AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Basset 27, berlu, bidegaray, Dialmax, dubois bruno, Hans Otto, julien #41, spidal, vivignerme

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:37 par Aragon

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par jack177071

» Der de der Barcelone....
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» controle technique moto
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par Adco

» Jacky Germain
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 14:08 par Laxion

» [Oldies] Quizz (30)
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 13:53 par DidierF

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 12:54 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 12:27 par berlu

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeHier à 6:36 par Alain Blq

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 23:34 par Adco

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:46 par philwood

» [Oldies] Side-Car: quelques images
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 15:05 par DidierF

»  [WSBK] Infos 2025 .
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 9:35 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 20:42 par DidierF

» [Oldies] but goodies : Bol d'Or et 24 heures du Mans
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 10:27 par jack177071

Mots-clés
bresse RACING inventaire francaises zone 2013 Mans 1976 artisanales oldies moto motos bourg ROAD fior suzuki 1973 wanted rouge charade yamaha ducati aprilia coupe classic side
Meilleurs posteurs
Marc
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting16COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting13COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting15 
EDOUARD Jean
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting16COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting13COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting15 
philwood
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting16COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting13COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting15 
Pierre"PhilRead"
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting16COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting13COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting15 
mickey
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting16COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting13COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting15 
yves kerlo
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting16COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting13COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting15 
bubu
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting16COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting13COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting15 
Fügner
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting16COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting13COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting15 
Dialmax
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting16COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting13COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting15 
Dan42
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting16COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting13COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515

Aller en bas 
+7
fpayart
fullgazlolo
EDOUARD Jean
crigar
cassandre
Dialmax
t2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 0:39

Bonsoir un de  mes moteur deR6 type 515 moteur utilisé sur les machines de 2008 A 2016 a la culasse voilé
et besoin d’être rectifié
L'utilisation de se moteur s'effectue dans le cadre du SSP 600 en FSBK.
Après avoir demandé la cote MINI a ne pas dépasser au service technique du FSBK
La réponse a été  JE N'AI PAS LE DROIT DE VOUS LA COMMUNIQUER VOUS DEVEZ VOIR DIRECTEMENT AVEC YAMAHA.

Chez yamaha pas de cote de hauteur de culasse disponible.
les seul valeur dont il dispose sont page 2-3 du manuel d'atelier (si quelqu'un sait scanner la page merci moi j'en suis incapable)

CULASSE
volume      7,40-8.20 CM3
limite de gauchissement  0.05mm

Moi je comprend donc qu'une culasse qui a plus 0.05 mm doit etre rectifié dans la limite d'un volume mini de 7.4cm3

J'envoie donc cette info au service technique du FSBK
leur réponse est "moi je lit rectification maxi 0.05mm"

il est bien entendu que 0.05mm est trop faible pour rectifié cette culasse

Si mon but était de recompresser cette machine je ne m’embêterais pas avec une rectification mais je metrais un joint YEC beaucoup plus mince...

MERCI AU INITIER DE M'AIDER A TROUVER LA SOLUTION CAR JE NE VEUT PAS PRENDRE LE RISQUE D'UN DÉCLASSEMENT POUR MOTEUR NON CONFORME;

Mon RECTIFIEUR attend les instructions ET SE MOTEUR DOIT ROULER A NOGARO DANS 3 SEMAINE
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9100
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:18

A tu une idée de la quantité à enlever pour quelle soit plane ?
Je mesurerais pour voir le volume des chambre de combustion.
Est-il possible de les retravailler pour augmenter leur volume ?

Ca donnerait peut-être une idée de la possibilité de rester dans la normes .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 618
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:38

Le service technique du FSBK se trompe et c'est toi qui a raison. COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 771973
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2249
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:53

Le mieux serait questions/réponses par écrit au service du FSBK, même par mail, avec copie (indication en fin de courrier) à la FFM et même au ministère des sports.

Mais c'est sûr que le temps ne joue pas en ta faveur et les "instances dirigeantes" l'utilisent comme un atout. Par exemple si leur réponse leur semble peu adaptée (comme il te l'on fait : "moi je lis" scratch ce qui n'est pas très réglementaire) ils feront traîner...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20351
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:25

Je ne sais pas si le contrôle Technique de la Fédé va rentrer dans des détails de volume de chambre ou autres , ils ont des côtes de référence donnée par le constructeur et si c' est un fifrelin hors des clou " c' est pas conforme , disqualifié " , quand je vois qu' il y a quelques années à Lédenon un pilote avec une Kawa 600 de la coupe Pirelli avait refait sa pate de support pot en carbone il a eu droit à une disqualification après course par le fait que ce n' était pas une pièce d' origine Kawa , alors qu' au contrôle technique d' avant course aucune remarque .
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:44

Je pense que ta lecture est bonne: tant que moins de 0.05 ET volume comprise dans la tolérance, c’est bon.
Dit autrement: tant que tu ne descends pas sous les 7.4 ou ne monte pas au-delà de 8.2... tu fais ce que tu veux.
La question est cependant: comment mesureront ils le volume de chambre?
Je te pose cette question à cause de ta remarque sur le joint YEC: suivant la façon de mesurer, il serait possible de monter le joint ET de rectifier pour comprimer auquel cas avec un joint standard tu as de la marge alors que si c’est volume avec culasse sur surface plane, c’est pas pareil du tout!
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1251
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:33

Il y a deux informations distinctes:

- Le gauchissement Il vaut mieux parler de "planéité", d'ailleurs, avec sa valeur maxi (0.05), au dessus de laquelle la culasse doit être rectifiée, probablement pour des raisons d'étanchéité. Quoique, cette valeur me semble faible !

- Et le volume de culasse qui fait probablement l'objet d'un article du règlement technique.

Dans tous les cas, d'après la fiche constructeur, tu ne dois pas descendre au dessous de 7.4 cc.

Il y a quand même plusieurs questions à se poser:
Comment mesurer le gauchissement ? Avec un posage isostatique de la culasse ? Qui est capable de le faire ???
Et surtout comment va être posée et bridée la culasse pour l'opération de rectification ?
Ce serait dommage de te retrouver avec plus de gauchissement après qu'avant !

Ce qui impose un contrôle final avant repose.


Dernière édition par fpayart le Jeu 11 Avr 2019 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
bartau

bartau


Nombre de messages : 1667
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 12:16

EOUARD Jean a écrit:
alors qu' au contrôle technique d' avant course aucune remarque .

En fait le contrôle technique d'avant course ne contrôle, en principe, que les points de sécurité et non de conformité (mis à part le bruit). Avec une variabilité liée aux facteurs humains bien entendu!

Petites questions aux spécialistes: dans le cas d'une culasse voilée, quid de l'alignement des paliers d'arbres à came???
Avez-vous déjà constaté des défauts de planéité des blocs cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 13:11

t2, quelle est la valeur du voile de cette culasse, et comment est-ce réparti sur le plan de joint ?

Parce que 5/100e, pour une petite culasse comme celle-là, si on la serre avec 1/8e de tour en plus sur un joint pas trop mince ...

Quant au volume maxi/mini des chambres de combustion, si on passe de 8.20 à 7.4 cc, ça fait quand même une différence de DIX pour cent (!).  Pour en arriver là, la rectif ce ne serait plus des centièmes, mais des dixièmes !
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:11

Merci de vos réponse a priori selon le mécano qui a démonté la moto 15centiemes...
pour la mesure des chambres je pense que cela peut se faire culasse retourné avec soupape et bougie
plaque de plexiglas percé et pipette comme sur une culasse de mob....

Maintenant la ou je trouve le truck DÉLIRANT C'EST QUE La FEDE ME DIT QU4IL N’ONT PAS LE DROIT DE ME DONNER LA COTE LIMITE SINON CE SERAIT TROP FACILE TOUS LE MONDE LE FERAIT et que a priori a part ce qui est noté sur le manuel YAMAHA n'a pas d'autre cote a me DONNER.....

1 Donc d’où la Fédé tient sa cote SECRÈTE
2 si je voulait recomprimé je prendrait un joint un JOINT YEC de 0.4 au lieu du 0.6
3 donc j'ai une moto en pièce et je ne veut  pas prendre le risque de passer hors règlement...

Question ? Un réaléser comme GONIN a LYON peut il avoir d'autre cote constructeur?
Question ?Quelqu'un sur le Forum a t'il le bras plus long que moi a la Fédé ou chez Yamaha pour
avoir la réponse

MERCI a VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:54

Ouille !  15/100e ça commence à faire, et ça veut dire que c'est au moins ça qu'il faudrait enlever à la rectif ...

Il y a une chose que tu peux faire, qui ne coûte rien, et qui te permettra - au moins - de savoir où tu en es du côté du volume des chambres de combustion :

C'est de relever le volume d'une ou deux chambres, dont on peut supposer que connaissant la précision de fabrication de ces culasses, les quatre sont toutes pareilles à qq mm3 près.

Ensuite, calculer le volume d'un cylindre du diamètre de l'alésage (67 ?), et de 15/100e de hauteur, c-à-dire ce qui serait enlevé à la rectif, et dont seraient donc - en moyenne ! - diminuées les chambres de combustion.

En soustrayant le volume calculé, enlevé par la rectif, du volume des chambres "avant rectif", tu sauras si les chambres seraient à plus ou moins de 7.4 cm3.

EDIT :  Je viens de faire le calcul : une rectif de 15/100 (0.015 mm) diminuerait le volume des chambres de combustion de 53 mm3, soit 0,053 cm3.
Donc, c'est selon ce que tu trouveras à la mesure du volume des chambres de combustion, mais à mon avis, même s'il faut enlever 20/100, il devrait y avoir de la marge, sauf si la culasse a déjà été rectifiée.

Par ailleurs, comme disait fpayart, il faudrait savoir comment est mesuré le volume. Relis son message ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:28

t2 a écrit:
Merci de vos réponse a priori selon le mécano qui a démonté la moto 15centiemes...
pour la mesure des chambres je pense que cela peut se faire culasse retourné avec soupape et bougie
plaque de plexiglas percé et pipette comme sur une culasse de mob....
Ouille, ça part mal là!
Qu'est il écrit dans la doc?
Volume de chambre ou volume de chambre combustion?
Volume de chambre = à plat sur le plexi avec soupapes et sans bougie
Volume de chambre de combustion = volume libre avec soupapes et piston au PMH et sans bougie

De toute façon... j'y connais pas grand chose en 4T mais en 125cc 2 temps on est aux alentours de 11cc piston au PMH et là, on est à 7.4cc pour un 150cc unitaire donc je pense que c'est sans bougie et piston au PMH sinon on va va pas tarder à frôler le TDi.
Faudrait que tu recalcules vite fait ton taux de compression pour approximer dans un premier temps et surtout trouver un usineur qui connaisse les moteurs!
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:38

Oui c'est ce que j'ai fait
la culasse est plus de forme carré a cet endroits la les soupapes forment les quatre coin arrondi
donc difficile de mesurer un volume exact....ont est 11 centièmes exactement

Moi je préférerais une hauteur de culasse en cote plutôt que des volumes qui de toute façon je ne vois pas les commissaire technique les mesurer avec la pipette sur coin du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:39

Il est ecrit VOLUME cet tout....
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 17:25

Commence par mesurer culasse à plat avec soupapes et bougie (plus facile si culasse nue)... ça te guidera sur le volume considéré
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:56

Une question en passant , qu'est ce qui a mené a ce que la culasse ce voile d'autant , une surchauffe moteur  , un "mauvais" serrage , l'utilisation en course  ? ? , car rectifier une culasse qui a souffert n'est pas forcement une bonne idée , dans certains cas , et il est possible que le tient en fasse partie , la sagesse voudrait le remplacement de la culasse nue .

comme dit plus haut si c'est toute la culasse qui a bougé , et c'est bien probable , les lignes d'arbre a came ont bougés aussi , ainsi que le serrage des sièges de soupapes , et j'en passe ...

la rectification est adapté à un usage modéré , en compétition ce choix est hasardeux , très hasardeux ..

.


Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 6:53

J ai acheter cette moto d'occasion cette hivers...et je me suis aperçu du problème au premier roulage il y a un mois
La ou notre autre moto prend 78° moteur par 12 degré dans l'air celle ci en prenais 92°
mais ont ne consommait pas d'eau juste la compression qui passait dans l'eau....
Le collège qui m accompagne sur les courses  un MC GIVER avais tout de suite diagnostiquer le problème , mais nous n'avions pas le temps d'ouvrir avant le MANS donc nous roulons avec la deuxieme moto celle ci étant le mulet.
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 7:03

La ou je ne comprend pas c'est que la Fédé a la valeur mini a respecter et ne veut pas la communiquer.....
Donc cela fait maintenant 5 jours que je cour après...

J'ai peut par le copain de Jacques qui connais le copains de Paul qui connait Pierre enfin un truck impossible...... parvenir a joindre un haut Responsable de Yamaha France qui m'a dit regarder ça aujourd'hui
Mais il n'est normal qu'en voulant réparer dans les règle tu est autan de baton dans les roues

Ont te donne une cote cote mini tu la respecte et terminé

Pourquoi avoir une valeur et ne pas vouloir la COMMUNIQUER.....
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1667
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:53

Demande à Tonton Hub! Je crois qu'il a des entrées chez Yamaha... (mais je peux me tromper!)
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1667
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:57

Sinon, pour aller au bout du raisonnement: est-ce que les ACT tournent librement avec cette culasse voilée?
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:39

Ca y est mon contact chez Yamaha France m'a donner les valeurs  du règlement FIM qui sont en volume
de chambre et corresponde au manuel d'atelier....

Je cite volume 7,8 cc + ou - 0.4 cc donc mini 7.4 cc et non comme me l'a dit la fédé en hauteur de culasse ce qui me parait logique vu que toute les usinage de profondeur de chambre ne sont surement pas identique d'une culasse a l'autre.
Pour te répondre en ce qui concerne le moteur suite a notre passage au banc semaine dernière
il fait 3ch de moins que l'autre sachant que l'autre a piston bielle vilo YEC donc logique....
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:08

Ca fait cher les 3Cv!
Par contre... c'est pas cette série qui a des culasses en guimauve molle?
Je sais qu'il y a une série de R6 qui souffre de ça.
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 16:31

Les pièces Yec sont venu en remplacement des pièces d'origine qui avait 20000km
DE plus les pièces yec sont moins chère que les pièces d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 16:03

Ah ben ça!
Les considèrent ils comme jetables?
C'est bien, la première fois que je vois un tarif "racing" moins élevé qu'un tarif "stock"!
Ceci dit une de mes réponses a du être modérée par le forum: je te disais qu'il me semblait que certaines R6 avaient des culasses en chamallow ramolli et que peut-être la tienne était de ces années-là!
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1560
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 16:48

Peut être oui c'est une 2013 que j'ai acheter cet hiver avec 3000km l'autre ont l'a acheter neuve en 2014 et 0 souci....

Celle que j'ai acheter cet hiver avait roulé que en Espagne et les ventilo étais retiré mais pas le calorsta. La notre a les ventilo avec un inter au guidon et en juin et juillet par forte chaleur ont est obliger de rouler avec les ventilo de plus le calorsta est retiré,ceci explique peut etre cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Empty
MessageSujet: Re: COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515   COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COTE CULASSE YAMAHA R6 TYPE 515
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Joint de culasse torique
» [Technique] Culasse BM , votre avis ?
» [Technique] Travail sur une culasse
» Réparation culasse(portée d'AAC)
» [2 strokes] Culasse CNC pour KR1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: