Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Mitch le retour du petit CR d'ALès Lun 15 Avr 2019 - 0:19
salut tout le monde
si si j'avais pas oublié mais beaucoup beaucoup de choses arrivent en même temps et du coup ..ça prend du temps d'écrire des romans !
donc ce petit CR qu'on attendait plus alès # 24 , toujours avec la 400 ZXR , toujours en VMA EVO ..quand on aime..on change pas
bon courage !
Comment dire… cette reprise du Mitch nouveau est …comme d'hab assez proche de ce que l'on a eu ces dernières années ! on ne change pas une équipe qui ..ne gagne pas
Sauf que cette année : on refait tout du sol au plafond , là où est l'araignée qui monte et descend sur son fil …oui je parle du pilote et de son crâne !!
On refait (enfin ) : -la combi neuve de chez Spyke !!! et avec chance j'ai pris la bonne taille en fonction de mon physique d'apollon du moment …T 58 et hop nickel .
Elle remplace avantageusement la combi Arlen Ness de toujours, achetée en 2013 d'occasion, qui a subit les outrages du goudron des pistes du :
1) Ricard 2013 (figure encore @ 10 points , vite et longtemps en roulé boulé , début de la ligne droite du Mistral, là combi baptisée /rodée et le pilote martyrisé ) , 2) Le Mans 2014 , je crois (glissade de la chapelle, jusqu'au parvis de la chapelle en gravier ) 3) Le vigeant 2015 –grosse glissade sur vidange du carter sur mon pneu 4) Ledenon 2017 –le fameux gros crash qui me coûtera cher physiquement pendant 1 année
- La dorsale fine nid d'abeille Acerbis avec étiquette norme .... - Les gants Spidi (manque de chance je prends du xl en 10-11 il m'arrive du xl 9.5 !!! - Les bottes Gaerne GP evo
- Bref on est pratiquement neuf coté pilote ..niveau équipement s'entend ..côté pilote lui-même c'est toujours occase –voire collector , avec cependant en neuf , toujours sa clavette en titane dont une vis de maintien a cassée cependant …bon il faut bien garder un peu d'obsolescence pour faire plus collector –VMA non !!??…
On refait aussi la moto :
a) Le moteur …non ça va il doit marcher mais surtout dans l'hiver on a trouvé ce qui merde depuis …2015 et plus de ratatouille comme à Pau 2018 .(.et abandon ) b) La fourche …depuis 2015 et le passage par Delcamp ..il fallait ! c) Et surtout la roue avant : on s'était aperçu à la dernière à Pau , à mes dépends que l'entretoise avec cette roue avant achetée et remise à neuf entièrement , …était 3mm plus courte que la normale !!! et en plus en regardant de près que vois je ?? c'est normal les plaquette s de frein avant qui dépassent du disque ??? Ben oui c'est du 300 mm …il faut du 310mm sur les 400 zxr …..
oui en fait après investigation , je m'aperçoit que c'est une roue de 400 zxr ….type H de 89 ,qui va aussi sur toute une série de l'époque donc zzr 6 , du coup les différences …on a donc pris les disques de mon train de pluie pour les monter , et du coup faut refaire la planéité de rattrapage du 1 cm manquant ce qui sera fait très simplement : pendant les essais libres : on freine jusqu'à équilibrer la planéité !! point-barre
la Mitch mobile avec ses belles roues blanches ...et les disques qu'il faut pas
On refait l'équipe de support technique :
-enfin c'est la même qu'à Ledenon de l'accident : mon éternel Christian Oudot ( chef mécanicien officiel maintenant de tout le clan VMA evo …quand il faut ..et il faut souvent !! ) et donc mon Pierre Vigna ami des premiers temps de la coupe kawa 81 , venu renforcer l'équipe comme homme à tout faire …y compris les photos !
Et on partait , on y allait , on y va
Jeudi :
J'y vais avec mon J5 collector de 82 camping-car de mon ami Didier Rossi à l'origine , ce jeudi pour retrouver la bande qui se reforme depuis Pau , et on prend 2 box pour caser le 1/3 du vma evo ..parce qu'on n'est que 18 inscrits … C'est Marco, Antho, Gerem, ma pomme dans un et , dans le mitoyen , Jean, Claude (avec ses 2 motos ) , Eric et fabio ..qui sont passés eux , justement , en VMA supersport 600
Aparté : ça s'arrange pas en VMA Evolution et on sait que les tracasseries administratives et mentalités de certains de l'orga , créant une très mauvaise ambiance et frustrations , y font pour beaucoup , voire font fuir les anciens et empêche les intéressés d'y venir comme notre Vlad Vichnevski national qui renonce !!!
et ce qu'il s'est passé plus tard à l'arrivée de la course 2 dimanche ne va pas arranger les choses
Vendredi :
Oui les essais libres , 3 en tout mais que 2 entières car mon train de roues montées en conti tout neufs de2017 … commençait vraiment à m'inquiéter avec glisses et mauvais comportement en virage .
Du coup après la 2eme de l'aprem on se résout à monter le train de roues avec les pirelli tout neufs de pau 2018 (1 course + 3 tours de la c2 ) , du coup ça prend un peu de temps …ok on y est je suis a temps pour tourner avec les copains qui s'équipent …..mais je m'aperçoit qu'il n'ont pas pris la même que moi ..et donc la dernière … et la mienne alors ?? ..ben c'est celle qui tourne me dit gerem !! ho putain il reste 5 minutes , j'y vais quand même pour voir si la moto va mieux !!
Ça ira comme ça pour la qualif de samedi
Samedi :
Les qualifs avec ma combi neuve pour voir si tout va bien … la moto va bien à part un éternel problème de rampe FCR qui, là , se situe vers 10 000 tours à la réaccell en grand à la sortie de la para avant la ligne droite . Toujours un peu pauvre comme d'hab avec celle-là du coup je mets toujours 3 points de plus en général , il y a que comme ça que l'on gomme ce trou depuis 2016 ça change pas ,.
mais après en 4 et 5 , je prends 14 500 tr/min au rupteur ( j'ai remis le bloc electronique d'origine , à la place de l'iginitech ..programmable à 15 500 …) …putain ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé
Bon …pour le pilote ….c'est beaucoup plus dur ce vrai début d'année depuis 2ans , mais il fallait s'y attendre , pas de préparation physique cet hiver , à part mes habituelles prises de poids accumulées à chaque restau , restau oui ….mais par sacrifice hein …
mon milieu professionnel l'exige !! …non je déconne .. :p
c'est ma philosophie de vie : ce qui est pris n'est plus à prendre ….et …l'autre qui dit que si la nature m'a donné toutes ces dents (que j'ai encore d'origine moi Môssieur ) c'est pour manger : ..alors je mange ( sur un air de Stromaé )
Je vais réussir à faire une timide qualif en 12 eme position
..pas de quoi se taper le cul par terre surtout sur 18 ..enfin 17 parce qu'Olivier Krausz a encore cassé malheureusement !! , quoique mon temps finalement sera nettement mieux qu'en 2016 en course 1 !
L'aprem la course :
Tiens où j'en suis de mes départs à la Mitch ???
Ben on va voir ça tout de suite: Rouge ..bouges pas ….moteur à fond ..lâché d'embrayage ...point d'équilibre retrouvé naturellement ben ça va j'ai pris une ligne comme d'hab ..enfin moins bien d'habitude avec une qualif moyenne c'est 2 lignes ..mais les temps changent, les rascals pendant 2 ans ne m'ont pas attendus et ils ont progressés …même Antho ! c'est dire !! désolé il fallait que je le dise !..
ici une petite preuve ..bon de loin , juste un bleu blanc rouge #24 qui se mets 7 à l'inter à suivre des yeux...à la jumelle :
M'enfin…. Du coup ..j'arrive à l'inter du 1er virage en 7 eme , je suis le trafic -bouchon principal ..un peu tassé inter . sans chercher à me faufiler ..quand arrive en retard le poleman , mon ami Marco Pasquet , qui , avec sa VFR boite racing et sa 1ere longue comme un jour sans pain , fait des départs digne des meilleures…125 de route !!
il se rapplique vite en exter du premier vite , et freine sur l'angle ,et me fait, juste à moi , un block pass , m'interdisant de prendre le gauche d'après …pire ..les 2 potes de derrière passent , Moisan et Perrin sûr ..mais je sais pas si Claude rochefort avec son avion 250 RS en a pas profité aussi ….alors instantanément résonne dans mon casque , au moment de la merdaque (oui c'est nouveau : merde d'attaque en condensé !! ) un : 'ccccccuuuuullllllééééé !!!!!! même qu'il a dû l'entendre tellement c'est sorti !!
tenez la video du départ avec à suivre le merdage du point rouge en pôle à gauche !!!!
mieux une capture de sa video ( https://www.youtube.com/watch?v=VvrPPwK-PSQ) au point où le rascal va faire sa merdaque ..
si si c'est moi avec la combi neuve à sa droite, juste avant de déééclencher ma plongée à gauche !!
bref du coup je me retrouve plus ou moins à ma position sur la grille, je vais faire une course tranquille certainement comme ça …..
C'est ce qu'il se passe avec une partition d'accordéon avec Moisan qui a ses lacunes et ses points mieux sur ce circuit là où moi je vais mieux ou pas …..
Et on va jouer comme ça jusqu'au 8eme tour où je vois un commissaire qui s'excite avec un drapeau noir à rond orange ..houlà c'est danger pour le mec concerné arrêt immédiat ….c'est qui ? putain qui ? le 24 ??? mais c'est moi !!! ….je suis en haut de la para et donc à la sortie je sors et demande à l'autre commissaire de l'entrée :
Mais qu'est-ce qu'il se passe –t-il ?? il me dit : regardes !! et je baisse les yeux :
Damned –Fatalitas –fatalitas ..encore et encore ??
cette fois c'est l'huile de friture qui baigne tout le moteur , le radiateur pour faire les merguez extérieur parce que dedans impec au thermo 70-80 parfait ..et oui ..gros problème de fumée d'huile !!
Je sors au ralenti , je laisse des taches sur mon passage car c'est pas le sabot bouché mais toute la roue arrière qui baigne ! Merci aux commissaires vigilants , heureusement qu'ils ont bien réagi et vite ….j'aurai pas même fini cette para !!
Caramba encore raté .
On se mets à l'aise et pendant ce temps notre sorcier en chef , monsieur professeur trouvetout Christian se met dessus pour traquer la chose , pendant que Pierre me nettoie tout le dépôt d'huile partout sur la jante et le frein arrière y compris pneu au nettoyeur frein
Et il cherche bien mon Christian pour trouver et dire , en ayant démonté le pignon de SDB : "Joint spi de SDB "
Mais comment c'est possible ça ? non ce n'est pas de l'adaptable !! grrr , c'est de l'origine kawa de chez Kit moto à Strasbourg , ami partenaire d'Olivier (ici : http://www.kitmoto.fr/kit-moto/ ) et changé en ..2018 par mon ancien pote de coupe de la Vichy connexion , et ce moteur a fait ledenon 2018 et pau 2018 !! sans ce problème ! inconnu au bataillon !
Cassé/percé Christian ? "ben non il est juste poussé légèrement en dehors de son logement …du moins ça fuite de là c'est sûr "!!
C'est quoi ce délire ? ça existe ça ?? et comment ?
Ben on a fini par trouver …du moins une hypothèse de travail : 1) Trop d'huile erreur d'1/2 litre (oui à la vidange j'ai pas fait gaffe qu'on avait mis 3l sur les 4l de ma repsol …et ça ça correspond quand tout est vide et que l'on change le filtre !! et je le savais ..mais pas contrôlé ce qu'avait mis mon pote ..enfin c'est de ma faute ) 2) Petit problème mais grand effet : encore cette putain de durite pourtant bien positionné en faisant gaffe à la longueur en choisissant l'orientation du coude tc etc ..et merde légèrement pincé encore le robinet du réservoir qui appuyait dessus ..et donc reniflard bouché = ..hé oui pression augmenté dans le carter ..il faut qu'elle passe quelque part cette huile ! parce que je confirme que le récupérateur n'a même pas une goutte dedans 3) Alors comment il passe par ce spi qui est là justement pour faire l'étanchéité ?? : apparemment d'après Christian , le joint n'était pas complètement plaqué contre le roulement , il y aurait un petit cordon de joint pâteux gris , qu l'on met sur les plan de joint des carter au remontage qui aurait fait buté et permettre quelques dixièmes d'espace par rapport au roulement ???
Bon allez on fait tout propre on remets le joint en place avec un filet de frein filet..plutôt de joint noir abondamment en plus , je sais plus on redémarre on laisse tourner pour être sûr pour demain ..qui sera un autre jour , et surtout la course 2 du Dimanche .
merci Christian t'es le meilleur tu mérites bien ton podium
url=https://servimg.com/view/17977222/1011][/url]
attends j'arrive on va fêter ça avec l'alcool du moment ..... et puis on peut faire une répétition pour la deuxième course , voire pour plus tard ...oui et alors , on peut toujours rêver c'est gratuit :p
Maintenant place à la douche et : Apéro ?? comme qui dirait dans Camping …camping = camping car = dans camping car on trouve Armand Giausseran et Bruno Deffins qui étaient venus me soutenir à Alès en voisin :
Armand , que beaucoup d'anciens connaissent en tant que pilote des années 80 en coupe kawa 650 et encore maintenant en tant que préparateur , puisqu'il a du promosport actuel dans ses poulains , (mais le rascal n'avait pas voulu me préparer mon moteur en 2018 quand je ne trouvais personne , trop à faire , overbooké qu'il disait )Armand ..habite au pied de Ledenon …si si !!
Et Bruno Deffins , que je connaissais pas directement, on ne s'est jamais rencontré dans le passé ..et pourtant , c'est l'ancien tôlier de Moto Plaisir entre autre , qui avait faire courir mon pote de l'époque : Telcou alias Steph Coutelle !! Bingo ! il a gagné la coupe kawa 90
Et bien tous trois avec nos potes du box , on a bien fêté mes déboires et bien mangé par-dessus avec un grill des familles qu'Armand , a top réglé ! normal en tant que préparateur !!
Les trois pris sur le fait !!
Dimanche : Super nuit : au lever … lumbago ! Putain comme à ledenon et pire à pau 2018 , qui m'a privé de tout le vendredi d'essais libres , et bourré ...non pas ça ..d'anti-inflammatoire et codéine pour la douleur , j'avais fait la première course après des qualifs difficiles du matin ..grrrr
allez on arrête tout , la coupe est pleine pour ce weekend prometteur mais finalement raté....
Vengeance !! à la prochaine qui sera ..Croix en ternois les 27 et 28 avril je vais me battre contre le sort en premier avant toute autre chose !!
du coup , selon la formule consacrée : On fera mieux la prochaine fois
-je remercie mes potes de 40 ans …non pas l'âge , d'amitié , Christian Oudot et Pierre Vigna pour leurs supports techniques et soutiens moral .
-Mes potes du camping car : Armand et Bruno pour leurs soutiens sympathiques (les vip parlent aux VIP , oui les Vieux Inconscients Pilotes) ..soutien moral avec le soutien alimentaire et uvable fermenté ,
mes amis pilotes .Antho Gerem, Marco, Jean , Claude ..non pas claude lui il le dit lui-même "je n'ai pas d'ami " :p ) Eric et Fabio le frérot de la 600 maintenant
Fred Motors Sport ( http://fredmotorssport.wixsite.com/fredmotorssport ) pour son soutien indéfectible solidaire du Mitch VIP et la Repsol
Kit Moto Strasbourg pour les pièces détachées kawa 400 ZXR , et donc Olivier Krausz mon pote depuis longtemps depuis nos années promosport ! ( http://www.kitmoto.fr/kit-moto/ )
Mon moto club Les guidons vellaves (oui les gaulois celtiques habitants du sud du massif central !! les autres arvernes et gaulois irréductibles !!) avec Richard Col son dynamique président
La vichy connexion, Robert Lassalle, mon ex compagnon d'arsouille en coupe kawa 82 et Daniel Monnet au comparateur, apparenté et avec le soutien de Dialmax alias Jacques Remondin , (c'était bien les gars )et pour leurs préparation et métrologie moteur de 2018, vu que c'est le même en ce début
toujours Benoît Mouraux de couleur d'époque , spécialiste peinture moto ancienne ( https://couleursdepoque.jimdo.com/)
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Lun 15 Avr 2019 - 8:33
Merci, toujours aussi complet tes CR .
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Lun 15 Avr 2019 - 8:42
Merci pour ce CR.
MD-SF43 a écrit:
Aparté : ça s'arrange pas en VMA Evolution et on sait que les tracasseries administratives et mentalités de certains de l'orga , créant une très mauvaise ambiance et frustrations , y font pour beaucoup , voire font fuir les anciens et empêche les intéressés d'y venir comme notre Vlad Vichnevski national qui renonce !!!
et ce qu'il s'est passé plus tard à l'arrivée de la course 2 dimanche ne va pas arranger les choses
Y s'est passé quoi ? Tu racontes ?
MD-SF43 a écrit:
Et Bruno Deffins , que je connaissais pas directement, on ne s'est jamais rencontré dans le passé ..et pourtant , c'est l'ancien tôlier de Moto Plaisir entre autre , qui avait faire courir mon pote de l'époque : Telcou alias Steph Coutelle !! Bingo ! il a gagné la coupe kawa 90
Faut pas non plus oublier Rachel Nicotte.
Allez, insiste. Il y aura bien un moment où ça va passer.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Lun 15 Avr 2019 - 9:06
MD-SF43 et dire que certains s' ennuient sur les paddock .
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Lun 15 Avr 2019 - 11:49
crigar a écrit:
Merci pour ce CR.
MD-SF43 a écrit:
Aparté : ça s'arrange pas en VMA Evolution et on sait que les tracasseries administratives et mentalités de certains de l'orga , créant une très mauvaise ambiance et frustrations , y font pour beaucoup , voire font fuir les anciens et empêche les intéressés d'y venir comme notre Vlad Vichnevski national qui renonce !!!
et ce qu'il s'est passé plus tard à l'arrivée de la course 2 dimanche ne va pas arranger les choses
Y s'est passé quoi ? Tu racontes ?
MD-SF43 a écrit:
Et Bruno Deffins , que je connaissais pas directement, on ne s'est jamais rencontré dans le passé ..et pourtant , c'est l'ancien tôlier de Moto Plaisir entre autre , qui avait faire courir mon pote de l'époque : Telcou alias Steph Coutelle !! Bingo ! il a gagné la coupe kawa 90
Faut pas non plus oublier Rachel Nicotte.
Allez, insiste. Il y aura bien un moment où ça va passer.
oui ça va arriver un jour à force de faire et insister dans les détails qu'il faut gommer ..
au bout d'un moment quand tout est parfait , ou fait dans le bon sens pour n'avoir aucun problème .... et que le sort n'aura plus d'élément /de matière pour me faire trébucher .....je pense que je vais arriver à n'avoir plus qu'à me concentrer sur mon pilotage et enfin, le plaisir de faire de la moto sur piste ...
voire d'aller de nouveau taquiner mes potes plus jeunes et plus rapides vers le top 5-7
alors , pour l'après podium, c'est vrai que j'ai laissé cette partie ouverte sans réponse .....
voilà ce que j'ai mis sur VMA les photos de sylvain Coutant , facebook pour notre petite passion , consécutif à la photo de mon christian , embaucher comme d'hab à la méca , pour aider Marco à l'après podium :
post de facebook :
oui ça j'ai pas dit : mon Christian au démontage des 3 premiers de VMA evo !!!!!!!!!!!!!
: N° 9 , du N° 91 et ..ben le 3eme a dû dire fuck you je crois qu'il n'a pas voulut démonter ....
un démontage initié par la bonne idée de la FFM .... du jamais vu
...et j'espère plus jamais ...pour démonter des gars qui sont pris comme les plus rapides donc ....les plus soupçonnés d'avoir des moteurs hors-la-loi ....ce qui a comme effet dommages collatéraux :
1) de faire insulte aux pilotes parce que on considère que c'est leurs machines qui vont vite et pas eux !!!
2) de foutre la merde chez les observateurs qui pensaient venir faire la fête avec nous et qui renoncent en disant "ils sont fous , pourquoi ils font ça ? on n'est pas en promosport ni a gagner des milliers d'euros !! " d'autant que personne n'a jamais porté réclamation et que les autres catégories ne sont jamais démontées" .......
Vlad si tu m'entends ....
3) de dégoûter les pilotes de la catégorie qui vont ..pardon j'ai oublié : qui sont partis à temps vers des catégories "moins dépouillantes physiquement " (voir les temps des 400/250 de l'evo par rapports aux autres catégories ..)
4) de faire perdre de l'argent sur les démontages en pièces sans parler des calages à reprendre , donc ramener ça au préparateur ..donc payé encore .....
5) au fait c'est combien que la FFM a payé pour ces démontages issus que de leur volonté ??
et tout ça pour trouver quoi au juste ???
et oui ..rien , que dalle , nibe , même pas une peau de couille : standard parfaitement conforme au réglement ....
Bravo !! un ban pour la FFM ...Hip Hip Hip ....houlà !!!
désolé mais depuis que je l'ai sur le cœur celle-là d'autant que c'est tous mes amis qui sont impactés ..
ben oui je le dis pour eux ...c'est pas la peine de faire des mamours et félicitations sur le podium ( baiser de juda peut-être ?? !!)
pour donner un grand coup de couteau dans le dos , sans réflexion et sans réfléchir aux conséquences et annoncer "démontage des 3 premiers !!!!" avant de repartir chez nous .... il y en a qui cherche les problèmes ..et c'est pas moi sur ce coup là .... 18 inscrits à ALES ..... ça laisse pas perplexe ça surtout sur une catégorie aussi dynamique et disputée que l'EVO ??
Voilà petit Mitch'coup de gueule ..même tardif
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Lun 15 Avr 2019 - 13:11
Bon, j'ai pas suivi mais il me semblait qu'une vérification de la conformité avec le règlement n'est pas illogique. Quant à la pratique des choses, il y a effectivement de la diplomatie à fournir de la part de la classe dirigeante, mais là je sais pas comment ça se passe maintenant.
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Lun 15 Avr 2019 - 14:48
crigar a écrit:
Bon, j'ai pas suivi mais il me semblait qu'une vérification de la conformité avec le règlement n'est pas illogique. Quant à la pratique des choses, il y a effectivement de la diplomatie à fournir de la part de la classe dirigeante, mais là je sais pas comment ça se passe maintenant.
ben c'est une pratique qu'on n'a jamais fait , depuis 2013 que j'y suis ! pourquoi? ben plusieurs raison :1) règlement : préparation libre !!! extérieur apparence d'origine -cylindre d'origine avec cylindrée moulée etc
2) il y a pas de compétence de prévu pour ça , c'est à dire pas de Krajka , de methode de vérification ....de la cylindrée puisqu'il y a que ça qu'il voulait vérifier (ils ont pris un pied à coulisse pour vérifier le diamètre de l'alésage ...heu du joint de culasse si j'ai bien compris , parce que c'était box fermé , sur celle de Marco qui s'est plié non s'en avoir négocié et parce que il joue le championnat ..qu'il a déjà gagné en 2017 )
3) le 3 eme les a envoyé chier parce qu'il ne voulait pas démonter son 400 4 temps même la culasse : pas envie (en réaction à l’intransigeance du caprice de Thollas ) , pas compétent pour démonter , (parce que c'est toi qui s'y colle quand tu n'as pas de mécano-copain) , pas désireux de gâcher du précieux pognon , surtout quand comme lui , on fait cette course, si j'ai bien compris parce que local à moindre frais !!
4) tu es déclassé et donc tu dois rendre tout ce que tu as gagné lles 1000 euros le train de pneus , le kit complet d'huile .... ...j'ai un doute ..... ha non c'est pas nous , nus on a rien de tout ça , on a une coupe ..uniquement si on fait podium à la deuxième course !!! alors qu'est-ce quon vient nous casser les couilles avec ça !!!
5) mais personne je dis bien personne des pilotes et mécanos accompagnants n'a jamais fait polémique sur le fait que la machine d'un tel est plus rapide et encore moins demandé de démonter !!! mais Thollas a voulu faire voir que dans cette catégorie on ne triche pas !!! ( et les autres alors ???) :
bilan effet catastrophique inverse : En plus de la colère des pionniers des dommages collatéraux de ce caprice, des autres pilotes parce qu'on est tous des potes solidaires qui se connaissent parfaitement depuis 2013 , comme pour mon cas , Marco, geremy etc ......
les mecs comme les potes Vladimir Vichnevski, ancien comme moi des promos et bon pilote , il en a gagné des championnats , et bien il me dit : salut les gars pas pour moi , ça craint votre VMA , pas envie de m'emmerder .....voilà
nous on est quand même des mecs et femmes qui ont des âges ..que normalement on devrait rester à la maison pour s'occuper des petits enfants, voire de ses enfants , et pas faire le con sur des circuits à tenter l'embrouille physique ...
alors quand on est traité façon "vous faites comme on vous dit sans discuter" ...forcément ça coince :
je repréciseee : on n'est plus des minots ... et on est apte à discuter surtout si c'est flagrant que l'orga est incompétent et exige de faire des choses qui font insulte à notre intelligence .... et je ne parle pas que de ça
il faut savoir que déjà si tu suis le réglement technique de notre catégorie : tu as droit à toutes les côtes de réalésage prévu par le fabriquant (qui bien -sûr pour des machine de 30ans n'a plus de pistons segments etc !!!) ...bon parfait c'est clair , no problémo moi j'ai des cylindres rincés et attaqué par casse piston ..je vais réalésé avec des pistons en + 1mm qu'on trouve chez vossner ou JT ou autre fabricant ......
tiens mais ça fait combien + 1mm sur un 400 zxr ..quoi ? 410 cc ou un truc comme ça ? mais le réglement dit aussi : respect de la cylindrée ??!!
dites madame FFM , M.Thollas on fait quoi là ?
tu vois un peu l'exercise de notre passion : on veut s'éclater entre potes (et pas s'éclater sur gamelles hein ..pn est bien d'accord ) , on accepte largement de se prendre 4-5 seconde au tour quand on est pas bon ou pas bien et on s'en fout !!
on ne va pas faire réclamation pour ça ! c'est notre faute c'est pas le Marco ou l'antho qui nous met un tour qui trichent !!
tu vois la nuance?
Même quand Marco Pasquet a préparé sa 400 zxr avec Brancquart : il a tout fait voir et expliqué sa prépa !!!
c'est libre , c'est donc autorisé , libre à lui de se faire plaisir s'il a une prépa magnifique de 3000-4000 euros !!
que les autres veuillent aussi faire pareil qu''ils râlent peut-être parce que c'est l'effet boule de neige , on le conçoit , mais après sur la piste ?? t'as pas l'air d'un con quand tu as une bécane qui t'explose en ligne droite et que dès qu'il y a matière de pilotage tu te traines !!
voilà ce qu'il y avait à dire sur le moment ...tiens Dialmax qui connait tout ça depuis les anciens affamac , demandes -lui combien de démontage il y a eu en 20 ans ? toutes catégories confondues ?
je crois que c'est plus clair maintenant surtout sur le côté frustration/ressenti
a+
Mitch
hurricane
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Cognac Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Lun 15 Avr 2019 - 20:41
Bonsoir, je vois que le (triste) sire Thollas sévit encore. C'était pas triste au début en MX vintage....
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Lun 15 Avr 2019 - 20:51
Merci pour ces longues explications qui éclairent un peu notre lanterne. Je ne connais pas le règlement mais si tout est libre à part la cylindrée c'est vrai que ça fait un peu "nous on est des pros". Sauf qu'effectivement les ingénieurs mécano ne font pas la queue chez les contrôleurs de la effe effème.
De plus comme tu le dis s'il y a une super ambiance dans le paddock c'est un peu lâcher les fauves dans l'arène de pi(t)nailler. Mais quand on a un képi sur la tête ça l'empêche de grandir.
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Mar 16 Avr 2019 - 11:49
Merci de ce CR à la sauce piquante .. toujours plaisant à parcourir ...
la chance arrivera bientot .. une kawa qui bouffe pas d'huile ... mais la rejette on aura tout vu ...
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Mar 16 Avr 2019 - 12:36
Sauce piquante pas pour moi , pour moi elle est simplement relevée comme il faut , c' est la vrai vérité que j' aime entendre et lire mais surement piquante pour ces personnes qui sont en manque d' autorité chez eux , dans chaque catégorie il y en 1 en FSBK c' était le fameux placier Bernard , je dis " c' était " car il est parti à la retraite . et de grands pour ce reportage à Alés .
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Mer 17 Avr 2019 - 0:31
EDOUARD Jean a écrit:
Sauce piquante pas pour moi , pour moi elle est simplement relevée comme il faut , c' est la vrai vérité que j' aime entendre et lire mais surement piquante pour ces personnes qui sont en manque d' autorité chez eux , dans chaque catégorie il y en 1 en FSBK c' était le fameux placier Bernard , je dis " c' était " car il est parti à la retraite . et de grands pour ce reportage à Alés .
Merci Edouard ..je vois qu'on se comprend
et merci pour cet intitulé "reportage " car c'est vrai que c'est plus ça qu'un CR , j'essaye toujours de faire ressentir les sentiments qui m'habite du moins , et décrire l'environnement du moment , temps forts , galère plutôt que les laconique j'ai fait ci , je fais ça , je ferai mieux la prochaine fois ...quoique je l'utilise bien celle-là
je l'utiliserai et je communiquerai mes sources
donc à dans 15 jours à croix , 27-28 /4 pour les nordistes : venez nous voir !!
note : putain on est 15 inscrits à ce jour !!! et encore !! vu qu'Olivier Krausz a encore cassé son moteur ...c'est 14 ...Et dire qu'on étaient chaque année, obligés de faire 2 séries pour faire courir tout le monde ..
là pas de problème pour se qualifier en serie A, celle qui prend des points normaux ...on y est tous !!
continuez, continuez comme ça madame FFM , vous êtes en bonne voie pour tuer ce qu'on a créé....
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Mer 17 Avr 2019 - 8:33
En EVO pour le championnat Belge le week-end dernier à Croix , ils étaient 25 inscrits.....
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Mer 17 Avr 2019 - 17:58
Toutes les limites des organisations reposant sur des bénévoles. La plupart sont adorables, ne les mettons surtout pas tous dans le même panier. Il y en a aussi que leurs épouses ont quitté depuis des années, que leurs chiens mordent et auxquels les enfants jettent des pierres dans la rue. Le temps d'un week-end, ils ont le pouvoir et quel est le plus grand plaisir du pouvoir que d'en abuser ? Pour les démontages, c'est vrai que c'est une première. C'est vrai aussi qu'il n'y a rien à gagner. Et enfin, ça fait braire lorsque tu dois y passer. Cependant en VMA le règlement est assez libre et il peut y avoir un challenge technique à relever. Ca fait pour moi partie intégrante du plaisir de la chose, mais dans le cadre du règlement. Alors quand je sais que certains outrepassent tout simplement la cylindrée au lieu d'aller chercher des trucs plus subtils, ça ne me plait pas.
Une note plus joyeuse pour terminer : tes compte-rendus sont un régal.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Mer 17 Avr 2019 - 18:34
Que le CR soit bien, c'est un régal pour tout le monde.
Que tu mette à plat ton ressenti sur l'organisation (et de manière précise et documentée) ca y ajoute une valeur jusque là inouïe, enfin pas ouïe par le commun des mortels.
Merci de ces reportages sur le vif, y'a des poireaux que ca émerveille et d'autres que ca gratte là où il faudrait pas.
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Mer 17 Avr 2019 - 20:29
mickey a écrit:
En EVO pour le championnat Belge le week-end dernier à Croix , ils étaient 25 inscrits.....
autant la manche du championnat Belge a Croix fait le plein niveau pilotes, autant niveau pestateurs c'est le bide... (aucune com) en 2016, on était 3 pestateurs "permanents" (moi et un couple d'amis venus affronter la plouie horizontale) et un retardataire pour qui il n'y avait plus de place dans le paddock. en 2017 j'y suis revenu comme mécano cette fois et en VMA, ben...... c'pas pareil.....
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Mer 17 Avr 2019 - 20:45
Quand tu vois le nombre de spectateurs rien que pour le FSBK , le "fleuron" de la vitesse en France , rien d'étonnant que cela soit "la débacle" pour les autres épreuves.
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Mer 17 Avr 2019 - 21:02
histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguïté ( quand je me relis je ne me trouve pas très clair...) j'ai largement préféré l'atmosphère Belge vide!
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Mer 17 Avr 2019 - 21:12
Une pensée pour notre ami Michel décédé suite à une chute lors de ce weekend à Ales .
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Jeu 18 Avr 2019 - 0:37
japs70s a écrit:
Une pensée pour notre ami Michel décédé suite à une chute lors de ce weekend à Ales .
Oui bien-sûr une grosse pensée pour ce Michel ...RIP
Mais désolé je n'ai pas suivi : tu veux dire que pendant une des courses vma il y a eu un pilote décédé ??
mais on n'a pas eu d'écho de cela sur place et on n'a pas vu, sauf erreur de ma part , la gendarmerie , toujours là dans ces cas , c'est la loi ...mais peut-être par souci de discrétion ....je ne sais pas .
sans vouloir te blesser ou te gêner , peux-tu nous en dire plus ?
cela n'est pas une curiosité morbide , mais plutôt de l'incompréhension.....
mais je comprendrais que tu ne veuilles pas d'étendre .
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Jeu 18 Avr 2019 - 15:25
Les rumeurs ont tôt fait de flamber. Effectivement Michel est tombé, parti à l'hôpital puis ressorti sur ses deux jambes. C'est plus tard qu'il a fait un arrêt cardiaque. Grande difficulté d'y voir une relation de cause à effet avec la chute.
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Jeu 18 Avr 2019 - 18:04
Eh ben , moi qui voulait m inscrire e VMA !!!!!! j hesite !!!!
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Jeu 18 Avr 2019 - 18:23
Tu as des problèmes cardiaques ou tu crains d'être démonté ?
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Jeu 18 Avr 2019 - 18:43
Non mon cœur va bien merci !! enfin pour l instant ! Et pour le demontage , si ils ont du temps a perdre !!!!!, je prefere perdre avec une moto reglo que, gagner avec un moteur tapé , et puis dans ce genre de championnat on y va pour l ambiance et une bonne baston sur la piste , il n y a rien a gagner et surtout on a rien a prouver non plus !!
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: Mitch le retour du petit CR d'ALès Jeu 18 Avr 2019 - 18:57
ovni20 a écrit:
.../... je prefere perdre avec une moto reglo que, gagner avec un moteur tapé .../...
Hélas, quelques rares sombres individus ne pensent pas comme toi. Grand bien leur fasse.
ovni20 a écrit:
.../... et puis dans ce genre de championnat on y va pour l ambiance et une bonne baston sur la piste , il n y a rien a gagner et surtout on a rien a prouver non plus !!
Alors n'hésite plus. C'est vrai que l'ambiance est sympa avec tous ces gens qui ont leur carrière derrière eux.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.