| [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... | |
|
+16R one MANETON Pierre"PhilRead" julien #41 nortumph crazytoon PLP Toop Pasky michel guichard Frits Overmars bentou Tonio Dan42 Gilles_a_paris Marc 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Sam 9 Juil 2016 - 21:36 | |
| Nouveau sur ce forum, je ne sais plus si cette adresse a déjà été donnée: le département R&D de chez Honda, qui publie vraiment des choses intéressantes pour tous les passionnés de technique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut s'inscrire mais ça vaut le coup, vu ce qu'on y trouve en PDF, que ce soit concernant le MotoGP ou la F1... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Dim 10 Juil 2016 - 8:59 | |
| Bon, on va faire comme les gars de Yamaha, on va s'inscrire .... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Dim 10 Juil 2016 - 10:09 | |
| çà doit être bien goûtu ce truc , merci de l'info. Dan |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 9:39 | |
| Génial ça ... Par contre ça m’étonne que ce soit Honda qui fasse ça |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 9:48 | |
| pas de réponse à l'inscription... ca a marché chez vous ??? |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 9:58 | |
| - bentou a écrit:
- pas de réponse à l'inscription... ca a marché chez vous ???
Yes, no problems. |
|
| |
michel guichard
Nombre de messages : 390 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 10:10 | |
| En fait, c'est moyennement clair car ça se passe en deux temps :
Tu t'inscris, et puis on te dit que tu n'es pas inscrit.
Mais, en parallèle, tu reçois le mail ci-dessous qui contient un lien URL sur lequel il faut cliquer pour confirmer ton inscription :
★Important Notices★ Your membership registration for our "Honda R&D Technical Review e-Book" website has not been completed.
Thank you for visiting our "Honda R&D Technical Review e-Book" website. We have accepted your e-mail address.
Click the URL below to obtain membership. This registration is completed when you click the URL.
Dernière édition par michel guichard le Lun 11 Juil 2016 - 10:15, édité 1 fois (Raison : correction d'une grosse faute d'orthographe) |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 10:10 | |
| @bentou Yes no problem, except if you are a well known yamaha spy, identified according your avatar ? @Frits no 2 stroke there ! except the registration process... |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 10:20 | |
| Bentou jette un œil sur tes courriers indésirable. |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 12:02 | |
| Rien dans les documents indésirables, pas de trace de réponse... C'est pas comme si c'était le premier site sur lequel je m'inscrivait... Mon avatar n'a rien à voir avec Yamaha, je tiens à le dire !!! le seul yam que j'aie est un 500 SR de 1978, alors, y'a prescription Peut être à cause de la bise faite à ma fille par Christian Sarron en 2013 lors d'une demande d'autographe ??? Je vais réessayer... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 12:10 | |
| - Gilles_a_paris a écrit:
- ?
@Frits no 2 stroke there ! except the registration process...
Quelques comparaisons Moto3/125 et RC211/500cc tout de même. J'ai pas tout fouillé. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gilles_a_paris
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 12:12 | |
| @bentou Il faut effectivement chercher toutes les causes possibles Tu sais, en informatique, un rien peut avoir beaucoup d'effet... Accepter les conditions d'utilisation... @marc vu ces 2 articles, mais pas de téléchargement possible ? Si finalement, on y arrive à télécharger les pdf en cherchant par article par mot clé "motorcycle" et pas par tome (ebook) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gilles_a_paris le Lun 11 Juil 2016 - 12:51, édité 1 fois |
|
| |
bentou
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 12:44 | |
| Second essai transformé. Surement un octet coincé dans la ligne... |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 12:53 | |
| - bentou a écrit:
- ..le seul yam que j'aie est un 500 SR de 1978, alors, y'a prescription ..
Complètement totalement hors sujet : ta SR de 1978 avec roues rayons d'origine ? Si oui, ne la vend pas sans m'en parler ... Sinon merci à Marc pour le lien, il doit y avoir des choses intéressantes, mais forcément que des choses obsolètes! Et je suis même certain que "tout" n'y est pas. Connaissant les japonais, n'importe quoi qui puisse éventuellement faire comprendre la moindre chose sur un point fut il du passé a été soigneusement ignoré. Merci |
|
| |
michel guichard
Nombre de messages : 390 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 12:54 | |
| - Marc a écrit:
- Quelques comparaisons Moto3/125 et RC211/500cc tout de même.
Dans quelles pages de la liste ? |
|
| |
Gilles_a_paris
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 18:08 | |
| Vol 15, n°2, 3e article, p18-19 Vol 24, n°2, 5e article, p34
c'est pour cela que la recherche par mot clé est plus intéressante, avec "motorcycle" tu as 31 papiers en 15 secondes et basta |
|
| |
michel guichard
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 18:29 | |
| Merci Gilles |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 21:09 | |
| - Pasky a écrit:
Sinon merci à Marc pour le lien, il doit y avoir des choses intéressantes, mais forcément que des choses obsolètes! Et je suis même certain que "tout" n'y est pas. Connaissant les japonais, n'importe quoi qui puisse éventuellement faire comprendre la moindre chose sur un point fut il du passé a été soigneusement ignoré.
Merci Oui, c'est sûr, mais c'est mieux que rien. Par exemple pour la Moto3, on en est seulement à la première version, complètement dépassée. En même temps, ils ne sont pas idiots non plus et ne vont pas mettre leurs dernières évolutions! Tiens, au fait, à propos des Moto3 Honda, j'ai vu que le règlement leur autorisait à changer leurs ressorts de soupapes... The Commission gave approval for Honda to, under the supervision of the technical staff, to replace the inlet valve springs on their Moto3 engines. The change will take place during the Sachsenring GP. Permission was also given to Mahindra to replace the oil ring on one Moto3 engine that was resulting in oil leakage._________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Lun 11 Juil 2016 - 21:54 | |
| Les joints Marc, pas les ressorts |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Mar 12 Juil 2016 - 0:36 | |
| Ben non, c'est pas ce que je lis... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Mar 12 Juil 2016 - 6:25 | |
| La même chose en français parle bien de ressorts : springs à ne pas confondre avec joint torique: ring [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Mar 12 Juil 2016 - 7:09 | |
| Hier c'était marqué "ring" M'enfin un ressort de soupape pour corriger une fuite d'huile c'est comment dire ... |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Mar 12 Juil 2016 - 7:18 | |
| - Marc a écrit:
- Ben non, c'est pas ce que je lis...
Ceci confirme ce que tu dis,Marc: The Commission gave approval for Honda to, under the supervision of the technical staff, to replace the inlet valve springs on their Moto3 engines. The change will take place during the Sachsenring GP. La comission a approuvé la requête de Honda, sous supervision des instances techniques, de remplacer le ressort de soupape de leur(s)? moteurs de moto3. Cette intervention aura lieu durant le GP du Sachsenring (Je dirais bien qu'ils vont faire le changement sur toute la flotte de moteurs...) Permission was also given to Mahindra to replace the oil ring on one Moto3 engine that was resulting in oil leakage. Mahindra a également été autorisé à remplacer le join d'huile (carter?) sur une des moto3, qui provoquait des fuites d'huile |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Mar 12 Juil 2016 - 7:23 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... Mar 12 Juil 2016 - 7:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... | |
| |
|
| |
| [Technique] Tout savoir sur Honda, ou presque... | |
|