AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dialmax, G18856TO, PanBreizh, philwood, six for frog, sportboxer, yves rai 15

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Té que nique.
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par jack177071

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par biger

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
RACING suzuki classic oldies motos 1976 bourg wanted ROAD rouge side yamaha aprilia fior bresse Mans coupe artisanales 1973 inventaire ducati francaises zone 2013 moto charade
Meilleurs posteurs
Marc
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
EDOUARD Jean
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Terrot, des Twin ‘s de course.

+3
popoffe
bialbero
justin
7 participants
AuteurMessage
justin

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 14:47

Plongé dans les pages du passé, ce dessin a retenu mon attention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans être un fervent supporter de la marque, je n’ai pas souvenir d’avoir croisé cet exemplaire.
ACT, cylindrée, boîte de vitesse, etc.. ???
Fruit d’une plume avant-gardiste du journal,
Vous en savez plus ...
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:46

Pas fervent supporter de la marque t'as bien tort y a eu des pepites . Pas croise d'exemplaire forcement y en a eu qu'une en deux versions.Dernier proprietaire un denomme laubatsh Feraillee dans les 60 si je me rappelle. Doit y avoir une replique en gestation chez les acteurs de l'assoce souvenir nougier. Pour ce qui concerne cette twin terrot bicylindre act oui et ressorts epingles comme visible sur le dessin . Premiere version simple et deuxieme version double et bien d'autres details (dont certains apparentes aux nougier) visibles sur les vieux motorevue et sur le motocyclettiste consacre aux 500 terrot a moins que ce soit celui sur les cp. N°49 il me semble. Mais je presume qu'il y a bien un pit lainer qui va se faire un plaisir de detailler tout ca pour bien commencer 2021.!!!...
SBG

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:58

Allez Patrick, raconte-nous par le menu l'histoire de ce Twin signé Padovani qui roula peu.....
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:12

Pour en savoir plus, on peut consulter :

http://charlescamberoque.unblog.fr/2016/06/14/terrot-250cc-bi-v-act/
popoffe

popoffe

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:22

Oui patrick a rassemble un max de docs sur le sujet. On peut voir aussi des photos des deux versions dans la bible terrot de bernard salvat . Pour donner une idee le twin c'est deux cyl cote a cote avec ce genre de distribution entre les deux. Mais simple act qd meme. Ca vaut largement tout un tas de creations british ou italiennes devant lesquelles beaucoup se pament. Mais Terrot ca n'a pas l'image du truc exotique ou raffine. Pourtant.....

bialbero

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:45

http://charlescamberoque.unblog.fr/2019/02/01/prototype-de-500-terrot-bicylindre/
popoffe

popoffe

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:51

C'est pas la même chose ton moteur Janpol. Il y a un certain nombre de plans de ce moteur sur le site Arbracam. Après, a-t-il été fabriqué? Le rcp bicylindre par contre a même couru. Question technologie si les VW avaient des culasses uniques sur des cylindres à V tres fermé, il y a eu, bien avant ces VW et ce moteur Pado, les moteurs Lancia dans les annees 20 jusqu'aux 60 à moteurs en V étroit et culasse unique. Lambda auguste appia ardea fulvia etc. Et encore avant
popoffe

popoffe

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:54

Ah ben oui bialbero. En fait janpol a fait une erreur de manipe on dirait.
justin

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 19:07

Popoffe, je te remercie de me reprendre, Quand j'écris pas supporter de la marque, c'est pour présenter des excuses pour mon ignorance, Je n'ai jamais eu de Terrot mais j'étais encore aux 120 ans de Terrot à Dijon.
à la vue de ce dessin je souhaitais quelques renseignements, si elle existait réellement, sa cylindrée, si elle avait roulé, etc...
Les frères Nougier, les magiciens de St Andéol, Oui, quand une moto ressortait de l'atelier, l'ADN en avait pris un coup.

Alors ces prémices...
SBG

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 8:26

Bonjour.
Si j'ai bien "digéré"(c'est la période!) les écrits, ce bicylindre doit plus à M.Padovani qu'à une volonté de la Direction Terrot (voir le peu de moyens alloués) et à sa politique sportive. Je crois également que les résultats du pilote Padovani furent obtenus avec une mécanique transalpine. Ceci dit, ce moteur, magnéto avant ou arrière a une "gueule" pas possible.
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 9:55

popoffe a écrit:
Ah ben oui bialbero. En fait janpol a fait une erreur de manipe on dirait.
Oui, j'ai fait une petite erreur en épluchant le sommaire du blog de Charles Camberoque. Mais le lien que j'ai donné reste valable, tout comme celui donné par bialbero. Vous avez le choix, sachant qu'à titre perso, je n'ai aucune préférence.
Dan42

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 10:18

popoffe a écrit:
Oui patrick a rassemble un max de docs sur le sujet. On peut voir aussi des photos des deux versions dans la bible terrot de bernard salvat . Pour donner une idee le twin c'est deux cyl cote a cote avec ce genre de distribution entre les deux. Mais simple act qd meme. Ca vaut largement tout un tas de creations british ou italiennes devant lesquelles beaucoup se pament. Mais Terrot ca n'a pas l'image du truc exotique ou raffine. Pourtant.....

C'est beau sur l'image , mais le rendement de cette cascade???? je décompte 9 engrènements du vilo aux 2 arbres à cames! Terrot, des Twin ‘s de course. 55116 Terrot, des Twin ‘s de course. 2878 ceci ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne année. Terrot, des Twin ‘s de course. 809262 Terrot, des Twin ‘s de course. 980796
Dan
jeannin

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 14:29

Comment ai je pu manquer ce sujet????

A voir si on peut toujours les trouver, La Revue du Motocyclettiste, numero 16, 31 et 32...

Mon dessin du Twin Pado 2eme version au GP de l'Exposition/Chpnt de France 1937:

Seul le reservoir special a grande contenance a survecu et peut etre admire au Musee Michel Pont a Savigny les Beaune sur une etagere et sans descriptif...

Amities de Patrick

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitime

Terrot, des Twin ‘s de course.
Page 1 sur 1