| Recherche tube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Recherche tube Ven 12 Juin - 11:13 | |
| Bonjour,
je recherche du tube de 11mm extérieur et 8mm intérieur et également en 11mm extérieur et 7mm intérieur peu importe la matière, Alu ou inox, c'est pour faire des entretoises.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Recherche tube Ven 12 Juin - 14:27 | |
| Pour les tubes ouallou, hors normes, par contre si çà peut te dépanner, chez les ETs Caujolle ( roues et roulettes): entretoises métalliques: dia 11 ext, 8 int. long 41mm ref: ENT 112B, 1,99 Eu l'unité. Dan |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Recherche tube Ven 12 Juin - 18:44 | |
| j'en trouvais en chine ou à hong-kong, avec des délais de 3 mois... là, je peux sortir 3 entretoises de 10mm de longueur par pièce. c'est super, merci. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Recherche tube Ven 12 Juin - 21:40 | |
| Vu la longueur, si tu perces un bout de rond, facile. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Recherche tube Ven 12 Juin - 22:04 | |
| Et si tu n’as qu’une malheureuse perceuse à colonne chinoise pleine de jeu,tu mets le rond dans le mandrin de la perceuse,le foret dans un mandrin récupéré que tu poses à plat sur la table,tu le tiens juste serré à la main,tu descends doucement,ça se centrera tout seul,à vitesse lente et le tour est joué. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Recherche tube Ven 12 Juin - 22:41 | |
| Et à propos de tour, je fais régulièrement des entretoises dans le genre avec le mien. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
bentou
| Sujet: Re: Recherche tube Sam 13 Juin - 6:45 | |
| Hélas, en guise d'atelier je n'ai qu'un box. pas de perceuse à colonne ni de tour... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Recherche tube Sam 13 Juin - 7:23 | |
| Vous êtes marrants les gars le rond de dia 11mm j'en ai trouvé: barre de 1m de 100C6 , me rappelle plus le prix, c'est de la camelotte pour faire les roulements et divers autres cylindres d'outillage, dur comme de la chiennerie, avec une perceuse branlante et de l'outillage basique çà devient du sport. Perso je ne connais pas les impératifs de notre ami Bentou, mais du tube de 10/8 çà existe, pourquoi dia 11 ext sur des entretoises, à moins que ce soit un dia utile d'axe pour moyeu par exemple, comme les entretoises de roulettes que je lui ai indiqué.Basta ,c'est réglé. Dan |
|
| |
bentou
| Sujet: Re: Recherche tube Sam 13 Juin - 8:08 | |
| c'est le diamètre interne des silent-blocs qui tiennent divers éléments comme la platine compteur/compte-tours, le support de plaque de police, les garde-boues ou le bac à batterie sur mes tobecs des 70's. j'ai trouvé de l'alu en 11 ext 10 int pour des maquettes d'avion, pourquoi pas le renforcer avec du 10 ext 8 int. Le seul souci, c'est l'oxydation pour les entretoises de roulettes. peut être un electro-zingage par dessus ? |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Recherche tube Sam 13 Juin - 8:13 | |
| Il y a une nuance d'inox que j'aime bien pour ces pièces là : Z 33 C 13. Facile à trouver pour pas cher, 90 hbars et surtout facile à usiner. Comme de l'acier mi dur en gros. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Recherche tube Sam 13 Juin - 8:44 | |
| Il existe du 8/13 en inox , dans les Haut de Seine il doit exister des boites qui bossent avec de l' inox et un coup de tour à l' extérieur un petit 1 mm à enlever pour le mettre à la côte de 11 mm et là aucun risque d' oxydation . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche tube | |
| |
|
| |
| Recherche tube | |
|