| Histoire de MANX | |
|
+46jackyhdderbi Joel Enndewell 2424 taliesin tripotemascagne Srx56 JPG lancelot1 MacPepR Noël raspoutine herve L'NRV bialbero cat Adco Charly Dialmax jeannin berlu husk510 raymond duriez jack177071 Pierre"PhilRead" Emmanuel Laurentz Fügner bentou justin Dukasuz philwood Apriliabarth Clubman spreyer domino77 88 daytona damienfollenfant DaYann Ala Zorro DidierF Dan42 dulas frederic bubu biger coupekawa EDOUARD Jean manx manx51 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Histoire de MANX Dim 3 Nov 2019 - 10:47 | |
| La moto qui a gagné le plus de courses à ce jour http://www.armstrongsaquatics.com/manx2.html |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 4 Nov 2019 - 18:54 | |
| Putain que c’est beau une manx..c’est fin - pure- un tableau- une œuvre d’art J’ai la chance d’en avoir une et je peut assurer qu’elle tire les regards de tous-mêmes ceux qui connaissent pas ou qui n’affectionnent Pas ce type de moto-c est ‘LA MOTO DE COURSE’.... et lorsque que l’on connait le palmarès sur plusieurs décennies et les géants qui ont pilotés cette merveille on ne peut que se plier devant CETTE JOCONDE de la moto
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 4 Nov 2019 - 19:01 | |
| c' est pour sa beauté que quelqu' un la mise sous verre dans son jus , certains ici connaissent bien son histoire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Manx Lun 4 Nov 2019 - 19:06 | |
| C'est la Manx de "La Gombe", qui trônait au dessus de son lit... |
|
| |
manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 4 Nov 2019 - 19:30 | |
| Oui et elle a disparu je crois Et si on faisait la liste des pilotes de manx français juste pour savoir
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 4 Nov 2019 - 20:37 | |
| - coupekawa a écrit:
- C'est la Manx de "La Gombe", qui trônait au dessus de son lit...
J'ai dû passer avant............il y avait beaucoup moins de poussière sur le dosseret de selle............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
manx
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 4 Nov 2019 - 20:41 | |
| Et il y avait des moteurs de manx sur une étagère ...un truc de fou |
|
| |
manx51
| |
| |
manx51
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 4 Nov 2019 - 20:45 | |
| - manx a écrit:
- Putain que c’est beau une manx..c’est fin - pure- un tableau- une œuvre d’art
J’ai la chance d’en avoir une et je peut assurer qu’elle tire les regards de tous-mêmes ceux qui connaissent pas ou qui n’affectionnent Pas ce type de moto-c est ‘LA MOTO DE COURSE’.... et lorsque que l’on connait le palmarès sur plusieurs décennies et les géants qui ont pilotés cette merveille on ne peut que se plier devant CETTE JOCONDE de la moto
Elle a,ou avait, le N° 100 la tienne ? Si oui elle a tourné aussi sur circuits dans les années 70,je l'ai vu pour la 1ère fois sur le petit circuit d'ANNEMASSE où habitait son propriétaire,je l'ai poussé aussi aux dernières montées historique du Ventoux. C'est une authentique. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 10:40 | |
| la manx de gombert était celle du cao-dai le roi du tonkin qui venait en villégiature sur la côte d'azur et s'était acheté ça pour aller à la plage ... gombert avait trois moteurs de manx dont un disait-il qui lui avait été donné par stan hailwood qu'il connaissait bien (le père hailwood venait en vacances à cannes, son fiston aussi) - ces motos ont été volées, c'est lamentable, mais si ça ressort trop vite y'a des tas de gens qui ont des photos et se souviennent de tout ça, donc j'espère que l'imbécile qui se vantera d'avoir ce matériel se fera tomber dessus même si il prétend avoir acheté ça de bonne foi - il avait qu'à se renseigner avant et se montrer exigeant sur l'origine de ce qu'on lui propose cela dit recenser les manx utilisée en france par des pilotes français c'est une super bonne idée mais si je peux exprimer un souhait, essayez de montrer ça par ordre chronologique : donc se borner d'abord aux motos utilisées dans les années 50 et quand on en aura fait le tour passer aux décennies suivantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 11:34 | |
| Claude LAMBERT 1 moto je peut avoir des photos par Valérie ???? |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 11:43 | |
| cao-dai ou Bao-Dai ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 11:52 | |
| Un de mes potes dans les années 66/70 en avait une ( 350), il lui en vouait un vrai culte, dans l'esprit des pilotes de cette époque c'était LA MOTO DE COURSE par excellence, avec un côté unanime: sa tenue de route même si un peu de l'ordre de la légende. Dan |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 12:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En vla une belle qui appartenait à Claude lambert. Dan |
|
| |
manx
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 12:32 | |
| Moi c est une 350 longue course de 1953 j’ai pas roulé avec. Elle a appartenu au frères Valentin à lyon |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 14:19 | |
| (Bao Dai, et il était empereur non pas du Tonkin mais du Viêtnam.)
En 1950, y a-t-il un Français courant sur Featherbed ? Je me le demande pour Georges Monneret en 500 (à Albi, par ex.).
La première mention que je trouve d'une "Manx 1951" (compé-client nouvelle) en France, c'est pour Jacques Collot à Montlhéry le 7 octobre 1951 (dans Motocycles). |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 15:00 | |
| [quote="bubu"]la manx de gombert était celle............. gombert avait trois moteurs de manx - ces motos ont été volées, c'est lamentable, mais si ça ressort trop vite y'a des tas de gens qui ont des photos et se souviennent de tout ça, donc j'espère que l'imbécile qui se vantera d'avoir ce matériel se fera tomber dessus même si il prétend avoir acheté ça de bonne foi - il avait qu'à se renseigner avant et se montrer exigeant sur l'origine de ce qu'on lui propose
Je me souviens encore du choc, aujourd'hui encore resté unique, causé par la découverte de cette Manx poussiéreuse sous verre à la tête d'un lit !
En plus de cette Manx Featherbed longue course et de ces trois moteurs alignés contre un mur, je me souviens très bien de cette 500 usine 53 qui roulait encore en 70 au critérium du Mans (avec Gombert ?)
Au delà des receleurs, les voleurs ont finement joué le coup car La Gombe n'ayant pas d'héritiers (à ce que j'ai pu comprendre) je vois mal qui pourrait porter plainte......au cas où ces matériels (y compris ceux à quatre roues) réapparaitraient
.....les receleurs, à mon avis, ne risquent pas grand chose.......tiens, cela me rappelle l'histoire d'une certaine Honda 6........ |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 15:05 | |
| - manx a écrit:
- Moi c est une 350 longue course de 1953 j’ai pas roulé avec. Elle a appartenu au frères Valentin à lyon
Les Valentin père et fils........déjà vus sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 15:18 | |
| la manx de collot ou plutot une des dernières manx de collot est au musée de savigny les beaune bon alors faut trouver la première vraie manx arrivée en france et il faudra donner sa hauteur au garrot !!! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 15:25 | |
| - bubu a écrit:
- … et il faudra donner sa hauteur au garrot !!!
Bah voui, je ne sais pas si la machine de Gustave Lefèvre au Bol était une Manx 51. |
|
| |
manx
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 15:49 | |
| Insermini a du avoir tôt une manx |
|
| |
DaYann
Nombre de messages : 56 Localisation : Buis les Baronnies Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 16:03 | |
| Antoine Paba a eu une Manx |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 16:13 | |
| En variante, il y a aussi la superbe Manx Petty de François Fernandez : https://francoisfernandezmoto.wordpress.com/2016/11/04/norton-manx-petty-1971/ |
|
| |
manx51
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 5 Nov 2019 - 16:25 | |
| Oui dans les années 60,ensuite ,celle de PABA,elle a roulé SUR ROUTE pour les concentres son proriétaire l'a toujours, mais restaurer, plus belle que sorti de chez GARREAU.
Dernière édition par manx51 le Jeu 11 Aoû 2022 - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de MANX | |
| |
|
| |
| Histoire de MANX | |
|