| Histoire de MANX | |
|
+46jackyhdderbi Joel Enndewell 2424 taliesin tripotemascagne Srx56 JPG lancelot1 MacPepR Noël raspoutine herve L'NRV bialbero cat Adco Charly Dialmax jeannin berlu husk510 raymond duriez jack177071 Pierre"PhilRead" Emmanuel Laurentz Fügner bentou justin Dukasuz philwood Apriliabarth Clubman spreyer domino77 88 daytona damienfollenfant DaYann Ala Zorro DidierF Dan42 dulas frederic bubu biger coupekawa EDOUARD Jean manx manx51 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 11 Mar 2024 - 7:27 | |
| "Rayonnage croisé trop court" ? Il faudrait des rayons plus longs, plus inclinés et qui en croisent plus d'autres ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6508 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 11 Mar 2024 - 8:49 | |
| Il me semble que l’on caractérise un rayonnage par le nombre de rayons que croise un rayon de référence entre son départ du moyeu et la jante : 1,2,3 . Plus il est long et couché, plus le chiffre augmente. J’ai rayonné les roues de mes motos de circuit, mais en me contentant de copier le montage original, je ne maîtrise donc pas ces subtilités. Il me semble que Joël qui a été rayonneur professionnel si je n’ me trompe doit en connaître un rayon sur le sujet…. |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1286 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 11 Mar 2024 - 10:01 | |
| Sur des gros diametres comme ce Fontana, il est impossible de croiser plus d'un rayon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour un croisement de deux, ils se croiseraient sur le moyeu!!! Plus le croisement est petit, plus l'ensemble est rigide, plutot essenciel sur une machine de course? Patrick |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 11 Mar 2024 - 10:14 | |
| "Croisement petit", qui croise peu de rayons ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 11 Mar 2024 - 10:55 | |
| |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 11 Mar 2024 - 12:33 | |
| - Adco a écrit:
- Dans Moto revue en 1971:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore l'explication de Tickle : "..il y a beaucoup de pilotes qui veulent courir mais qui ne peuvent assumer l'entretien couteux d'un deux temps". Ce WE j'ai déménagé ces 2 bêtes la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour moi le mythe a pris un coup dans le culte. Elle m'ont semblé très lourdes, et ça fait pas culbuto, on sent qu'il y a de la masse en haut. Vu de la selle on dirait un 50 Malag' avec un réservoir monstrueux. Les T et les bracelets sont minuscules, à l'arrêt on peut à peine tourner le guidon, et on sens nettement l'avant monter et descendre lors de la rotation. Respect éternel pour les mecs qui passaient le Ton au TT avec ces engins ! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Histoire de MANX Lun 11 Mar 2024 - 17:57 | |
| |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 12 Mar 2024 - 8:09 | |
| - jeannin a écrit:
- Sur des gros diametres comme ce Fontana, il est impossible de croiser plus d'un rayon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour un croisement de deux, ils se croiseraient sur le moyeu!!!
Plus le croisement est petit, plus l'ensemble est rigide, plutot essenciel sur une machine de course?
Patrick Jeannin. homme de peu de foi...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Histoire de MANX Mar 12 Mar 2024 - 8:58 | |
| L'avant des Manx qui monte et descend lors des rotations du guidon est sans doute dû au grand déport de fourche employé à l'époque , plutôt vers 70 mm, de nos jours c'est de l'ordre de 35 mm voir moins. Pour les rayonnages l'idéal est bien sûr de positionner les rayons tangents au cercle de perçage des trous sur le moyeu, ils travaillent ainsi dans les meilleures conditions de précharge en tension soit pratiquement pas du tout en fonctionnement. Il ne faut pas rater les perçages des têtes de rayon bien de traviole sur les bossages des jantes avec de gros freins; j'ai rendu une jante neuve pré percée pour cette raison. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de MANX | |
| |
|
| |
| Histoire de MANX | |
|