| [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
|
+84alain combemale charly7728 Ala Zorro biger jmasse 88 daytona laxey Dialmax singleton560 crigar marco91 louloubec DidierF JAKUTO pilotesdelegende coupekawa bentou pascaltz Dan42 raspoutine stareast Pierre"PhilRead" derrick973 andre millard JH42 raven grand trophy evert.stuij Arvella Motors31 husk510 le Guerrannic jackyhdderbi spreyer jacquesnys mister D geuledebois FF Samson74 hlmracing c-mal1 RolandoRacing Tonton Hub titus tripotemascagne cristogrr bubu grimeca santi T54 pisarodes ELGE ptityam yankee rgdavid jibé gromono72 cat philwood bonaventure le vieux docteur EDOUARD Jean tepi damienfollenfant geroll46 Eric Offenstadt yves kerlo Mykeul fredjaw zeze Fügner dd1 MacPepR gerard brackam Apriliabarth ridley lougassi mike Emmanuel Laurentz pierre Pignool Jarno papy jac janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 1 Mar - 15:41 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
stareast
Nombre de messages : 20 Localisation : 06 BIOT Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 18 Mar - 16:59 | |
| Merci à tous les intervenants pour leur souvenirs sur cette "légende" de Santi. Une petite particularité vue au Mans (en '70 sans doute l'année où Auréal avait gagné) au rétrogradage il sortait le genou chaque fois qu'il changeait de vitesse; je ne sais pas bien pourquoi: après je l'imitais parfois au guidon de ma T-500 de l'époque. Toutes ces photos où on voit ces cuirs de l'époque pas bien épais ! L'idée pour un sujet pour montrer l'évolution à travers les ages de l’équipement des pilotes serait la bienvenue (on a bien eu les casques il y a quelques temps !). |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 18 Mar - 17:22 | |
| quand on a mal à la patte, on une cheville dans le sac, si on écarte le genou en raidissant la cheville, le dessus intérieur du pied monte et on peut passer des vitesses - des pilotes ajustaient très près leur sélecteur au dessus de l'articulation du gros orteil, et montaient ou descendaient des rapports comme ça |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 22 Juil - 17:39 | |
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 22 Juil - 18:08 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 22 Juil - 18:15 | |
| On se demandait parfois comment les pilotes habituels des GP des sixties pouvaient aller si vite au TT sur un circuit de 60 kms a assimiler. Pas de secret,comme Ago qui était venu passer 15 jours dans l'Ile avant son premier TT avec une moto de tourisme, Santi avait fait de meme en allant emprunter en Janvier 1970 (gla..gla...) une Triumph directement a l'usine pour faire inlassablement des ronds dans l'Ile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 22 Juil - 18:24 | |
| Les choses n'ont pas changées , j'ai un ami qui roule au Manx GP depuis pas mal de temps , et tous les ans il emmène sa fidèle 500 XT pour reconnaître le circuit ! |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 847 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 22 Juil - 19:34 | |
| Et cet ami , Cat , les tours il les ferait bien à l'aube quand nous, nous dormons....Un vrai barjeot mais il a quand meme fait retentir la Marseillaise sur l'ile.. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 22 Juil - 20:06 | |
| Ah,vous parlez de Bruno....Les petits matins et les nuits,les routes de l'ile de Man sont truffées de pilotes en pleine reco!....Joey Dunlop emmenait des potes en voiture et coupait les phares de temps en temps pour mettre de l'ambiance dans la carlingue.... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8905 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 23 Juil - 6:59 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Ah,vous parlez de Bruno....Les petits matins et les nuits,les routes de l'ile de Man sont truffées de pilotes en pleine reco!....Joey Dunlop emmenait des potes en voiture et coupait les phares de temps en temps pour mettre de l'ambiance dans la carlingue....
Exact! et plusieurs d'entre-eux avaient leur (s) Guiness qui sortaient par leurs trous de nez, ambiance garantie à bord Dan |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 23 Juil - 16:55 | |
| Read se serait pas fait prendre par la police en reco avec une TZ en slicks ??? |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 23 Juil - 17:06 | |
| A ce sujet est-ce que quelqu'un peut me confirmer que pendant pas mal de temps (peut être encore aujourd'hui ?) la présence des feux av et ar n'étaient pas obligatoires en Angleterre (de jour bien sur) |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 23 Juil - 17:12 | |
| Oui, un gars a fait homologuer une 750 TZ il y a qques années avec seulement un feu stop ... et une grosse plaque à l' arrière |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 23 Juil - 17:17 | |
| Merci! |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 23 Juil - 19:57 | |
| pour pouvoir rouler de jour en angleterre, il faut:
une plaque, un klaxon et un feu stop...
|
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 847 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 23 Juil - 20:10 | |
| Il faut que je cherche mais je crois que dans les archives du Club Vincent , il y a une lettre émanant des autorités britanniques demandant aux autorités françaises de ne pas verbaliser les britanniques circulant en France pour un Rallye Vincent , avec des machines sans phares et un peu bizarroïdes...Autres temps , autres moeurs... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 23 Juil - 21:46 | |
| O tempores, O.morot ! |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: santiago Ven 24 Juil - 8:33 | |
| A ma connaissance, c'était pareil aux U.S.A.,j'ai des photos d'une Kawasaki 500 H1R immatriculée,avec juste une plaque d'immatriculation, un feu stop ( marchant sur piles),et pas de phare avant. Je dois meme avoir la copie de la "carte grise" US, avec un "vrai "numéro de série de 500 H1R! |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1962 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 24 Juil - 9:20 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8905 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 24 Juil - 17:02 | |
| - raspoutine a écrit:
- Il faut que je cherche mais je crois que dans les archives du Club Vincent , il y a une lettre émanant des autorités britanniques demandant aux autorités françaises de ne pas verbaliser les britanniques circulant en France pour un Rallye Vincent , avec des machines sans phares et un peu bizarroïdes...Autres temps , autres moeurs...
Y a pas de problème en France, tous les étrangers avec des moto full power peuvent circuler librement, et moi aussi si j'emprunte la bécane d'un pote Suisse ou Britanique, encore que là je ne suis pas certain ( PB d'assurance?). Dan |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 24 Juil - 17:15 | |
| Dans le même genre , un pote qui traînait en Angleterre dans les années 60 du coté de Londre (chrystal palace) ce pote donc , voyait arriver des monoplaces par la route remorquées par une corde !!! (vraiment une autre époque)
Dernière édition par cat le Ven 24 Juil - 17:21, édité 1 fois |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 24 Juil - 17:16 | |
|
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 24 Juil - 17:26 | |
| |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1962 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 17 Aoû - 13:30 | |
| Santiago Herrero et Eduardo Giro . TT 1970 ( inconnu. origine FB) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
| |
|
| |
| [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
|