Oui, c'est pas passé loin pour Johann: une cagade de plus? au contraire , il devait être au parfum, sinon il a eu du bol cette fois. Dan
Si Yamaha renonce à sa structure de test en Europe ça fournira une excuse béton au Team Factory quand il se fera tôler par le Team Satellite. "Les pôôôvres pilotes officiels, ils sont obligés de tester de nouvelles évolutions alors que les autres (les satellites) n'ont rien d'autre à faire que de régler la moto ..."
Ah, vraiment pas une sinécure que d'être dans le Team d'usine, on se tape tout le sale boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : et Galbusera, il a un accord verbal ?
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 8 Nov 2019 - 13:49
Mykeul a écrit:
Si Yamaha renonce à sa structure de test en Europe ça fournira une excuse béton au Team Factory quand il se fera tôler par le Team Satellite. "Les pôôôvres pilotes officiels, ils sont obligés de tester de nouvelles évolutions alors que les autres (les satellites) n'ont rien d'autre à faire que de régler la moto ..." Ah, vraiment pas une sinécure que d'être dans le Team d'usine, on se tape tout le sale boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PS : et Galbusera, il a un accord verbal ?
Cela ne concernerait que les équipes Yamaha, mais quant au rôle des pilotes de la 2e équipe ("privée"), Il est probable que c'est aussi (plutôt ? surtout ?) à eux que l'on demanderait de tester en course de nouveaux composants. Voir par ex. Crutchlow cette année. OK, c'est chez Honda, mais ... les "bonnes" méthodes ne doivent pas être très différentes d'un constructeur à l'autre - si tant est qu'elles soient bonnes, c-à-d. efficaces, et dans le temps.
Et ... oui, si cela s'avérait, quid au sujet de Galbera ?
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 8 Nov 2019 - 23:23
Zarco en confiance sur une moto …
J'sais pas vous, mais moi ce sont des images qui me plaisent bien.
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 9 Nov 2019 - 1:00
Ah oui
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 9 Nov 2019 - 8:07
Un des plus beaux bastons (sinon le plus beau, on se croirait en Moto3) de ces dernières années!
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 9 Nov 2019 - 8:30
Étonnant en effet de voir comment d’une année à l’autre on a eu une course si différente avec presque les mêmes pilotes au départ et les mêmes motos. De quoi se poser des questions sur l’évolution respective des machines.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 9 Nov 2019 - 8:32
Des infos nouvelles tous les 2 jours et cette fois c' est Lin Jarvis qui s' y met , pour lui la Cellule des Tests en Europe n' est pas complètement annulée , il attend le choix que Johann fera pour 2020 pour tout annoncer , donc vraiment c' est notre Johann qui en est la clé pour Yam .
Sur Paddock GP . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur GP Inside . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 9 Nov 2019 - 12:59
Pure spéculation de ma part : et si l'année prochaine la Yam de tests arborait le numéro 99 ?
Cela expliquerait l'eviction soudaine de Folger.
Quant à Lorenzo, il disposerait du temps nécessaire pour récupérer sa forme physique d’antan et retrouver éventuellement de la confiance au guidon d'une moto en adéquation avec son pilotage.
Si la mayonnaise prend, il se réappropriera en 2021 une des 4 Yam sinon ce sera un Game Over en toute discrétion.
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 9 Nov 2019 - 13:04
alexis-bg a écrit:
Pure spéculation de ma part : et si l'année prochaine la Yam de tests arborait le numéro 99 ?
Cela expliquerait l'eviction soudaine de Folger.
Quant à Lorenzo, il disposerait du temps nécessaire pour récupérer sa forme physique d’antan et retrouver éventuellement de la confiance au guidon d'une moto en adéquation avec son pilotage.
Si la mayonnaise prend, il se réappropriera en 2021 une des 4 Yam sinon ce sera un Game Over en toute discrétion.
c'est drôle , j'ai imaginé la même chose ...
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 9 Nov 2019 - 13:38
bartau a écrit:
Un des plus beaux bastons (sinon le plus beau, on se croirait en Moto3) de ces dernières années!
Une autre belle course avec encore un Français très en forme, sur le même circuit:
Poumpoum
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : CONTINVOIR Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 9 Nov 2019 - 15:27
Pour revenir à l’hypothèse de la présence de Zarco aux tests de Valence et de Jerez, est-ce que quelqu’un a des infos ? Parce qu’il était question du remplacement de Nakagami pour les trois dernières courses point barre. De toutes façons si ça se faisait, en toute logique ça serait sur la version 2019 de la RCV promise au japonais. Mais pour finir dévaluer Johann ça serait certainement édifiant !
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 9 Nov 2019 - 15:39
A ce jour aucune info n' a circulé de la participation de participation ou pas de Johann aux prochains Tests pour Honda , des infos vont sortir le WE prochain , plus qu' une semaine à attendre .
Poumpoum
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : CONTINVOIR Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 9 Nov 2019 - 15:51
Je voulais dire d’évaluer... Ok, on attend encore un peu alors !
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 12 Nov 2019 - 12:44
Plus de moto 2 capable de bons résultats tous les Teams de pointe sont pris , ça se ferme mais il reste la Honda de Lorenzo ou la Yam avec sa cellule de Tests en Europe .
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 12 Nov 2019 - 15:34
Avec toutes ces portes entr'ouvertes en novembre attention de ne pas attraper un coup de froid en restant dans les courants d'air
Poumpoum
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 12 Nov 2019 - 16:59
C'est marrant car Crutchlow déclare souffrir de douleurs de vis suite à son opération de la cheville de l'hiver dernier, mais il hésite à se faire opérer pour la (les, car elle semblait bien complexe sa fracture...) faire retirer. Il explique même qu'il préfère prendre le risque de souffrir plutôt que de risquer de devoir être indisponible en décembre et en janvier et de voir Marquez développer seul la moto 2020... Depuis quand Marquez développe à ce moment-là ? En fait, il craint d'envoyer un mauvais message au Japon et de rater la dernière éventuelle possibilité de prendre le deuxième guidon chez Repsol au cas où Lorenzo serait poussé vers la sortie. Ça fait beaucoup de conditionnel, étant donné que Jorge déclare à qui veut bien l'écouter qu'il va revenir en 2020 en forme... Pour Cal, ça serait la consécration, mais franchement, il ferait mieux de se faire opérer, car à mon avis ça ne changera pas grand-chose à son destin, et je pense qu'il souffrirait moins au final. Et il faudra le faire quoi qu'il arrive. Mais ses déclarations montrent bien que quelque chose risque très fort de bouger chez Honda, et même Johann y croit fermement car il a laissé la dernière porte chez Ajo en moto 2 se refermer ! Ou alors ils sont tous dans le fantasme...
BOOZE
Nombre de messages : 939 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 12 Nov 2019 - 17:42
j'imagine également que l'anglais se positionne face à Zarco ...qui a mis un pied dans la porte... " vous pouvez compter sur moi, je vous suis acquis"..