| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|
+116collecto bgallot Rennmax dubois bruno Alborzfrog cassandre santi closed CDVC Ninja Atak RenNa Team TZ Charly panerai yves kerlo bubu Joel Enndewell 2424 jeanmichel.prudon hurricane Ravi Noël francois gomis herve cric29 FB21 Mykeul Bricole 63 jack177071 taliesin daniel63 SuperMago popoffe michepied Dialmax JPG spyderman 32 patapoum zeze desmofr16 bartau doum sidthouv charly7728 loupio coupekawa cromagnon ABF jmasse fmd louloubec mickey dga side06 DidierF BOOZE rv46 ph gisselmann gilles27 Ptite Ducat Derbitaco jean-luc morchio tripotemascagne six for frog mauto berlu Toop ducati63 speedloulou Alain Gwada Samson74 bialbero justin dzier Adco palussiere philko bentou pascaltz bonaventure GéTé raybatts Dan42 PLP Loveside raspoutine EDOUARD Jean daigne mister D grand trophy marco91 Fügner Pierre"PhilRead" duca76 jackyhdderbi philwood derrick973 gtw36 histomoto Srx56 jeannin sportboxer singleton560 Marie ridley cat Dukasuz biger Cardamome JH42 philippe7 damienfollenfant Rodgers janpol84 Jarno Marc Apriliabarth 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc 2023 - 20:08 | |
| Ceux qui passaient après Depardieu ou Carmet pouvaient faire chabrot sans même apporter leur kil de rouge.
Quant à Canard WC, c'est un diabétique qui l'a inventé. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc 2023 - 20:22 | |
| On va finir par se retrouver allée de Longchamp si ça continue comme ça. On voit que bubu a été durablement marqué par la Poignée dans le Coin... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 7 Déc 2023 - 22:29 | |
| - Srx56 a écrit:
- (...) On voit que bubu a été durablement marqué par la Poignée dans le Coin...
Hihihihihiii-rh-rh- (tousse-tousse). |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Déc 2023 - 8:53 | |
| j'étais un fidèle lecteur !!!! |
|
| |
lucky#45
Nombre de messages : 101 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Déc 2023 - 11:53 | |
| merci pour tous ces détails messieurs c'est bon j'ai vomi |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Déc 2023 - 12:33 | |
| Ne jette rien surtout, j'arrive avec mon quignon ! |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 8 Déc 2023 - 15:38 | |
| pas à dire , on savait s'amuser ....en l’temps là ... |
|
| |
Lothar M.
Nombre de messages : 82 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 12 Jan 2024 - 12:47 | |
| Il existe un nouveau livre en allemand sur les motos BMW dans la collection des éditions Bodensteiner. https://andy-schwietzer.de |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| |
| |
patapoum
Nombre de messages : 35 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 28 Fév 2024 - 23:36 | |
| [quote="Dukasuz"]: "Parution aux USA d’un beau livre photos qui devrait devenir un must have pour les fanas du Superbike AMA US période oldies. Prix du bouquin ? 75 $ Dollars US ou bien 90 $ l’exemplaire signé par les auteurs. (Soit quasi autant en Euros) Hélas les frais d’expédition vers l’hexagone doublent le coût (90 $ demandés, Ouch !!). Espérons que le livre trouve un canal de distribution européen…..sinon essayez de demander au père Noël de vous le mettre sous le sapin?"
Je viens de le trouver et de le commander avec un prix de livraison à 20€: https://store.motorcycleclassics.com/products/superbike-an-illustrated-early-history 75$ de livraison, c'était vraiment trop !
J'attends la bête !
merci d'avoir signalé ce bouquin.
Bonne lecture à tous |
|
| |
patapoum
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 28 Fév 2024 - 23:45 | |
| - Lothar M. a écrit:
- Il existe un nouveau livre en allemand sur les motos BMW dans la collection des éditions Bodensteiner.
https://andy-schwietzer.de Hello quel bouquin(s) conseillerais-tu pour une étude historique complète de BMW (macihines, technique, stratégies industrielles, les hommes (ingénieurs et autres), les compétitions) ? En Français, Anglais éventuellement en Allemand ! Merci |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 341 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Jeu 29 Fév 2024 - 8:11 | |
| Salut la photo de circuit ,c'est le 27 juillet 1958 pour les 3 heures de Charade,la course inaugurale de ce monument .On peut trouver une video de la course ou l'on voyait que tout n'etait pas fini.Sur le bout droit avant le virage du pont les deblais du fosse a gauche n'avaient pas ete elimines et les talus de la descente de Gravenoire etaient encore bruts de decoffrage.Pour info,celui qui a ete le fossoyeur du circuit est passe a la benne la semaine derniere,il a reussi la seule reussite de sa vie.Il avait achete la campagne environnante a l'hectare vers Thede et sitot installe avait cree une association qui n'a eu de cesse de defoncer les signes de vie du circuit. Claude |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Lun 22 Avr 2024 - 18:43 | |
| Je n'ai pas eu le courage de parcourir les 38 pages du sujet, mais je considérais le précieux livre de Ray Battersby "Team Suzuki" comme épuisé depuis la nuit des temps, et d'ailleurs, d'occasion il était bien cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et donc, il est disponible neuf là quasiment à vil prix : https://www.teamsuzuki.co.uk/shop/ Désolé si doublon ! |
|
| |
sportboxer
Nombre de messages : 180 Age : 67 Localisation : 43320 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 23 Avr 2024 - 5:58 | |
| quel bouquin(s) conseillerais-tu pour une étude historique complète de BMW (macihines, technique, stratégies industrielles, les hommes (ingénieurs et autres), les compétitions) ? Il date sérieusement, 30 ans, mais tu trouveras toutes les informations que tu recherches dans cette encyclopédie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toute l'histoire de BMW de 1916 aux années 90'. L'auteur est une pointure. A chiner chez les bouquinistes |
|
| |
patapoum
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mar 23 Avr 2024 - 10:20 | |
| - sportboxer a écrit:
- quel bouquin(s) conseillerais-tu pour une étude historique complète de BMW (macihines, technique, stratégies industrielles,
les hommes (ingénieurs et autres), les compétitions) ?
Il date sérieusement, 30 ans, mais tu trouveras toutes les informations que tu recherches dans cette encyclopédie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toute l'histoire de BMW de 1916 aux années 90'. L'auteur est une pointure. A chiner chez les bouquinistes Merci Sportboxer ! Je me doutais que ce serait la bonne réponse! Ok, je le cherche. Merci |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 24 Avr 2024 - 8:48 | |
| C'est surprenant et plaisant de constater que sous la domination du dieu Pixel certains hérétiques continuent d'adorer les livres.
|
|
| |
sportboxer
Nombre de messages : 180 Age : 67 Localisation : 43320 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 24 Avr 2024 - 9:04 | |
| - Charly a écrit:
- C'est surprenant et plaisant de constater que sous la domination du dieu Pixel certains hérétiques continuent d'adorer les livres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 11 Sep 2024 - 13:15 | |
| Pas mal, beaucoup d'anecdotes et faits intéressants relatés sur près de 220 pages, mais pour ceux qui (comme moi) aime qu'un bouquin soit agrémenté de photos, ça risque d'etre une désillusion ... et si on enlève les portraits et photos de départ, donc juste celles en "actions", on en trouvera ... 7! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
patapoum
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 11 Sep 2024 - 17:14 | |
| Bonjour à tous
Merci pour l'info.
Quelqu'un aurait-il une adresse mail pour contacter Kevin Cameron , le célèbre rédacteur (et mécanicien, ingénieur, etc. ) amaricain ?
J'ai traduit quelques-uns de ses articles de ses 2 volumes de TDC et je voudrais lui demander quelques détails et l'autorisation de diffuser mes traductions (pour les nuls comme moi!).
J'ai déjà demander à Bubu mais il n'en a pas. Je ne peux pas lui envoyer de message privé sur cette saleté de FB ! (en tout cas je ne sais pas faire et ne veux pas diffuser sur FB).
Merci ! |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Mer 11 Sep 2024 - 18:16 | |
| Bon, on remonte un peu dans le temps, mais un gros pave en angliche de 512 pages sur Eric Fernihough et l'histoire du record du monde de vitesse absolu vient de paraitre... Speed Monarch de Terry Wright, editions The Lavenham Press UK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://loosefillings.com/2024/06/01/order-speed-monarch-here/ https://www.facebook.com/profile.php?id=61554029326360 Bougrement interressant et rempli de documents incroyables et inedits... La plaque erigee a l'endroit ou il trouva la mort en 1938 au guidon de sa Brough-Superior sur la route de Gyon en Hongrie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 13 Sep 2024 - 18:38 | |
| Reçu le livre de Mr Bubu . Le meilleur de ses œuvres. Merci pour la dédicace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 13 Sep 2024 - 19:21 | |
| Hervé, vous êtes bouleversé ! Remettez-vous à l'endroit... |
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 13 Sep 2024 - 19:23 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto Ven 13 Sep 2024 - 19:47 | |
| - patapoum a écrit:
- Bonjour à tous
Merci pour l'info.
Quelqu'un aurait-il une adresse mail pour contacter Kevin Cameron , le célèbre rédacteur (et mécanicien, ingénieur, etc. ) amaricain Kevin Cameron est encore et toujours en activité, Technical Editor chez Cycle World , avec sa propre rubrique ask kevin et apporte ses commentaires sur les courses de motoGP. https://www.cycleworld.com/blogs/ask-kevin/patapoum tu as la possibilité d’utiliser l’adresse mail indiquée - clique sur contact us – pour contacter la rédaction, qui lui fera suivre To contact the editorial staff or submit comments, tips, or story ideas, please email intake@cycleworld.comPour contacter la rédaction ou soumettre des commentaires, des conseils ou des idées d'articles, veuillez envoyer un e-mail à intake@cycleworld.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto | |
| |
|
| |
| [Oldies] Des livres sur la course moto | |
|