L'équipe Yamaha a indiqué que non seulement le mur était maintenu entre Rossi et Lorenzo, mais il n'y aura plus aucun échange de données entre les deux équipes techniques... Ca apprendra Lorenzo à jouer au con en prétendant que Rossi lui piquait ses réglages...
Chaque équipe a eu des motos avec setting de base, et au boulot... Rossi avait trois motos dans son box à Sepang, mais en tout cas il semble qu'il ait déjà pris une avance, au moins psychologique, en dominant assez nettement Lorenzo dans ces deux journées d'essais.
Toujours chez Yamaha, Edwards a dit que la moto en settings de base était quasi parfaite et qu'il n'avait rien touché le premier jour !!!
Dans le même ordre d'idées, le responsable du HRC a indiqué à la presse que, depuis 2008 déjà, il n'y avait plus aucune communication de données entre les deux pilotes de l'équipe... Merci Puig !
Pendant ce temps, Ducati continue à procéder de façon diamétralement opposée, faisant circuler les données des cinq pilotes librement. Enfin, de plus en plus librement maintenant que les ordis d'Aspar ont été volés...
Stoner a pour sa part révélé très fièrement qu'il avait trouvé l'an passé comment donner plus de maniabilité à sa D16, en vue des courses de fin de saison, juste en demandant que la selle et les cale-pieds soient relevés. La moto y a perdu en motricité dit-il, mais en principe la version 2010 permet de restaurer cette motricité exceptionnelle qui était le principal avantage de la Ducati jusqu'à lors, et qui expliquait pourquoi la D16 se tordait dans tous les sens à l'accélération. Stoner précise que, de ce fait, ils sont revenus au bras oscillant alu, moins rigide (pour retrouver de la motricité je suppose...) mais que du fait des modifications apportées pour 2010, ils allaient pouvoir revenir au bras carbone.
Ciao !
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Lorenzo ne veut pas commenter la séparation des données mais se déclare heureux que Yamaha ait accepté son implication dans le développement de la moto (ce qui ne veut à peu près rien dire!).
Guerre des petites phrases, quand tu nous tiens...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai souvenir que par le passé , dès que Edwards était bien placé , Rossi était INTOUCHABLE
et vu les perfs de Edwards , je pense que je ne suis pas le seul à m'en souvenir et que parmis les 4fab' , ca doit gamberger un peu .... sauf pour Rossi
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
vu sur infosport des images des ces premiers essais petite interview de Rossi , pour lui tout va bien !!!! mais putaing qu'il est maigre, le visage creusé, un teint quelque peu glauque, sa taille et son poids de forme c'est combien ???? là, je crois qu'il est à la limite !!!!
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
mais putaing qu'il est maigre, le visage creusé, un teint quelque peu glauque, sa taille et son poids de forme c'est combien ???? là, je crois qu'il est à la limite !!!!
Il manque peut-être de sel...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme il le dit dans la vidéo à propos des bons chronos de Capirossi, il faut se méfier des résultats des tests... L'année dernière les Suzuki étaient bien aussi à l'inter-saison.
Il y a souvent de grands espoirs pour certains pilotes qui naissent pendant les tests de pré-saison et tout le monde revient vite sur terre peu après!
Personnellement j'aime pas trop me fier à ces résultats là pour tirer des plans sur la comète!
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Ben justement, c'est certainement pas un bon moyen de se mettre en confiance mais je ne pense pas que ça conditionne tant de choses que ça pour la saison.
Pour Randy, j'ai même pas peur d'abord!!
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Il est clair que le pilote qui sort des bons chronos (par rapport à ceux de l'an dernier) fait toujours forte impression, parce qu'on a tout de suite le sentiment qu'il est performant. Mais ça ne donne pas pour autant une idée de sa marge de progression. En plus, les différents teams n'ont pas tous le même programme de travail, ni le même objectif. Et il reste toujours la petite part d'intox psychologique. Le seul vrai juge de paix sera le premier GP.
A part ça, voir Rossi aller vite ne surprend personne, et entendre Stoner et d'autres vendre la peau de l'ours non plus...
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Les bons chronos c'est surtout bon pour celui qui les fait... Après ceux qui en font des moins bons tout dépend comment ils le gèrent. Mais c'est sur que le juge de paix c'est the race!
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Ils expliquent que Spies a du emprunter un casque à Colin Edwards, ce pourquoi il roulait en Arai sans marquages. Comme souvent, la légende de la photo est drôle : "Spies' helmets decided en route that they'd rather skip the Sepang test if it's all the same."
Lorenzo n'a pas franchement l'air d'un athlète sur cette photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle photo de la Honda de Melandri chez Gresini : comme le remarquait un transfuge récent, les Honda de Grands Prix sont tellement bien finies qu'on dirait des motos de série ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour comparaison, une des Yamaha Tech3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quand même super beau...
Enfin, une légende typique de Soup, sous cette photo de Stoner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 'Ya twist this down and it'll go fastah, Casey'
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008