| Nouvelle Gold Star ! | |
|
+23Adco 88 daytona Srx56 Fügner jack177071 momodedale JH42 dga le vieux docteur Bricole 63 Ed Charly charly7728 Joel Enndewell 2424 panerai jeannin Cardamome titus Noël bialbero supermono manx cat 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Lun 13 Déc - 16:32 | |
| "Si les indiens peuvent produire la 390 duke (373cc, 44cv, 150kg) pour un prix client de 6200€, je ne vois pas pourquoi il ne pourraient pas produire un 500 ou 600 de meme puissance et du meme poids avec un look à l'ancienne", dit Charly. - le look à l'ancienne, ça veut dire garde-boue AV et AR, réservoir, phare, tableau de bord, caches latéraux et carter de chaîne en tôle. Ça pèse fatalement. - un gros mono, ça pèse très lourd sitôt qu'on veut en absorber les vibrations, surtout paradoxalement quand il martèle à bas régime (un 690 Duke, qui prend beaucoup de tours, y échappe). - surtout la philosophie n'est pas la même : la Duke est ultra-compacte, pas du tout dimensionnée pour deux personnes : même le pilote y est recroquevillé. La Gold Star prévoit réellement de rouler à deux. Et son propos n'est pas de traquer les kilos : elle s'en fout. |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Lun 13 Déc - 16:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est le modele Gold Star CGI???? Patrick |
|
| |
manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Lun 13 Déc - 17:26 | |
| Celle le j’en veut bien dans mon atelier |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Lun 13 Déc - 17:31 | |
| Je pense qu’elle serait mieux dans un salon ! |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2561 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Lun 13 Déc - 18:02 | |
| Bon, à l'heure où on parle de relocaliser il y a des trucs rassurants grâce à Yamaha : https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/about-us/our-organisation/mbk-industrie/#/ "Avec 22 XSR700 produites en une heure, l’usine de Picardie prouve qu’elle dispose d’une capacité de production optimum. En 2019, près de 72 000 deux-roues motorisés sont sortis des chaines de montage de Saint-Quentin, dont 28 300 motos et plus de 38 000 scooters supérieurs à 125 cm³. Grâce à ces chiffres, l’usine MBK se positionne comme le premier producteur deux-roues motorisés en France." La XSR70 est à 8300 euros neuve (si j'ai bien regardé). Dommage, je la trouve moche. Mais c'est une moto fabriquée en France, avec tous les bouts qui vont bien partout pour rouler (genre un phare qui éclaire, des garde-boue qui protègent, une selle et non un strapontin...). |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Lun 13 Déc - 19:00 | |
| - Citation :
- Adco: Je pense qu’elle serait mieux dans un salon !
Oui, au dessus de la cheminee, en plastique, a l'echelle 1/9 et issue d'une imprimante 3D... Patrick |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Mar 14 Déc - 9:10 | |
| - dga a écrit:
- ...son propos n'est pas de traquer les kilos : elle s'en fout.
On est bien d'accord sur se point, et c'est précisément ce qui me désole. A l'usage 40 ou 50 kg de moins, c'est énorme. La moto est plus vive, plus facile à manoeuvrer, à garer, plus agréable pour se faufiler entre les voitures et plus dynamique en balade. Et puis ça pourrait faire venir une clientèle plus large, des filles ou des membres de l'ehpad par exemple D'accord aussi sur les défauts des tres gros monos, une hérésie mécanique amha. Un 500 de 40cv / 160 kg serait bien plus agréable à rouler et au moins aussi performant que cette enclume de 4cv de plus. Quand au look, c'est le look. Sauf pour le réservoir qu'il manipule souvent, le client fera pas la différence entre du plastique et de la tole pour les accessoires. Bref, c'est effectivement une affaire de philosophie.. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Mar 14 Déc - 9:40 | |
| C'est dans l'air du temps tout prend de l'embonpoint, pas que pour des raisons valables. |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Mar 14 Déc - 9:50 | |
| "Et puis ça pourrait faire venir une clientèle plus large, des filles ou des membres de l'ehpad par exemple" : pas de chance, ce sont justement les plus gros client(e)s de Harley.
Bref, il en faut pour tous les goûts : il y a une clientèle pour des motos en fonte, ça la valorise. Sans même parler d'habitabilité : tout le monde n'a pas envie d'une position en crapaud sur une boîte d'allumettes, notamment avec l'âge. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Mar 14 Déc - 9:51 | |
| Mais, laissez la tranquille cette mémère, elle a de grosses fesses et alors? il en faut pour tous les goûts! Dan |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Mer 15 Déc - 11:53 | |
| - dga a écrit:
- "... il y a une clientèle pour des motos en fonte, ça la valorise."
Pas faux, y'en a plein qui veulent, une fois dans leur vie, avoir un gros truc entre les jambes ! Alors que "light is right", foutre cul ! |
|
| |
gigi
Nombre de messages : 22 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Lun 20 Déc - 9:43 | |
| Light is right ....Je pense que je vais garder encore un peu mon B50 SSS, et ses petits 140 kilos.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Lun 20 Déc - 16:58 | |
| Et moi ma R1 "Steel" de 2003 (181 kg sans essence). A côté, la 250 YBR fait vraiment lourdingue avec ses 160 kg tous pleins faits. |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Mar 21 Déc - 4:16 | |
| Bah moi, mon 2RM, je l'ai acheté en provenance de l'usine de Saint Quentin, il pèse 180kg pour 28ch, il prend n'importe lequel de vos fleurons du rapport poids puissance sur un tour de rond point, pis comme il consomme moins de 3l/100km et qu'il me file la banane à chaque fois que je monte dessus, il roule 10000km/an, et même avec les -4°C qu'il fait ce matin, c'est avec plaisir que je vais le prendre d'ici une heure (je ne vous parle pas de l'entretien qui consiste en 1,5l d'huile tous les 5000km). Comme quoi les goûts et les couleurs une fois qu'on a posé son cul dessus...ça peut évoluer....
|
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Mer 22 Déc - 15:28 | |
| On est d'accord Maneton, la formule de Collin Chapman n'est pas universelle. Par exemple elle ne concerne pas les locomotives ni les scooteurs. |
|
| |
gigi
Nombre de messages : 22 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Mer 22 Déc - 17:42 | |
| Monsieur maneton, pour les tours de rond-point, je dis pas que vous avez tort, mais je dis pas que vous avez raison non plus...le B50 est un truc issu des terrains de cross et est extrèmement agile , même si je suis un vieux poireau ... (poiral ???) |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! Mer 22 Déc - 19:04 | |
| M'en fous, j'l'ai aussi en version italienne qui fume, 15/20cv pour 90kg, alors je peux comparer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Gold Star ! | |
| |
|
| |
| Nouvelle Gold Star ! | |
|