| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|
+116collecto bgallot Rennmax dubois bruno Alborzfrog cassandre santi closed CDVC Ninja Atak RenNa Team TZ Charly panerai yves kerlo bubu Joel Enndewell 2424 jeanmichel.prudon hurricane Ravi Noël francois gomis herve cric29 FB21 Mykeul Bricole 63 jack177071 taliesin daniel63 SuperMago popoffe michepied Dialmax JPG spyderman 32 patapoum zeze desmofr16 bartau doum sidthouv charly7728 loupio coupekawa cromagnon ABF jmasse fmd louloubec mickey dga side06 DidierF BOOZE rv46 ph gisselmann gilles27 Ptite Ducat Derbitaco jean-luc morchio tripotemascagne six for frog mauto berlu Toop ducati63 speedloulou Alain Gwada Samson74 bialbero justin dzier Adco palussiere philko bentou pascaltz bonaventure GéTé raybatts Dan42 PLP Loveside raspoutine EDOUARD Jean daigne mister D grand trophy marco91 Fügner Pierre"PhilRead" duca76 jackyhdderbi philwood derrick973 gtw36 histomoto Srx56 jeannin sportboxer singleton560 Marie ridley cat Dukasuz biger Cardamome JH42 philippe7 damienfollenfant Rodgers janpol84 Jarno Marc Apriliabarth 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptite Ducat
Nombre de messages : 734 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Lun 16 Jan - 19:30 | |
| - bubu a écrit:
- y a-t-il quelqu'un intéressé par une collection complète de l'Année Moto ? du premier livre paru en 1969 à aujourd'hui en suivant les diffférentes versions , ça fait un paquet de bouquins
tout dépend à quel prix |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 18 Jan - 12:08 | |
| - Derbitaco a écrit:
Et même si Kreidler ne l'a pas mené au titre, ça aura été sa véritable famille. Ici au travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Totalement mais étonnant cette ressemblance avec le nouveau pilote Ducati ! |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 18 Jan - 23:27 | |
| Ach ach ! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 2 Avr - 21:44 | |
| Pas moins de 3 nouveaux ouvrages seront présentés par leurs auteurs lors de la prochaine Sunday Ride Classic, dans deux semaines. Merci à Jean-Pierre Bonato - Charité bien ordonnée- car nous avons suivi ici même sa genèse - http://www.pit-lane.biz/t6042-livres-livre-sur-le-paul-ricard-mon-aventureCommençons par celui du pit laner Histomoto, qui sera donc en plein dans son sujet favori [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Puis c’est la surprise qu’Aldo nous avait annoncée en primeur qui sera prête pour cette année à multiples anniversaires pour Giacomo Agostini (40ème de sa retraite des GP, 40ème de sa dernière au Ricard, 75ème pour l’uomo le 16 juin). Rendez-vous à son stand Team Agostini , à l’endroit habituel entre les paddocks. Beaucoup de photos du maestro inédites, de François Beau qui plus est , légendées en plusieurs langues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Pour les anglophones (en attendant une traduction?) : La sortie de l’autobiographie de Freddie Spencer est prévue officiellement à la vente le 20 avril, mais les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes http://www.freddiespencer.com/ On peut raisonnablement espérer que Freddie nous en amènera quelques exemplaires au Castellet en avant-première. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 20 Avr - 9:24 | |
| je remets ici le texte qui est déjà sur la src à propos du livre de spencer
Freddie ayant eu la gentillesse de me donner son livre en avant-première, merci à lui et à Alexandra, sa compagne française, je me suis dépêché de le lire pour vous en faire profiter. Je suis un peu perplexe, car ce livre est l'histoire de sa quête spirituelle, la moto et ses victoires n'en étant qu'un élément. Freddie nous fait rentrer dans son intimité, et moi j'ai toujours pensé que se mettre à nu n'est pas forcément nécessaire, je suis d'une école de journalisme où la vie privée ne doit pas se mêler à la face publique ou professionnelle du sujet concerné Oui mais voilà, Freddie a ressenti le besoin de faire ce livre et il l'a fait , d'où le titre, "feel", qui veut dire ressentir, mais aussi sentir, se sentir, penser. On le sait, il a toujours été un peu mystique, en tout cas en quête de spiritualité, ce en quoi il détonnait avec la majorité des pilotes qui sont plutôt terre à terre et très matérialistes. Malgré ses succès, ses gains colossaux, Freddie ne s'y est pas attaché, bien lui en a pris puisque tout ça a été balayé et qu'il s'est retrouvé ruiné du jour au lendemain.Mais, et c'est une qualité très américaine, a fortiori d'un américain en quête d'absolu comme Freddie, tout perdre n'est rien, on se relève et on repart. Freddie ne s'arrête ni à ses traumatismes d'enfance ni à ses déboires d'adultes,il fonce, il fait ce qu'il faut pour les surmonter – la phrase en exergue sur la dernière page de couverture du livre est impressionnante : "le traumatisme de mon enfance, la douleur que j'ai subie quand j'étais môme, l'incompréhension et l'inconfort, tout cela contrastait avec la paix et la détermination que je ressentais quand je pilotais une moto". Tout est dit, la course de moto est un sport violent et pourtant c'est en le pratiquant que Freddie ressentait une paix intérieure – voilà qui m'a rappelé Mike Hailwood, me confiant que ses seuls moments de vrai bonheur c'est quand il était lui aussi sur une moto de course. Ce livre est donc une confession, surprenante, inattendue, en même temps qu'une mise au point, une réponse à des interrogations qu'avait suscitées Spencer le champion et que l'homme nous donne aujourd'hui. En passant, on glane aussi des infos capitales sur ces années du retour de Honda à la compétition, avec la NR 4-temps d'abord, puis les invincibles NSR deux-temps. Ayant suivi sa saison 85, puis assisté à sa descente aux enfers en 86, j'avais bien compris qu'il y avait une fêlure chez lui. D'ailleurs je lui avais dit en 87 ou 88 qu'au delà de sa blessure au poignet, il avait surtout du faire face à une dépression nerveuse, ce qui l'avait surpris et qu'il avait admis, et j'avais même eu l'impression de le lui faire découvrir, en tout cas d'en prendre conscience, mais je manquais d'éléments pour analyser tout ce qui l'avait causée, l'effort des deux titres mondiaux en 85, oui , bien sûr, mais pas que ça, en tout cas je sentais bien qu'il y avait d'autres causes. Et voilà que Freddie se livre, nous dit tout, et dans un sens je me sens un peu gêné car j'aurais aimé que ce grand champion garde une part de son mystère, mais tout ce qu'il raconte est aussi une remise en perspective nécessaire, on a oublié qu'il fut champion du monde à 21 ans, réalisa son doublé à 23 ans, et qu'il était alors trop timide, trop introverti pour se livrer et donc faire taire rumeurs et ragots, dont beaucoup causés par sa discrétion même. Vous l'avez compris, j'ai lu ce récit d'une traite alors qu'il a été écrit par bribes, rassemblées peu à peu jusqu'à ce que l'auteur trouve enfin la force et la maturité nécessaires pour faire ça. Et on croit sans peine Freddie lorsqu'il sous entend que ça a été autrement plus difficile que de gagner des courses de moto. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 20 Avr - 14:20 | |
| Le livre de Freddie étant officiellement mis en vente ce jour, cela permet de lire une partie du 1er chapitre qui est offert en pré lecture sur le site marchand bien connu des cavalières (uniquement en langue anglaise). Waouh! le décor est vite planté, Freddie se livre à nous sans fard, on comprend vite que la moto ne sera qu'un fil rouge de son histoire. En tout cas j'ai hâte de lire la suite....commande partie! |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 22 Avr - 19:24 | |
| Pour son autobiographie Freddie s’est attaché les bons soins de Rick Broadbent, qui l’assista à transcrire ses pensées dans une tournure plus littéraire. Rick Broadbent a travaillé une dizaine d’années pour le quotidien britannique The Times, gage de qualité pour un scribe. Le même Rick vient de signer un recueil de photographies à l’occasion du 40ème anniversaire du second titre de Barry (dans le même esprit que le bouquin d’Aldo pour Ago). Avec l’accord de la famille Sheene, qui a accepté de lui fournir des photos extraites de leur collection. L’ouvrage vient de sortir en même temps que celui de Freddie, et il est préfacé par un autre Freddie, qui n’est autre que le fils de Barry. It's a small world! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Franco, Freddie, Barry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Freddie & Freddie aux coupes ML Dijon 2013 (©Cédric Janodet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Lun 24 Avr - 11:29 | |
| Vient de paraitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paquet.li/bd/catalogue/2215-marc-marquez-l-histoire-d-un-reve |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 29 Avr - 16:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même en étant tres mauvais en anglais, le livre se lit facilement, (comme "the privater" d'Ekerold d'ailleurs) Tres bon livre, à lire. J'aime bien le personnage. Le récit va en effet bien au dela d'une simple enumération des GP avec quelques anecdotes. |
|
| |
philko
Nombre de messages : 44 Age : 82 Localisation : Pas loin de Nantes Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: FEEL Dim 30 Avr - 10:20 | |
| Merci Bubu pour cette note de lecture fort intéressante et... gratuite, elle. |
|
| |
ph gisselmann
Nombre de messages : 1 Localisation : URT Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 30 Avr - 10:54 | |
| Bonjour.
Je recherche l'adresse mail d'Alan CATHCART pour lui proposer un article sur un personnage motocycliste qui a une belle collection dont 1 750 Française de 1937 avec tous ces KM connus ..........
D'avance merci
|
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 17 Mai - 22:00 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Yves vient de recevoir le dernier numéro de Motociclismo d'Epoca et me l'ayant prêté, en l'épluchant je découvre la sortie d'un nouveau bouquin sur un grand champion un peu oublié, Gilberto Parlotti. Cette bio s'appelle "Gilberto Parlotti,la corsa incompiuta" auteur Claudio Ernè. 128 pages en format 24,5cm X 17cm et surtout 68 photos couleurs et N&B. Prix 25 euros Edité par le Moto Club de Trieste. Pas d'autres renseignements mais c'est une belle initiative. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bonaventure a écrit:
- Un lien pour le bouquin sur Parlotti avec en fait 68 photos
https://libreriadellautomobile.it/en/gilberto-parlotti-la-corsa-incompiuta |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 21 Juil - 14:25 | |
| Oyez oyez ! L'un des sujets du dernier MJ spécial vacances (MJ2212) nous intéresse particulièrement - outre le reportage photos de la collection Yamaha Motor France - car Bubu y relate l'origine de la relation privilégiée que Barry Sheene avait noué avec la presse moto française, et plus particulièrement avec MJ par l'entremise de …Bubu. Qui nous avait déjà narré cela ici même, veinards que nous sommes. Mais surtout on y découvre -enfin ! - la jacquette du livre tant attendu par les afficionados de Barry et de la 500 RG Suzuki (et lycée de Versailles) . Son idée directrice étant de ramarrer autant que faire se peut la narration avec celui de son ouvrage de référence, Mike Hailwood et la Honda 6, et en y ajoutant un DVD comme dans l'âge d'or du Continental Circus car suivant le même canal de distribution (FNAC). Parution officielle prévue en novembre, donc le salon Moto Légende sera la bonne opportunité pour faire transpirer Bubu avec nos demandes de dédicaces ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 22 Juil - 22:40 | |
| tout a fait thierry ! je serai au salon moto legende pour des dicassés qui voudra ! je m'entraine les deltoides en construisant un bar-b-q (j'ai horreur des abréviations américaines) |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 23 Juil - 7:40 | |
| Eh ben au moins sur celui-là l'éditeur lui aura pas "bousillé" son nom en oubliant un S à Bussillet... |
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 5 Sep - 18:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trouvé à Londres ce week end ,en attendant celui de Sir Bubu! |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 16 Sep - 11:31 | |
| The Grand National Championship au USA... 2 volumes encyclopediques en 21 x 27: Volume 1, 2009, 1954 a 1969, 635 pages: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Volume 2, 2012, 1970 a 1975, 550 pages: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 16 Sep - 14:21 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 21 Sep - 12:28 | |
| Je viens de recevoir une rareté. Bouquin Japonais mais ecrit en Anglais, edité en Aout 1962. "The race for leadership" qui relate GP apres GP la saison du team Honda. Ce livre est inclus dans un coffret et possédait a l'origine un disque 33 trs relatant le GP d'Allemagne 250 1961,que je n'ai pas (edité par Das Motorrad,donc ca devait ressembler au niveau commentaires a Guderian exhortant ses panzers lors de l'operation Barbarossa) J'ai trouvé ce livre chez une antiquaire Suédoise pour le prix de 1500 Krones (160euros) avec un port gratiné de 37 euros avec un n° de suivi mais j'y tenais. Il y en a un sur Amazon en ce moment a 400 £. Affaire!On le voit tres peu passer sur le net,seulement deux fois sur EBay USA mais a 1800 dollars et 2000 dollars.La,on est dans la psychiatrie lourde. Cette antiquaire ne vend que sur le territoire Suedois et il m'a fallu envoyer pas mal de mails pour la decider a une transaction internationale. Ce livre est truffé d'anecdotes ,de photos inédites,de tableaux et offre une mise en perspective eu egard a sa date d'impression. Pour le disque ,on trouve facilement et pas cher des CD audio du GP d'Allemagne (toutes categories) 1961 sur le net. Y a t'il d'autres pitlaners qui ont degoté cet oiseau rare? Yannick? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 21 Sep - 12:40 | |
| Bien vu Pierre, a vrai dire ce bouquin m 'a échappé il y a peu de temps car Jan Thiel en vendait un exemplaire voici quelques mois mais je me suis décidé trop tard, c'est vrai tu as raison il faut parfois savoir persévérer pour dénicher la perle rare, un autre qui m 'a été offert est "History of Japanese Racing Motorcycle" qui doit dater du début années 70, nombreuses photos mais tout en Japonais.. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 21 Sep - 16:05 | |
| Un ouvrage beaucoup plus modeste de 64 pages seulement mais le seul a ma connaissance consacré aux 50 de course. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 22 Sep - 11:10 | |
| "The race for leadership", le mien a son disque (souple), mais cherche bien Pierre, il est en pages intérieures, sans protection particulière. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 22 Sep - 11:45 | |
| Non Didier,j'etais bien averti avant l'expedition car j'avais posé la question.Il y a un passant a la page 195 pour maintenir le disque. Je connais un gars en Hollande qui met sur CD tous les enregistrements audio qu'il trouve depuis des dizaines d'années et il a tous les GP d'Allemagne 61 en langue Allemande. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 22 Sep - 11:47 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 22 Sep - 12:03 | |
| Je n'entrais pas en dépression! C'était surtout le bouquin que je cherchais....En tous cas Elise,ma vendeuse n'a pas eté avare en protection autour du bouquin. J'ai de la presse Nordique a disposition! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto | |
| |
|
| |
| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|