| [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane | |
|
+5philippe7 philwood damienfollenfant Mykeul Loveside 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mar 28 Jan 2020 - 16:44 | |
| Lot de diapositives dénichées par hasard...au moins 50 juste sur les sidecars en piste (sinon je les aurais pas récupérées ), mais pour les 3 roues ça viendra plus tard...pour les solos le monsieur photographe s'est contenté de la pit-lane...qui plus est pas mal sont à contre-jour...donc faut pas s'en prendre à moi pour la qua-li-té!!! J'ai juste scanné la cover du prog. (pas envie de faire tous les inscrits ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mar 28 Jan 2020 - 16:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une course en annexe, la Yamaha cup...visiblement au moins 2 gamelles ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mar 28 Jan 2020 - 16:51 | |
| Et puis le monsieur il a aussi photographié autre chose que des motos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mar 28 Jan 2020 - 18:58 | |
| Merci pour le partage. Je ne connais pas grand chose à la photographie mais il me semble qu'il n'y a pas qu'un problème de contre-jour. J'ai essayé, pour voir, de modifier quelques images. Pas facile, résultat pas terrible. J'ai eu un échange il y a quelques jours avec des Pit-Laners qui estimaient (ça peut se comprendre) qu'il ne fallait pas chercher à améliorer une photo. Ci-dessous, quand même, résultat de mes essais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mar 28 Jan 2020 - 19:31 | |
| @ Mykeul Avec certains logiciels et un peu de pratique il est possible de récupérer plus ou moins de vieilles photos argentiques considérées initialement comme ratées. Alors, pourquoi s'en priver ?! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mar 28 Jan 2020 - 20:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Damien, Il me semble en effet que si on peut améliorer un peu le rendu de certaines photos un peu limites, promises à la poubelle ou au "dessus de l'armoire", ça vaut la peine de les rendre plus agréables à regarder. Le problème vient sans doute de la difficulté à estimer s'il y a "amélioration" et jusqu'à quel point c'est "plus agréable à regarder" et pour qui. Vaste sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mar 28 Jan 2020 - 20:31 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Loveside
| |
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mar 28 Jan 2020 - 22:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il m'intriguait une peu, ce pilote visiblement japonais ..... et puis un cuir Kushitani, il me semble que ça ne courait pas les rues en 1978 .... D'après Sidonie, il s'agirait d'un certain Toshiyuki Hase (c'est effectivement marqué sur son bras) qui était engagé en 350 et en 500. C'est, sauf erreur, la seule et unique fois ou il a participé à un Grand Prix. Et le faire sur le "grand" Nürbürgring, il ne fallait pas manquer d'air, tout de même. A moins que le Nippon en question ait été un résident habituel de Germanie, comme son compatriote le célèbre Shimada qui écumait les courses d'endurance en Europe à la même époque. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mar 28 Jan 2020 - 22:17 | |
| Bon, je vous jure que j'avais émis la supposition ci-dessus totalement "au pif", mais une recherche google nous apprend que Toshiyuki Hase et Koijo Shimada ont bien marqué ensemble un point au Championnat d'Europe d'Endurance 1979, en prenant la dixième place des 1000 kms de Brand's Hatch. Et la photo ci-dessous serait prise à Montjuich pour les 24 heures 1978, ce serait Shimada au guidon de la RD 250 qu'il partageait avec Hase. Derrière lui, la Kawa Pipart de Peyre-Maingret avec le #16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]edit : et une autre, de l'ami Joan Segura. Là c'est Hase au guidon. Même cuir qu'au Ring. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mer 29 Jan 2020 - 9:36 | |
| Philippe, le programme indique bien Toshiyuki Hase au num. 34 en 350...d'ailleurs je pense que c'est moi qui avait envoyé le prog. a Sidonie...je ne peux t'en dire plus si ce n'est qu'il est également inscrit en 500 (comme tu l'as mentionné) avec le même numéro |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mer 29 Jan 2020 - 10:28 | |
| Pour certaines images il s'agit sans doute d'une sous exposition flagrante, dommage. Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mer 29 Jan 2020 - 11:03 | |
| Et que ce passe t il quand des photos couleurs vieillissent comparées aux N/B , déjà 42 ans celles là , le stockage aussi peut être . |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Mer 29 Jan 2020 - 11:04 | |
| Fûssent-elle nettement sous-exposées, certaines de ces photos méritent quand même que l'on essaie d'identifier les protagonistes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le casque Climax et le "caramba" sur le réservoir étaient des indices sérieux, il s'agit bien d'un pilote Espagnol, Don Carlos de San Antonio ( Olé ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Guy Bertin, of course, pitlaineux occasionnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Selon Sidonie, il s'agirait soit du Belge Michel Biver, soit de l'Allemand Marco Biver .... quoiqu'il en soit, qualifié pour la course des 250cc avec le 45ème temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a très souvent vu le grand Paolo Pileri au guidon de Morbidelli 125, un peu moins souvent sur des 250, et là sur une 350 c'est carrément une rareté. |
|
| |
leo1
Nombre de messages : 29 Localisation : firenze italia Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Jeu 30 Jan 2020 - 8:31 | |
| - Loveside a écrit:
- Philippe, le programme indique bien Toshiyuki Hase au num. 34 en 350...d'ailleurs je pense que c'est moi qui avait envoyé le prog. a Sidonie...je ne peux t'en dire plus si ce n'est qu'il est également inscrit en 500 (comme tu l'as mentionné) avec le même numéro
Bonjour, sur le site de notre ami Manfred, il y a cette photo de "tako" hase, prise au nurburgring en 1978. Il s'agit bien d'une Yamaha 354 avec le numero 34 et les placques Jaune, visiblement appliques sur les bleu de la 350, donc il a couru en 350 et 500 avec le meme numero, et aussi avec la meme moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Ven 7 Fév 2020 - 20:49 | |
| Les sidecars... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kumano-Wittor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Venus-Bittermann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Schons-Möeller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Schmid-Arthur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dawicki-Glueck [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brodin-Gällros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Schwarzel-Huber [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Schwarzel-Huber, Huber-Schappacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Thevissen-Klein, Dawicki-Glueck, Schauzu-Puzo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Biland-Williams [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rack-Diemer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Steinhausen-Kalauch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peters-Etz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Streuer-van de Kaap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Thevissen-Klein, sur le GEP ex-Alain Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des français (non-qualifiés), Gérard Jumeaux-Anne-Marie Thonon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Schauzu-Puzo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reinhard-Sterzenbach suivi par Chabert-Daire |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Ven 7 Fév 2020 - 21:40 | |
| Contraste saisissant entre les "classiques" (à fourche) et les "modernes (triangulés), sans même parler de la "voiture" de Biland .... pas étonnant que les "classiques" aient obtenu la création de deux championnats séparés l'année suivante ... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Ven 7 Fév 2020 - 21:43 | |
| Que Biland a failli remporter, les deux, à trois fois rien près, non ? |
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Ven 7 Fév 2020 - 21:47 | |
| - DidierF a écrit:
- Que Biland a failli remporter, les deux, à trois fois rien près, non ?
Exact Didier, crash lors des essais de la derniere course en moderne à Assen, side détruit et clavicule cassée...bye bye le 2eme titre de l'année qui lui semblait acquis ...sur la photo, on voit Holzer (le barbu en combi blanche qui "porte" le LCR de Rolf apres sa sortie) qui ira chercher le titre mondial grace a 6 deuxiemes places en 6 courses...pour 4 victoires et 2 "blancs" pour Rolf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Ven 7 Fév 2020 - 21:58 | |
| Certes, mais il a quand même du être particulièrement satisfait de remporter le titre B2A, prouvant ainsi aux teutons (pour faire simple) que même à machine égale, il restait le meilleur et que sa supériorité des années précédentes n'était pas due qu'à son matériel ......
Du coup (?), la séparation en deux catégories n'a pas survécu au delà de l'année 1979. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Ven 7 Fév 2020 - 22:48 | |
| Comme tout ce passage à l'époque m'avait écœuré, je n'ai plus suivi la suite. Finalement, en 1979, la règlementation autorisait les "triangulés" ? |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Ven 7 Fév 2020 - 23:14 | |
| Oui, 1979 est la première (et seule) année ou les "triangulés" (B2B) et les "classiques" (B2A) ont disputé des championnats séparés. Mais dès 1980, on est revenu à une seule catégorie "open" (avec je crois quelques restrictions pour limiter les "excès", plus de 2 roues motrices ni de roue du panier directrice par exemple) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane Ven 7 Fév 2020 - 23:25 | |
| (Non seulement tu me réponds, mais en corrigeant ma question, puisque j'aurais dû demander "en 1980", naturellement. Tu es un homme précieux, Philippe.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane | |
| |
|
| |
| [oldies] Nurburgring 1978...balade sur la pit-lane | |
|