| [Oldies] Lino Tonti | |
|
+66Adco crigar singleton560 justin yves kerlo mauto andre millard motori49 EDOUARD Jean FastBike9 Gilles_a_paris DidierF palussiere manx51 Derbitaco husk510 houlman berlu marco91 Gabriel58 sportboxer histomoto Cardamome mister D laforge Samson74 camathias Matthias.F. Bernardo raymond duriez Dan42 Dukasuz philippe7 grand trophy Noël JH42 gtw36 spreyer coupekawa charly7728 BC71 JSB Dialmax japs70s Ala Zorro Tonton Hub tripotemascagne philwood Pierre"PhilRead" damienfollenfant pilotesdelegende Fügner Aladoro250 francois gomis cat bubu fmd Apriliabarth papy jac 2stroke Emmanuel Laurentz janpol84 speedloulou Inspecteur Harry Marc Jarno 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 12 Oct 2014 - 18:41 | |
| A ce que je vois il n'y a pas que sur le 2 temps que les compétences Allemandes ont étés utilisées Intéressant (de mon point de vue). |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 12 Oct 2014 - 18:59 | |
| Pierre parle de Zubani et Camparelli, il y avait aussi deux autres Italiens, Perrone et Loro tous les deux sur Kawa _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: lino Tonti Dim 12 Oct 2014 - 20:05 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Ala Zorro a écrit:
- Monza, ce serait donc en 1970 ?
Apriliabarth, tu confirmes ? Pierre FilRaide demande si il a cassé ?
A Monza en 70,hormis le fait qu'effectivement c'est Paso qui avait le#2, Marzo avait investi dans du materiel fiable! Sur la photo de depart il a le #19 avec son H1R .Il voit donc la ligne d'arrivée et termine 4eme. Ah, que c'est bon d'etre cruel! Barbarella.......tu m'emmerdes ! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 12 Oct 2014 - 20:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source Eric Breton |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Lino Tonti Dim 12 Oct 2014 - 20:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et celle ci est datée de 83 Cette machine est l'ancienne de Dick Linton remontée début années 80 avec des pièces du stock.....et d'autres...... Elle a couru en Angleterre engagée dans des courses d'anciennes, y compris au TT classic Ce n'est pas un modèle à donner en référence aux D'jeuns qui n'ont pas connu cette époque bien que ce soit "une belle machine qui roule" Comme dit précédemment elle arbore un réservoir type 71 "à petits tunnels" fabriqué spécialement en GB pour son cadre qui est un modèle 70 (on va faire court car il y aurait plus à dire) L'actuel proprio italien qui l'a récupérée, soucieux de l'aspect d'origine l'a ré-équipée d'un réservoir type 70 sans tunnel, mais la selle Rock'nRoll Aermacchi est toujours là ainsi que le frein AR Ceriani, voir ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le plus marrant c'est que le réservoir anglais s'est retrouvé sur une autre reconstruction italienne dotée d'un cadre 71 qui fait "lever" le dit réservoir de 10 centimètres au dessus de la colonne de direction....les connaisseurs apprécieront ....sans parler du reste....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| |
| |
Ala Zorro
| Sujet: Lino Tonti Lun 13 Oct 2014 - 8:52 | |
| Puisque la Linto de Gulya Marzowsky semble t'intéresser Apriliabarth, voici ce à quoi elle ressemble aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo ARSIMA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo Ala Zorro Les photos de nos belles sans leurs carénages ne sont pas courantes On notera les cicatrices laissées par les combats menés, cicatrices qui illustrent bien la vie particulièrement chargée de cette moto Née en 69 avec des carters de l'année modèle, elle a connu une casse majeure qui lui a valu un changement de carters (modèles 70) qui eux-mêmes ont souffert d'un problème important avant d'être réparés au CERN à Genève où Marzo avait des amis très compétents....... C'est la Linto qui a couru le plus longtemps, de début 69 à fin 72, les deux dernières saisons étant particulièrement calamiteuses Marzowsky, il est vrai, a utilisé en pointillés une H1R qu'on a bien voulu lui prêter......il était un pilote privé du Continental Circus tel qu'on l'entendait à l'époque....... C'est aussi la plus titrée : seconde aux championnats du monde 69 ........mieux que les modèles usines ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo Ala Zorro |
|
| |
raymond duriez
Nombre de messages : 165 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 13 Oct 2014 - 19:40 | |
| Dis moi, Ala zorro, cette Linto ex. Marzowski, c'est celle que possède (ou possédait) Kiéné ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 13 Oct 2014 - 19:49 | |
| Magnifique LINTO, d'accord on préserve l'original d'époque avec ses carters ressoudés, mais pour des Suisses ayant fait le boulot, un réusinage , meulage pil poil pour effacer ces infects cordons de soudure et un petit grenaillage qui va bien et on ne voit plus la couture. A+ Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 13 Oct 2014 - 19:51 | |
| Sans doute ne voulaient-ils pas affaiblir. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 13 Oct 2014 - 19:56 | |
| Si le carter a été ressoudé pendant sa carrière, je trouve que c'est bien de les laisser ces soudures, ce sont des blessures de guerre, et aussi des éléments distinctifs de ce moteur. |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 13 Oct 2014 - 20:20 | |
| + 1 il ne faut surtout pas tuer les fantômes et pour moi une moto restaurée à l'état de neuf n'a plus aucune valeur. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 13 Oct 2014 - 20:46 | |
| D'ailleurs une Linto sans balafres,sans carters eclatés,ect..pour moi c'est vraiment suspect... |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Lino Tonti Lun 13 Oct 2014 - 22:12 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- D'ailleurs une Linto sans balafres,sans carters eclatés,ect..pour moi c'est vraiment suspect...
Histoire de faire saliver Barbarella /FilRaide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo origine inconnue, peut-être LeMans 69 GP incertain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo Classic Racer Réponse à Dan 42 : tu rêves garçon, le Continental ce n'était pas tout à fait ce que tu penses à cette époque Je crois que c'est à Imola en 69 où Marzowsky a eu un grave pépin mécanique aux essais et a rechargé la Linto dans son break, roulé d'une traite jusqu'à Genève où l'attendaient ses amis Réparation dans la nuit et retour de nuit jusqu'à Imola pour courir le Dimanche.........alors tu comprendras que le réunisage des soudures faisait partie des choses qui pouvaient attendre... Je n'ai pas dit que cette anecdote se rapportait à la casse des carters je ne me souviens plus exactement....si bubu ou notre encyclopédie avignonnaise ne peut nous en dire plus, je me renseignerais auprès de mes amis Suisses Oui, la Linto de Marzowsky est toujours la propriété de la famille Kiéné |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Lino Tonti Lun 13 Oct 2014 - 22:33 | |
| - JSB a écrit:
- + 1 il ne faut surtout pas tuer les fantômes et pour moi une moto restaurée à l'état de neuf n'a plus aucune valeur.
Retour sur la Linto vue à Varano dont j'ai déjà joint des photos, mon collègue n'a lâcher qu'une phrase après en avoir fait le tour : "elle fleure bon le savon pour la choupinette !"....... Pagani ne serait pas content d'entendre ceci puisque c'est SA moto....d'ailleurs c'est écrit dessus, mais si ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tes propos me laissent pensif ; comment fais-tu pour faire rouler de nouveau une moto comme celle-ci ? ....attention Jean, je ne veux pas entamer une polémique............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 14 Oct 2014 - 10:49 | |
| Je n'en sais pas plus sur cette anecdote d'Imola 69,qui fait partie des bonnes histoires de l'Oncle Marzo...On ne devait pas s'ennuyer avec lui! A noter que le comte Agusta ayant fait une crise d'urticaire quand il a su qu'Imola etait choisi au detriment de Monza en 69,il a preferé garder les MV au garage et c'est donc la Linto bleu,officielle de Pagani qui a remporté le GP 500. Marzo a terminé 7eme. |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 14 Oct 2014 - 11:16 | |
| un article que je n'arrive pas a retrouver en entier dans tout mon bor... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 14 Oct 2014 - 11:38 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- JSB a écrit:
- + 1 il ne faut surtout pas tuer les fantômes et pour moi une moto restaurée à l'état de neuf n'a plus aucune valeur.
Retour sur la Linto vue à Varano dont j'ai déjà joint des photos, mon collègue n'a lâcher qu'une phrase après en avoir fait le tour : "elle fleure bon le savon pour la choupinette !"....... Pagani ne serait pas content d'entendre ceci puisque c'est SA moto....d'ailleurs c'est écrit dessus, mais si !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tes propos me laissent pensif ; comment fais-tu pour faire rouler de nouveau une moto comme celle-ci ? ....attention Jean, je ne veux pas entamer une polémique.............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne peux parler que d'émotion, en matière de mécanique comme en matière d'ambiance moto ancienne en général, dans les années 70/80 je ne me suis avancé sur un circuit que pour avoir le plaisir d'en prendre plein les oreilles avec le mégaphone de ma machine et avec ceux des autres, pour le romantisme de l'image, des cuirs noirs, des Cromwell car je n'ai quasiment aucun esprit de compétition... Or à ce jour je n'ai plus ni image... ni son... donc je reste dans mon garage. Concernant la restauration ou non de cette Aermacchi, on peut dire que ni la crasse ni la rouille ne sont "muséographiques", idem pour les consommables. Nous voici donc avec une moto propre montée avec pneus, caoutchoucs et cables neufs. L'intérieur du moteur peut également être remis en état... La moto est donc prête à rouler... Quand à l'utiliser tous les dimanches pour "jouer au pilote" je proposerais plutôt d'acheter une Aprilia 2T d'occasion. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 16 Oct 2014 - 17:29 | |
| photo prise au GP d' Espagne 1969 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source Motocyclisme n° 5 |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 16 Oct 2014 - 17:32 | |
| Avignon 1969, Gérard Debrock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source Motocyclisme n° 9 |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 16 Oct 2014 - 17:37 | |
| Monza 1970 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source Motocyclisme n° 20 |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 17 Oct 2014 - 8:10 | |
| Super ces photos ! Et la précision sur l'apparition des "haut-parleurs" de réservoir Merci ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 17 Oct 2014 - 9:30 | |
| Sur la derniere photo ,a droite d'Alberto Pagani,le monsieur a lunettes ressemble beaucoup a son champion du monde de père,Nello. Quelqu'un pour confirmer?
|
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 17 Oct 2014 - 9:48 | |
| Je confirme. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 17 Oct 2014 - 11:13 | |
| J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un pitlaner très discret jusqu'à présent et très guzziste aussi m'a proposé de nous apporter des précisions sur les machines avec lesquelles les records des Guzzi ont été établis :) C'est une très bonne nouvelle et j'attends avec impatience ses précisions et corrections sur cette partie intéressante de la carrière de Lino Tonti. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti | |
| |
|
| |
| [Oldies] Lino Tonti | |
|