| Conscience professionnelle ? | |
|
+26closed Adco Charly philippe7 santi Bricole 63 bubu dga DidierF jeanmichel.prudon Ala Zorro Dukasuz charly7728 japs70s damienfollenfant Srx56 PLP cat berlu dubois bruno justin MacPepR Pomme Samson74 raspoutine Ed 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 11:38 | |
| ou tout du moins édité pour 1973.........je dois retrouvé ça.... |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 11:51 | |
| - justin a écrit:
- dga a écrit:
- Cette affaire a déjà été évoquée (dans le topic "les casques de nos champions" ?) : Lacombe avait commencé par lui prêter le sien aux essais, et Magni lui en a ensuite apporté un neuf.
Cet entêtement me surprend encore. Ce que tu écris tu l’as VU ou on te l’a rapporté ? Quant à Ago avec le Bell à Lacombe même aux essais ça ce serai su. La notion d'entêtement m'échappe un peu mais bon, c'est vrai, je n'y étais pas. En revanche, l'anecdote a été contée sur Pitlane par Lacombe lui-même via Gérard Rolland dans les topics "premier casque intégral" et "les casques de nos champions". Maintenant, si on se met à douter de tout, t'as raison, la Terre est peut-être plate... |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 12:04 | |
| [url=https://servimg.com/view/19936818/204][img]h |
|
| |
charly7728
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 12:05 | |
| me gourre-je ?,....bon.... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 13:27 | |
| je crois que j'ai écrit une connerie en parlant de 71, c'est plutôt 72 car en 71 ago semble continuer utiliser le bell après spa, il est peint à ses couleurs dès le sachsenring, et il y apparait un petit sticker agv à l'arrière l'agv de la photo est apparu quand ? faudrait retrouver ça |
|
| |
charly7728
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 13:45 | |
| A Rungis il avait déjà son AGV"ago"...... |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 13:48 | |
| - dga a écrit:
- justin a écrit:
- dga a écrit:
- Cette affaire a déjà été évoquée (dans le topic "les casques de nos champions" ?) : Lacombe avait commencé par lui prêter le sien aux essais, et Magni lui en a ensuite apporté un neuf.
Cet entêtement me surprend encore. Ce que tu écris tu l’as VU ou on te l’a rapporté ? Quant à Ago avec le Bell à Lacombe même aux essais ça ce serai su. La notion d'entêtement m'échappe un peu mais bon, c'est vrai, je n'y étais pas. En revanche, l'anecdote a été contée sur Pitlane par Lacombe lui-même via Gérard Rolland dans les topics "premier casque intégral" et "les casques de nos champions". Maintenant, si on se met à douter de tout, t'as raison, la Terre est peut-être plate... Quand j’évoque l’entêtement, ce sont les reprises de cette histoire ancienne, 50 piges déjà, et bien d’autres, c’est l’homme qui vu l’homme qui a vu l’ours.. je ne souhaite pas m’étaler mais j’y étais et très près, pour d’autres raisons certes mais tout ce qui se passait se voyait alors près de la moto rouge TOUT était vu. Quand Ago est venu près de sa moto, deux personnages en costard on sortis ce casque blanc d’un banal carton gris et Ago l’a chaussé sans coup férir quelques minutes avant le départ. L’évacuation de la ligne de départ était demandée et je peux t’assurer qu’il était déjà bien ajusté à sa tête. Alors, lire toutes vos histoires, a posteriori, m’attriste un peu. |
|
| |
charly7728
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 13:50 | |
| [url=https://servimg.com/view/19936818/204][img]h |
|
| |
charly7728
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 13:51 | |
| bon, ça ne fonctionne pas ....je dois merder quelque part.... .... |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 14:02 | |
| - charly7728 a écrit:
- A Rungis il avait déjà son AGV"ago"......
Rungis, oui il s’en est passé pendant 16 mois. Des bonnes mais hélas, des moins bonnes. Pour les casques, la concurrence était tendue. |
|
| |
charly7728
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 14:02 | |
| [url=https://servimg.com/view/19936818/206][img] |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 18:08 | |
| - bubu a écrit:
- Pomme a écrit:
- bubu a écrit:
- et c'est un casque bell que lui a prêté christian lacombe, il l'avait acheté à daytona trois mois plus tôt
Désolé de contrarier le mythe bubu mais t'es sûr? Les découpes av/ar relevées étaient assez caractéristiques des AGV... je parlais pas du casque de la photo mais du premier casque intégral utilisé en course par ago à spa en 71 comme le montre la photo de mr méa coule pas! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 18:13 | |
| - justin a écrit:
- dga a écrit:
- justin a écrit:
- dga a écrit:
Cet entêtement me surprend encore. Ce que tu écris tu l’as VU ou on te l’a rapporté ? Quant à Ago avec le Bell à Lacombe même aux essais ça ce serai su. La notion d'entêtement m'échappe un peu mais bon, c'est vrai, je n'y étais pas. En revanche, l'anecdote a été contée sur Pitlane par Lacombe lui-même via Gérard Rolland dans les topics "premier casque intégral" et "les casques de nos champions". Maintenant, si on se met à douter de tout, t'as raison, la Terre est peut-être plate... Quand j’évoque l’entêtement, ce sont les reprises de cette histoire ancienne, 50 piges déjà, et bien d’autres, c’est l’homme qui vu l’homme qui a vu l’ours.. je ne souhaite pas m’étaler mais j’y étais et très près, pour d’autres raisons certes mais tout ce qui se passait se voyait alors près de la moto rouge TOUT était vu. Quand Ago est venu près de sa moto, deux personnages en costard on sortis ce casque blanc d’un banal carton gris et Ago l’a chaussé sans coup férir quelques minutes avant le départ. L’évacuation de la ligne de départ était demandée et je peux t’assurer qu’il était déjà bien ajusté à sa tête. Alors, lire toutes vos histoires, a posteriori, m’attriste un peu. Il est dit que Lacombe a prêté le sien " aux essais", rien d'incompatible avec ce que tu rapportes avoir observé sur la grille de départ. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Dernière édition par MacPepR le Mar 23 Fév 2021 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 18:14 | |
| @ Justin : tu ne crois pas qu’expliquer ça posément et précisément comme tu l’énonces dans ton dernier message serait plus positif que de contester d’un ton un peu suffisant ? Si tu y étais, très bien. Tout le monde peut te remercier de nous faire partager ce point capital de l’histoire du Continental Circus |
|
| |
justin
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 19:09 | |
| Oui, j’y étais, pour une autre marque. Pour ceux qui ont eu l’opportunité d’accéder à la ligne de départ comprendrons cette attention soutenue qui s’y tenait. On savait combien de motos il disposait, celle qu’il utilisait, les pneus, les freins, etc.. Malgré nos essais, nous nous étions anxieux sur les consommations, à Spa, elles buvaient plus que raison. Offen a eu plus de chance ce jour là Nous devions assister Bernard Fargues pour ravitailler. Mais en tête derrière Ago, il ne s’est pas arrêté. C’est Findlay, derrière lui, qui est venu nous expliquer. Fortuitement, c’est moi qui ai ramené le bidon d’essence et la caisse à outils.. Bon Dieu que c’était lourd. il n’était pas rare que (certains journalistes) nous demandent des explications sur des ambiguïtés enfin ceux qui prenaient soins de comprendre et quand on savait. Alors pour le coup du casque, c’est probable que Lacombe en ait acheté un à Daytona, c’est vrai, il y est allé mais se retrouver jusqu’à la tête d’Ago, ça, même aux essais c’est osé. Ce casque serait-il bientôt à vendre sur une grande enseigne ? Fermons le ban. |
|
| |
dubois bruno
Nombre de messages : 184 Localisation : ferrieres haut clocher Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 19:10 | |
| Le plus important dans tout ça ,c est qu AGO avait bien un casque sur la tete au moment du départ . |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 19:23 | |
| - charly7728 a écrit:
- La pub pour les cigarettes "maltruc"...sont de 1973.....il y avait aussi des pilotes auto....et un petit facicule de photos avait été édité.......
Ah, bon... Essaie encore, Charly, tu y es presque. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 19:49 | |
| Il est vrai que pousser les autres à faire des recherches vous permet de ne pas vous obliger à le faire vous même. C'est une facilité que je déplore. |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 20:06 | |
| - charly7728 a écrit:
- [url=https://servimg.com/view/19936818/206][img]
Il manque une partie (à droite) de ce qu'il faut recopier pour que l'image soit publiée. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 20:48 | |
| - santi a écrit:
- justin a écrit:
-
... en tête derrière Ago...
????? justin n'étant pas connecté je me permets d'intervenir. En tant que témoin direct, on a parfois tendance à croire que les sous entendus sont compréhensibles par les participants d'un forum d'initiés. J'ai complété en italiques ce que j'ai compris en lisant justin. - justin a écrit:
- Oui, j’y étais, pour une autre marque, Kawasaki (SIDEMM Baranne). Pour ceux qui ont eu l’opportunité d’accéder à la ligne de départ comprendrons cette attention soutenue qui s’y tenait. On savait combien de motos il disposait, celle qu’il utilisait, les pneus, les freins, etc..
Malgré nos essais, nous nous étions anxieux sur les consommations des H1R, à Spa, elles buvaient plus que raison. Eric Offenstadt a eu plus de chance ce jour là que son coéquipier Nous devions assister Bernard Fargues pour ravitailler Christian Ravel. Mais en tête du trio Ravel Offentadt Findlay derrière Ago, il ne s’est pas arrêté. C’est Findlay, derrière lui, qui est venu nous expliquer la chute fatale de Christian Ravel. Fortuitement, c’est moi qui ai ramené le bidon d’essence et la caisse à outils.. Bon Dieu que c’était lourd. Et on imagine avec le contexte
http://www.pit-lane.biz/t3114-oldies-ch-ravel |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 21:03 | |
| |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mar 23 Fév 2021 - 23:11 | |
| Oui, vraiment merci Dukasuz. Notre ami justin est parfois un peu "obscur" dans sa façon de communiquer mais contrairement a la plupart d'entre nous il était directement impliqué et participant à cette histoire qui nous passionne et son vécu, même exprimé parfois maladroitement, merite d'être pris en compte et respecté . |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mer 24 Fév 2021 - 7:53 | |
| - philippe7 a écrit:
- Oui, vraiment merci Dukasuz. Notre ami justin est parfois un peu "obscur" dans sa façon de communiquer mais contrairement a la plupart d'entre nous il était directement impliqué et participant à cette histoire qui nous passionne et son vécu, même exprimé parfois maladroitement, merite d'être pris en compte et respecté .
+ 1 |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? Mer 24 Fév 2021 - 9:15 | |
| ça va beaucoup plus loin que ça - justin nous fait comprendre à quel point ce souvenir a été et reste traumatisant pour lui - moi c'est offenstadt qui m'a dit que ravel était tombé au mauvais endroit puis quelques minutes après, devant l'infirmerie du circuit où je m'étais précipité, un officiel du circuit m'a dit la triste nouvelle - j'écris l'infirmerie du circuit : en fait une pièce où il y avait un médecin et quelques secouristes de garde - à part un stétoscope, quelques compresses et du mercurochrome, ils n'avaient rien sous la main, et aucune possibilité d'intervention sur des blessures graves - c'était pareil partout - dix ans plus tard olivier chevallier est resté une heure à l'infirmerie du circuit paul ricard avant que le toubib de service comprenne ce qui se passait et décide enfin de le faire évacuer vers marseille - c'était trop tard - on l'aurait mis dans l'hélico tout de suite, ça aurait peut-être tout changé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conscience professionnelle ? | |
| |
|
| |
| Conscience professionnelle ? | |
|