| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|
+116collecto bgallot Rennmax dubois bruno Alborzfrog cassandre santi closed CDVC Ninja Atak RenNa Team TZ Charly panerai yves kerlo bubu Joel Enndewell 2424 jeanmichel.prudon hurricane Ravi Noël francois gomis herve cric29 FB21 Mykeul Bricole 63 jack177071 taliesin daniel63 SuperMago popoffe michepied Dialmax JPG spyderman 32 patapoum zeze desmofr16 bartau doum sidthouv charly7728 loupio coupekawa cromagnon ABF jmasse fmd louloubec mickey dga side06 DidierF BOOZE rv46 ph gisselmann gilles27 Ptite Ducat Derbitaco jean-luc morchio tripotemascagne six for frog mauto berlu Toop ducati63 speedloulou Alain Gwada Samson74 bialbero justin dzier Adco palussiere philko bentou pascaltz bonaventure GéTé raybatts Dan42 PLP Loveside raspoutine EDOUARD Jean daigne mister D grand trophy marco91 Fügner Pierre"PhilRead" duca76 jackyhdderbi philwood derrick973 gtw36 histomoto Srx56 jeannin sportboxer singleton560 Marie ridley cat Dukasuz biger Cardamome JH42 philippe7 damienfollenfant Rodgers janpol84 Jarno Marc Apriliabarth 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 7 Déc - 15:18 | |
| Je viens de lire le livre anniversaire, 50 ans de moto Moto Journal, sympa! Par contre un absent de marque (ou j'ai pas bien lu), rien, zobi, quedal, sur Jef Vivant, grosse erreur ! Ce Mec m'a fait aimer le dessin, il faisait partie intégrante de l'âme de "Moto Coincoin " (et pas qu'un peu) ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 7 Déc - 15:22 | |
| Tu l'as trouvé en kiosque à journaux ou faut-il le commander?
PS Pour Jef je ne risque pas de te contredire étant un fan absolu! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 7 Déc - 15:29 | |
| Commandé sur "La boutique du collectionneur" ! Mea culpa , page 14 ils parlent un peu de Jef Vivant, (ce Mec aurait mérité une pleine page) ! Je conserve "l'écuelle d'or" comme une relique . Et cherche "mémoires d'un bouche trous"
Dernière édition par cat le Jeu 9 Déc - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 7 Déc - 16:41 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Tu l'as trouvé en kiosque à journaux ou faut-il le commander?
PS Pour Jef je ne risque pas de te contredire étant un fan absolu! Et je salue cette passion de la mécanique et de la poésie que je partage avec toi et qui consiste à caser un dessin de Jef sur Pitlane dès que l’occasion se présente. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 7 Déc - 16:43 | |
| Ouais, OK avec vous. Jef a mis en dessins "le mauvais ( ) esprit Moto-Journal" qu'on a tant aimé |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 7 Déc - 20:24 | |
| Pour avoir contacté Jef dernièrement, il envisagerait une réédition des "mémoires d'un bouche-trou".
Et pour ce qui est de son absence dans le bouquin des 50 ans, il se pourrait qu'il y ait eu un problème de droits de reproduction. Hormis Bar2, les autres illustrateurs (Nuage Blanc, Harald, Faujour, etc) ne sont pas beaucoup mieux traités.
On attend aussi pour très bientôt un hors-série de MJ pour fêter ce demi-siècle. |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 9 Déc - 18:18 | |
| Je l'ai déjà évoqué dans le sujet "Kezako et quelle année ?", il vient de sortir un bouquin que j'ai bien apprécié. Et pas hors sujet car le titre en est : "Motobécane, la course en quatre temps". Ouvrage de Patrick Barabès, aux éditions ETAI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bien écrit, il décrit peut-être un peu rapidement la période avant guerre, les techniciens auraient sans doute apprécié plus de détails techniques. Par contre l'après-guerre est traité de façon originale, mettant en évidence les incohérences et oppositions au sein de "la firme de Pantin". On découvre l'implication des concessionnaires et de nombreux passionnés, et celà d'une façon fort sympathique. Quand, comme moi, on a un peu connu certains de ces acteurs, on est évidemment d'autant plus touché. Impossible de le recommander à l'ami janpol84, il n'a eu que le vaccin Terrot avec d'innombrables rappels... Bref pour changer un peu des bouquins traitant des grands noms transalpins ou trans-Manche, un petit tour dans notre jardin peut se montrer à la fois instructif et distrayant ! François
Dernière édition par FB21 le Ven 10 Déc - 11:59, édité 1 fois |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 9 Déc - 18:23 | |
| Grand merci François _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 14 Déc - 15:34 | |
| La traduction en français du livre de Mat Oxley sur Ernst Degner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je viens juste de recevoir le livre. Format 13 x 21 215 pages de lecture certainement passionnante. Expédié très rapidement par l'éditeur. |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 14 Déc - 16:00 | |
| Reçu également aujourd'hui. Paiement POST RECEPTION par transfert bancaire….Ils sont fous ces suisses, ils ne connaissent pas la France !!!! En attendant merci pour la confiance Jean Claude Schertenleib. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 14 Déc - 16:02 | |
| Je ne les trouve pas fous. Simplement confiants dans l'honnêteté normale. Je trouve ça appréciable par les temps troublés que nous traversons. |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 14 Déc - 16:53 | |
| J ai également été surpris de recevoir deux ouvrages sans qu' ils soient réglés d avance Mais je me souviens être allé en Suisses il y a quelques années et les journaux quotidien se trouvaient sur le trottoir avec une boite à coté pour mettre la monnaie . Merci à Jean Claude pour sa confiance |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 14 Déc - 17:06 | |
| Il y a plein d'endroits hors de France où on raisonne de cette manière. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3176 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 15 Déc - 14:01 | |
| Bubu Ai-je une chance d'avoir le livre de la Honda 6 avant Noël ? Le Père Noël a déjà le papier d'emballage et le scotch dans la main, mais n'a pas reçu le livre. |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 15 Déc - 17:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trouvé à la FNAC cet exemplaire en bandes dessinées |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 15 Déc - 17:32 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
- Bubu
Ai-je une chance d'avoir le livre de la Honda 6 avant Noël ? Le Père Noël a déjà le papier d'emballage et le scotch dans la main, mais n'a pas reçu le livre. Je viens de recevoir la facture par mail à l'instant. Prêt à l'expédition. Donc le père Noël pourra emballer ton cadeau. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 15 Déc - 17:55 | |
| je prie pour que vous ayez vos livres au plus vite - on a cumulé les emmerdes à l'imprimerie, on a failli manquer de papier, du coup les livres ont été imprimés avec quelques jours de retard et toute la chaîne a été impactée - moi j'en ai quelques uns, bien sûr, il est super beau, et je ne peux que souhaiter que vous les ayez entre les mains avant le 25 - mais ajoutez des remous dans les trains , habituels en période de noel sinon ça serait pas drole, ça ferait pas chier les braves gens, mais prions pour que des trains postaux soient pas impactés mais j'ai pas réussi à les faire livrer par mike en H6 (il aurait pas eu besoin de sonner!) |
|
| |
cric29
Nombre de messages : 79 Localisation : 29 Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 15 Déc - 18:11 | |
| - Srx56 a écrit:
Je viens de recevoir la facture par mail à l'instant. Prêt à l'expédition. Donc le père Noël pourra emballer ton cadeau. Pareil, ça sent bon |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2024 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 15 Déc - 18:21 | |
| j'ai commandé tardivement le mien .... mais c'est pour moi alors je ne vais pas pleurer s'il arrive en janvier Par contre j'ai la 1ère édition et je ne sais pas si je vais la conserver (possible double emploi / manque de place) donc je réfléchirais plus tard si je le garde ou pas ... le transformer en cadeau ??? ou le mettre dans une armoire à livres en disposition ...
Dernière édition par jack177071 le Mer 15 Déc - 23:24, édité 1 fois |
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 15 Déc - 18:54 | |
| y'opp la boom.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 15 Déc - 20:02 | |
| Reçu à 17h12 :
Bonjour Noël, Nous avons terminé de traiter votre commande. [Commande n°38082] (1 septembre 2021) Produit Quantité Prix Mike Hailwood et la Honda-6 1 40,00 €
Donc, ça devrait arriver à temps.
Sauf incident ... https://servimg.com/view/15914045/99
|
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 16 Déc - 9:26 | |
| moi aussi ...ce jour .....croisons les doigts.... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 16 Déc - 10:16 | |
| c'est jamais facile de satisfaire les clients un gars rentre dans une pharmacie et achète une boite de 100 capotes le lendemain il revient furieux et dit au pharmacien : y'en manquait une dans la boite ! bah, dit le pharmacien, ça peut arriver, je vais vous en redonner une ah ouais, dis le mec, mais ça a foutu ma nuit en l'air, comment vous allez compenser ça ! |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 16 Déc - 11:01 | |
| Pareils ils ont traité ma facture...c'est un bon départ !! Maintenant, faut attendre l'arrivée, comme en GP; mais là on ne sait rien sur la course ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto | |
| |
|
| |
| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|