| [Oldies] Lino Tonti | |
|
+66Adco crigar singleton560 justin yves kerlo mauto andre millard motori49 EDOUARD Jean FastBike9 Gilles_a_paris DidierF palussiere manx51 Derbitaco husk510 houlman berlu marco91 Gabriel58 sportboxer histomoto Cardamome mister D laforge Samson74 camathias Matthias.F. Bernardo raymond duriez Dan42 Dukasuz philippe7 grand trophy Noël JH42 gtw36 spreyer coupekawa charly7728 BC71 JSB Dialmax japs70s Ala Zorro Tonton Hub tripotemascagne philwood Pierre"PhilRead" damienfollenfant pilotesdelegende Fügner Aladoro250 francois gomis cat bubu fmd Apriliabarth papy jac 2stroke Emmanuel Laurentz janpol84 speedloulou Inspecteur Harry Marc Jarno 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 28 Avr 2015 - 8:20 | |
| Superbe photo prise en 69, probablement à Cesenatico où Findlay a terminé (!!!) 8ème |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 4 Mai 2015 - 18:07 | |
| nanou et ses invraisemblables casquettes ou tenues ... un jour où je me moquais d'elle, elle m'avait répondu " avec toutes les jeunettes qui traînaient dans le paddock, il fallait bien que je tienne mon rang " |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 5 Mai 2015 - 9:55 | |
| L'autre côté de la machine du musée Barber aux USA pour ceux qui ne le connaîtraient pas Photo Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 16 Mai 2015 - 9:38 | |
| Deux photos web de la belle restauration d'un amateur allemand Une configuration 70 avec une modification moderne au niveau de l'allumage Dommage pour les stickers-placards ainsi que pour la couleur du cadre qui devrait être noir Cette machine pourrait être l'ex Steve Ellis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 3 Juin 2015 - 9:26 | |
| Qui aurait la liste des engagés 500cc à Bourg en Bresse en 1971 ? |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 3 Juin 2015 - 19:59 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Qui aurait la liste des engagés 500cc à Boufile:///C:/Users/Charly/Pictures/Mes%20num%C3%A9risations/2015-06%20(juin)/num%C3%A9risation0001.jpgrg en Bresse en 1971 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malheureusement pas de Linto inscrite, peut-être sur la liste des résultats. Merci pour la boisson et la discussion aux Coupes Moto Légende. Charly |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 3 Juin 2015 - 20:13 | |
| Oui,il manque du monde sur ce programme car Gerard Debrock a terminé 8eme sur sa Linto ce jour la. (Classé mais a un tour ,moteur cassé)
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 3 Juin 2015 - 20:41 | |
| Hawthorne n'était pas sur Linto ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 3 Juin 2015 - 21:11 | |
| Hawthorne dans cette édition avait une Kawa H1R. On peut boire le calice jusqu'à la lie a condition que dans le fond il n'y ait pas un reste de cigüe!
Debrock avait le nouveau modèle a gros carenage ,nouveau cadre,ect. Je pense que c'était sa première sortie avec.Il avait le #23,donc pas sur le programme. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 4 Juin 2015 - 9:35 | |
| - Fügner a écrit:
- Hawthorne n'était pas sur Linto ?
Maurice Hawthorne a bien roulé sur Linto à Bourg où il avait d'ailleurs gagné, mais en 1969 Merci à Camathias pour sa doc |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 4 Juin 2015 - 14:05 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Debrock avait le nouveau modèle a gros carenage ,nouveau cadre,ect. Je pense que c'était sa première sortie avec.Il avait le #23,donc pas sur le programme. Le voici devant Bétemps avant d'abandonner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 4 Juin 2015 - 14:32 | |
| Betemps qui allait abandonner aussi,classé juste devant Debrock. Il aurait pu envisager la victoire. Petite vignette ,agrandie,du premier tour: Huguet sur sa 500 H1R à problèmes, devant le Suisse Chaperon sur Seeley G 50, Debrock Linto,puis Ravel H1R le futur vainqueur après le declassement de Bourgeois et Hawthorne sur sa Kawa H1R. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 30 Aoû 2015 - 10:04 | |
| Rectificatif : Il n'est pas toujours facile de vérifier des informations relatives à des faits datant de trente à quarante ans ! Un PitLaineux avait suggéré que la Linto de Marsowszky était passée chez Charles Maillard et je lui avais répondu que non Erreur de ma part J'avais aussi écrit que ces deux machines n'étaient qu'une En fait il s'agit de deux reconstructions différentes Merci à Camathias pour ses recherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toutes mes excuses La verte est toujours proposée à la vente en Suisse |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 30 Aoû 2015 - 10:25 | |
| sait-on ce qu'est devenue la linto de turner ? et entre nous la linto rouge ci-dessus exposée chez sammy miller a foutrement oublié d'être conforme à l'origine, comme tant d'autres machines exposées dans ce musée hélas - une linto avec un frein qui fait penser à un münch et un réservoir sorti de nulle part, , ça le fait pas - quand au frein arrière .... pourtant trouver des freins fontana et un réservoir correct, c'était pas difficile ! ça m'attriste que sammy miller expose de telles hérésies parce que lorsque je vais dans son musée je me dis en regardant une moto que je ne connais pas " pourquoi serait-elle plus authentique que cette linto ou sa 125 suzuki 4 cylindres reconstruite n'importe comment ?" |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 30 Aoû 2015 - 10:39 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Le sujet avait déjà été abordé un peu plus haut par nous deux Le frein avant est un CMA 8 cames que l'on trouvait sur certaines Dresda, une des quelques "améliorations" apportées par Miller après l'achat de cette machine Lamentable !
Pour ma part, aucune information concernant la Linto de Turner
De mon côté je pose la même question pour celle de Steve Ellis avec son cadre Breigan Un mouton à cinq pattes avec une carotte dans le cul ça ne passe pas inaperçu quand même ! Bubu aurais tu une photo d'époque (1970) de cette moto ? |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 30 Aoû 2015 - 12:31 | |
| je ne suis pas à mon pc opérationnel mais dans moins d'une semaine je sors mes archives linto ... cela dit steve est sur fasbouc je vais essayer de le contacter |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Dim 30 Aoû 2015 - 14:14 | |
| - bubu a écrit:
- sait-on ce qu'est devenue la linto de turner ?
et entre nous la linto rouge ci-dessus exposée chez sammy miller a foutrement oublié d'être conforme à l'origine, comme tant d'autres machines exposées dans ce musée hélas - une linto avec un frein qui fait penser à un münch et un réservoir sorti de nulle part, , ça le fait pas - quand au frein arrière .... pourtant trouver des freins fontana et un réservoir correct, c'était pas difficile ! ça m'attriste que sammy miller expose de telles hérésies parce que lorsque je vais dans son musée je me dis en regardant une moto que je ne connais pas " pourquoi serait-elle plus authentique que cette linto ou sa 125 suzuki 4 cylindres reconstruite n'importe comment ?" Réservoir Linto dispo chez VERDIER POLY MOTOS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 31 Aoû 2015 - 8:54 | |
| Curieux ce réservoir "façon Linto" qui semble être une fabrication d'époque avec son bouchon de remplissage dans l'évidement réservé au menton.......... et sans évent Probablement réservé à un montage "sport" pour une machine de route comme en témoigne son bouchon Ci-dessous un "vrai" avec cependant un bouchon personnalisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les moules originaux (poussiéreux) sont toujours en Italie De l'autre côté, les Anglais nous ont fait ceci...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 31 Aoû 2015 - 12:12 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Pour ma part, aucune information concernant la Linto de Turner
J'ai encore le souvenir du tarif de l'annonce dans la presse (MJ ou MR ?) : 8000 francs, qui faisait réfléchir, soit celui d'une 750 du commerce. Quand on pense au prix auquel ont été bradées les motos de course passée de mode... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 31 Aoû 2015 - 14:28 | |
| et van dongen donnait ses tableaux que personne voulait acheter ... après il a acheté une Yam TD1C et a gagné plein de courses avec |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 31 Aoû 2015 - 16:16 | |
| - Fügner a écrit:
- Quand on pense au prix auquel ont été bradées les motos de course passée de mode...
Fügner spéculateur? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 31 Aoû 2015 - 18:51 | |
| Je ne revend jamais rien, je suis ferrailleur comme toi |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 1 Sep 2015 - 20:03 | |
| les 3 pères du jumeau.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 2 Sep 2015 - 7:53 | |
| Trois paires et deux jumeaux ça fait huit ! Où sont les autres sur la photo ? |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 3 Sep 2015 - 18:26 | |
| deux images pas montrées je crois pagani au sachsenring en 68 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par bubu le Jeu 3 Sep 2015 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti | |
| |
|
| |
| [Oldies] Lino Tonti | |
|