28 Aoû - 17:58 | |
| y'a une floppée de livres sur la manx - va sur le site de pooks motor books et tu trouveras ton bonheur, ou n'importe quel gros magasin de livres anglais - cherche motor books y'en a plein |
|
| |
justin
| Sujet: Re: Manx Norton Mer 29 Aoû - 7:46 | |
| Famous Racing Motorcycles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici, une récente réimpression où de la Norton à V twin Peugeot du TT 1907 à la Norton Manx 1961 en passant par la Kneeler 1953. Des photos motos et moteurs. Et ce fascicule de chez Bruce Main-Smith de 1979. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là, que des photos d’époque (sans contre façon)... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Manx Norton Mer 29 Aoû - 9:22 | |
| Facile à trouver, intéressant et exhaustif au plan historique, mais ce n'est pas du tout le workshop manual. Remonter ces Manx d'époque est une bonne action car elle deviennent rares. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jmarc
| Sujet: Re: Manx Norton Mer 29 Aoû - 15:48 | |
| Bonjour à tous et merci pour les infos que je vais exploiter dans un premier temps avant de vous tenir informé de l'avancement des travaux... le remontage est pour bientôt... un peu de peinture s'impose seulement là où c'est un peu obligé.
Dans quelques jours la suite ! Salutations Nortonniste
|
|
| |
justin
| Sujet: Re: Manx Norton Mer 29 Aoû - 18:49 | |
| Même avant peinture, quelques images nous feraient bien plaisir.. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Manx Norton Mer 29 Aoû - 20:04 | |
| |
|
| |
tim la casse
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : les abers bzh Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Manx Norton Mer 29 Aoû - 20:13 | |
| Salut. Je vois que tu es dans Morbihan. Tu as une bonne adresse chez Hervé Harmon et Benoît courbaron, ils remontent une manx justement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jmarc
| Sujet: Manx Norton Ven 31 Aoû - 8:24 | |
| - tim la casse a écrit:
- Salut. Je vois que tu es dans Morbihan. Tu as une bonne adresse chez Hervé Harmon et Benoît courbaron, ils remontent une manx justement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui je connais Hervé, je passe le voir régulièrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manx Norton | |
| |
|
| |
| Manx Norton | |
|