| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|
+116collecto bgallot Rennmax dubois bruno Alborzfrog cassandre santi closed CDVC Ninja Atak RenNa Team TZ Charly panerai yves kerlo bubu Joel Enndewell 2424 jeanmichel.prudon hurricane Ravi Noël francois gomis herve cric29 FB21 Mykeul Bricole 63 jack177071 taliesin daniel63 SuperMago popoffe michepied Dialmax JPG spyderman 32 patapoum zeze desmofr16 bartau doum sidthouv charly7728 loupio coupekawa cromagnon ABF jmasse fmd louloubec mickey dga side06 DidierF BOOZE rv46 ph gisselmann gilles27 Ptite Ducat Derbitaco jean-luc morchio tripotemascagne six for frog mauto berlu Toop ducati63 speedloulou Alain Gwada Samson74 bialbero justin dzier Adco palussiere philko bentou pascaltz bonaventure GéTé raybatts Dan42 PLP Loveside raspoutine EDOUARD Jean daigne mister D grand trophy marco91 Fügner Pierre"PhilRead" duca76 jackyhdderbi philwood derrick973 gtw36 histomoto Srx56 jeannin sportboxer singleton560 Marie ridley cat Dukasuz biger Cardamome JH42 philippe7 damienfollenfant Rodgers janpol84 Jarno Marc Apriliabarth 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 18.04.16 19:03 | |
| - bubu a écrit:
- @ alain gwada : je pense que tu fais allusion à alain prieur - quand au livre grand prix moto avec roberts et sheene en couverture, c'est une des plus belles rognes de ma carrière : au dernier moment , sans me prévenir, l'éditeur a remplacé la photo d'olivier chevallier par cette image qui n'a rien à voir avec le titre ni le livre, car d'après lui ça serait plus vendeur - j'étais vert, mais vert ... en plus c'était une crasse faite à mon ami olivier, bref, c'est loin maintenant mais j'aime pas revoir ce livre
Mince ! Désolé, Bubu, pour ce post qui remue ta mémoire, mais pas dans le bon sens. Je me demandais pour quelle raison Olivier n'était pas sur la couverture. Pas bien, cette manip de l'éditeur ! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 18.04.16 20:15 | |
| Samson74 tu nous as permis d'avoir la réponse sur cette couv' pour le moins insolite, bien que je m'étais douté que ce n'était pas un choix de l'auteur. Les lois des fils de pub sont souvent imperméables au bon sens. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 08.09.16 18:15 | |
| Sortie prochaine d’un livre édité par la FNAC en partenariat avec Moto Journal : « Kenny, Freddie et les autres » . Jean-Louis Basset qui signe cet ouvrage, en explique la genèse dans le dernier Moto Journal. Il est préfacé par Christian Sarron, sûrement le pilote européen qui ferrailla le plus longtemps contre cette armada venu d'outre atlantique. (1er GP en 1976, dernier en 1990) Il eut la chance (?) de se frotter aux meilleurs parmi ce gratin US, à qui il donna du fil à retordre, on se souvient encore de sa victoire en 500 où il mystifia sous la pluie E.T. and Co(Hockenheim, 1985). Puis ses séries de poles et de podium. Il fut donc un témoin privilégié du bouleversement qu'apportèrent les ricains dans leur façon de piloter (école du dirt track) et dans leur approche très professionnelle de la course. Il est dit que l’iconographie provient principalement des archives MJ. Le sujet concerne les pilotes US qui ont contribué à la domination américaine en vitesse moto, qui coïncide quasiment avec le début de parution de MJ (1971). La fin de période choisie étant l’année du titre de Kevin Schwantz (1993). Plutôt que celui de Kenny Roberts Jr (2000) ou de Nicky Hayden (2006), qui ne dominèrent pas leurs rivaux aussi nettement que les Roberts, Rainey, Lawson, Spencer et autres Schwantz. Vous pouvez vous procurer dès ce début de mois de septembre en pré-commande sur le site de la FNAC. Comme le livre de Bubu l’an passé, il comporte un DVD ( celui du catalogue Duke, sur Kenny Roberts). Donc il y a de grandes chances qu’il sera visible dans les bacs Fnac au rayon DVD plutôt qu'en rayons livres. Prix 40 euros (ouais 39,99) http://video.fnac.com/a10015368/Kenny-Freddie-et-les-autres-Coffret-GP-500-Exclusivite-Fnac-DVD-DVD-Zone-2?Origin=fnac_google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quoique le sujet fait partie du titre et du DVD Comme les lecteurs de presse moto US, j’avais appris il y a 2 semaines que Kenny Roberts, avait été victime d’un accident cardiaque le 14 août dernier. Qui avait nécessité son hospitalisation pour une intervention urgente, mais heureusement devenue quasi banale de nos jours, pour la pose d’un stent permettant de libérer l’artère bouchée. Comme l’information a transpiré depuis dans MJ, profitons-en pour souhaiter à Kenny un prompt rétablissement après son pépin de santé. Je m’étais auto censuré à ce sujet, bien que j’en avais discuté à Ospedaletti. Entre autre avec Arnaldo –Aldo- Wittenberg, qui venait d’apprendre la nouvelle. Que nous avions apprise à son voisin de stand, Jim Redman. Aldo venait d’appeler Agostini, qui n’était pas au courant. Ensuite il en a parlé à Freddie Spencer, qui lui a donné son accord pour le mentionner, ainsi que Jim, au bas du message de soutien qu’Aldo préparait avec Ago à l'attention de Kenny. (Aldo n’est pas qu'un mec sympa qui vend des -beaux- T Shirts, c’est une personne vraiment sympathique). Sachant que les emmerdes volent en escadrille pour Kenny aussi, on ne s’étendra pas plus sur ce sujet à PLB, fin du hors sujet. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 08.09.16 19:04 | |
| Merci Michel . _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
speedloulou
Nombre de messages : 74 Localisation : 92310 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 11.09.16 13:17 | |
| Un grand merci pour la pub Pas grand chose à ajouter, l'essentiel est dit… A part que c'est de 3ème ouvrage édité par la FNAC sur des histoires d'hommes et de moto, le premier était TT 1973, des images en NB de l'envers du décor de cette course de dingue. Le bouquin sera dans les bacs du rayon DVD (subtilité) dès le 11 octobre… A priori, la FNAC est partie pour faire durer cette collection avec des projets tous plus alléchant les uns que les autres. Mais chut !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Speedloulou (Jean-Louis) |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 11.09.16 13:38 | |
| Ma dernière trouvaille, publié en 1982 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 11:38 | |
| Celui-ci qui vient de sortir en vente chez l'auteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai pas voulu donner plus de précisions, juste une info car je pense que Pit-Lane n'a pas trop une vocation de site de vente. Je pensais que les renseignements éventuels se feraient par MP. Voici donc qq détails / 142 pages, couverture rigide, environ 270 photos NB. un recueil tentant d'illustrer par le texte et surtout la photo, l'ambiance des courses et des parcs concurrents au travers du regard des spectateurs, des organisateurs et bien entendu des pilotes de la "belle époque" aux "sixties". Pas de classements, ni descriptions des épreuves, juste l'ambiance et la réalité des compétitions de l'époque, (avec malgré tout des clichés légendés avec le plus de précision possible). Prix, adresse et autres renseignements en MP, pour ne pas polluer le forum
Dernière édition par daigne le 21.09.16 14:02, édité 1 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 11:50 | |
| Et pour l'acquérir,une adresse? Je suppose qu'on ne le trouve pas partout. Quelques renseignements seraient les bienvenus car ce genre de publications est suffisemment rare pour que ce soit encouragé....par quelques clients!
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 11:58 | |
| et quelques détails : format, pagination, nombre de photos etc ... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 12:05 | |
| |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 12:38 | |
| Un livre, non pas sur les courses, mais sur les Yamaha compé-client de 59 à 82 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et c'est vraiment la BIBLE de la TZ, incroyable le nombre d'infos dans ce bouquin, qui est toujours disponible (réédition) en écrivant à Greg Bennett : http://www.tz350.net/yamaha_two_stroke_production_roadracing_motorcycles.htm Indispensable si vous avez ou si vous restaurez une TZ (diagramme de la taille de tous les pots !) Reçu en 10 jours.
Dernière édition par JH42 le 21.09.16 12:40, édité 1 fois |
|
| |
ducati63
Nombre de messages : 73 Age : 76 Localisation : 63 Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 12:40 | |
| +1 |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 12:45 | |
| Je ne connaissais pas l’existence de ce livre ... je vais me régaler ! Merci JH42 |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 13:07 | |
| Greg le vend 100 Aus$ + 48.70 Aus$ de fdp (c'est loin l'Australie !) Environ 100€ le tout. son email est : tzeggy14@yahoo.com.au son paypal id est tz350racerattz350dotcom@hotmail.com
Dernière édition par JH42 le 21.09.16 18:44, édité 2 fois |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 14:17 | |
| Voilà un petit DVD sympa consacré à Jacques Collot, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dispo, 15 euros _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 14:18 | |
| J'ai oublié de poster un exemple de pagination. Voici donc un mauvais scan de la page 81 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 15:46 | |
| Me voilà en attente de plus de renseignements pour acquérir cet ouvrage ! Alain ? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 16:45 | |
| Merci pour ceux que ce bouquin semble intéresser. Le passage par les MP se révèle lent et compliqué aussi je pense que le scan de ma pub destinée aux bourses d'échange sera plus efficace et suffisante. Désolé auprès des autres pour la pollution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 21.09.16 18:40 | |
| Bonsoir, c'est parti. Cordialement.
PS: le passager de Renato PRATI se nommait Marino SAGUATO. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 22.09.16 15:49 | |
| Chèque envoyé ce jour a Daigne pour son dernier ouvrage. D 'autres excellents ouvrages sont a venir, au moins deux en Anglais.. Ma dernière acquisition; première édition en 1952..! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 30.09.16 19:08 | |
| Excellent le dernier livre d'Alain Daigne, reçu hier. Les infos un peu plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 30.09.16 19:13 | |
| Je confirme ! (reçu ce matin) |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 01.10.16 10:30 | |
| Yves et Philippe Quoi dire d'autre que : MERCI !!! |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 01.10.16 13:19 | |
| Bonjour, une somme de découvertes,que du bonheur. Merci. Cordialement |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto 07.10.16 19:43 | |
| - daigne a écrit:
- J'ai oublié de poster un exemple de pagination.
Voici donc un mauvais scan de la page 81 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..ayant la page des inscrits du programme, je peux dire que le side num 34 n'est pas Betemps mais Beauvais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto | |
| |
|
| |
| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|