| [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
|
+78jack177071 Ed gtw36 nourshon Le Xav bartau hurricane cateralp METIVIER t70 coupekawa domalllse biger Fügner santi dbu jmasse momodedale xypl63 alain combemale Emmanuel Laurentz mickie MANETON tripotemascagne spyderman 32 PLP Mykeul justin Motors31 cat EDOUARD Jean alain83 jackyhdderbi popoffe cric29 scarving2 jeannin crigar Toop la denrée GRAVIER T54 berlu dubois bruno yves kerlo cromagnon philwood DidierF Noël Adco Niko Dialmax closed thierysp raspoutine Tonton Hub Simonini34 Dan42 Ala Zorro philippe7 Buell-LN japs70s Veeline vintagescope dga bubu Charly SBG Dukasuz JH42 Marc bialbero Ninja Atak cassandre spreyer Srx56 Pierre"PhilRead" palussiere 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 11 Nov 2022 - 2:43 | |
| Il y avait une Pernod au musée de Rochetaillée près de Lyon............
Le directeur, un copain à l'époque, est parti à la retraite et je l'ai perdu de vue (plus de contact) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20384 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 11 Nov 2022 - 5:36 | |
| Il y en a une aussi à Nice au musée du Sport , Estro l' a recu en cadeau . |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 11 Nov 2022 - 11:28 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 12 Nov 2022 - 5:00 | |
| même record improbable que la but ... pour des motos sur lesquelles il faut remettre un paquet de fric pour les remettre dans un état proche de l'originel |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 12 Nov 2022 - 6:09 | |
| Jacques, que va tu penser alors de la Crocker qui s'est vendue pour un demi million de Livres chez Bonhams? Ou des McLaren F1 a conduite centrale a 20 millions, ou de la Mercedes 300SLR a 250 millions? Il y a des personnes avec tellement de fric, comme il y a toujours eu dans l'histoire du monde... les collectionneurs de sculpture et peinture au 17eme siecle en Italie par exemple, qui etaient aussi les "protecteurs" de ces artistes... il n'y aura jamais de 'fin' aux collectionneurs, car c'est base sur l'emotion. Quand nous etions momes, avec pas de fric, nous economisions nos sous pour acheter la derniere Dinky Toys ou la derniere Norev... aujourd'hui les momes ne peuvent pas acheter eux memes le dernier iPhone, le joujou moderne, donc font du chantage a leur parents pour en avoir un... ce sont deja des collectionneurs, c'est le media qui change... Tiens, allez, encore une cette semaine pour la ferraille: https://rmsothebys.com/en/auctions/sg22/ex-schumacher-2003-ferrari-f2003-ga/lots/r0001-2003-ferrari-f2003-ga/1300004?_cldee=lD3FQ858nWDT_4yL3zy0s7n6WgtXItNDFlVwAjxwKdEDTsffXDVhahjO7msfAJ7Q&recipientid=contact-5b3ed4f1d70ae0118df600262df07400-615406fc782e4d1e9992b7717d9e98d2&esid=746f38b0-eb61-ed11-828b-000c2971a03a |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 12 Nov 2022 - 6:38 | |
| Les prix affichés sont ceux avec les frais ou sans? (c'est quand même environ 20%) C'est juste de la curiosité car je ne suis pas étonné.
Anecdote: Il y a quelques années, avec un client négociant en art contemporain, nous étions place de la Concorde attendant pour pouvoir traverser. Par curiosité voyant les voitures passer devant nous, nous nous sommes mis à repérer les véhicules "haut de gamme". En l'espace de trois "feux rouges" on a rapidement compté pour un million d'euros passant devant nous... Alors pour les tarifs des ventes, rien de très étonnant. |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 12 Nov 2022 - 12:20 | |
| Yves, il ne le disent pas sur le site. Mais en general ils incluent les commissions pour se faire mousser un peu plus aupres de personnes hesitantes a luer confier leurs tresors a vendre. |
|
| |
METIVIER
Nombre de messages : 82 Age : 76 Localisation : COURQUETAINE 77 Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 12 Nov 2022 - 21:09 | |
| Monsieur T54 que je n'ai pas l'honneur de connaitre semble s'étonner que certains soient prèts à mettre des sommes folles pour acheter n'importe quoi. Il faut qu'il se rassure. Tout va bien chez les riches. Essayez d'aller acheter une Ferrari neuve en ce moment. Rupture de stock sur tous les modèles ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 12 Nov 2022 - 22:30 | |
| la pénurie c'est parce que l'usine Ferrari manque de puces électroniques !!! il y a des motos ou des voitures dont je ne conteste pas la valeur car ce sont des références mondiales - mais une Pernod, une But, ça reste très limité àla sphère française, et je pense à feu Salvat qui faisait remarquer avec raison qu'une Majestic vaut largement ces machines |
|
| |
cateralp
Nombre de messages : 46 Age : 66 Localisation : 69250 au pied du Mont Verdun ! Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 0:07 | |
| - biger a écrit:
- Il y avait une Pernod au musée de Rochetaillée près de Lyon............
Le directeur, un copain à l'époque, est parti à la retraite et je l'ai perdu de vue (plus de contact) Bonjour Biger Concernant la Pernod qui était exposé au musée Malartre , voilà ce que vient de me dire la personne dont tu as parlé : " La 250 Pernod qui a été exposée au musée nous avait été confiée par Jacques Bolle, ex-président de la Fédération Française de Motocyclisme et surtout vainqueur du G.P. d’Angleterre 197 au guidon de cette machine (bien qu’il m’ait avoué ne pas savoir si c’était avec cet exemplaire car l’écurie Pernod devait jongler en permanence avec ses cadres et ses moteurs)."Concernant celle de la vente " Celle proposée à la vente à Epoqu’Auto serait équipée, selon une source sûre et bien informée des machines de GP de cette époque, d’un moteur de Yamaha TZ " |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 2:20 | |
| Merci l'ami ........de Limonest. PS: Je connais le Mt Verdun par coeur pour l'avoir gravi des milliers de fois depuis 1966 et mon premier T20. Il s'en vend tous les jours des Pernod............ https://www.osenat.com/lot/114038/14912984?offset=50& Mais aussi........(9/05/2021) https://www.auction.fr/_fr/lot/1984-pernod-250-grand-prix-moto-a-finir-complete-a-90-moteur-a-17591225 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 3:12 | |
| "Monsieur T54 que je n'ai pas l'honneur de connaitre semble s'étonner que certains soient prèts à mettre des sommes folles pour acheter n'importe quoi." Vous me lisez bien mal... C'est bien moi qui non seulement ne s'etonne pas mais fourni des exemples du marche des objets de collection dans tous les secteurs depuis l'age de la pierre... etant collectionneur moi me depuis l'age ou on commence a realiser qu'on est en vie. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 3:58 | |
| Je connais quelques "entasseurs de ferrailles" divers (autos, motos, montres, jouets etc, etc ) ces gens au demeurant sympas m'inquiètent dans leurs fuites en avant et la recherche de l'objet rare (et surtout que l'autre n'a pas) Objets qui peuvent finir éparpillés (façon puzzle) après la disparition de "l'entasseur", souvent la progéniture (si il y a) ce fout royalement de ces (belles) ferrailles ! Et puis, la peur du vol qui font ressembler leurs habitations en citadelles (souvent le "collectionneur" est sujet à la crainte et peu partageur) Vraiment cette "race" de passionnés est étrange ! De mon coté (j'essai) de me soigner (même si une rechute est toujours possible) |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 5:52 | |
| Philippe d'Amico, je connais aussi quelques "entasseurs de ferraille" (en Europe surtout!), mais la plupart des collectionneurs d'objets hors de l'ordinaire que je connais sont des enthousiastes qui enrichissent leurs vies de la meme maniere que d'autres, plonges dans les livres d'histoire, le theatre, le "7eme art" (qui est recemment devenu une poubelle de propagande politique) etc. Leurs collections sont les temoins physiques d'une histoire que beaucoup veulent maintenant re-ecrire suivant leurs motivations politiques.
Pour ce qui est de "citadelles", vous vivez dans un pays qui semble tres vulnerable aux cambriolages, et j'ai la chance de vivre dans un autre ou la jalousie est apparemment moindre, ou les collections de motos sont celebrees et tres publiques (pas besoin de se cacher contre un fisc abusif ou des voleurs de tous poils), les belles autos parquees dans les rues sont respectees et ou il n'arrive pas a l'idee de voyous (il y en a bien sur partout) de passer une clef tout autour par pure jalousie. En 52 ans autour de moi, et dans un cercle maintenant devenu tres international, les seuls incidents de vols comme vous les decrivez chez des collectionneurs semblent se passer en Europe, et specialement en France, Espagne ou Italie. De plus je ne connais aucun incident de "clef" autour d'une belle auto ou moto, ou de personnes mal degrossies foutant le feu a des "caisses a rouler" tous les Vendredi soirs.
C'est une insulte de grouper tous ces collectionneurs dans un dedain mal place. Merci de reconsiderer vos propos. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 5:59 | |
| Veuillez accepter mes plus plates excuses Monsieur "T54" ! (tout cela n'est pas bien grave) |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 6:01 | |
| Philippe, merci. La France n'est qu'un petit pays dans une grande planete.
|
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 6:02 | |
| Petit pays avec une longue Histoire .
Bien à vous . |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 6:59 | |
| Philippe, la France dont l'histoire inclue celle de la famille Medici, qui etaient des collectionneurs assidus et des sponsors de l'art, ce qui a permis a des musees etablis apres la "revolution" (simple changement de proprietaires sans changer l'esclavage virtuel de la population pauvre) comme celui du Louvre a exister, grace a l'accumulation des tresors artistiques ramenes d'Italie. Leur "accumulation de ferraille" comprenait ce qui a ete sauve des tresors artistique de la Grece ancienne, de l'Italie sous l'empire Romain, et ce n'est pas sur que sans cet enthousiasme, ces tresors auraient disparus, detruits dans des guerres futiles qui ne font qu'accumuler des cadavres tout en enrichissant les marchands de mousquets.
https://associationheritages.com/2020/05/17/les-medicis-en-france-ou-des-reines-de-pouvoir-dans-un-siecle-trouble/
Il ya "ferraille" et il y a "ferraille"... bien sur, les Pernod de Grand Prix ne sont pas des mots "de collection" d'une importance majeure, mais tout le monde ne peut se procurer un MV-Agusta ex-Surtees ou la Brough Superior de Lawrence... Il faut de petits collectionneurs (dont ma pomme) pour preserver des motos d'une importance secondaire, meme my 125 Morbidelli championne du monde en 1975. Et bien sur, toute ma collection sera dispersee quand je creverai (de vieillesse j'espere), mais cette moto atterrira dans un musee comme le "Barber" en Alabama. |
|
| |
hurricane
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Cognac Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 7:20 | |
| @T54. Bonjour, petit hs : votre famille est elle originaire de Vendée ? |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 7:44 | |
| 50% Angleterre, 50% Poitou. Mais comme les Schtroumpfs nous avons toujours ete "des Bleus"... |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 7:45 | |
| "T54" permettez moi d'être offensé (à mon tour), vous oubliez dans l'histoire de ce beau pays (la France) "notre" bon Clovis 1er . Je demande à mon tour une reconsidération de vos propos ou bien, vous devrez m'en rendre comptes sur le pré à une heure et un lieu à définir (je déteste prendre l'avion)
Etant l'offensé je propose un duel à la baguette de pain (bien cuite, pour moi) ou bien devant une (bonne) bouteille de vin !
Serviteur Monsieur (faut rigoler)
Pour ce qui est de la " ferraille et de la ferraille" nous sommes d'accord ! |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 8:01 | |
| Ah, mais minute! Clovis n'etait collectionneur que de pays conquis et cela ne compte pas car les pays ne sont pas encore vendus aux encheres (bien que nous n'en sommes pas loin apres Yalta..) Et il ne collectionnait pas les vases, il voulait le rendre a l'eveque de Reims!
J'accepte le duel a la baguette, et le pinard aussi. Aux Coupes l'en prochain peut etre? |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 8:12 | |
| C'est bon de rire ! Bonne soirée ou bonne journée à vous ! Pour les Coupes, pourquoi pas ? (si ma "ferraille" est acceptée) |
|
| |
biger
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 9:37 | |
| Je vais en faire quoi de mes morceaux de fer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas spécialement syllogomane................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et comme UN ne suffit pas.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Nov 2022 - 9:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
|