| [Oldies] Lino Tonti | |
|
+66Adco crigar singleton560 justin yves kerlo mauto andre millard motori49 EDOUARD Jean FastBike9 Gilles_a_paris DidierF palussiere manx51 Derbitaco husk510 houlman berlu marco91 Gabriel58 sportboxer histomoto Cardamome mister D laforge Samson74 camathias Matthias.F. Bernardo raymond duriez Dan42 Dukasuz philippe7 grand trophy Noël JH42 gtw36 spreyer coupekawa charly7728 BC71 JSB Dialmax japs70s Ala Zorro Tonton Hub tripotemascagne philwood Pierre"PhilRead" damienfollenfant pilotesdelegende Fügner Aladoro250 francois gomis cat bubu fmd Apriliabarth papy jac 2stroke Emmanuel Laurentz janpol84 speedloulou Inspecteur Harry Marc Jarno 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 3 Nov - 7:42 | |
| Cette Linto photographiée dans le paddock du Mans lors du critérium 69 arbore un plomb sur le tube qui part de la fixation supérieure arrière du moteur Est-ce un plomb "de course" ou bien un plomb "de douanes" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après vérifications, il s'agit de la Linto de Marsoszky qui résidait en Suisse...d'où le plomb des douanes helvètes
Dernière édition par Ala Zorro le Dim 25 Oct - 7:17, édité 1 fois |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 5 Nov - 18:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source Mick Duckworth année 2002. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 5 Nov - 18:31 | |
| Superbe photo que celle du bas C'est la machine de Dodds avec le cadre Breingan de la saison 70, mais dans une version "post 70" rouge/jaune que je ne connaissais pas
FastBike9 veut-il nous en dire plus ? |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 8 Nov - 14:13 | |
| Excusez le Béotien mais au total, quels étaient les "fatal mechanical flaws" de la Linto ? (Et pourquoi ne furent-ils jamais surmontés ?) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 8 Nov - 15:13 | |
| Tout est raconté dans cet abondant topic...Des casses a répétitions du début jusqu'à la fiabilisation effectuée par Gyula Marsovszky .Au moment ou elle ne cassait plus ,l'heure de la Kawasaki H1R était arrivée. Michel Alazorro pourra faire un résumé mieux que moi,quand il sera remis de notre petit repas Pitlane de ce midi. Ce fut tres dur car il y avait un soleil eclatant a la terrasse ,le long du canal a Beaucaire. Vraiment,on en a bavé.....(etaient présents Yves,Michel, Jacques Parodi un sympathisant ami de toujours et moi-meme) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 8 Nov - 15:22 | |
| Rhâ, faut légender les photos, quoi !
… Mais, de fait, oui, je ne cracherais pas sur un récapitulatif de Michel Ala Zorro en réponse à ma question. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 8 Nov - 17:23 | |
| Comme souvent, Pierre exagère : il y avait quelques nuages et un peu de Mistral qui nous ont privé des Naïades..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 18 Nov - 14:30 | |
| Aujourd'hui temps de m...de sur la Provence... J'en profite pour relocaliser la photo de Loveside prise à Anderstrop en 71 ; Marsovszky avec le #12 et les hachoirs en second plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Anderstrop faisait suite au GP du Sachsenring où Marso portait aussi le #12 J'avais jusqu'ici légendé les deux photos suivantes comme "Sachsenring 71" mais ce n'est peut-être pas le cas Un diptérophile plus agile que les autres peut-il nous en dire plus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 17 Déc - 16:48 | |
| .......pas de diptérophiles agiles en vue...que des faux derches..... Photo intéressante de Philwood rapatriée du topic Spa qui nous montre le mécanicien d'usine Pagani bricolant sous sa tente la Linto à côté de la 250 Drixton #36 prêtée par Drixl Mauvaise journée pour Alberto : abandon dans chaque série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A rapprocher de cette photo avec légende attrape-couillons déjà postée J'ai vérifié, c'est bien Spa 1968 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 18 Déc - 11:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source Jiri Wohlmuth |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 18 Déc - 11:45 | |
| Brno 1969. La seconde photo a eté publiée page 21 de ce topic mais la première est inédite. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 21 Déc - 16:01 | |
| Ouf ! je viens de parcourir les 24 pages pour identifier à qui appartenait cette Linto, la seule photo que j'ai trouvé avec les petits trous sur le carter de protection de l' embrayage est celle de Keith Turner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors photo ( couleur) prise par Daniel Le Calvez, certainement au criterium Le Mans |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 21 Déc - 16:36 | |
| Pas gagné cette affaire! Les deux années ou Turner a roulé avec la Linto au Criterium ACO au Mans il avait le #50 en 1969 et le #44 en 1970. Bon ,les numéros ca ne veut pas tout dire. Il peut décharger la moto du camion et les changer dans le paddock. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 21 Déc - 16:51 | |
| attention : il y a eu le criterium et le grand prix en 69 et 70 et keith a couru les deux en 69 |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 21 Déc - 17:11 | |
| - spreyer a écrit:
- Ouf ! je viens de parcourir les 24 pages pour identifier à qui appartenait cette Linto, la seule photo que j'ai trouvé avec les petits trous sur le carter de protection de l' embrayage est celle de Keith Turner....
Il y a celle là également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 21 Déc - 17:13 | |
| Ca s'arrange pas: Turner avait le#39 en 1969 et le #17 en 1970 au GP de France. (sur les programmes)
Celle de Dodds vue au Mans était de couleur Jaune il me semble...ca s'arrange vraiment pas... |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 21 Déc - 17:18 | |
| écrit au dos de la photo couleur 11 5 1970 j'aurai dû commencer par ça
Dernière édition par spreyer le Mer 21 Déc - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 21 Déc - 17:20 | |
| Ah ben voila! GP de France au Mans,la #2 c'est celle de Marzo!
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 21 Déc - 18:05 | |
| Pierre, il y a un truc que je ne saisis pas très bien : au GP France 1970, Marsow courait sur sa Kawa avec le n° 2 effectivement. Est ce qu'il avait gardé la Linto en machine de rechange ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 21 Déc - 18:11 | |
| Ben,il faut croire. Il est engagé sur Linto avec le #2. Ils ont touché leur Kawa H1R dans les jours qui ont precedés le GP. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 22 Déc - 16:05 | |
| - spreyer a écrit:
- Ouf ! je viens de parcourir les 24 pages pour identifier à qui appartenait cette Linto, la seule photo que j'ai trouvé avec les petits trous sur le carter de protection de l' embrayage est celle de Keith Turner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo ( couleur) prise par Daniel Le Calvez, certainement au criterium Le Mans Merci Spreyer/Le Calvez pour cette belle photo Spreyer, ton idée reste quand même bonne concernant les petits trous percés sur la protection de l'embayage Cette pièce semble avoir été livrée non percée sur les machines-clients et comme tout le monde avait remarqué que celle de Pagani était perforée, chacun a voulu faire de même sur la sienne Selon que le perceur ait officié avant ou après l'apéro, nous pouvons observer des résultats différents mais une chose est certaine : il n'y en a pas deux identiques ! Ce qui nous permet après recensement et par comparaison de faire des déductions qui sont bien utiles Pour en revenir à ta photo couleurs, l'oracle d'Avignon nous a apporté la bonne réponse J'y ajoute cette photo qui te permettra dès lors de différencier le gruyère Hongrois de l'original suisse et chapeau de t'être retapé les 24 pages ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]légendée Marso GP du Mans 1969 |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 22 Déc - 16:13 | |
| J'avais un peu la même idée à propos des trous trous.. Alignement et diamètres différents.
Trrrès intéressant ce topic et la tactique de limiers des Pitlaineurs.. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 22 Déc - 17:07 | |
| idem pour le reniflard d'huile on va renommer ce post "jeu des 7 erreurs" |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 30 Déc - 13:20 | |
| Le Mans GP 1969 Marsovszky se fait faire l'exter (peut-être) par Karl Auer sur G50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 31 Déc - 10:20 | |
| Ne tirez pas sur le pianiste si il vous fait un doublon ! Le GP d'Imola 69 où Pagani en l'absence de la MV va offrir l'unique victoire au Mondial à Tonti Ci-dessous John Dodds arrivera troisième après avoir effectué le tour le plus rapide justin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo Volker Rauch |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti | |
| |
|
| |
| [Oldies] Lino Tonti | |
|