| [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 | |
|
+30zilo Srx56 singleton560 Le Xav Rodgers carlovitch1 VdeV rv46 alextatic Emmanuel Laurentz le vieux docteur 4stroke4ever Rose Noire raspoutine gamerfou Ed biger Pifou sylvainsolex pacou1 Bighorn bentou Mykeul BOOZE Dialmax fullgazlolo Dan42 bartau Marc EDOUARD Jean 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 7:09 | |
| Marquez : impec ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 7:21 | |
| |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 7:31 | |
| Johann : solide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 7:36 | |
| ... Et Alex Rins : la montée en puissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 7:39 | |
| Oui pour Johann , il a vraiment gérer pour ne pas s' emballer derrière MM 93 et quand Rins l' a passer il a surement pensé " pas grave je suis encore sur le podium , il faut rester sur les roues " . Pour Ducati c' est décevant la 1 ere c' ert Dovi qui est 6 ème . Pour Pedro sont sursaut 5 ème . Sur la grille les pilotes aux extrême , pôle et dernier , Syahrin plus efficace que Johan du côte des dépassements . Johann à chaud après l' arrivée . Johann Zarco : « oui ! Je peinais beaucoup, mais pas seulement dans les derniers tours. J’ai fait un très bon départ, enfin, une bonne accélération et un bon premier freinage. Puis, j’ai essayé d’attaquer Valentino mais il était suffisamment à l’aise et il a conservé le commandement. J’étais rapide mais pas suffisamment pour le doubler. Mais finalement, il est apparu que c’était une bonne chose de ne pas l’avoir doublé car nous nous sommes échappés. Et je pense que ce début de course solide a sauvé mon podium. Je dirais que j’ai fait une solide moitié de course puis j’ai commis une erreur quand Marc m’a doublé au début de la course et je n’ai pas pu conserver ce rythme. J’étais suffisamment rapide pour conserver l’écart avec le 4e mais c’était difficile. Puis j’ai vu la chute de Vale. Mon adhérence arrière est devenue difficile à contrôler et j’ai donc essayé de finir la course. J’ai été en mesure de conserver de l’énergie, mais c’était seulement 3 dixièmes de mon énergie, et quand Rins est revenu, j’ai essayé de me battre mais je n’en avais pas la possibilité. Il a fait du bon travail, Marc a fait du bon travail, et je suis heureux d’être sur le podium ! ». |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 9:29 | |
| Grand prix un peu terne (tout le monde a tenu son rôle) avec heureusement une belle perf pour Zarco. Un sans-faute en restant au max de son ensemble moto/pneus. Il a su associer Guy Coulon à sa progression du WE en gardant (retrouvant?) sa grande modestie (j'ai peut-être donné de meilleures informations...). 1ère Yam quand même!!! (Où l'on retrouve au final les soucis de gestion du "personnel pilotant" chez Yam. Merci merci et pourvu que ça dure! doivent-il dire chez KTM!)
|
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 9:30 | |
| Et que dire de Jorge Martin??? Il a fait ce qu'il a voulu quand il a voulu!!! C'était grandiose! |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 11:13 | |
| J'ai surtout apprécié: Rossi qui était parti pour faire la même course que Marini. La petite erreur qui coûte cher. Le genou et le coude de Rossi sont moins efficaces que ceux de Marquez ........... Il ne lui reste qu'à contôler Vinalès à Valence, ce qui lui permettra de rester 3ème sur le podium final..........et meilleure Yamaha. Le retour de Fabio, empégué au milieu des "Pons HP40", et qui en 5 tours vient béqueter Marquez et Baldassari La bagarre Martin/Bezzechi.............avant que le premir nommé décide que çà commençait à bien faire......... |
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 11:30 | |
| - biger a écrit:
- J'ai surtout apprécié:
Rossi qui était parti pour faire la même course que Marini. La petite erreur qui coûte cher. Le genou et le coude de Rossi sont moins efficaces que ceux de Marquez ........... Il ne lui reste qu'à contôler Vinalès à Valence, ce qui lui permettra de rester 3ème sur le podium final..........et meilleure Yamaha.
Le retour de Fabio, empégué au milieu des "Pons HP40", et qui en 5 tours vient béqueter Marquez et Baldassari
La bagarre Martin/Bezzechi.............avant que le premir nommé décide que çà commençait à bien faire......... Tu as tout bien résumé Gérard! |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| |
| |
VdeV
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : LE TOUVET (38) Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 18:33 | |
| Merci pour ces infos - Un commentaire sur la compétitivité des KTM svp ? merci :-) |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 18:38 | |
| Pol s'est arrêté pour sa blessure alors qu'il était 12 la moitié de la course |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 19:29 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Dim 4 Nov - 19:33 | |
| On constate une bonne prestation des Yamaha, un retour aux avant-postes quand la motivation est là? et une surprenante dégringolade des Ducati incapables de répliquer aux remontées de Dani,Rins, Vinalès. Dan |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 13:17 | |
| J'espère qu'il n'y a pas de regret chez Ducati de na pas avoir laisser une moto rouge à Bautista..Johann aura presque réalisé un saison égale à 2017, il lui manquera un peu de point, mais les pôles et podiums devraient être idem!, on a hâte de le voir changer après Valencia. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 14:08 | |
| Pauvre Ianonne. Je pense qu'il a chuté sur une pression sur le frein de trop, quand devant lui la moto de Marquez est partie en sucette (il s'en était mieux sorti quand celle de Zarco est partie …………… en cabriole à Philip Island). Marquez part en sucette et récupère sa moto, Iannone part à la faute … Idem pour Rossi, il récupère pas sa Yam'. Ah, ça m'a fait chi*** de la voir en glisse. S'il avait pu aller au bout jusqu'à la première marche du podium, ça m'aurait bien plu, ça aurait eu de la gueule ! Mébon, on a beau dire, il est dans le top 3 mondial. Ah, si Zarco avait pu résister à l'attaque de Rins, quel podium ça aurait été ! Ah, si avec des si …. |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 14:25 | |
| - Mykeul a écrit:
- Johann : solide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais marqué ! Bravo aux 2 nouveaux champions du monde Moto 3 et Moto 2 Martin qui a su s'extirper du groupe pour aller chercher la victoire Et Bagnaia qui gère son championnat depuis 2 courses |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 14:30 | |
| Ouais Jean, c'est clair que si avec ce Si que j'ai omis … |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 15:30 | |
| Comment on peut finir 3eme avec une brelle qui n'a pas évoluer depuis le début de l'année |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 15:35 | |
| - joel a écrit:
- Comment on peut finir 3eme avec une brelle qui n'a pas évoluer depuis le début de l'année
Peut-être même depuis 2 ans!!!! Probablement en étant meilleur (équipe comprise) que ceux qui suivent!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 15:43 | |
| Je n'en doutais pas Mais delà a pratiquement être dans le rythme de MARQUEZ quant il ne sur pilote pas Johan est très bon Mais la MOTO ? même bien réglée par Guy ? çà ne fais pas tout ce WE je l'ai trouver bien pas de bêtise dans le premier virage et pas en vrac partout. Il est rester zen quant il c'est fais dépasser Du beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 15:53 | |
| c'est pas faut Mais tenir en partie le rythme a VR46 et MM99 avec un vieux brèllon J'ai hâte de le voir sur la KTM |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 16:24 | |
| C'est bien pour cela qu'il a été meilleur! - L'a pas chut... - L'a pas loupé sa qualif... - L'a pas abandonné... Et globalement a été plus rapide que les suivants! Mais bon, ça n'a pas été toujours comme ça! La semaine dernière par exemple! Et je suis tout à fait d'accord avec toi joel, Zarco est très bon. Rarement "à la rue" donc toujours assez rapide (!) et accrocheur voir incisif. De plus il chute rarement. Je pense aussi qu'il est (très) motivant pour son équipe, de par ses performances bien sur, mais aussi par son coté simple et respectueux. Cela dit on (et je en particulier) ne le connait pas plus que ça mais "il semble" être comme ça. Et pour "magnifier" son équipe, il doit certainement faire de bon compte-rendus. Du coup, Guy Coulon et ses hommes doivent se défoncer pour lui faire la meilleure moto possible car ils savent que ce n'est pas en vain. Non seulement il ira vite (il est très performant en qualifs) mais, sauf exception, il finit les courses sur ses roues (sans être à l'arrêt). Franchement, il a vraiment fait porter un autre regard sur Tech 3 alors que le plateau n'a peut-être jamais été aussi consistant. A sa façon c'est un phénomène comme Marquez ou Lorenzo. (Rossi est hors-concours Lui est déjà une légende!). Il n'a qu'un seul défaut, je précise tout de suite, c'est une blague, c'est de ne pas être espagnol ou italien. On a tous constaté que, vue sa saison 2017, il avait bien les moyens de performer au plus haut niveau et immédiatement en Motogp . Il lui aura juste manqué la moto (le sponsor?) qui va bien. Donc ce sera plus compliqué... mais pas impossible! |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 17:12 | |
| Ce qui nous rend d'autant plus impatients de connaitre le potentiel de la KTM 2019 ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 Lun 5 Nov - 19:51 | |
| - enndewell joel a écrit:
- Comment on peut finir 3eme avec une brelle qui n'a pas évoluer depuis le début de l'année
Ce qui amène une autre question : comment expliquer le coup de "mou" de toutes les Yamaha cet été et leur petit retour en forme de fin de saison ? Ce sont les Honda et Ducati, les bonnes places étant acquises, qui mollissent ou bien ils ont progressé quelque part ? Mais où, puisque les moteurs sont figés ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] GP 2018 de Malaisie à Sépang - Les 2 , 3 et 4 Nov 2018 | |
|