| [Oldies] Lino Tonti | |
|
+66Adco crigar singleton560 justin yves kerlo mauto andre millard motori49 EDOUARD Jean FastBike9 Gilles_a_paris DidierF palussiere manx51 Derbitaco husk510 houlman berlu marco91 Gabriel58 sportboxer histomoto Cardamome mister D laforge Samson74 camathias Matthias.F. Bernardo raymond duriez Dan42 Dukasuz philippe7 grand trophy Noël JH42 gtw36 spreyer coupekawa charly7728 BC71 JSB Dialmax japs70s Ala Zorro Tonton Hub tripotemascagne philwood Pierre"PhilRead" damienfollenfant pilotesdelegende Fügner Aladoro250 francois gomis cat bubu fmd Apriliabarth papy jac 2stroke Emmanuel Laurentz janpol84 speedloulou Inspecteur Harry Marc Jarno 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 9 Mai - 7:27 | |
| je vais vous faire un aveu : j'ai toujours détesté les essais de machines de course par un tiers, même si j'y ai participé à ma manière - quand ils sont bien fait, la partie technique est toujours intéressante, mais les impressions de conduite sont pour moi sans intérêt : tester une moto de course à deux ou trois secondes de ses capacités, ça n'apprend rien et généralement l'essayeur ne peut que dire des banalités |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 9 Mai - 7:33 | |
| Bien entendu ça n'a aucune valeur , les deux pilotes d'une même écurie n'ont déjà pas un avis similaire sur la machine qu'ils pilotes nous le constatons encore aujourd'hui . |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 27 Mai - 8:51 | |
| Bubu tes remarques me rappellent l'anecdote suivante : Pendant la dernière guerre, un pilote d'essais allemand avait inscrit sur son rapport de vol "bonne sensibilité aux commandes, cependant cet avion présente le fâcheux inconvénient de perdre ses ailes en piqué ..." |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 27 Mai - 10:06 | |
| on avait retrouvé cette réflexion grifonnée à la hâte sur ce qui restait du tableau de bord ? |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 28 Juin - 7:19 | |
| Il est parfois difficile de suivre les pérégrinations d'une machine au travers de ses différents propriétaires Il s'agit pourtant bien de la même machine (ex Dick Linton) photographiée en 84 puis cette année 2016 Pour la première partie de sa vie, lire le Classic Racer hiver 85/86 "hard to handle" de Cathcart ( Apriliabarth) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 5 Juil - 9:52 | |
| J 'ai retrouvé celle ci dans un de mes fichiers je ne pense pas qu'on l' ai déjà postée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 5 Juil - 13:07 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- J 'ai retrouvé celle ci dans un de mes fichiers je ne pense pas qu'on l' ai déjà postée :
Qui qu'c'est-y ? (Pensez aux bourrins comme moi quand vous postez une belle photo.) (On doit être en Allemagne. Un Ausweisführer ?) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 5 Juil - 13:13 | |
| Horst Lafheld. Deux autres photos de lui dans ce topic Linto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 5 Juil - 14:03 | |
| Aucune Moto carènée ! Une raison ? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 5 Juil - 14:54 | |
| Oui, certainement, mais laquelle ?? Voilà le genre de réponse qui fait vachement avancer le débat! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 5 Juil - 15:21 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 5 Juil - 15:59 | |
| Oui,carénage interdit dans ce championnat Allemand. Je me demande bien qui avait posé cette question a l'époque? C'est dans ce topic et c'est Philippe 7 qui (m')avait répondu. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 5 Juil - 16:07 | |
| Etrange ! (Y sont bizarres ces Allemands) Merci pour la réponse |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 5 Juil - 20:47 | |
| Effectivement ! Bonne mémoire, Pierre. Et le bouquin auquel je faisais référence est la biographie de Kim Newcombe "The Kiwi and the König" . C'est Newcombe avec le #26. - philippe7 a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
-
C'est quoi cette "course" ou il était obligatoire de démonter son carenage et ou on se pointait en pré-grille en en grillant une? La catégorie "Jupo" (junior pokal ?) du championnat teuton prohibait strictement l'utilisation du carénage ( je n'en savais rien, mais c'est dans le bouquin ! ) |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 6 Juil - 7:08 | |
| [quote="Ala Zorro"] la moto est bien identifiée comme étant celle du sponsor allemand Hufnagel qui la partageait entre le national Lahfeld et l'inter Rosenbusch, Rappel à propos de cette "HUFA Linto" de Lahfeld Qui peut nous en dire plus sur ce sponsor Gunther Hufnagel ? La même machine confiée à Rosenbusch pour le critérium du Mans en 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 6 Juil - 11:09 | |
| Apparemment Gunter Hufnagel est lié a la médecine, deux autres photos inédites dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source Roberto Patrignani |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Juil - 8:14 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Ala Zorro a écrit:
- Merci pour ces précisions mais as-tu une idée pour l'année de la première photo ?
Pour résumer Marso et sa Linto avait le # 4 en 1970,le #12 en 1971 et le #32 en 1972. Avec le #36 c'est donc en 1969. J'avais acquièscé concernant cette photo de Marsovszky à ce que nous disait Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cependant je viens de trouver cette photo sur la toile, prise indubitablement au Sachsenring en 69 avec Findlay le #29 et Marso avec le #16 et Pagani au premier plan (#30) .....ce qui démolit l'hypothèse de Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De plus, sur la photo de Marsovszky avec le #36, ce dernier porte une combinaison claire avec double galon qu'il a étrennée au début de la saison 72..... Sidonie nous dit bien Marso #32 au Sachsenring en 72....alors si c'est bien le Sachsenring, une course inter....?....ou peut-être Imola, mais je ne reconnais pas...? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 14 Juil - 9:29 | |
| C'est vrai que pour situer Marzo en 1969 avec un cuir de couleurs je ne devais pas etre bien....Proceder par déduction est très risqué,la preuve. Pour une fois que je ne verifie pas ca m'apprendra. A l'epoque ,sans programme du Sachsenring 1969 c'était pas evident.Maintenant je l'ai!
|
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mer 10 Aoû - 17:34 | |
| |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 25 Aoû - 7:31 | |
| Sur la photo ci-dessus le #39 est Heinrich Rosenbusch et le #3 Steve Ellis, au Nurburgring en Avril 69 lors de la course inter inaugurale photo postée par Philwood ci-dessous Brno 1968 #17 Pagani, abandon sur bris de soupape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 25 Aoû - 7:56 | |
| Brno 1969. Alberto Pagani et sa Linto mènent la danse devant Ago... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 25 Aoû - 8:03 | |
| et stasa, malheur, si tu oublies stasa et sa cz, fugner va de couper en rondelles ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 25 Aoû - 9:16 | |
| Il a fait une belle course ce brave Bohumil:au huitieme tour il était meme second pour repasser 3eme derriere Marzo ,et ce,jusqu'a l'arrivée. Cinq Linto au départ et parmi elles ,seul Marzo la verra cette arrivée, à une belle seconde place.
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 25 Aoû - 13:21 | |
| Je surveille, heureusement qu'il y en a ici qui font la police ! |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 25 Aoû - 13:23 | |
| comment va fugner ? son état est stasi-onnaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti | |
| |
|
| |
| [Oldies] Lino Tonti | |
|