| [Oldies] Lino Tonti | |
|
+66Adco crigar singleton560 justin yves kerlo mauto andre millard motori49 EDOUARD Jean FastBike9 Gilles_a_paris DidierF palussiere manx51 Derbitaco husk510 houlman berlu marco91 Gabriel58 sportboxer histomoto Cardamome mister D laforge Samson74 camathias Matthias.F. Bernardo raymond duriez Dan42 Dukasuz philippe7 grand trophy Noël JH42 gtw36 spreyer coupekawa charly7728 BC71 JSB Dialmax japs70s Ala Zorro Tonton Hub tripotemascagne philwood Pierre"PhilRead" damienfollenfant pilotesdelegende Fügner Aladoro250 francois gomis cat bubu fmd Apriliabarth papy jac 2stroke Emmanuel Laurentz janpol84 speedloulou Inspecteur Harry Marc Jarno 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 25 Aoû 2016 - 13:27 | |
| Appar-atchik il va bien ! |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 25 Aoû 2016 - 13:37 | |
| - bubu a écrit:
- et stasa, malheur, si tu oublies stasa et sa cz, fugner va de couper en rondelles !
Je ne me rappelle plus si sa femme s'appelait Anny ou Anna ? :) |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Mar 30 Aoû 2016 - 16:25 | |
| Que le Pitlaineux qui m'a envoyé cette photo me pardonne, j'ai oublié son nom et qu'il n'hésite pas à me contacter en MP pour me livrer le fond de sa pensée... Cette photo peut avoir un lien avec Bourg en Bresse, peut-être 70 ou 71 Elle nous montre dans son plus simple attribut la Linto de Marsoszky avec son break de chasse Citroen de transport en arrière plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 3 Sep 2016 - 8:12 | |
| J'avais déjà posté cette Linto photographiée à Varano Elle est actuellement proposée à la vente sur moto.it Il s'agit d'une reconstruction à partir du stock de pièces originales avec quelques pièces répliques comme le carter d'embrayage et qui veut représenter un modèle 71 Le frein AR Ceriani n'a pas sa place ici et la selle est trop visiblement du mauvais modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 30 Sep 2016 - 7:15 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Qui aurait des informations concernant cette Linto très spéciale photographiée dans les années 80 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais posé cette question fin Février Quelqu'un a-t-il du nouveau ? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Oct 2016 - 12:09 | |
| Assen 1970 Pagani #21 va se faire manger par Bergamonti #5 et terminera troisième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Oct 2016 - 13:24 | |
| Bubu serait la, il te dirais "Et vous parlez pas du #25?"....
Gerhard Heukerott sur sa 500 Benelli.
|
|
| |
laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Oct 2016 - 15:12 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Bubu serait la, il te dirais "Et vous parlez pas du #25?"....
Gerhard Heukerott sur sa 500 Benelli. Et le 8 ? pardonnez à un amateur son ignorance. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Oct 2016 - 15:15 | |
| - laforge a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
Gerhard Heukerott sur sa 500 Benelli. Et le 8 ? pardonnez à un amateur son ignorance. Je crois que c'est Dave Simmonds sur Kawasaki |
|
| |
laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 6 Oct 2016 - 15:25 | |
| - spreyer a écrit:
- laforge a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
Gerhard Heukerott sur sa 500 Benelli. Et le 8 ? pardonnez à un amateur son ignorance. Je crois que c'est Dave Simmonds sur Kawasaki Probable d'après le casque ; bravo pour la réaction ultra rapide...!!! |
|
| |
FastBike9
Nombre de messages : 6 Localisation : uk Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 13 Oct 2016 - 14:17 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Ala Zorro a écrit:
- Qui aurait des informations concernant cette Linto très spéciale photographiée dans les années 80 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais posé cette question fin Février Quelqu'un a-t-il du nouveau ? The Linto in the picture is the sister machine to the John Dodds bike and would be the one ridden by Steve Ellis |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20373 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 13 Oct 2016 - 15:55 | |
| ALA ZORO , tout arrive à qui sait attendre . |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 13 Oct 2016 - 16:45 | |
| EDOUARD Jean, Zorro est arrivé......sans se presser....dit la chanson......et je sais attendre
J'avais exploré cette piste et Steve Ellis contacté à ce sujet a dit ne pas reconnaître le travail de Breingan D'ailleurs si tu compares le cadre de celle de Dodds et celui de ma photo, ce ne sont pas les mêmes bien qu'ils aient des similitudes Je peux me tromper mais je ne vois pas Breingan faire deux cadres en même temps si différents
Steve Ellis aurait fait cinq courses en 70 avec ce nouveau cadre et nous n'avons pas de photo sur ce topic le montrant avec sa nouvelle monture
Quant à ce que dit FastBike9, ce n'est qu'une supposition puisque étayée par aucun document d'époque....d'ailleurs il utilise prudemment le conditionnel |
|
| |
FastBike9
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 14 Oct 2016 - 23:49 | |
| The larger picture of the frame under construction in Syd Mularney's workshop was taken in December 1969, and published in the Motorcycle News in January 1970. The smaller picture with text is the picture that was published. When working at Syd Mularney's, Ray Breingan produced Drixton frames to take Aermacchi engines for Syd Lawton, as Syd could not get enough from orders he had with Drixton. The style of frame Breingan produced for the Linto was influenced by Drixton frames, replacing the original produced by Stelio Belletti in Milan. The success of the Breingan frame in that of strength, and box section swinging arm, made for a better handling machine. The influance can be seen in that of the factory Linto 1971 see picture and text. I contacted Steve Ellis 16 years ago on this subject, and John Dodds 20 years or more. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FastBike9
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Lun 17 Oct 2016 - 21:07 | |
| Hi Ala Zorro would like to send private message but not allowed by site P.Ln. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Jeu 20 Oct 2016 - 9:00 | |
| Merci à FastBike9 pour ce rare document de cadre Breingan pris chez Syd Mularney où l'on voit bien l'inspiration venue des cadres Drixton Le double parallèlogramme de tubes sous lequel le moteur est suspendu et qui se croisent au niveau de la colonne de direction, l'important gousset en forme de caisson recevant l'axe du bras occitan et le bras occitan de section carrée (sur la troisième photo couleurs de la machine de Dodds) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci aussi pour l'anecdote concernant la production de cadres Drixton par Breingan Steve Ellis rapporte que son cadre Breingan avait subi plusieurs réparations suite aux vibrations infligées par le moteur et qu'il avait vendu sa Linto remontée avec le cadre d'origine Belletti A en juger les goussets de renfort au niveau de la colonne de direction ainsi que des tubes additionnels sous le réservoir de sa machine Dodds a dù connaitre les mêmes problèmes Ce qui nous ramène au cadre de cette Linto-mystère qui semble être effectivement un type Breingan mais sans réparations, à première vue La machine étant visiblement un empilage de pièces, du moins pour ce qui concerne l'avant, serait-ce un troisième cadre Breingan ? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 21 Oct 2016 - 9:10 | |
| Très intéressant et (trop court) article de FastBike9 ou l'on apprends les spécificités des Linto "usine" notamment. Pour ta photo mystère Michel il était dit en 2002 dans un numéro de Classic Racer que cette machine appartenait a Phil Upton et qu'elle était originellement un modèle 69 piloté en 69 et 70 par John Dodds lorsqu'il utilisa le cadre/réservoir Breignan = tout comme Steve Ellis si j'ai bien compris. La machine de l'essai serait restée dans l'état ou elle était en 1970 lorsque Dodds la vendit en Allemagne a la fin de la saison. Elle aurait été utilisée en course pour la dernière fois en 1972 avant d'être rachetée par Phil Upton a un collectionneur Scandinave (sans mention de l 'année du rachat). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aucune mention faite dans l 'article d 'un quelconque 3 éme cadre Breignan mais je suppose que tu as déjà cet article ? |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 21 Oct 2016 - 9:18 | |
| Bill Swallow aux commandes ! (l'homme qui ne déhanche jamais et qui roule presque toujours en jet) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 21 Oct 2016 - 9:40 | |
| Bill Swallow est en pleine mutation car cette année aux Pré-TT Races il roulait avec un casque integral! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 21 Oct 2016 - 9:48 | |
| Lorsque il a roulé à Carole (au siècle dernier) pour lui expliquer que le jet était interdit su ce circuit ! Il nous a fait tout un "pataquès" (bien sur il n'avait pas d'intégrale) |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Ven 21 Oct 2016 - 16:40 | |
| Oui Yannick, la machine de Dodds est aujourd'hui dans les mains de Phil LUPTON (et non pas Upton comme l'a écrit le rédacteur de Classic Racer dans l'article consacré à cette machine.......et comme tient à le corriger Phil !) J'attends plus de précisions sur ce vilain réservoir ainsi que sur cette selle hideuse et sur cette couleur rouge...... Nous avons vu que début 70, Dodds étrennait son cadre Breingan avec un réservoir alu non peint, une selle ronde, le tout nouveau (pour les Linto) frein AV Fontana 250, de nouveaux échappements ainsi qu'un nouveau carénage et une superbe peinture jaune Un peu plus tard dans la saison, Dodds modifiait son réservoir au niveau des avant-bras et sa machine resta ainsi jusqu'au GP de Barcelone, toute au moins...... .....d'où mon interrogation quant à sa finition actuelle........ Le Mans Avril 70 critérium : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sachsenring Juillet 70 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 22 Oct 2016 - 8:44 | |
| Un vrai roman que la courte vie de cette bécane; ici une photo extraite d'un article de Classic Bike qui émet l 'hypothèse que c' était les employés de la concession Citroën de Premoli qui assemblaient les moteurs . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 22 Oct 2016 - 10:10 | |
| Photo intéressante de l'environnement de "l'usine" Linto....personnage non identifié
Je doute que les employés de la concession aient partagé leurs temps entre Citroën et Linto, vu le temps qu'il fallait pour en monter une
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 22 Oct 2016 - 11:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dodds 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pagani 69 s'cuz si déjà postées................ _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti Sam 22 Oct 2016 - 12:16 | |
| Marzo sur la #36 ca fait des mois que nous travaillons dessus ,Michel et moi....Si tu as des infos,Christian? Cuir de couleur donc 1972. Ca ressemble au Sachsenring,mais c'est pas le.... Tous les GP ou il participe en 72 il n'a jamais le #36. Un meeting inter? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Lino Tonti | |
| |
|
| |
| [Oldies] Lino Tonti | |
|