| Contrôle Technique ! | |
|
+60yves kerlo Didier LEBRUN bartau patouille BauGG Bricole 63 thierysp sergaï Sacha domino77 manx51 offen 88 Fügner gegedej MacPepR EDOUARD Jean francois gomis MANETON Aragon carlovitch1 janpol84 closed ttroncs BOOZE Ed ovni20 Charly jack177071 Adco Toop Dan42 Bighorn herve dubois bruno jhonguy hurricane fullgazlolo mickey gtw36 berlu bentou manx Srx56 Antoine bubu cat Jeannot45 tripotemascagne Mykeul les marluches JH42 caferace03 crigar Cardamome dulas frederic panerai dga spyderman 32 keith richard Dialmax 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Dim 10 Oct - 16:08 | |
| - jhonguy a écrit:
- Et les machines qui extraient le lithium vont-elles passer le CT ???
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Dim 10 Oct - 16:10 | |
| |
|
| |
janpol84
| |
| |
keith richard
Nombre de messages : 115 Age : 74 Localisation : saint-paul Date d'inscription : 03/02/2020
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 15:53 | |
| salut les gars
Aller controle technique pour le 1 Octobre et ça recommence,pourtant ou nous avez dit....... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 16:22 | |
| On nous prendrait pas pour des lapins de quinze jours ? |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 16:55 | |
| Encore une de ces promesses électorales qui n'engagent que ceux qui les écoutent !
En tout cas, bon courage s'ils veulent vraiment le mettre en place pour le 1er octobre c'est à dire dans quatre mois vacances comprises... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 16:58 | |
| Il sont capables de tout (et ce n'est que le début des hostilités) |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 17:07 | |
| S'ils le laissent faire aux motocistes, ça pourrait encore aller. C'est s'il faut aller aux trucs pour bagnoles qu'on risque d'en baver. |
|
| |
Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 18:04 | |
| Comme je l'ai déjá recommandé sur d'autre fofo, gardez bien toutes vos pièces d'origine et evitez les coups de disqueuse mal placés. Je passe mes véhicules ici en Espagne et tout doit être comme d'origine . |
|
| |
cat
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 18:11 | |
| Je pense que la rentrée risque d'être légèrement "remuante" ! Nous sommes des Gaulois réfractaires (et ce n'est pas moi qui le dis) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 18:26 | |
| Depuis le temps que l'on dit qu'on vous laisse emmerder sciemment les Français moyens avec vos échappements a plus de cent décibels ( pour souvent rouler comme des cafards d'ailleurs) afin de mieux justifier le controle technique. Les marchands d' échappements racing se sont fait les couilles en or................et maintenant on va devoir payer pour nos petites vieilles |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 18:30 | |
| Amusant, je viens de lire ceci sur un autre forum : - Citation :
- Disons qu"'au début cela va être :
"Salaud de politiques, fumier..." et tutti quanti
Puis normalement assez rapidement nous devrions pouvoir commencer à lire (de la part de ceux qui s'estiment "les vrais motards") que c'est à cause : "Des connards qui ont des pots qui font du bruit, des connards qui roulent trop vite exprès devant les écoles..."
Puis pour finir très prochainement "C'est d'leur faute aux pseudos motards, moi avec ma machine X et ses pots d'origine et mes 35 cv je me fais plaisir largement tout autant même plus, ils n'ont rien compris" . Et le pompon final : "Moi cela ne me dérange pas, si cela assaini le parc et met du plomb dans la têt aux zot' crouilles" . Voila voila, normalement cela devrait se passer comme ça... |
|
| |
cat
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 18:37 | |
| Dans ce cas ... Le monde de la Moto a bien changé (ou bien je suis "démodé") |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 19:32 | |
| Je trouve que le plan est plutôt bien suivi ici, les deux premiers points ont été accompli avec succès. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 17 Mai - 19:54 | |
| Assez marrantes (et même un peu caricaturales) les citations rapportées par MANETON. Et je ne serais même pas surpris de les entendre toutes en même temps. Chacun ayant sa vision personnelle des causes et des remèdes. Il y a même 3 sujets ouverts sur Pit-Lane. Les z'autorités, qui connaissent l'âme humaine, savent comptent bien, que dès l'annonce, le bloc motard va se lézarder selon ses croyances et sa pratique et promettront (ça ne coûte rien), que ce sera quasiment indolore pour les bons motards prêts à collaborer ...
Mais les plus complotistes pourront se demander si le décret laissé en friche n'était pas destiné à pouvoir être retoqué une fois l'élection présidentielle passée en laissant le mauvais rôle aux ONG, comme l'éventuel contrôle laissera le sale boulot des vérifications de conformité aux contrôleurs techniques.
Moralité : une suspension n'est pas une annulation. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 26 Juil - 10:28 | |
| Le décret de mise en place du contrôle technique des deux-roues, qui prévoyait sa mise en place début 2023, a été supprimé par un nouveau décret publié mardi 26 juillet au Journal officiel, alors que le Conseil d'État a exigé que la mesure soit mise en place dès octobre 2022. Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, doit recevoir ce mardi les associations de motards à ce sujet, a indiqué son cabinet à l'AFP. |
|
| |
dga
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 26 Juil - 10:51 | |
| Le feuilleton continue : cette fois, le décret est abrogé. La suite au prochain épisode, ou comment les politiciens continuent à se couvrir de ridicule...
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-decret-sur-le-controle-technique-des-deux-roues-est-abroge-20220726 |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6499 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 26 Juil - 11:12 | |
| Et on s’étonne que notre société ne soit pas efficace face aux vrais problèmes….. |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 26 Juil - 12:41 | |
| - Adco a écrit:
- Et on s’étonne que notre société ne soit pas efficace face aux vrais problèmes…..
oui mais là il y a un peu de mauvaise fois dans cette constatation On ne peut pas se féliciter pour soi-même (les motards ..) que l'état soit faible et de l'autre déplorer qu'il ne fasse rien (envers les autres donc ...) On est en plein dans une forme de paradoxe français .... la révolution oui .... mais pour les autres .... un peu comme quand Macron va (modestement ..) donner des conseils à certains pays tellement en retard sur notre grand pays |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6499 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 26 Juil - 13:33 | |
| |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 26 Juil - 15:06 | |
| - jack177071 a écrit:
On ne peut pas se féliciter pour soi-même (les motards ..) que l'état soit faible et de l'autre déplorer qu'il ne fasse rien (envers les autres donc ...)
On ne se félicite pas que l'Etat soit faible (ou globalement naze) mais qu'une mesure inutile et emmerdante (pour nous) soit abrogée. |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 26 Juil - 15:34 | |
| je n'ai pas jugé sur le fait que la mesure soit bien ou naze, j'ai simplement noté que l'état n'était pas assez "solide" pour imposer cette mesure .... après je comprend aisément que cela nous arrange bien Seule chose, je ne suis pas assez cynique (comme tout les hommes politiques) pour condamner par principe un abandon même si je le souhaitais secrètement ... mais ça c'est un métier .... la limite mensonge/politique est souvent une frontière assez floue ... Mais après tout on s'en fiche un peu du processus décisionnel .... seul le résultat nous importe ... et pour l'instant c'est tout bon |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 26 Juil - 16:31 | |
| Exact ! C'est avant tout une bonne nouvelle, meme si je n'étais pas tres inquiet, ça fait plaisir. |
|
| |
dga
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 26 Juil - 17:16 | |
| On peut quand même légitimement se demander à quoi sert le Conseil d'État si ses décisions peuvent ainsi être bafouées. On savait déjà que la Cour des comptes, de son côté, n'avait qu'un rôle consultatif, mais là, c'est encore un coûteux "machin" (comme disait de Gaulle) dont on pourrait facilement se passer ! Maintenant, on avait bien fini par nous imposer il y a quelques années une Europe qu'un référendum avait clairement refusé, et le Conseil constitutionnel n'avait rien trouvé à y redire, alors il ne faut plus s'étonner de rien. Mais comment tous ces guignols peuvent-ils encore espérer être respectables ? |
|
| |
cat
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 26 Juil - 17:44 | |
| + 1000 !!! (ne jamais oublier le traité de Lisbonne) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! | |
| |
|
| |
| Contrôle Technique ! | |
|