|
| [GP] Johann Zarco | |
|
+95Autrenote six for frog krystau neoraptor sologne Pierre"PhilRead" Philou27 Thierry Noblesse jmasse MacPepR mickey dbu t70 supermono alextatic formi83 zan Alain Gwada jean-marie CatSeven faztaz74 Blackphc Blow-by herve gegedej marco91 nard gilles Ricovdue Buell-LN aku doum emmanuel.carrette sylvainsolex BOOZE JH42 bubu carlovitch1 thierysp Ravi alexis-bg Philip bentou Bighorn dulas frederic Adco Poumpoum commando quadneufdoc91 the_did Alain Blq Toop tripotemascagne 88 daytona t2 closed jhonguy Bug pacou1 biger yves kerlo general-nemesis Le Xav MANETON PLP Rodgers jack177071 singleton560 sergaï Mykeul rudgissimo philwood xav25 daniel63 hurricane le vieux docteur pma Noël loupio EDOUARD Jean Pifou Marc dga Fügner Vivien57 Srx56 Patynet Charly bartau fd-racing drummers Didier LEBRUN Dan42 gsirom fullgazlolo Dialmax 99 participants | |
Auteur | Message |
---|
sologne
Nombre de messages : 132 Localisation : cher Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 11:07 | |
| J'ai quelques doutes sur les données cardio de Vinales, faire un GP pleine attaque à 120 pulsations .....??? |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 11:18 | |
| En voyant ça en incrustation sur les images en direct, Randy De Puniet a exprimé les plus vifs doutes sur ces rythmes affichés. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | Poumpoum
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : CONTINVOIR Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 11:32 | |
| Je pense que le potentiel de Mir est supérieur à celui de Rins, car en fin de saison il se rapprochait de plus en plus de lui alors que c'est un rookie. Rins doit faire des progrès en qualifications pour gagner en régularité aux avants-postes.
Idem pour les enregistrements de Vinales, c'est extrêmement bas aux alentours de 120. Il y a quelque temps Baz avait fait lui aussi des enregistrements qui montraient un rythme assez élevé au départ avec le stress et dans les virages. Après, tout dépend du rythme au repos, de la condition physique, et de la masse musculaire. Plus de muscles, plus de besoin en sang pour alimenter... |
| | | Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 12:30 | |
| Certains sportifs de haut niveau bénéficient naturellement d'un rythme cardiaque très lent qui fait que lorsqu'ils sont en plein effort ils pulsent au même rythme qu'un adulte au repos. Chez les cycliste, Eddy Merckx était dans ce cas. Je crois que Jean-Michel Bayle avait aussi cette particularité qui présente un avantage indéniable dans l'effort. Vinales est peut-être dans le même cas. |
| | | neoraptor
Nombre de messages : 230 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 14:06 | |
| Pour comparer avec Marquez en Moto2 à l'époque > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 14:25 | |
| - sologne a écrit:
- J'ai quelques doutes sur les données cardio de Vinales, faire un GP pleine attaque à 120 pulsations .....???
Je me souviens avoir vu cette année, lors d'une comparaison de 2 pilotes en piste, Quartararo à 116 alors que l'autre (me souviens plus qui, peut-être bien MM93) était à 150+ |
| | | neoraptor
Nombre de messages : 230 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 14:29 | |
| - Noël a écrit:
- sologne a écrit:
- J'ai quelques doutes sur les données cardio de Vinales, faire un GP pleine attaque à 120 pulsations .....???
Je me souviens avoir vu cette année, lors d'une comparaison de 2 pilotes en piste, Quartararo à 116 alors que l'autre (me souviens plus qui, peut-être bien MM93) était à 150+ C'étais vis à vis de Miller |
| | | krystau
Nombre de messages : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 15:56 | |
| Je suis parmi les personnes qui doute très fortement de ces chiffres. (mon domaine sportif est celui des sports cadio aujourd'hui ..)
120 pulsations, 114 pulsations en plein effort en motoGP, cela n'excite pas ! (Dslé pour le coté affirmatif )
À savoir les capteurs cardio sont tous loin t'être fiable. Surtout la génération à led. Qui marche au repos et encore mais absolument plus en effort. Et assez curieusement c'est ce genre de chiffre que l'on voit pour les personnes qui utilisent ce genre ce capteur en pleine effort !!
Et même avec des ceinture cardiaque (normalement beaucoup plus fiable) J'ai déjà vu des ceintures qui m'affichaient de valeur moitié! Même Frome pouvait aller ce rhabiller.. ;-)
De plus ces pilotes sont jeunes de petit gabarit (cela joue, plus on est petit plus le cœur monte haut ) et très sportif, leur cœur peuvent monter très haut + de 200 ( et ce même si au repos ils sont en-dessous de 40 !) |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 16:10 | |
| Lorsque je suis allé au stade d'Avignon en plein hiver assister ,il y a un an, a une séance d'entrainement de Johann Zarco (pendant deux heures!) celui ci m'a dit ,qu'en gros il faisait tout le GP a environ 180 pulsations. |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 16:49 | |
| Je n'y connais pas grand chose en cardio, mais j'avais trouvé que le 116 de Quartaro me paraissait quand même vraiment bas, surtout par rapport au 150+ de Miller (puisque c'était lui), qui me semblait plus vraisemblable. Donc, comme d'hab', de ce qu'on nous montre à l'écran, ne jamais croire que les images ! |
| | | Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 16:58 | |
| Les fréquences cardiaques sont des données personnelles et pas forcément identiques d'un individu à l'autre. Il serait en effet intéressant de connaitre ces données pour ces athlètes de haut niveau que sont devenus les pilotes de vitesse. C'est pareil pour le moto-cross. Un rythme plus lent que la normale est toujours un atout pour la performance physique et l'endurance dans l'effort. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 17:29 | |
| Oui Johann a signer avec Ducati car ce sont eux qui le prennent en charge financièrement , Avintia ne pouvant pas bien sur l' assumer et pour Johann c' est une sécurité d' être payer jusqu' à la fin de la saison , mais qu' en sera-t-il de la déco de la moto et de son équipement , les fins limiers de Paddock GP au boulot c' est la saison creuse en ce moment . |
| | | Poumpoum
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : CONTINVOIR Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 10 Déc - 23:52 | |
| Johann a un contrat Ducati, mais il portera vraisemblablement les couleurs Avintia. Comme Miller porte les couleurs Pramac (Bagnaia aussi, et je crois qu’il est également sous contrat Ducati), et comme Crutchlow chez LCR porte les couleurs...LCR ! |
| | | krystau
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 11 Déc - 9:02 | |
| - Srx56 a écrit:
- Les fréquences cardiaques sont des données personnelles et pas forcément identiques d'un individu à l'autre.
Il serait en effet intéressant de connaitre ces données pour ces athlètes de haut niveau que sont devenus les pilotes de vitesse. C'est pareil pour le moto-cross. Un rythme plus lent que la normale est toujours un atout pour la performance physique et l'endurance dans l'effort. Clairement les athlètes ne sont pas toutes pareilles, je te l'accorde Cependant, toutes les physiologies humaines répondent à des données (bio) mécaniques ! (D'où mon propos vis à vis de la corpulence des pilotes, plus les gabarits sont petit plus les cœur montent haut) Bref à moins d'un cœur surdimensionné, un engagement physique pas trop élevé, et une gestion du stress incroyable, je ne vois pas comment un cœur en pleine action pourrait battre à un rythme si bas pendant un GP !! Les 180 puls en moyenne de Johan en course me paraissent cohérent comme le cardio de MM sur la vidéo. J'avais en souvenir du cardio de Senna en F1 qui pointait à plus de 200 régulièrement. Si vous avez un doute aller voir les cardio des champions de vélo sur un strava par exemple ;-) Pour ma part, en moto, je n'ai jamais mis à l'époque de cardio (pas assez démocratisé et trop fragile et chère pour le mettre sur moi en moto), mais j'ai souvenir que je respirais très fort sur ma moto.( Et déjà à cette époque, je n 'étais pas trop mauvais en sport cardio). Bref, le cardio était haut. |
| | | fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 11 Déc - 11:35 | |
| - krystau a écrit:
- Srx56 a écrit:
- Les fréquences cardiaques sont des données personnelles et pas forcément identiques d'un individu à l'autre.
Il serait en effet intéressant de connaitre ces données pour ces athlètes de haut niveau que sont devenus les pilotes de vitesse. C'est pareil pour le moto-cross. Un rythme plus lent que la normale est toujours un atout pour la performance physique et l'endurance dans l'effort. Clairement les athlètes ne sont pas toutes pareilles, je te l'accorde Cependant, toutes les physiologies humaines répondent à des données (bio) mécaniques ! (D'où mon propos vis à vis de la corpulence des pilotes, plus les gabarits sont petit plus les cœur montent haut)
Bref à moins d'un cœur surdimensionné, un engagement physique pas trop élevé, et une gestion du stress incroyable, je ne vois pas comment un cœur en pleine action pourrait battre à un rythme si bas pendant un GP !!
Les 180 puls en moyenne de Johan en course me paraissent cohérent comme le cardio de MM sur la vidéo. J'avais en souvenir du cardio de Senna en F1 qui pointait à plus de 200 régulièrement. Si vous avez un doute aller voir les cardio des champions de vélo sur un strava par exemple ;-)
Pour ma part, en moto, je n'ai jamais mis à l'époque de cardio (pas assez démocratisé et trop fragile et chère pour le mettre sur moi en moto), mais j'ai souvenir que je respirais très fort sur ma moto.( Et déjà à cette époque, je n 'étais pas trop mauvais en sport cardio). Bref, le cardio était haut.
il suffit d'avoir un taux d'hématie plus élevé que la moyenne , ou utiliser de l'EPO , etc .... dans l'effort c'est l’apport en oxygène le point central , pas que le rythme cardiaque , qui bien sur fait partie de l’équation . |
| | | krystau
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 11 Déc - 13:30 | |
| - fd-racing a écrit:
- krystau a écrit:
- Srx56 a écrit:
Il serait en effet intéressant de connaitre ces données pour ces athlètes de haut niveau que sont devenus les pilotes de vitesse. C'est pareil pour le moto-cross. Un rythme plus lent que la normale est toujours un atout pour la performance physique et l'endurance dans l'effort. Clairement les athlètes ne sont pas toutes pareilles, je te l'accorde Cependant, toutes les physiologies humaines répondent à des données (bio) mécaniques ! (D'où mon propos vis à vis de la corpulence des pilotes, plus les gabarits sont petit plus les cœur montent haut)
Bref à moins d'un cœur surdimensionné, un engagement physique pas trop élevé, et une gestion du stress incroyable, je ne vois pas comment un cœur en pleine action pourrait battre à un rythme si bas pendant un GP !!
Les 180 puls en moyenne de Johan en course me paraissent cohérent comme le cardio de MM sur la vidéo. J'avais en souvenir du cardio de Senna en F1 qui pointait à plus de 200 régulièrement. Si vous avez un doute aller voir les cardio des champions de vélo sur un strava par exemple ;-)
Pour ma part, en moto, je n'ai jamais mis à l'époque de cardio (pas assez démocratisé et trop fragile et chère pour le mettre sur moi en moto), mais j'ai souvenir que je respirais très fort sur ma moto.( Et déjà à cette époque, je n 'étais pas trop mauvais en sport cardio). Bref, le cardio était haut.
il suffit d'avoir un taux d'hématie plus élevé que la moyenne , ou utiliser de l'EPO , etc ....
dans l'effort c'est l’apport en oxygène le point central , pas que le rythme cardiaque , qui bien sur fait partie de l’équation
. Oui l'objet concernant l'activité musculaire est bien l'apport de l'O2, nous sommes d'accord sur ce point. Si taux hématocrite est élévée, on transportera plus d'O2 par volume de sang. Si le cœur est plus gros aussi. Pour information (de mémoire), dans les adaptations du cœur volume d’éjection systolique augmente jusqu'à 120 puls environ, après pour augmenter le débit sanguin et donc transporter plus d'O2 il faut augmenter les puls. (Toujours de mémoire) Il faut aussi tenir compte que les variations cardiaques sont une des adaptations, mais que il y a au moins 4 systèmes connues qui régules le rythme cardiaque. (Bref loin d'être simple) Et pour cela aussi que j'ai parlé notamment du stress qui fait aussi augmenter les puls . Pour revenir au sujet des hommes (non-augmentés à l'epo ou autre) , je n'ai pas vu de courbe aussi basse dans un effort aussi soutenue que celui du motoGP , c'est surtout cela mon commentaire !! ;-) Il ne font pas une ballade de santé, c'est très physique de piloter une motoGP ! ;-) |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 11 Déc - 14:16 | |
| Et très stressant, on le voit dans la video de Marquez, le rythme baisse dans les lignes droites. Et d'ailleurs, c'était du Moto2 cette video. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 11 Déc - 15:03 | |
| - krystau a écrit:
Pour revenir au sujet des hommes (non-augmentés à l'epo ou autre) ......
Il ne font pas une ballade de santé, c'est très physique de piloter une motoGP ! ;-)
Mais rien ne nous dit que ces braves garçon n'y ont pas recours , le dopage dans les sports de haut niveau est une très vielle histoire , parsemé de démentis , etc .... mais c'est pas le sujet . |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 11 Déc - 15:28 | |
| Pour faire redescendre momentanément le rythme cardiaque voici le dernier détournement musical de l'année consacré à Johann. Une sorte de happy end après les incertitudes de l'été. A voir, si vous en avez envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 11 Déc - 17:01 | |
| - krystau a écrit:
- fd-racing a écrit:
- krystau a écrit:
- Srx56 a écrit:
il suffit d'avoir un taux d'hématie plus élevé que la moyenne , ou utiliser de l'EPO , etc ....
dans l'effort c'est l’apport en oxygène le point central , pas que le rythme cardiaque , qui bien sur fait partie de l’équation
. Oui l'objet concernant l'activité musculaire est bien l'apport de l'O2, nous sommes d'accord sur ce point. Si taux hématocrite est élévée, on transportera plus d'O2 par volume de sang. Si le cœur est plus gros aussi. Pour information (de mémoire), dans les adaptations du cœur volume d’éjection systolique augmente jusqu'à 120 puls environ, après pour augmenter le débit sanguin et donc transporter plus d'O2 il faut augmenter les puls.
(Toujours de mémoire) Il faut aussi tenir compte que les variations cardiaques sont une des adaptations, mais que il y a au moins 4 systèmes connues qui régules le rythme cardiaque. (Bref loin d'être simple) Et pour cela aussi que j'ai parlé notamment du stress qui fait aussi augmenter les puls .
Pour revenir au sujet des hommes (non-augmentés à l'epo ou autre) , je n'ai pas vu de courbe aussi basse dans un effort aussi soutenue que celui du motoGP , c'est surtout cela mon commentaire !! ;-)
Il ne font pas une ballade de santé, c'est très physique de piloter une motoGP ! ;-)
Sauf que, et c'est bien connu, Senna faisait ses grand prix quasi en apnée, un taux énorme, il ne respirait pour ainsi dire que dans les bouts droits, et pas au freinage. coté cardio il affolait les compteurs.... |
| | | krystau
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 12 Déc - 9:42 | |
| - rudgissimo a écrit:
- krystau a écrit:
- fd-racing a écrit:
- krystau a écrit:
- Srx56 a écrit:
. Oui l'objet concernant l'activité musculaire est bien l'apport de l'O2, nous sommes d'accord sur ce point. Si taux hématocrite est élévée, on transportera plus d'O2 par volume de sang. Si le cœur est plus gros aussi. Pour information (de mémoire), dans les adaptations du cœur volume d’éjection systolique augmente jusqu'à 120 puls environ, après pour augmenter le débit sanguin et donc transporter plus d'O2 il faut augmenter les puls.
(Toujours de mémoire) Il faut aussi tenir compte que les variations cardiaques sont une des adaptations, mais que il y a au moins 4 systèmes connues qui régules le rythme cardiaque. (Bref loin d'être simple) Et pour cela aussi que j'ai parlé notamment du stress qui fait aussi augmenter les puls .
Pour revenir au sujet des hommes (non-augmentés à l'epo ou autre) , je n'ai pas vu de courbe aussi basse dans un effort aussi soutenue que celui du motoGP , c'est surtout cela mon commentaire !! ;-)
C'est bien connu, Senna faisait ses grand prix quasi en apnée, un taux énorme, il ne respirait pour ainsi dire que dans les bouts droits, et pas au freinage. coté cardio il affolait les compteurs.... Faire de l'apné en pilotage n'est pas l'apanage de feu Senna. C'est un réflexe naturel de couper la respiration quand on est fortement concentré pour réaliser un acte de précision. On le fait naturellement, pour beaucoup de tâche, comme enfiler un fil dans le chat d'une aiguille. ;-) Pour ma part en piste, étant victime aussi de cela, je m'imposais de sur-respirer d'un point à un autre dans les lignes droites pour éviter de ce retrouver en dette d'O2 (j'ai eu une grosse alerte une fois à Ledenon, j'ai donc vite pris l'habitude de faire cela). Et cela a fonctionné pour moi par la suite. Pour revenir au sujet essaie de trouver une courbe cardio d'une personne dans un effort important à ce rythme cardiaque ! |
| | | Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 12 Déc - 10:17 | |
| C'était pas Zarco le sujet plutôt ? |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 12 Déc - 10:28 | |
| HS: pas tant que çà, car Johann pratique l'apnée longue durée en plongée, en tir sportif carabine ou pistolet, l'apnée est très courante avant le départ du coup, quelques secondes sinon le bloquage immobile n'est plus assuré. Dan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 12 Déc - 15:20 | |
| Il n'y a pas qu'au moment du départ L'apnée est pratiquée pendant tous les tours, dans les moments cruciaux ou la concentration est à son maximu Effectivement à l'attente du passage au vert Zone de freinage Dépassement limite Trajectoire perdue Rattrapage limite de la chute ETC |
| | | jack177071
Nombre de messages : 2010 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 12 Déc - 16:19 | |
| - rudgissimo a écrit:
Sauf que, et c'est bien connu, Senna faisait ses grand prix quasi en apnée, un taux énorme, il ne respirait pour ainsi dire que dans les bouts droits, et pas au freinage. coté cardio il affolait les compteurs.... j'allais faire un mauvais jeu de mots en disant que Senna avait oublié de reprendre sa respiration dans le virage du Tamburello en 1994 ….. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
| | | | [GP] Johann Zarco | |
|