| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|
+116collecto bgallot Rennmax dubois bruno Alborzfrog cassandre santi closed CDVC Ninja Atak RenNa Team TZ Charly panerai yves kerlo bubu Joel Enndewell 2424 jeanmichel.prudon hurricane Ravi Noël francois gomis herve cric29 FB21 Mykeul Bricole 63 jack177071 taliesin daniel63 SuperMago popoffe michepied Dialmax JPG spyderman 32 patapoum zeze desmofr16 bartau doum sidthouv charly7728 loupio coupekawa cromagnon ABF jmasse fmd louloubec mickey dga side06 DidierF BOOZE rv46 ph gisselmann gilles27 Ptite Ducat Derbitaco jean-luc morchio tripotemascagne six for frog mauto berlu Toop ducati63 speedloulou Alain Gwada Samson74 bialbero justin dzier Adco palussiere philko bentou pascaltz bonaventure GéTé raybatts Dan42 PLP Loveside raspoutine EDOUARD Jean daigne mister D grand trophy marco91 Fügner Pierre"PhilRead" duca76 jackyhdderbi philwood derrick973 gtw36 histomoto Srx56 jeannin sportboxer singleton560 Marie ridley cat Dukasuz biger Cardamome JH42 philippe7 damienfollenfant Rodgers janpol84 Jarno Marc Apriliabarth 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
collecto
Nombre de messages : 373 Localisation : essonne Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 22 Juin - 17:26 | |
| |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 22 Juin - 17:27 | |
| |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 22 Juin - 17:29 | |
| |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 22 Juin - 17:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si quelqu'un peut ètre intéressé par des échanges pour d'autres livres de valeur équivalente, j'attends des propositions |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 22 Juin - 20:42 | |
| Redressage-Services [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 23 Juin - 3:32 | |
| |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 18 Nov - 18:11 | |
| bonsoir ou peut on se procurer le livre les tasses de Patrick Plisson dédicacé; c'est pour faire un cadeau de Noël merci |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 18 Nov - 19:12 | |
| Parution aux USA d’un beau livre photos qui devrait devenir un must have pour les fanas du Superbike AMA US période oldies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]191 pages, 90 photographies N&B, la plupart inédites dixit la pub, prises par John Owens sur cinq des circuits qui virent bastonner la crème des pilotes AMA ; Daytona , Loudon- Bryar , Laguna Seca , Pocono et Road America. Pour les anglophones les photos sont légendées par le journaliste Kevin Cameron, un gage de qualité. Prix du bouquin ? 75 $ Dollars US ou bien 90 $ l’exemplaire signé par les auteurs. (Soit quasi autant en Euros) Hélas les frais d’expédition vers l’hexagone doublent le coût (90 $ demandés, Ouch !!). Espérons que le livre trouve un canal de distribution européen…..sinon essayez de demander au père Noël de vous le mettre sous le sapin? https://superbikebook.com/product-category/books/2 photos de John Owens extraites de la plaquette de présentation Les deux compères journaleux de Cycle, Phil Schilling, et Cook Neilson sur la fameuse Ducat’ SS California Hot Rod victorieuse à Daytona '77, ici à Pocono en août 1977. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eddie Lawson et Rob Muzzy à Laguna Seca, juillet 1982. (Eddie allait l’emporter devant Mike Baldwin, ici à sa droite avec Roberto Pietri, sur l’autre CB 900) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| |
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 18 Nov - 19:24 | |
| |
|
| |
Simonini34
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Sam 18 Nov - 21:11 | |
| Pour Ducasuz et son livre avec des morceaux d'Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
patapoum
Nombre de messages : 35 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: pas de réponse Mer 6 Déc - 13:50 | |
| - Simonini34 a écrit:
- Dukasuz a écrit:
- cromagnon a écrit:
- bonsoir ou peut on se procurer le livre les tasses de Patrick Plisson dédicacé; c'est pour faire un cadeau de Noël merci
[b]https://www.la-boutique.com/produit/tasses/
https://plisson.myshopify.com/
J'ai posté 2 messages sur le site pour savoir comment avoir une dédicasse, pas de réponse. Quelqu’un peut me donner le pseudo de Patrick Plisson pour lui envoyer un message privé ici ? Merci |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 8:59 | |
| chaque fois que je vois le livre de Plisson , je pense à Mourousi - le titre lui aurait plu .... |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 9:23 | |
| ... mais en y trempant des mouillettes alors, une fois qu'il a fait la Vespa sienne ! |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 15:43 | |
| Acheté ce matin c'est un beau livre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 15:55 | |
| |
|
| |
lucky#45
Nombre de messages : 101 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 16:01 | |
| bubu: "chaque fois que je vois le livre de Plisson , je pense à Mourousi - le titre lui aurait plu ...." dga:"... mais en y trempant des mouillettes alors, une fois qu'il a fait la Vespa sienne !" Moi: ???????? j'ai absolument rien compris ...je suis le seul ? Siouplait je pourrais avoir l'explication messieurs les journaleux? |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 16:20 | |
| lucky#45, ce sont de fines allusions (homo-)sexuelles à certaines pratiques ; pour les comprendre, il faut avoir une solide culture socio-historique (comme moi) ou être du milieu (comme b*** ou d** - j'ai anonymisé pour ne dénoncer personne). |
|
| |
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 16:45 | |
| - dga a écrit:
- Il y a les sides ?
Je pense que c'est un recueil de statistiques qui concernent uniquement les 500cc et le MotoGP |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 16:58 | |
| @ lucky#45 : Comme l'explique fort bien monsieur DidierF... (moi aussi j'anonymise, mais il semble que sous ses airs innocents ce garçon ait une cul-ture assez, hmm, profonde de la chose), Mourousi était réputé pour ses pratiques quelque peu déviantes. Bon, je n'y étais pas, donc je ne l'accablerai pas mais les milieux autorisés s'autorisent à penser que les vespasiennes - avant que JCDecaux s'occupe de les sanitariser - étaient le théâtre de certains échanges à base de douches dorées, trempage de mouillettes sans coquetiers, et autres spécialités cul-linaires. Et il se trouve que ces édi-cules étaient baptisés des tasses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 17:16 | |
| Les soupeurs . (d'ou la présence de quignons de pains dans les vespasiennes) |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 17:20 | |
| - GéTé a écrit:
- dga a écrit:
- Il y a les sides ?
Je pense que c'est un recueil de statistiques qui concernent uniquement les 500cc et le MotoGP Oui c'est ce que dit Gété. C'est fait comment un side? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 17:57 | |
| - cat a écrit:
- Les soupeurs . (d'ou la présence de quignons de pains dans les vespasiennes)
parce que les soupeurs y mettaient des tasses avec des bouts de pain c'est à cause ou grâce à Albert Simonin que j'ai appris ce mot d'argot et donc l'existence de cette pratique et de ses adeptes (qui perdure aujourd'hui, si vous voyez traîner un kleenex dans un urinoir il y a peu de chances pour qu'il soit là en étant tombé d'une poche par hasard) |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc - 18:19 | |
| Les soupeurs faisaient "sécher" le pain (parait-il) avant "consommation" ! (voyons bubu, nous sommes chez des "gourmets") |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto | |
| |
|
| |
| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|