Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Technique] Entre pots et guidons tout est bon à réaliser Ven 18 Fév 2022 - 0:26
Ne connaissant pas ce moteur, je m’interroge sur la plaque fixée par trois vis qui me semble être destinée à arrêter des joints spi, mais il n’est pas prévu de passage d’axe ? Une petite explication svp…
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: [Technique] Entre pots et guidons tout est bon à réaliser Ven 18 Fév 2022 - 6:39
C'est un moteur de 350 TZ, protection pour les deux bouchons des axes de fourchettes de part et d'autre du barillet de sélection, sur les photos tu les devines.
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Technique] Entre pots et guidons tout est bon à réaliser Ven 18 Fév 2022 - 10:19
Suite à une expérience malheureuse, j’applique ce principe de précaution: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: [Technique] Entre pots et guidons tout est bon à réaliser Ven 18 Fév 2022 - 20:48
Je me semble me rappeler que pour éviter l'usure concentrique de l'axe du sélecteur au niveau du joint "il serait possible" de lui adapter un petit roulement à aiguilles pris entre les deux carters et placés à l'intérieur juste derrière le joint. Ceci afin d'éviter qu'à chaque changement de rapport l'axe s'appuie sur le joint...
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: [Technique] Entre pots et guidons tout est bon à réaliser Sam 21 Oct 2023 - 21:52
Après la belle victoire de Zarco je suis passer à l'atelier bosser un peu sur un petit problème de rigidité de selle lier à la conception de son support tel qu'il avait été conçu à l'origine avec trois points de fixations à l'avant et bien que je l'eu rigidifié... , voir la vidéo .
Après réalisation de platines/silentbloc à popés sur les silencieux, quelque images et une vidéo du résultat .