| Contrôle Technique ! | |
|
+60yves kerlo Didier LEBRUN bartau patouille BauGG Bricole 63 thierysp sergaï Sacha domino77 manx51 offen 88 Fügner gegedej MacPepR EDOUARD Jean francois gomis MANETON Aragon carlovitch1 janpol84 closed ttroncs BOOZE Ed ovni20 Charly jack177071 Adco Toop Dan42 Bighorn herve dubois bruno jhonguy hurricane fullgazlolo mickey gtw36 berlu bentou manx Srx56 Antoine bubu cat Jeannot45 tripotemascagne Mykeul les marluches JH42 caferace03 crigar Cardamome dulas frederic panerai dga spyderman 32 keith richard Dialmax 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 13 Aoû 2021 - 13:57 | |
| Pour la l'ecart de suspension, c'est facilement explicable car une mauvaise pression de pneumatiques sur une des 2 roues et cela fausse la donne, ce qui voudrait dire que celui d'il y à 2ans , ne faisait pas la pression des pneus comme beaucoup de contrôleurs et de garagistes... Pour le reste comme c'est à l'appréciation du controleur , il y en a un des deux qui est moins sévere!! Par contre cache le numéro d'agrément du centre car c'est facile de savoir avec !!
Dernière édition par mickey le Ven 13 Aoû 2021 - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 13 Aoû 2021 - 15:02 | |
| Supprime la photo si tu peux,je sais pas faire,j’en referais une en masquant le numéro Pour ce qui est de la pression,je les fais toujours,avec le contrôle des ampoules avant d’aller au CT |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 13 Aoû 2021 - 16:08 | |
| Je t'ai modifié ta photo Pour la suspension, il n'y a pas 36 solutions, mauvaise pression de pneu, véhicule pas droit sur le banc, autre véhicule sur le banc, banc qui déconne... |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 13 Aoû 2021 - 16:30 | |
| Merci! À mon avis ça doit relever,comme beaucoup d’autres choses de la théorie de la relativité….. |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 13 Aoû 2021 - 17:58 | |
| - Charly a écrit:
- On l'a deja évoqué, les mecs qui veulent rouler avec des pots trafiqués feront un swap le jour du CT (ou remettrons le dB killer). Ca changera rien.
Exactement. De plus, aujourd'hui, beaucoup d'utilisateurs de ces 2 roues trafiqués ne font pas eux-mêmes la mécanique. Il passeront chez leur vendeur de kit habituel (qui ne leur a jamais demandé la moindre licence) et celui-ci remettra la meule en config politiquement correcte. Si ça se trouve, c'est le même gars qui fera le contrôle technique ! Parce que sur ce point je me pose quelques questions (ok je n'ai pas lu les publications gouvernementales à ce sujet), mais qui donc sera chargé du contrôle ? Qui a été formé pour cela ? Qui dispose des outils nécessaires ? Que va-t-on contrôler exactement ? Si on veux lutter, par exemple, contre les motos non conformes, bruyantes ou dangereuses, il faudrait juste commencer par faire appliquer la loi. Mais nos agents ont sans doute d'autres occupations prioritaires. Hier j'ai suivi en ville 3 gars sur des petites cylindrées 2 temps "toutes équipées" (pot de détente racing etc...). Ils ont traversé toute la ville "tranquilles" (c'est-à-dire sans être inquiétés). Wheelings, stoppies à raz des pare-chocs des voitures... et autres amusements... Globalement ils n'allaient pas très vite car je pouvais les suivre (de loin à cause du bruit et des gaz...). Ils ont eu le temps d'em....du monde. Pensez-vous qu'un contrôle technique empêchera de tels comportements ? J'en doute. Certains me poseront sans doute la question : t'as jamais fait ça ? Comment tu roulais à 16 ans ? Ok. Je suis un vieux con. je le sais et j'assume. Fin des années 70 j'ai eu une mob un peu bruyante. Je traversais la ville pépère sans me faire repérer avant d'aller rouler dans des endroits quasi déserts. Après, aucune de mes motos n'a été équipée d'un échappement modifié. Mais c'est vrai, je roulait bien trop vite en 125, par moment, même dans des zones urbaines. Quand je dis "bien trop vite", une honda 125 twin c'est pas non plus un avion. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 13 Aoû 2021 - 18:28 | |
| C'est écrit dans le décret, l'organisme contrôleur ne pourra faire que ça. Trop facile sinon...
Les flics ont autre chose à faire et la paix sociale est assez fragile en ce moment pour que la police routière laisse du mou dans la bride. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 13 Aoû 2021 - 18:50 | |
| Sur mon premier deux roues motorisé (un solex) j'avais enlevé l'échappement d'origine et "adapté" à la place un bout de tuyau de plomberie ! Résultat ? Trente km/h (maxi) et un boucan insupportable.
Je suis encore maintenant étonné de ne pas avoir pris un coup de fusil ! Sans parler de Chatelard qui mettait au point ses Norton avec un Weber (la greffe avait du mal à prendre) et tout ça en pleine ville ! |
|
| |
keith richard
Nombre de messages : 115 Age : 74 Localisation : saint-paul Date d'inscription : 03/02/2020
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 3 Sep 2021 - 11:46 | |
| Bonjour
Rétropédalage le control technique est enterré sous sa forme actuel......a ce jour |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 3 Sep 2021 - 12:09 | |
| Sauf qu'une association bien pensante poursuit Macron pour "abus de pouvoir" dans le report de la mesure |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 3 Sep 2021 - 12:09 | |
| C'est des nouvelles fraiches tout ça. |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 3 Sep 2021 - 12:18 | |
| Bah oui, c'est d'hier (Moto-Net.com) |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 3 Sep 2021 - 12:20 | |
| Je parle de la décision macronienne. Pour le recours de l'asso j'avais vu. |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 939 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Ven 3 Sep 2021 - 13:52 | |
| Nul doute qu'il refera surface, peut etre en une version plus "motard-friendly" apres les présidentielles.. pour l'heure : module secu au permis ( ca faisait longtemps qu'il n'avait pas été réformé ce permis moto ... ) et pour l'environnement : incitation à la conversion électrique notamment dixit JB Djebarri : https://twitter.com/RMCinfo/status/1433669326612181026?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1433669326612181026%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=[/url] |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mar 7 Sep 2021 - 17:59 | |
| - cat a écrit:
- Sur mon premier deux roues motorisé (un solex) j'avais enlevé l'échappement d'origine et "adapté" à la place un bout de tuyau de plomberie ! Résultat ? Trente km/h (maxi) et un boucan insupportable.
Je suis encore maintenant étonné de ne pas avoir pris un coup de fusil ! Sans parler de Chatelard qui mettait au point ses Norton avec un Weber (la greffe avait du mal à prendre) et tout ça en pleine ville ! Je pense que le sujet de "l'acceptation" est bien plus général que ça : en ville aujourd'hui il n'y a plus que des magasins de fringues, de parfums, de téléphonie, etc ... plus de commerces ou activités bruyantes comme il y a avait avant (usines, commerces de fruits et légumes commençant tôt, etc ...). Avec la gentrification, des ghettos de riches se créent, ils ne veulent pas être emmerdés dans leur bonne conscience, la moto (rapide, "sale", parfois bruyante) n'est qu'un dégât collatéral. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mer 8 Sep 2021 - 8:42 | |
| Une moto "un peu bruyante" est un gage de sécurité: çà réveille souvent les endormis au volant, le tout est de ne pas en abuser, de faire le con en agglomération, au rupteur pour certains! Personnellement j'ai toujours eu des échappements libérés sur mes machines: du fabriqué artisanal, du Devil, du Mig, idem pour certains de mes potes, je n'ai jamais pris une seule prune pour échappement bruyant non conforme. ( depuis 1965 sur ma CB77, CB 450, 750K0, 750K1, Martin Honda, Yam FZ 750, Honda VFR, seule exception : ma Yam 350 très peu gardée,, et pas touche les pots de 2T). Dan |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mer 8 Sep 2021 - 8:56 | |
| C’est ce que je me suis toujours dit…..avec un peu de mauvaise foi! C’est parfois une fausse impression de sécurité,j’ai constaté en voiture,alors que mon fils suivait en moto avec un échappement bruyant,que sans doute en fonction du sens du vent,on n’entend parfois rien et que l’on est surpris de la proximité de la moto dans le rétro. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mer 8 Sep 2021 - 9:33 | |
| C'est efficace dans les tunnels, donc tres utile en RP. Une bonne accel à l'entrée qui résonne sur toute la longueur, et le flot de véhicules s'ouvre comme la Mer Rouge devant les juifs. De quoi se prendre pour Moïse !
|
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mer 8 Sep 2021 - 10:02 | |
| pour les échappements il faudrait utiliser un clapet "actif" comme pour certaines voitures sportives .... mais empêcherait on les kékés de mettre l'échappement libre à 5H00 du matin ou durant une traversée de ville ?? .... je ne le crois malheureusement pas pour tout le monde ... et on sait que quelques uns font la (mauvaise) réputation de tous ... C'est vrai que mettre un petit coup d'échappement libéré en rase campagne ce n'est pas dramatique .... sauf qu'il manque une composante essentielle .... l'auditoire (c'est le cas de le dire quand on est proche des 100dB) car le kéké a un besoin impérieux de public |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mer 8 Sep 2021 - 10:34 | |
| 100dB çà me fait rigoler doucement, je viens de jeter un oeuil sur quelques unes de mes bécane de motoculture à l'occasion d'un nettoyage de l'atelier: c'est tout entre 106 et 113 dB sur celles qui ont encore leurs stickers, sans arracher les oreilles, quelle est la norme de mesure? à 1m de distance? J'aime bien le Moïse de Charly. Le savoir vivre çà existe: mon voisin ( juste en face de la petite route) possède une Suzuki 1000 bi-cylindres avec des guns qui causent, lorsqu'il part le matin vers 7H pour le boulot, il pousse sa bécane sur la route sur 50m avant de la mettre à feu, c'est pas beau çà? Dan |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mer 8 Sep 2021 - 10:42 | |
| Miguel OLIVEIRA le disait à propos de l'un des frères ESPARGARO l'année passée en Autriche, je cite "tout le monde ne naît pas avec la même intelligence". Et c'est pareil pour tout le monde, y compris le kéké de campagne. J'habite près de Limoges dans un village avec une grande ligne droite de plus d'un kilomètre en légère montée, complètement bordée de maisons des deux côtés et vous ne pouvez pas imaginer le nombre de "pilotes" qui passent avec des machines modernes (Triumph Daytona, Aprilia RSV4, etc ...) full rupteur et shifter tout du long. J'habite au premier tiers, ils doivent déjà être à 130/150 et ils sont à plus de 200/230 km/h en haut (facile de le savoir, il suffit de compter les secondes : pour référence, une BMW SS1000R met 7 secondes pour faire le 0 à 200 km/h).
Et la nuit, même en pleine campagne ? Aucun bruit alentours, autant dire que la portée du bruit et sa perception sont fortes.
A 52 ans je ne donne pas de leçons, j'ai parfois fait le zazou (mais pas en ville) et j'ai eu des machines peu silencieuses (Ducati 1100 HM Evo Corse en Termignoni pour la dernière), mais il faut savoir où faire le con. En synthèse, pour vivre heureux vivons cachés.
|
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mer 8 Sep 2021 - 13:35 | |
| Le plus énervant c'est qu'ils justifient le CT moto par des fadaises comme le bruit, alors que les racailles faisant des rodéos urbains sur des bécanes de cross volées bénéficient d'une quasi impunité. |
|
| |
ttroncs
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mer 8 Sep 2021 - 21:11 | |
| Aaaaaah boooon ? |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Mer 8 Sep 2021 - 22:44 | |
| z'avez qu'a avoir un carton à 100DB.... et même 110 sur un twin, ça passe sans problème et parfois même avec un sourire de la maréchaussée... à moins qu'ils me trouvent beau?... nan mais je déconne!... n'empèche... tu te couillemollises mon Ttroncs d'amour à moi que j'aime... |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 939 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Jeu 9 Sep 2021 - 9:45 | |
| les radars méduses qui débarquent cà et là, n'ont cure de la carte grise ... seul le relevé instantané faisant foi |
|
| |
ttroncs
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! Jeu 9 Sep 2021 - 14:56 | |
| - closed a écrit:
tu te couillemollises mon Ttroncs d'amour à moi que j'aime... Je me dégoûtes, tu peux pas savoir. :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle Technique ! | |
| |
|
| |
| Contrôle Technique ! | |
|