| [MotoGP] Inmotec GPI 10 | |
|
+19Catastrofik LDA Rob1 Gilbert Seb4LO MacPepR Jarno cristogrr Emmanuel Laurentz Eric Offenstadt Toop Clément Pignool janpol84 Ricco#6 mickey superkart Jeff Mendes Marc 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Ven 2 Sep 2011 - 1:49 | |
| Il me semble qu'il y a quelque part dans ce forum des réponses à ces intéressantes questions, MéZ'où ? Comme tu le suggères : dans les 60° d'angle ; l'huile envoyée à l'extérieur du carter, même si une moto ne prend pas 3G en virage. Ptêt' bien que ça se compense finalement Le calcul paraît néanmoins très fin ... _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Ven 2 Sep 2011 - 19:15 | |
| |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Ven 2 Sep 2011 - 19:55 | |
| - gromono72 a écrit:
- Je reste abasourdi par la hauteur démesurée du carter (puits) d' huile.
Tout le reste est si petit !!! S'il faut 3 litres (j'dis au pif, j'y connais rien !) Et bien tu n'as guère que le choix d'avoir ce gros carter tout en bas ! Mac |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Sam 3 Sep 2011 - 13:59 | |
| - MacPepR a écrit:
- Pépé est passioné et très réactif (très). Il suffit juste de lire ses post en ne retenant que les commentaires techniques. Son enthousiasme parfois (souvent ?) débordant est un signe de totale absence de sénilité qui est plutôt sympathique.
Presiozi (pardon de lui esquinter son nom) sera-t-il sur des forums dans 40 ans en disant "je m'étais trompé" ?
Revenons à ce bloc moteur Inmotec ("bloc", parce qu'en moto, il faut y intégrer l'embrayage et la boîte). Son architecture globale est-elle bien compatible avec ce qu'on sait du bon fonctionnement d'une moto de course moderne (genre : long bras oscillant, sans exagérer l'empattement) ? Perso et pour le peu que je sais, il me semble manquer un poil de compacité quand on le compare aux Honda ou Yam' qui sont quand-même devant. Vous voyez quand meme la difference avec le ducati j'espere.. les cylindres avant sont aussi (presque) relevés que le honda, un axe de boite avancé.. alors pourquoi le honda serait mieux ???? le truc marrant c'est l'argent necessaire pour un tel projet et le resultat "Pro" qui contraste avec le support d'expo du moteur calé avec des chute d'alu (qui bascule le moteur sur l'avant...) |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Sam 3 Sep 2011 - 14:33 | |
| Concrètement, quelqu'un sait à combien est le V du Honda?
|
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Sam 3 Sep 2011 - 23:21 | |
| Pépé, tes ardents défenseurs t'ont encore sorti d'une polémique. GaaaaZZZ !
Pour revenir au bloc Inmotec et après en avoir regardé de nouveau les photos, j'ai comme l'impression que la partie transmission des Yam et Honda est plus répartie en hauteur qu'en longueur et du coup rend l'ensemble un poil plus court. Il faudrait comparer des photos de profil des différents blocs.
On y ajoutera à l'occasion le bloc Ducati et son banc de cylindres inférieur long comme un jour sans pain. On essaiera aussi d'estimer les angles des vés (un petit coup de Suzuki est-il possible ?). De jolis débats en perspective ... _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Sam 3 Sep 2011 - 23:58 | |
| Je ne sais pas de quelle version il s'agit mais GP11, ou 11.1, ca ne doit pas changer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Mer 16 Nov 2011 - 13:50 | |
| Le mystère Inmotec: Très discrète cette année (on sait seulement qu'elle a tourné régulièrement sur le circuit de navarre), la MotoGP Inmotec a fait son apparition lors des essais post-GP de Valence... sous l’appellation CRT! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo: crash.net Où en est-on vraiment? L'accord conclu entre Inmotec et BQR débouchera-t-il sur une "vraie" CRT, à moteur issu de la série? Je ne vois guère d'autre solution car je n'imagine pas Inmotec s'exposer à vendre son moteur Akira pour 20 000 euros... Je sais qu'il n'est jamais très facile de s'exprimer franchement pour les personnes concernées mais j'espère que Nicolas nous dira .... ce qu'il peut nous dire! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Lun 28 Nov 2011 - 21:56 | |
| BQR vient d'annoncer l'engagement de 2 Kawasaki FTR en CRT et, de fait, l'Inmotec voit son avenir sérieusement s'assombrir, du moins en MotoGP... Une réaction de Nico Reynier? |
|
| |
nico_reynier
Nombre de messages : 40 Localisation : Hyères Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Lun 28 Nov 2011 - 22:02 | |
| Je ne peux malheureusement encore rien dire Marc, mais le ciel reste bien ouvert pour l'instant. J'en saurai plus dans 2 ou 3 semaines j'espère.
En ce qui concerne BQR, ils entameront la saison sur des FTR Kawasaki. Ils ne rouleront pas notre GP, suite aux tests IRTA décevant de Valence. |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Lun 28 Nov 2011 - 22:13 | |
| c’est bien dommage !! concernant le design des moteur en V , en voila un qui parait tres compact ou très court.. le 1200cc v2 aprilia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par superkart le Mar 29 Nov 2011 - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Lun 28 Nov 2011 - 22:24 | |
| - nico_reynier a écrit:
- Je ne peux malheureusement encore rien dire Marc, mais le ciel reste bien ouvert pour l'instant. J'en saurai plus dans 2 ou 3 semaines j'espère.
Bon, il s'agit quand même d'un signe indiquant que tout espoir n'est pas perdu... Merci! PS: mais où est ce smiley! Que fait l'admin? grrrr... |
|
| |
nico_reynier
Nombre de messages : 40 Localisation : Hyères Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Lun 28 Nov 2011 - 22:31 | |
| Une administration, presque par définition, n'est jamais très rapide... Je te propose qu'on attende des nouvelles définitives pour lui donner naissance ou pas. En attendant, je ne me lasse pas de celui-ci : |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 Lun 28 Nov 2011 - 22:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Inmotec GPI 10 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Inmotec GPI 10 | |
|