| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|
+116collecto bgallot Rennmax dubois bruno Alborzfrog cassandre santi closed CDVC Ninja Atak RenNa Team TZ Charly panerai yves kerlo bubu Joel Enndewell 2424 jeanmichel.prudon hurricane Ravi Noël francois gomis herve cric29 FB21 Mykeul Bricole 63 jack177071 taliesin daniel63 SuperMago popoffe michepied Dialmax JPG spyderman 32 patapoum zeze desmofr16 bartau doum sidthouv charly7728 loupio coupekawa cromagnon ABF jmasse fmd louloubec mickey dga side06 DidierF BOOZE rv46 ph gisselmann gilles27 Ptite Ducat Derbitaco jean-luc morchio tripotemascagne six for frog mauto berlu Toop ducati63 speedloulou Alain Gwada Samson74 bialbero justin dzier Adco palussiere philko bentou pascaltz bonaventure GéTé raybatts Dan42 PLP Loveside raspoutine EDOUARD Jean daigne mister D grand trophy marco91 Fügner Pierre"PhilRead" duca76 jackyhdderbi philwood derrick973 gtw36 histomoto Srx56 jeannin sportboxer singleton560 Marie ridley cat Dukasuz biger Cardamome JH42 philippe7 damienfollenfant Rodgers janpol84 Jarno Marc Apriliabarth 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 31 Jan 2016 - 13:51 | |
| De 1984 à 2009, les organisateurs et l'ACU ont édité un "Results book" donnant les classements de chaque course mais aussi les temps de TOUS les pilotes tour par tour. Malheureusement l'informatique a fait que l'on retrouve certains éléments sur la database d'IOMTT.com mais on a perdu le tour par tour et les feuilles permettant de visualiser les remontées ou les chutes dans le classement des pilotes. Ces fascicules (j'ai un jeu complet) sont a votre disposition pour tout renseignement concernant tel ou tel pilote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 31 Jan 2016 - 14:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci JH42 d'avoir cité ce livre dans une autre rubrique. je l'ai commandé et dévoré. certains sont encore certains d'avoir encore chaud pour de nombreux hivers tellement ils ont été bien rhabillés... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Lun 1 Fév 2016 - 9:55 | |
| je signale aux retardataires que la librairie du collectionneur vient de récupérer quelques dizaines d'exemplaires, reliquat du stock initial - en conséquence de quoi on pourra acheter mon livre à retromobile sur le stand LVA/Librairie du collectionneur où je le dédicacerai mercredi et jeudi de 14 à 16 h et vendredi à 19h30 s'il en reste car il faudra peut-être faire vite |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 21 Fév 2016 - 14:33 | |
| Aujourd'hui à la bourse de St Macaire en Mauges (Oui ça existe !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 21 Fév 2016 - 22:32 | |
| On s' y est sans doute croisé ! |
|
| |
philko
Nombre de messages : 44 Age : 82 Localisation : Pas loin de Nantes Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Lun 22 Fév 2016 - 9:29 | |
| Oui, eh ben moi aussi, j'ai dû croiser Gong et Mister D. Et j'ai dû fréquenter le même stand librairie que Gong. J'y ai vu ce bouquin que je lui ai laissé bien volontiers car je l'ai déjà. J'ai pas tous les bouquins commis par cet Historien de la moto -il a été tellement productif- mais j'en ai pas mal. A se voir un de ces jours.... |
|
| |
palussiere
Nombre de messages : 66 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 26 Fév 2016 - 9:58 | |
| désolé de polluer ce post mais il m est impossible de répondre a philko en mp ,mon nombre de messages est insuffisant ou alors j ai pas tout compris aux subtilités de pit lane |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 1 Mar 2016 - 21:18 | |
| Quelques livres qui n'ont pas été présentés, je crois, ils ne sont pas tous 100% racing mais il y a au moins quelques belles images de machines de course.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 1 Mar 2016 - 21:31 | |
| |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 1 Mar 2016 - 21:41 | |
| |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 1 Mar 2016 - 21:46 | |
| |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 25 Mar 2016 - 23:03 | |
| Je suis tombé sur ça vendredi dernier sur l'étal d'un vendeur de bouquins d'occasion sur le circuit d'Eastern Creek à Sydney ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cinq premiers numéros de l'Année Motocycliste ( soit les années 1969 à 1973 ) Et à 100 dollars australiens (environ 70 €) le lot, je n'ai pas hésité longtemps .... j'étais assez surpris d'ailleurs car je trouvais que les autres livres en vente étaient plutôt chers, mais il faut croire que le fait que ceux-ci soient en français devait nuire à leur attractivité. Je me demande bien comment ces bouquins sont arrivés en Australie,d'ailleurs. |
|
| |
dzier
Nombre de messages : 223 Localisation : bourg Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 26 Mar 2016 - 10:18 | |
| J'ai commis celui-là il y a plus de 16ans, liquidé en 4 mois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 26 Mar 2016 - 23:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ces deux livres achetés à Varano il y a quelques années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et celui-ci, Don Emde en avait quelques-uns sous le bras, je suis passé au bon moment. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 27 Mar 2016 - 12:51 | |
| je viens de me délecter à lire l'autobiographie de Hugh Anderson - un livre remarquable , passionnant, qui montre que ce pilote était loin au dessus de beaucoup d'autres - toute la phase avec suzuki en particulier est bourrée d'anecdotes et de fait qui éclairent cette période de mise au point des deux-temps - une réflexion m'a bluffé : hugh dit que pour aller vite avec ces motos (les 50 et 125 suzuki) il ne fallait jamais mettre les gaz à fond, à la fois pour en obtenir la meilleure vitesse de pointe et pour prévenir les caprices des moteurs, et il ajoute en rigolant "il n'y a pas beaucoup de pilotes capables d'admettre cette idée et de la mettre en pratique" - ça s'appelle l'intelligence et ça m'a réjoui de penser que ce type là dont je ne avais pas grand chose a été mon idole dans ces années-là - il avait vraiment un truc en plus, maintenant je sais quoi - celivre est sorti il y a à peu près un an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 29 Mar 2016 - 17:15 | |
| |
|
| |
dzier
Nombre de messages : 223 Localisation : bourg Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 29 Mar 2016 - 17:22 | |
| Et celui-*là, il y a le 1er Champion du Monde en 1905, des records à Brookland, les Chapionnat de France... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 29 Mar 2016 - 18:16 | |
| Hum, Excelsior Manxman, Gilera Saturno, BSA GS et autre Mono Guzzi, un homme de goût le "Double arbre" !!! |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 29 Mar 2016 - 20:59 | |
| Alain on se connait, j'avais acheté ton bouquin à la montée historique du Salbert. Ci joint la photo d'un vrais homme de gout . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 31 Mar 2016 - 14:32 | |
| quelques biographies qui n'ont pas été montrées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 31 Mar 2016 - 14:34 | |
| et ces deux-là car j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour cet homme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 31 Mar 2016 - 14:35 | |
| sans oublier l'autre "big" jon" un sacré personnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 16 Avr 2016 - 14:10 | |
| Encore un ouvrage de la main de Bubu, trouvé ce matin sur un vide grenier (pas Bubu mais le livre !) Pas cité dans les pages précédentes et pas trouvé sur Google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 17 Avr 2016 - 18:26 | |
| Pour Bubu, il est pour beaucoup dans ce qu'a fait JMB. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Lun 18 Avr 2016 - 18:05 | |
| @ alain gwada : je pense que tu fais allusion à alain prieur - quand au livre grand prix moto avec roberts et sheene en couverture, c'est une des plus belles rognes de ma carrière : au dernier moment , sans me prévenir, l'éditeur a remplacé la photo d'olivier chevallier par cette image qui n'a rien à voir avec le titre ni le livre, car d'après lui ça serait plus vendeur - j'étais vert, mais vert ... en plus c'était une crasse faite à mon ami olivier, bref, c'est loin maintenant mais j'aime pas revoir ce livre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto | |
| |
|
| |
| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|