| [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
|
+84alain combemale charly7728 Ala Zorro biger jmasse 88 daytona laxey Dialmax singleton560 crigar marco91 louloubec DidierF JAKUTO pilotesdelegende coupekawa bentou pascaltz Dan42 raspoutine stareast Pierre"PhilRead" derrick973 andre millard JH42 raven grand trophy evert.stuij Arvella Motors31 husk510 le Guerrannic jackyhdderbi spreyer jacquesnys mister D geuledebois FF Samson74 hlmracing c-mal1 RolandoRacing Tonton Hub titus tripotemascagne cristogrr bubu grimeca santi T54 pisarodes ELGE ptityam yankee rgdavid jibé gromono72 cat philwood bonaventure le vieux docteur EDOUARD Jean tepi damienfollenfant geroll46 Eric Offenstadt yves kerlo Mykeul fredjaw zeze Fügner dd1 MacPepR gerard brackam Apriliabarth ridley lougassi mike Emmanuel Laurentz pierre Pignool Jarno papy jac janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 3 Juil - 16:40 | |
| |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 3 Juil - 16:42 | |
| Le Mans '70 ( source Moto Revue ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
ELGE
Nombre de messages : 167 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 4 Juil - 9:03 | |
| Magnifiques photos qui nous arrivent comme çà, comme des cerises sur les gâteaux, et qui sont pour nous des petits trésors, puisque nous sommes de ce temps et que pour nous cela évoque une pèriode qui n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui (même si l'on admire aussi, bien sûr, les exploits de tous ces nouveaux champions tellement talentueux). On vibrait déjà rien qu'en pénétrant dans l'enceinte de Montlhéry (le bruit et l'odeur...ça ne vous rappelle rien ?) Personnellement, vous le savez maintenant je crois, j'ai connu Robin Fitton au moment où celui-ci trustait les victoires au Mans, et j'en garde le souvenir d'un garçon discret, modeste et très sympathique. Ce terrible jour (le 12 juillet 1970 en Allemagne) me toucha très profondément et je crois que je ne m'en suis pas vraiment remis, mais la course (surtout à cette époque là) était implacable. Santi nous avait quitté, le 10 juin de la même année, lors du TT, et nous étions déjà malheureux comme des pierres. Personnellement, c'est à partir de ces dates que je me suis un peu détourné de la moto, pour n'y revenir qu'après une bonne trentaine d'années de sommeil. Voilà, c'est ainsi... mais la vie continue |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 7 Juil - 15:14 | |
| Dans le livre sur Jarno, il y a ce paragraphe à propos de Santi : "Soili remembers an argument at Le Mans, a two start competition, where the organizers had promised 250 francs for each, so 500 in total. That money only covered their expenses, but not even those properly. Then the organizers tried to cheat and only pay 250 to each rider, which made the Spanish rider Santiago Herrero so mad that he tore up that money too. “I didn’t speak French that well, but something anyway, so I went over to negotiate with the organizers. I eventually managed to get the full 500, and Santiago cursed himself for not sending me over instead of going himself”, Soili smiles."(Soili se souvient d'un épisode au Mans, une course en 2 manches, où les organisateurs avaient promis 250 Fr par manche, soit 500 Fr au total. Ce qui ne couvrait pas même complètement les frais. Et alors les organisateurs ont essayé de tricher en ne donnant que 250 Fr par pilote, ce qui a rendu furieux Santiago Herrero au point qu'il a déchiré cet argent. Je ne parlais pas bien français, mais un peu quand même, aussi je suis allé négocier avec les organisateurs et j'ai obtenu les 500 Fr, et Santiago se maudit alors de ne pas m'avoir envoyée d'emblée au lieu d'y aller lui même, sourit Soili) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 7 Juil - 17:35 | |
| Merci Jean pour l'info ! Mais je vois pas quelle était cette course en 2 manches au Mans? A part les gp en 69 et 70 courus par Santi au Mans, je n'en connais pas d'autres où il fut présent... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 7 Juil - 17:51 | |
| une course à 2 départs, un GP où Santi était inscrit en 2 catégories ? |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 7 Juil - 18:59 | |
| Peut être Le Mans en '69 ou Santi couru en 50 et 250 mais Jarno y était il en '69 ? En '70 Santi ne faisait plus les 50 seulement les 250, alors ... |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 8 Juil - 9:01 | |
| - JH42 a écrit:
- Dans le livre sur Jarno, il y a ce paragraphe à propos de Santi :
"Soili remembers an argument at Le Mans, a two start competition, where the organizers had promised 250 francs for each, so 500 in total. That money only covered their expenses, but not even those properly. Then the organizers tried to cheat and only pay 250 to each rider, which made the Spanish rider Santiago Herrero so mad that he tore up that money too. “I didn’t speak French that well, but something anyway, so I went over to negotiate with the organizers. I eventually managed to get the full 500, and Santiago cursed himself for not sending me over instead of going himself”, Soili smiles." (Soili se souvient d'un épisode au Mans, une course en 2 manches, où les organisateurs avaient promis 250 Fr par manche, soit 500 Fr au total. Ce qui ne couvrait pas même complètement les frais. Et alors les organisateurs ont essayé de tricher en ne donnant que 250 Fr par pilote, ce qui a rendu furieux Santiago Herrero au point qu'il a déchiré cet argent. Je ne parlais pas bien français, mais un peu quand même, aussi je suis allé négocier avec les organisateurs et j'ai obtenu les 500 Fr, et Santiago se maudit alors de ne pas m'avoir envoyée d'emblée au lieu d'y aller lui même, sourit Soili) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai une version legerement differente,j'etai a 2 metres de santi quand il a dechiré le cheque et ,jeté les les morceaux au visage de mr Acat (president de l'aco).C'etait le grand prix de France et il n'y avait pas deux manches.Le probleme etait que santi etait un engagé de derniere minute et n'avait donc pas de contrat pour la prime de depart,Il fit une course fantastique (comme d'habitude) et,sans rechercher dans mes archives il devait etre 2 ieme avec son Ossa.L'aco lui attribua donc en plus de son prix une prime de depart ridicule ce qui le rendit furieux ,a juste titre! |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 8 Juil - 9:19 | |
| Surtout qu'il avait gagné ce même grand prix l'année d'avant et fini 3ème du mondial !... |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 8 Juil - 9:30 | |
| C'est magique pit-lane ! sur le fond l'histoire reste vraie ! |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 4 Sep - 13:55 | |
| Sachsenring 69. source fb. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1861 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 22 Fév - 14:12 | |
| |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 22 Fév - 18:17 | |
| Excellent ! T' as une date, un lieu... essais privés en Espagne, probablement... Piste d' essai de l' usine ? |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 22 Fév - 18:32 | |
| Janvier '68 premiers essais sur la route menant vers l'ancien aéroport del Prat près de Barcelone. Il y a toute une série de photos de ce jour là. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 22 Fév - 19:16 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 23 Fév - 14:13 | |
| Il était heureux de venir rouler dans l'Ile. L'histoire s'est terminée au 13 th Milestones. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 23 Fév - 14:39 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Il était heureux de venir rouler dans l'Ile. L'histoire s'est terminée au 13 th Milestones.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le même t-shirt en couleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 23 Fév - 14:48 | |
| Pour moi la chute dans Westwood Corner se situe dans le 14 eme mile puisque le panneau mile 13 (qui marque la fin du mile 13 et non le début) a été dépassé lorsqu'on on arrive dans ce virage. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 23 Fév - 16:23 | |
| Je m'y suis encore arreté l'an dernier...Dommage qu'il n'y ait strictement rien...Meme pas une petite plaque ou stèle. Ce sont la plupart du temps des initiatives privées qui permettent cela et dieu sait si sur le parcours du TT il y a foultitudes de memorials. |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 25 Fév - 21:57 | |
| Opatija 1969 Nieto sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière depuis quelques minutes vient encourager son ami Santiago au départ du dernier grand prix de l'année qui pourrait le consacrer à son tour roi des 250. source fb. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 25 Fév - 22:55 | |
| Tiens, on dirait qu'il y a deux leviers sur le bracelet droit. |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 26 Fév - 5:39 | |
| Oui à cause du poignet gauche cassé, son mécano Esteban lui a monté une manette d'embrayage côté droit pour les deux derniers gp de la saison. |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 26 Fév - 7:03 | |
| On remarque également qu'il avait une attelle scotchée sur l'avant-bras blessé.Par contre une question,pourquoi utilisais t'il la grosse coque qu'il aimait moins surtout sur ce circuit tortueux ???Merci pour tous les contributeurs faisant vivre la légende.Zézé |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 26 Fév - 11:19 | |
| @Bonaventure : Ok, merci pour l'explication. |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 1 Mar - 13:11 | |
| Opatija 69 aussi, Santi panneaute Nieto à propos de l'abandon de Toersen : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](pardon si doublon !)
Dernière édition par JH42 le Ven 18 Déc - 8:41, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
| |
|
| |
| [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
|