| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|
+116collecto bgallot Rennmax dubois bruno Alborzfrog cassandre santi closed CDVC Ninja Atak RenNa Team TZ Charly panerai yves kerlo bubu Joel Enndewell 2424 jeanmichel.prudon hurricane Ravi Noël francois gomis herve cric29 FB21 Mykeul Bricole 63 jack177071 taliesin daniel63 SuperMago popoffe michepied Dialmax JPG spyderman 32 patapoum zeze desmofr16 bartau doum sidthouv charly7728 loupio coupekawa cromagnon ABF jmasse fmd louloubec mickey dga side06 DidierF BOOZE rv46 ph gisselmann gilles27 Ptite Ducat Derbitaco jean-luc morchio tripotemascagne six for frog mauto berlu Toop ducati63 speedloulou Alain Gwada Samson74 bialbero justin dzier Adco palussiere philko bentou pascaltz bonaventure GéTé raybatts Dan42 PLP Loveside raspoutine EDOUARD Jean daigne mister D grand trophy marco91 Fügner Pierre"PhilRead" duca76 jackyhdderbi philwood derrick973 gtw36 histomoto Srx56 jeannin sportboxer singleton560 Marie ridley cat Dukasuz biger Cardamome JH42 philippe7 damienfollenfant Rodgers janpol84 Jarno Marc Apriliabarth 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 30 Mai - 17:30 | |
| Je relis ceci en ce moment et je me régale.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 30 Mai - 19:37 | |
| un extrait paru dans Classic Racer il y a qq mois avait attiré mon attention sur ce bouquin. si un Pitlaineux peut donner un avis , SVP merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 31 Mai - 14:22 | |
| Pour les Kawasakistes.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 31 Mai - 19:27 | |
| - damienfollenfant a écrit:
- L'auteur RANDY HALL, est ce l'ancien mécanicien américain de Rodney Gould à la fin des années 60 et début 70 ??
Affirmatif Randy Hall (lunettes) et Rod Gould en 1970 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Daytona 200 1973, Randy Hall sur H2R # 30 d'Art Baumann (assis sur muret) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 15 Juil - 15:57 | |
| Parution le 18 Juillet, dans toutes les bonnes librairies (en Italie probablement !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 17 Juil - 10:08 | |
| Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dubitatif sur cette proposition dans une revue britannique, j’ai voulu voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce matin, le facteur sonne, ils sont arrivés. Y a pu ka ! |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 17 Juil - 15:28 | |
| De supers photos, dommage qu’il y en ait pas plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nobby Clarke à son côté, vieille histoire. |
|
| |
six for frog
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 11 Aoû - 8:57 | |
| Après Continental Circus que j'ai enfin trouvé (et avec le DVD !!!), je cherche l'opus du sieur Bubu concernant Christian LEON ? Si quelqu'un a un exemplaire en trop, merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 11 Aoû - 10:00 | |
| Tu peux lui demander directement s’il lui en reste. J’ai obtenu le mien comme ça. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7966 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 28 Aoû - 18:32 | |
| Je lis en ce moment un petit ouvrage très bien documenté, "Ducati Mototrans - la historia deportiva" de José Gazulla & Josep María Galindo. (Je me souviens que c'est une page du cher Vincent Glon qui avait alors attiré mon attention sur ce livre.) Je pique à Camberoque la photo de la couverture… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]… je colle le lien vers la page de Camberoque qui en parlera mieux que moi, http://charlescamberoque.unblog.fr/2015/03/16/ducati-mototrans-la-historia-deportiva/ … mais j'ajoute que j'ai acheté le bouquin à l'auteur, enfin, à Josep María Galindo, qui était de passage en notre ville capitale, au cours d'une de ses pérégrinations en quête de musées techniques, et que c'est un sacré gars, extrêmement sympathique (et facile à joindre). Il a créé entre autres un blog tout à fait très bien sur les carreras en cuesta espagnoles, dont voici une page, http://carrerasencuesta.blogspot.com/2013/03/14-compitiendo-en-el-medio-siglo-1950.html (et c'est le genre de truc qui me fait bicher). Sur "Ducati Mototrans - la historia deportiva", c'est un petit format genre vénitien (je crois qu'on appelle ça comme ça, ou italien), même largeur que le "Nougier" de François-Marie Dumas (qui est une mine d'or, ce livre) mais deux tiers de sa hauteur, pour comparer. Il est bourré de photos inédites. Il insiste bien sûr sur la partie principale de l'activité sportive de la Mototrans, l'endurance. Mais le reste n'est heureusement (pour moi) pas oublié. Bref, je pense que c'est une saine et instructive lecture, agréable de surcroît. |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 29 Aoû - 12:03 | |
| Je souhaite vous faire part de cette série de Mick Walker concernant différentes machines de divers horizons avec beaucoup d’images inédites sur les machines, pilotes et mécaniciens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La quatre de couverture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils semblent être de 1998 et proposés, à cette époque pour 20£ only En discution à une autre porte le sujet des Norton. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Où pilotes célèbres et les préparateurs y sont à l’honneur. |
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 6 Sep - 17:22 | |
| Pour les amateurs, mon copain Serge (bobomoto58 sur facebook vient de poster celà.
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 18 Sep - 6:21 | |
| Un nouveau livre sur les courses motos en Australie dans les années 70, à précommander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> https://www.bellbirdpublishing.net/ Daryl Flack, l'auteur, le présente ainsi : "New book chronicles Australia’s origins as a motorbike racing powerhouse
Race Across The Great Divide celebrates the decade that saw Australia emerge from a motorcycling backwater to become the epicentre of some of the most successful two-wheel talent the world has ever seen.
Featuring 330 photographs over 320 pages, the coffee table book explores motorcycling’s spread across the regions in the 1970s that inspired a new generation of rural racers to take on the world in numbers never seen before.
The foreword to the book is written by Wayne Gardner, Australia’s first world 500cc champion. He emerged from Wollongong’s minibike scene in 1974 to capture motorcycle racing’s most coveted crown just over a decade later. “It might be a cliché, but the 70s was the Golden Age of motorcycle racing and I will never forget it,” writes Monaco-based Gardner. “It was an amazing time with bikes and racing all over Australia, and I’m so fortunate and proud to have been part of it.
“It is interesting that I was the first Australian world champion to come from a regional centre because just about every Australian-born world motorcycle champion since has emerged from a similar background.”
Written by Don Cox and Darryl Flack, Race Across The Great Divide is rich in vivid anecdotes and 330 unpublished and classic images, bringing to life the Easter Bathurst races, the Castrol Six-Hour, Laverton TT, New Zealand's Marlboro Series, and many races in between.
Part road trip, part reflection on the Golden Age of motorcycle racing, the book is also a celebration of the most iconic era of Aussie and Kiwi racing through its colourful characters and the victories that made them legends from Ron Toombs, Bill Horsman and Bryan Hindle to Geoff Perry, Warren Willing, Gregg Hansford, Ken Blake, Kim Newcombe, Murray Sayle, Peggy Hyde, John Woodley, Stu Avant, Graeme Crosby, Rick Perry, Ray Quincey and Ron Boulden.
Race Across The Great Divide is distributed by Bellbird Publishing, and is due for release in early November 2018. For more details, and to pre-order, visit www.bellbirdpublishing.net" |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 18 Sep - 6:58 | |
| Merci Jean Je viens de passer l'info chez les antipodiens, curieusement personne n'en avait encore parlé parmi mes connaissances .... même pas Don Cox lui-même ! |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 18 Sep - 21:00 | |
| |
|
| |
ABF
Nombre de messages : 87 Age : 78 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 26 Oct - 12:59 | |
| Pierre AUDRY a le plaisir de vous annoncer la sortie de son livre : "ABF, le 50 qui a fait trembler les usines, l'histoire d'un constructeur français en championnat du monde"Toute l’histoire de l’EQUIPE ABF est désormais retracée dans ce livre de 264 Pages, illustrées de plus de 300 Photos, croquis, plans et illustrations techniques. L’Association Bidalot Fourès créée en 1971 est le talent réuni de 2 ingénieurs de haut niveau passionnés de sports mécaniques qui ont défié les usines aux moyens financiers et techniques sans commune mesure. Ces petites motos jaunes de 50 cm3 conçues et fabriquées à Bordeaux ont brillé en Championnat du Monde de 1976 à 1983, allant jusqu’à faire trembler les DERBI, BULTACO et autres KREIDLER VanVeen, et le Dieu du 50, l’espagnol Angel NIETO aux 13 titres de Champion du Monde. Pierre AUDRY qui fut le premier pilote à participer aux Grands Prix sur ABF avec notamment 9 tours en tête au GP de France 1976 au Mans, retrace cette aventure merveilleuse qui a réuni les Hommes et les Machines autour de la Passion de la moto et de l’Amour pour la compétition Après lui, J-P FARGUES, J.HUTTEAU, P.PLISSON et Y.DUPONT ont brillé en championnat du Monde. Ce livre retrace le parcours de ces 5 pilotes avec tous les souvenirs et anecdotes qui caractérisent cette époque du Continental Circus pour en faire une ‘’Bible du 50’’, agrémentée de plans et croquis techniques inédits. PALMARES ABF : • 3 titres de Champion de France (J-P FARGUES 1, J HUTTEAU 2), • 9 Podiums en Grand Prix (P PLISSON 7, Y DUPONT 2), • 3° au Championnat du Monde 1978 & 1979 (Patrick PLISSON) • ABF, vice-champion du Monde des constructeurs en 1979 Ce livre est disponible au prix de 35 € + frais de port (pierre@audry.org) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 26 Oct - 13:35 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 26 Oct - 13:55 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 26 Oct - 15:17 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 26 Oct - 17:05 | |
| super, je vais me le faire offrir pour noel !!!! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 2 Nov - 17:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de l'ancien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et du nouveau ???? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 5 Déc - 15:43 | |
| http://www.barrysmithbook.com.au/?fbclid=IwAR3BxvhAoBw7C_uL36G1_zBcritiI7FjRGhA7kKVAl5VQBEzP-KkdFDX29Q
Le bouquin de Barry Smith _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 15 Déc - 6:38 | |
| Le bouquin de Randy Hall a déjà été évoqué il y a quelque temps, quelques détails supplémentaires sur le site ad hoc ( le deuxième volume est en préparation ! )
https://leanmeanlimegreen.com/?fbclid=IwAR0Mt7r2X54u9u4BOWVEgMPbCESglV-G3tERzYo_BZ2nUYsqEA2jJErzrO0 |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 26 Déc - 16:23 | |
| bonjour et bonnes fetes a tous J'ai reçu en cadeau le livre ABF de Pierre AUDRY "magnifique ouvrage" Merci Pierre, pour ton remarquable travail !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto | |
| |
|
| |
| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|