AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

jvm.van, mag', saccala, SLT

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:23 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:26 par bubu

» compte tour TZ de 79
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:09 par christiandu67

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:53 par Emil'

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

Mots-clés
inventaire wanted yamaha rouge aprilia side bourg ducati artisanales RACING coupe zone charade motos francaises Mans bresse suzuki classic oldies moto motobecane ROAD 1973 1976 2013
Meilleurs posteurs
Marc
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting15 
philwood
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting15 
mickey
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting15 
yves kerlo
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting15 
bubu
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting15 
Fügner
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting15 
Dialmax
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting15 
Dan42
L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting16L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting13L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'électronique, opium du cancre...

Aller en bas 
+32
L'NRV
mickey
DidierF
Mykeul
Joel Enndewell 2424
bartau
cat
supermono
CDVC
Buell-LN
Jeannot45
yves kerlo
Toop
Cardamome
Ed
dulas frederic
Pomme
gegedej
Marc
closed
GKS
BOOZE
mickie
Dan42
EDOUARD Jean
jack177071
Pasky
Charly
MANETON
Adco
crigar
pacou1
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 19:52

Tu verras GKS que ça passe tellement vite que tu n'auras pas le temps d'analyser, décortiquer, paniquer avant de te rendre compte que ceux qui vont mener le monde de demain n'ont pas 16 ans. Ceux-là sont déjà largués par la génération des 12 ans qui ont de l'avance sur tout : musique, jeux, langage, électronique euheuheuh informatique et toute la liste exhaustive qui puisse être énoncée. D'ailleurs c'est pas possible car chaque intervalle de temps laisse entrer une entité inconnue jusqu'alors.

Oui ici on radote, comme tu radoteras. Mais Brassens (un vieux) chantant Bernard (Tristan un encore plus vieux) qui répondait à Corneille (là on est dans le Déluge) lançait pour faire plus explicite "Peut-être que (comme toi) je serais vieille mais je t'emmerde en attendant".

Ça c'est le camouflet que tu viens de nous balancer et il fallut que quelqu'un le fasse. Il n'y a pas à te balancer des fleurs, c'est ton ressenti puisque né dans un environnement tu t'y es adapté selon les lois qui tous nous régissent. Ce sont des discussions que j'ai eu avec mes parents au siècle dernier, et que j'enchaîne avec mes enfants qui vivent dans un monde de déjà hier puisque eux aussi sont largués. Il faut dire qu'il sont nés dans la dernière décennie du XXe, une paille !

Couac il en soit tu n'empêcheras jamais ni maintenant ni plus tard ceux qui ont la nostalgie de leur jeunesse de déblatérer sur leur fatuité et leurs souvenirs impérissables. Mais bon dieu ça fait du bien de voir que la relève évolue très bien dans son monde, une époque dans laquelle des vieux commencent à croupir, et même certains dont je fais sûrement partie à sentir pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 19:58

je me suis régalé à te lire GKS, enfin un peu de sang neuf!... L'électronique, opium du cancre... - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1912
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 20:52

J'adhère pas à tout, mais j'aime bien... Voilà une tête qui sait prendre du recul. Ceci dit, tu fais quand même une erreur! ici, on n'est pas vieux. on est simplement jeunes depuis plus longtemps que les autres, c'est tout! je te souhaite, en plus de la bienvenue, de rester jeune longtemps toi aussi...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:31

GKS a écrit:
Bonjour,

Merde, un jeune !

Et en plus, il ne doit pas mettre de masque... faut l'avoir à l’œil, celui-là: manquerait plus qu'il nous contredise !

Ah, c'est fait ?

J'appelle Harry...

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 418627




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 5:51

Il provoque les vieux le gamin, mais c est tellement bien fait qu' on en redemande L'électronique, opium du cancre... - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 884
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:14

il écrit bien le jeune, avec des mots choisis, riches de sens et justement orthographiés
je like ... L'électronique, opium du cancre... - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
gegedej

gegedej


Nombre de messages : 196
Localisation : 59300
Date d'inscription : 11/03/2013

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:32

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 241515 L'électronique, opium du cancre... - Page 2 241515  GSK
C'est un plaisir de te lire autant dans le fond que dans la forme et ce d'autant plus j'adhère en grande partie à ton discours.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 8:18

BOOZE a écrit:
il écrit bien le jeune, avec des mots choisis, riches de sens et justement orthographiés
je like ... L'électronique, opium du cancre... - Page 2 809262
Et bien moi aussi, le vieux con apprécie! L'électronique, opium du cancre... - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 8:41

Non il ne nous provoque pas, il exprime son sentiment d'exister et de (bien à ce qu'il me semble) vivre dans un monde que nous autres on n'aimerais pas voir évoluer ou en tout cas pas dans le sens que ça prend. On voudrais rester figés dans un cocon plein de beaux souvenirs et que surtout personne ne vienne le chambouler.
Nuance...
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 8:43

Ton entrée sur le forum est validée : continue comme ça , ça me va ; je suis assez d'accord sur le devenir de la compétition à long terme et perso , il m'arrive de préférer une course de mobs en Thailande avec de bonnes bastons que le spectacle de ....disons la moto2... L'électronique, opium du cancre... - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3792
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 8:58

GKS a écrit:
... j'ai l'impression que ce sujet est un exemple du "c'était mieux avant".

Quand l'apéro tarde à venir l'ehpad peut monter en zone rouge, mais sur le fond on est d'accord, tout n'était pas mieux avant.

Dans les progres on peut citer l'injection forcément supérieure au carbu puisqu'elle optimise la carb' en permanence (mais j'adore rouler avec une moto à carbu) et surtout l'extraordinaire évolution des gommards. Liste non exhaustive bien sur.

GKS a écrit:
Si des jeunes cancres peuvent piloter des motos électroniques c'est que des vieux intelligents les ont construites et sans même leur offrir une alternative.

Le drame est potentiellement la, au niveau du choix. Tant qu'il reste un bouton pour couper les "aides à la conduite" rien a redire, mais qu'une autorité autoproclamée m'impose des limitations m'insupporte. Seul maitre a bord apres Dieu !
Pour le moment le probleme n'est que philosophique, mon véhicule le plus recent à 20 ans, tout va bien.

"Pourvou ké ça doure.." disait la grand-mère Bonaparte.
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1749
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:14

GKS a écrit:
Bonjour,


Espérons que certains de vos enfants soient assez malins pour ne pas vous suivre et assez forts pour défoncer les portes que vous avez fermées.
.

un beau voeu pieux que les pouvoirs (politiques, industriels ...) ont aujourd'hui réussi à tuer dans l'oeuf. Ils ont su trouver des "combats" fondamentaux .... le sécuritaire, le respect d'autrui, la pollution et plus récemment la santé qui sont tellement vendus (imposés )  comme consensuels ... qui irait aujourd'hui contredire le fait que la sécurité n'a pas de prix, que le réchauffement climatique est enclenché, que nos libertés collectives sont parfois menacées par certaines envies individuelles, que la santé de chacun est l'affaire de tous .... et bien d'autres lieux communs survendus dans les médias.

La bien-pensance et le "collectif" auront raison de tout ..... voyez comment aujourd'hui un président dans un bureau avec quelques conseillers peut décider de votre vie individuelle au nom du collectif .... l'assemblée/sénat, nos représentants élus jetés aux oubliettes ....

Alors croire que certains individus pourront durablement s'opposer à la marche du "progrés" c'est de l'utopie .... ça ne fait pas de mal de réver et de se dire que tout n'est pas plié d'avance .... mais c'est un fait, le pouvoir a le temps de lentement éroder toute velléité de résistance à "son" progrés


Dernière édition par jack177071 le Mar 13 Avr 2021 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2510
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:31

Bravo GKS L'électronique, opium du cancre... - Page 2 241515 tu n'as pas perdu de temps ces 21 dernières années.
Où as-tu trouvé le décodeur pour causer si bien aux vieux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
GKS




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2021

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 12:55

Bonjour,

D'abord, je voudrais dire à celui qui m'a écrit en MP que je ne peux pas répondre en MP car je n'ai pas encore assez de messages postés. Je le ferai si j'atteins le seuil.

Ed, mon décodeur est l'éducation que mes grands-parents m'ont donnée. Sauter une génération oblige chacun à faire encore plus attention à l'autre et c'est un grand plus. Ma grand-mère me dit toujours "Si tu veux te faire entendre, adresse toi aux autres comme ils aiment l'être sur la forme, tu pourras ensuite leur parler du fond".
C'est aussi ce qui m'a permis de démonter des rupteurs avant des capteurs à effet hall avec mon grand-père.
Bon, j'avoue que parfois je me fous un peu de mon grand-père quand il m'écrit des Whatsapp "à la mode jeune"...mais il progresse.

J'aime la moto de compétition d'aujourd'hui car c'est mon temps, elle est là et elle me plait comme ça même si j'essaie d'être critique.

Pour revenir aux aides au pilotage, je ne trouve cela en rien contradictoire avec les sports mécaniques. Le pilotage évolue avec la technique qu'elle soit strictement mécanique ou informatique. Je n'y connais pas grand chose en pilotage mais si je fais un parallèle avec un autre sport que je pratique plus et mieux, la gestuelle est dépendante du matériel disponible à une certaine époque. Froome pédale bien mieux que Garin mais les deux ont été au sommet...chacun leur tour. Il me parait évident que n'importe quel pilote de Moto3 mondial pilote mieux que Monneret, Hailwood ou Roberts. Il le fait mieux car on lui a mieux enseigné et plus tôt et aussi parce que son matériel est meilleur et qu'il lui permet de faire des choses qu'on ne pouvait pas faire avant.

Est-ce qu'Hailwood aurait mieux piloter une Moto3 que le 10ème du dernier GP du Qatar? Peut-être mais je m'en fiche car on n'aura jamais la réponse et que la question n'intéresse vraiment que ceux qui veulent répondre oui.

C'est comme dire qu'Aristote est un meilleur philosophe que Spinoza. Cela n'a pas de sens car c'est faire l'impasse sur tout ce qui s'est écoulé entre les deux.

Ce qui me passionne est ce qui est, pas ce qui aurait pu être. Peut-être que dans 40 ans je dirais que c'était mieux avant et que Marquez était bien plus fort que le champion du monde de 2061 si la compétition moto existait encore alors que ce dernier rattraperait les glisses avec son casque frottant au sol en souriant dedans. Marquez est meilleur qu'Hailwood car il bénéficie de plus d'acquis et ce sont ces acquis qui sont passionnants.

Je sais que le tableau d'aujourd'hui n'est pas que beau car il y a des choses qui pourraient être plus agréables voire meilleures mais que puis-je y faire moi qui vient de découvrir ce monde?

Je pourrai comme certains jeunes qu'on entend de plus en plus dire aux vieux "Vous avez tué la planète, vous nous laissez une poubelle" ou "Vous êtes des salauds de fermer nos universités pour vous éviter de mourir".
Où est la différence avec le fait de nous prendre pour des cancres ou des cons?

Bien sûr, je ne suis pas content de respirer un mauvais air parisien mais je sais que mon espérance de vie est d'environ 80 ans et en assez bonne santé alors que si j'étais né il y a 150 ans, je n'aurais pas vécu plus de 60 ans comme les ouvriers de cette époque. Le progrès industriel, que certains soixantenaires et plus condamnent alors qu'ils en sont les les plus grands bénéficiaires, est-il si mauvais qu'il ne serve qu'à polluer et former des cancres?

En quoi, une aide au pilotage dévalorise le pilotage? Elle déplacerait le barycentre des aptitudes nécessaires au pilotage si on les modélisait graphiquement et c'est tout.

Ce n'est plus comme avant et alors, qu'est-ce qu'on en a foutre si on vit aujourd'hui?
Je veux connaître hier pour apprendre et comprendre et c'est pour ça que je lis ce forum depuis quelques mois mais c'est demain qui me fait envie.

Est-ce l'attitude d'un cancre?
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 13:31

GKS a écrit:

Il me parait évident que n'importe quel pilote de Moto3 mondial pilote mieux que Monneret, Hailwood ou Roberts. Il le fait mieux car on lui a mieux enseigné et plus tôt et aussi parce que son matériel est meilleur et qu'il lui permet de faire des choses qu'on ne pouvait pas faire avant.

Là jeune padawan tu te plantes. Même s'il n'y a aucune échelle comparative il est indéniable de les maîtres passés (Hailwood, Saarinen, Roberts, Spencer...) savaient mener leur machine à sa limite absolue. Dans toute période un artiste de la moto pouvait et peut piloter sa brêle au taquet pendant dix tours sans s'éloigner du dixième de seconde. Ça c'est piloter quelle que soit l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3792
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 14:49

+ 1 !


Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1749
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 14:52

GKS a écrit:

En quoi, une aide au pilotage dévalorise le pilotage? Elle déplacerait le barycentre des aptitudes nécessaires au pilotage si on les modélisait graphiquement et c'est tout.

Je ne suis pas d'accord .... une aide au pilotage change totalement la philosophie du pilotage.
Avant Hailwood quand il  prenait une courbe il essayait de deviner la capacité d'adhérence de ses pneus, il devait aussi prévoir ses faibles capacités de freinage (quasi illimitées aujourd'hui). Plus tard dans les années 80/90, la violence des moteurs 500 2temps devait aussi etre approchée par le pilote sous la menace du célèbre highside .....

Aujourd'hui le pilote a pour mission de se mettre à la limite soit des antipatinage, anticabrage .... ou alors de nombreux accéléromètres et capteurs qui vont donner des indications sur les limites maxi à ne pas franchir.

Auparavant une bonne paire  de burnes, un bon ressenti des limites et enfin une baraka insolante pouvait créer un grand champion car finalement c'est lui qui définissait ses limites (juste en dessous de celles de son matériel).

Aujourd'hui de nombreux dispositifs actifs ou alors des simulations de courses vont manager le pilote qui devra s'y conformer au plus prés.


Alors non le pilotage n'est plus le mème. Mais je ne dis pas que Hailwood est meilleur qu'un pilote d'aujourd'hui ... ou vice versa ..... ils ne font plus exactement le mème job .....

Quand je vois la dernière victoire de Fabio je me dis que c'est son simulateur de course qui lui a donné le bon scénario .... un début /milieu de course à la ramasse (9ème !!!) et une fin de course héroique quand tous les autres avaient bouffés la gomme .... alors qui a gagné .... un  pilote ou un simulateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1264
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 15:38

Et vous ? Vous auriez été résistant ou collabo ? L'électronique, opium du cancre... - Page 2 858879
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 16:33

jack177071 a écrit:
une aide au pilotage change totalement la philosophie du pilotage.
Pour l'instant je te suis.
jack177071 a écrit:
Auparavant une bonne paire  de burnes...
T'es sérieux là ? Il n'en ont pas aujourd'hui les gamins ??? scratch
jack177071 a écrit:
Alors non le pilotage n'est plus le mème
Tu sous-entend qu'on ne pilote plus ? C'est autre chose mais en aucune manière différent.

Je vois que GSK n'a pas pu faire passer le message à tous. L'électronique, opium du cancre... - Page 2 809516
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1749
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 16:49

autrefois une fois le départ donné c'était le pilote, sa machine et RIEN d'autre .... (sauf parfois quand la mécanique en décidait autrement). Maintenant il s'agit d'un meddley de différents paramètres et stratégies de courses prédéfinis à l'avance (avec parfois des inconnues ... heureusement !!) ..... Pour moi ce sont bien tous les 2 des pilotes de grand talent mais quelque part ils ne font plus exactement la mème course.

Alors dire que l'un est plus "méritant" que l'autre, c'est un terrain sur lequel je n'irais pas .... ils font avec les moyens qu'on leur fourni ....Et finalement avec des adversaires qui ont plus ou moins les mèmes armes donc on peut toujours appeler cela de la course ..... un peu différente à mon humble avis


Dernière édition par jack177071 le Mar 13 Avr 2021 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2510
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:03

Au départ, la discussion (ou la provoc) concernait les évolutions technologiques.
Mais il y a eu aussi des progrès sur l'humain dans beaucoup de sports.
Je ne suis pas certain que la préparation physique de Roberts ou Sheene était du même niveau ou de la même intensité que celle des pilotes de Grand-Prix d'aujourd'hui.
Alors oui, les motos d'aujourd'hui sont différentes mais est-ce que n'importe qui peut gagner avec ? Non.
Ceux qui sont tout en haut sont très affutés physiquement et intellectuellement.
Je ne parle pas seulement d'intelligence pour les sciences mais de capacités du cerveau pour réagir à grande vitesse.
Après, essayer de comparer la valeur d'un Hailwood à celle d'un Marquez, ça ne m'intéresse pas non plus.
Et comme rien d'objectif ne permet de faire cela, il vaut mieux clore un débat qui s'annonce stérile. Enfin, c'est mon avis et je le partage avec moi-même. L'électronique, opium du cancre... - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:03

crigar a écrit:


Je vois que GSK n'a pas pu faire passer le message à tous. L'électronique, opium du cancre... - Page 2 809516


On n'est quand même pas obligé d'être d'accord ... L'électronique, opium du cancre... - Page 2 727249
Moi je reste du coté du pratiquants, pas de celui qui légitimise une dérive L'électronique, opium du cancre... - Page 2 858879
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11162
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:47

Ed a écrit:
Bravo GKS L'électronique, opium du cancre... - Page 2 241515 tu n'as pas perdu de temps ces 21 dernières années.
Où as-tu trouvé le décodeur pour causer si bien aux vieux ? scratch

Pas mieux...!
Y'avait un certain temps qu'on avait pas eu ici de si longues interventions, bien argumentées.
Eloignées de la théorie du complot, "C'est l'électronique qui décide tout, les pilotes sont des imbéciles"

Et comme dirait Guy Coulon, "Ce gars là, il est bien équipé entre les deux oreilles..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:52

Tu as certainement raison quant à être d'accord ou pas. Wink Maintenant j'écoute un jeune disant qu'il se sent bien dans son époque alors que nous, vieux chnocks, on arrête pas de se lamenter sur une évolution pourtant mise en place depuis pffff tellement longtemps que même moi j'me rappelle pus. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1749
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:57

crigar a écrit:


Je vois que GSK n'a pas pu faire passer le message à tous. L'électronique, opium du cancre... - Page 2 809516

comme tu le sous entend ici il n'y aurait donc qu'une seule opinion qui serait valable ou légitime ???

Je suis désolé mais j'ai une opinion différente que je ne cherche pas à imposer ... mais j'attend que chacun la respecte au nom de la pluralité ....

Après cela, le fait que tu sois un adepte d'une certaine normalité te concerne .... et je le respecte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'électronique, opium du cancre...   L'électronique, opium du cancre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'électronique, opium du cancre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: