| [Divers] YKC Bricoleur professionel | |
|
+34675RDLC closed bigeault jp DidierF tripotemascagne Sacha Charly bartau jack177071 dga cat janpol84 Mykeul mickie bentou bubu RenNa philwood Srx56 Dialmax fmd MANETON Fügner panerai damienfollenfant yves kerlo Dan42 jc35 Marc dallara sdvs Adco Ed Pignool 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 30 Juin 2020 - 13:42 | |
| Ah, je ne les connaissais pas celles-ci ! Bon, ça y est, j'ai enfin pu dégoter Moto Heroes ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 30 Juin 2020 - 14:08 | |
| - fmd a écrit:
- Désolé je mets quelques 4 roues dans Pit Lane, mais elles sont d'origine très mototardes. Avant de se lancer dans la visite motorisée de la ligne Maginot, Yves avait passé de nombreux mois à fabriquer pour un projet que je gérais pour Yamaha, de petits véhicules électriques automatisés (oui déjà en 2001) qui se déplaçaient sans pilote dans le site de l'Inria près de Versailles. J'avais demandé à Sacha Lakic de dessiner une carrosserie pour remplacer celle de la voiturette de golf d'origine et voilà le résultat, en deux versions et avec en prime le givrage emballé par Yves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça aurait un peu une allure de papamobile ce véhicule. Vous auriez du démarcher le Vatican. |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 30 Juin 2020 - 14:10 | |
| Oui, le pape sans chauffeur dans une papamobile à guidage automatique, ça aurait été une super pub ! Comment n'y avons nous pas pensé plus tôt ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 30 Juin 2020 - 14:17 | |
| Et dire que le bougre ose me dire qu'il ne connaît rien aux voitures électriques... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 30 Juin 2020 - 14:24 | |
| Tiens bonjour Marc, Yves doit penser que ce qu'il a fait pour Yam doit rester secret, mais regarde-le, c'est lui qui explique aux ingénieurs de la marque comment ça marche !!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8937 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 30 Juin 2020 - 16:07 | |
| Et bien, quel "piratage" des roues de Mini sur ces funny cars électriques, aussi bien en 13" d'origine qu'en 10" Minilite ( ou copie). Il faut dire que le choix est restreint. Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 30 Juin 2020 - 16:40 | |
| Va t en expliquer a un jeune aujourd’hui que le lascar qui a pondus tous cela n est pas diplômé |
|
| |
fmd
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 30 Juin 2020 - 17:31 | |
| Heu, moi non plus !!!!!!!!! |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 30 Juin 2020 - 23:02 | |
| La tronche de Stéphane |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 1 Juil 2020 - 8:08 | |
| - fredomono a écrit:
- Va t en expliquer a un jeune aujourd’hui que le lascar qui a pondus tous cela n est pas diplômé
On se calme, pour commencer ramener tous ces travaux à une seule personne est très réducteur, il faut être plusieurs avec des compétences multiples et parfois un peu plus. Ensuite on ne "pond" pas ces trucs, il y a en amont des bureaux d'étude, des designers qui eux crachent du jus de cervelle. Après, par contre, il faut bien reconnaître qu'il faut, détail par détail, faire en sorte que ça devienne possible (ce qui n'était pas toujours le cas!) En attendant des images de Panerai qui, avec son père, ne sont pas non plus arrêtés par grand chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 1 Juil 2020 - 8:30 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 1 Juil 2020 - 12:28 | |
| Ça commence....... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 1 Juil 2020 - 13:46 | |
| Si vous aimez les trucs "tordus", et quand je signale que nous n'étions que les exécutants des designers, en voici trois exemples, Sacha Lakic assis devant Yelen (1989), et Jean Michel Tarallo entre les petites autos (1998) et un des trois camions Calcia... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fmd
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 1 Juil 2020 - 15:18 | |
| En 1989 Kerlo réalisait pour MBK-Yamaha ce proto de moto de ville avec un moteur de scooter et un énorme coffre à la place du réservoir. Le projet est de Pardonge et moi et le dessin de Sacha Lakic. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 1 Juil 2020 - 17:26 | |
| - yves kerlo a écrit:
- fredomono a écrit:
- Va t en expliquer a un jeune aujourd’hui que le lascar qui a pondus tous cela n est pas diplômé
On se calme, pour commencer ramener tous ces travaux à une seule personne est très réducteur, il faut être plusieurs avec des compétences multiples et parfois un peu plus. Ensuite on ne "pond" pas ces trucs, il y a en amont des bureaux d'étude, des designers qui eux crachent du jus de cervelle. Après, par contre, il faut bien reconnaître qu'il faut, détail par détail, faire en sorte que ça devienne possible (ce qui n'était pas toujours le cas!)
En attendant des images de Panerai qui, avec son père, ne sont pas non plus arrêtés par grand chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l avais bien entendus ainsi,je connais un peu le problème avec des trucs qui flotte ,mais je pense qu aujourd’hui si la petit vis dans un coin n est pas sur le 3D le monde s arrête de tourner Ok je provoque...un peu Y a toujours des mecs qui ont un cerveau en plus des mains |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 1 Juil 2020 - 19:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vers la fin des années 70 , ces trois lettres m' interpellaient !! KYF ? Et à cette époque c'était un poil provo ! ...... Doc Kerlo _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 1 Juil 2020 - 19:49 | |
| - fmd a écrit:
- En 1989 Kerlo réalisait pour MBK-Yamaha
Comme pour ma remarque plus haut, c'était un travail d'équipe avec Benoit Perrier et Joël Riverain, sans eux j'étais bien incapable de faire ça tout seul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les dessins originaux de Lakic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fmd
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Jeu 2 Juil 2020 - 11:18 | |
| l'a aussi fait ça le Kerlo, mais là je n'y suis pour rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
RenNa
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 7 Juil 2020 - 1:49 | |
| On fait de cachoteries ? On assume pas de paraitre dans MOTO HEROES ?! L'Artisan Moto et Faiseur du divers. The Maker, ou The MaKerlo ! D'ailleurs l'apophtegme de Vyrus irait très bien sur la porte de l'atelier de Monsieur Kerlo : Don't Buy It, Bluid It. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit symbole de l'esprit et de la grandeur d'âme de Monsieur Kerlo : Le Handiquad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon pour un petit tour d'horizon des années Reflex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sans compter les récompenses aux Concours Lépine pour le Play Bike (Interfaces pour jeu analogique et une moto) et le Véhicule « Reflex Handiquad » Kymco-MSA |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 7 Juil 2020 - 10:58 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Ha quand même, merci Fügner, enfin un de lucide!
Oui, je le reconnais, j'ai un peu honte. Mais il faut bien faire travailler les pigistes, c'est presque du "social" sur ce coup là... j'y suis passé aussi et n'ai pas reçu de tels opprobes : y'a deux poids deux mesures chez les piteux laineux .. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 7 Juil 2020 - 20:38 | |
| Tire en les conclusions |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mar 7 Juil 2020 - 22:15 | |
| Tu reproches à certaines instances P-Lnesques de ne pas t'avoir trainé dans l'opprobre du ruisseau ??? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 8 Juil 2020 - 8:13 | |
| l'humour est l'opprobre de l'homme les r ont le droit d'aller prendre l'air ... |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 8 Juil 2020 - 8:27 | |
| - bentou a écrit:
- Tu reproches à certaines instances P-Lnesques de ne pas t'avoir trainé dans l'opprobre du ruisseau ???
Je peux arranger ça : Qu'on le pende !
R.Bean |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel Mer 8 Juil 2020 - 9:04 | |
| Éventuellement... Mais laissons-le finir ce qu'il a commencé d'abord. Et comme il est très capable de nous faire le coup des mille et une nuits, voilà un moyen d'atteindre l'immortalité... joli coup, baron! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] YKC Bricoleur professionel | |
| |
|
| |
| [Divers] YKC Bricoleur professionel | |
|