| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|
+116collecto bgallot Rennmax dubois bruno Alborzfrog cassandre santi closed CDVC Ninja Atak RenNa Team TZ Charly panerai yves kerlo bubu Joel Enndewell 2424 jeanmichel.prudon hurricane Ravi Noël francois gomis herve cric29 FB21 Mykeul Bricole 63 jack177071 taliesin daniel63 SuperMago popoffe michepied Dialmax JPG spyderman 32 patapoum zeze desmofr16 bartau doum sidthouv charly7728 loupio coupekawa cromagnon ABF jmasse fmd louloubec mickey dga side06 DidierF BOOZE rv46 ph gisselmann gilles27 Ptite Ducat Derbitaco jean-luc morchio tripotemascagne six for frog mauto berlu Toop ducati63 speedloulou Alain Gwada Samson74 bialbero justin dzier Adco palussiere philko bentou pascaltz bonaventure GéTé raybatts Dan42 PLP Loveside raspoutine EDOUARD Jean daigne mister D grand trophy marco91 Fügner Pierre"PhilRead" duca76 jackyhdderbi philwood derrick973 gtw36 histomoto Srx56 jeannin sportboxer singleton560 Marie ridley cat Dukasuz biger Cardamome JH42 philippe7 damienfollenfant Rodgers janpol84 Jarno Marc Apriliabarth 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 29 Déc 2018 - 11:45 | |
| - JH42 a écrit:
- Un nouveau livre sur les courses motos en Australie dans les années 70, à précommander :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> https://www.bellbirdpublishing.net/ Daryl Flack, l'auteur, le présente ainsi : "New book chronicles Australia’s origins as a motorbike racing powerhouse
Race Across The Great Divide celebrates the decade that saw Australia emerge from a motorcycling backwater to become the epicentre of some of the most successful two-wheel talent the world has ever seen. " Je l’ai ! Trouvé ce jour au musée du circuit de Bathurst ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 13 Fév 2019 - 15:33 | |
| - Dukasuz a écrit:
- un extrait paru dans Classic Racer il y a qq mois avait attiré mon attention sur ce bouquin.
si un Pitlaineux peut donner un avis , SVP merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Reçu pour Noël l' évolution des 2 et 3 cyl. par le menu et course par course du team US par qq'un qui sait de quoi il parle ... perso j' ai aimé mais j' aime les Kawa et les boulons Le vol. 2 doit plus parler du superbike 4 temps mais aussi de l' évolution KR twin et KR500 alors je sais ce que je vais commander pour Noël. Tiré du livre: le gars qui a "fait" le vert Kawa "lime green" est un peintre custom US qui a aussi "fait" le jaune + speed blocks de Yam international: les 2 décos les + marquantes des 70' |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| |
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Dim 17 Fév 2019 - 23:07 | |
| bio de Dick Mann par Ed Youngblood (en anglais, parue en 2002, 288 pages) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réédité en 12/2017 , 290 pages, nouvelle couv' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 28 Fév 2019 - 10:02 | |
| Sortie courant Mars d'un livre en Anglais sur les motos russes de 1940 à 1990. Beaucoup de marques y sont présentes ainsi que plusieurs disciplines sportives. On y voit même une photo tiré du film "Dangerous Curves" sur la quatrième de couverture. La traduction de la présentation d'Amazon : "Ce livre fournit le premier compte accessible en anglais des motos en Union soviétique. Se concentrant sur la période de guerre et d'après-guerre jusqu'en 1990, avant la dissolution de l'URSS en 1991, il couvre les motos produites et examine la manière dont elles ont été utilisées et exportées à l'étranger. Les chapitres couvrent la guerre, les modèles produits, le caractère social du motocyclisme de l’ère soviétique et le sport à grande échelle. Avec une production planifiée plutôt que dirigée par le marché basée sur des copies des modèles allemands d’avant-guerre de BMW et de DKW, l’industrie a produit des centaines de milliers de machines utilitaires et robustes très différentes des machines plus occidentales plus orientées sur la mode. Ces motos portaient les noms de lieux des usines de production: Ishevsk, Kovrov, Moskva, Minsk et, bien sûr, les grands jumeaux plats produits à Irbit et à Kiev sous les noms d'Oural et de Dniepr. Ce livre, qui met fortement l'accent sur les illustrations de l'ère soviétique, offre un aperçu d'une vie fondée sur l'idéalisme et l'idéologie. Des photographies et des images, dont beaucoup proviennent de collections familiales privées, montrent des vélos soviétiques ainsi que des importations populaires Jawa de Tchécoslovaquie et de Pannonia de Hongrie." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liam Turbett[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liam Turbetthttps://www.amazon.fr/Motorcycles-Motorcycling-USSR-1939-Technical/dp/1787113140/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1551343895&sr=1-1 |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 28 Fév 2019 - 10:51 | |
| |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 28 Fév 2019 - 10:56 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Nouveau itou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela doit etre une version Allemande celle que j'ai en Français , non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 28 Fév 2019 - 11:01 | |
| Je crois que c'est une édition augmentée de quelques pages de cette BD effectivement, faite a l 'occasion des 100 ans de la naissance de Kaaden. Tu auras plus de renseignements sur la page fesse bouc de "Motorennsportarchiv", si tu t 'intéresses a ce sujet j 'ai une bonne nouvelle pour toi, en mp. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 28 Fév 2019 - 15:31 | |
| à la base la bd est inspirée du livre "stealing for speed" qui a été beaucoup commenté sur les pages consacrées à MZ - rien de nouveau dans cette version en allemand |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: des livres Jeu 28 Fév 2019 - 20:09 | |
| Y a t il des amateurs de motos russes sur nos ondes? Un peu d'humour dans ce monde de brutes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 28 Fév 2019 - 20:14 | |
| En meme temps c'est vrai que j'ai un peu de mal à faire démarrer la mienne !! |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 1 Mar 2019 - 18:12 | |
| - mickey a écrit:
- En meme temps c'est vrai que j'ai un peu de mal à faire démarrer la mienne !!
C’est sûrement à cause du réchauffement climatique ! |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Lun 4 Mar 2019 - 14:15 | |
| Il est très prudent le Dr Yao Kouadio Albert. Il s'attribue la qualité de "génécologue"... de cette façon il n'aura pas de problème avec l'ordre des médecins même s'il fourre son nez partout ! |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 27 Avr 2019 - 18:58 | |
| |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 18 Mai 2019 - 12:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coup de pot, j'ai pensé à chercher sur les interwebs, et je l'ai trouvé, pour 30€, en bon état. Et je l'ai en pogne. Et déjà, grâce à lui est résolu ce qui était pour moi "le mystère Grassalard" (un truc qui m'agaçait dans des listes d'inscrits en Espagne, à la fin des années 40). Le bouquin de MM. Didier Mahistre et Gérard Mingat est une somme. Dépassable, certes, mais déjà une somme. Je suis bien content de pouvoir le lire. (Je regrette qu'il n'y ait pas plus de place consacrée au Circuit de vitesse de Grenoble mais bon.) C'est passionnant. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Lun 10 Juin 2019 - 15:04 | |
| Les gars, j'ai fait une bêtise — rien de grave pour vous (ni pour moi, d'ailleurs) — mais cette bêtise m'embête. J'ai acheté deux fois un gros bouquin que je désirais. Résultat, j'en ai un en rab', ou en trop. Je vous le vends, à l'un d'entre-vous. Il s'agit d'un épais volume de Reinald Shumann, Motorrad-Straßen-Rennsport in Deutschland 1946-1950. Ça fait près de 600 pages, illustrées, certaines en couleurs, avec tout ce qui… bref, tout. Avec le port (venant d'Allemagne), il a dû me coûter… Ah ben, il suffit de… Oui, alors, voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]… il m'a coûté (deux fois) 84 € et je laisse ce magnifique volume en trop pour la somme incroyable de 80€ ! Nan mais, à ce prix-là, immédiatement récupérable dans mon coquet 11ème arrondissement de Paris, pour une œuvre de cette ampleur, c'est mais carrément donné ! N'ajoutez pas à ma honte de purotin, débarrassez-m'en, s'il vous plaît. Non mais sérieusement, il est généralement admis que ce bouquin est une bible pour la période concernée. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 12 Juin 2019 - 11:09 | |
| Info fauchée sur Paddock GP , c' est sur les pilotes . https://www.paddock-gp.com/livre-lage-dor-des-pilotes-francais-en-grands-prix/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 12 Juin 2019 - 12:06 | |
| https://boutique.ffmoto.org/edition/64-lage-dor-des-pilotes-francais-en-grands-prix.html
Même qu'avec le lien qui va bien ça permettra aux intéressés de se le procurer. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 15 Oct 2019 - 11:40 | |
| Pour les quelques - probablement rares - pit-laineux qui ne l'auraient pas déjà : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2263022201/ref=dp_olp_used_mbc?ie=UTF8&condition=used Du côté du prix (certains vendeurs ne doivent pas vraiment avoir envie de vendre ... ) |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov 2019 - 18:27 | |
| bonne nouvelle : mon livre sur les courses de motos à bourg-en-bresse existe, je l'ai rencontré ! et pas que moi d'ailleurs car la présentation officielle a eu lieu hier à bourg où les archives du département avaient organisé une petite sauterie - plus d'une centaine de personnes étaient là, un paquet de vieux potes de l' UMA, le club organisateur qui officie toujours autant ( course de cote, rallye, montée historique ) - bon j'ai pas pu faire de photos, j'étais un peu occupé par la présentation puis la séance de dédicaces - prochain exercice de signatures, le salon moto légende à vincennes où je serai pendant les trois jours sur le stand des z'amis de jumeaux - qu'on se le dise - et c'est pas passque c'est moi qui l'ai fait que je le dis, mais ce bouquin est vraiment superbe, bourré de photos , de documents et d'illustrations d'époque ps : j'ai pensé aux pitnailleurs, et leur ai laissé un peu de grain à moudre avec cinq ou six p'tites erreurs qu'ils se feront un plaisir de chercher !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov 2019 - 18:37 | |
| vu que tu es chez"Jumeaux"..... et quand je fais"le salon des vieilleries" ,"chuis "obligé de passer par là...donc......(vu que t'écris pas mal et que "ya" de belles images....)..j'vas t'en prendre un bouquin.... (comme d'hab)... |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov 2019 - 18:40 | |
| Qui c 'est ce pilote Suzuki sur ce qui ressemble a une MZ en couverture ? Roca ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov 2019 - 18:58 | |
| C'est bien Jacques Roca . A l'époque Pierre Bonnet distribuait Suzuki et MZ. Ainsi Jacques a pu disposer d'une machine d'usine pour rouler en Françe.
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov 2019 - 19:09 | |
| roca n'a d'ailleurs pas fait d'étincelles avec cette moto alors que l'année d'avant un modèle identique avait remporté plusieurs grands prix aux mains de grassetti - j'ai mis cette superbe photo d'alain rouge en couverture car elle surprend et fascine les gens du coin qui n'imaginaient pas qu'on puisse voir ainsi la ville de bourg sous cet angle depuis le circuit |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Nov 2019 - 19:19 | |
| ….Et devant c'est Appietto ?? (qui va se faire doubler par Maitre Jacques).. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto | |
| |
|
| |
| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|