| [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) | |
|
+118hurricane T54 PLP Motors31 fpayart taliesin houlman crigar thierysp dulas frederic Ed berlu Joel Enndewell 2424 Charly zeze panerai jeannin Mykeul perruche cromagnon cat Buell-LN nard gilles camathias SBG Adco Ala Zorro Gazoduc 88 daytona Fügner fullgazlolo dga jack177071 Dan42 jean-luc morchio Dialmax Philip alain83 closed Dukasuz daniel63 675RDLC damienfollenfant DidierF Tonton Hub JH42 steff26 bartau mister D singleton560 six for frog derrick973 coupekawa philwood Gilles_a_paris polo13 zundapp JSB spreyer philippe7 gtw36 alain cueille Pierre"PhilRead" jeanmichel.prudon soadbzh68 popoffe biger Jean-Luc EDOUARD Jean thefrenchowl fmd justin Srx56 charly7728 Samson74 magma coeno Brunmag58 francois gomis 2strokeman hlmracing rgdavid jicel bentou R2D2 Pierre GABRIELE remasy adrien mototribu Marie tepi Shining tripotemascagne perreal jmdonnat Emmanuel Laurentz Pickup bubu icgpracing MANETON MacPepR STOK51 LDA dd1 Mad yves kerlo zilo Polo les gazs Apriliabarth mickie mickey Toop Eric Offenstadt janpol84 Bert Pignool Jarno nsfman Marc 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mer 25 Mai 2011 - 9:18 | |
| |
|
| |
Mad
Nombre de messages : 29 Localisation : en orbite ! Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mer 25 Mai 2011 - 10:11 | |
| oui , bin vous attendrez ! parce qu' hier j'suis tombé ( pas d'bécane hein ?) sur ma case trésor ! qu'il faut qu' je scane ! autant vous dire que , j'vais en avoir pour un bout' d' temps . chais pas combien j'ai d' rouleaux d' péloches la-d' dans , que c'en est abomifreux ! pis , pendant qu'jsuis d'bout , je tenais à faire chapeau bas , parce qu' avec toutes les sciences qui sont ici , j'me sens "small balls in my paints " alors tu parles , si j'ai pas trop envie de ramener ma fraise .
bon , j'vas tenter de scanner comme une bête , pis j'vous mettrai ça en ligne . euh si vous arrivez à détecter l'accent de ce matin , c'est parce que j'suis pas bien reveillé et que j'ai une résurgence de mon berry natal . d'ailleurs qu'est-ce qu'on dit chez moué ? 99 moutons et un berrichon , ça fé quoué ? 100 bééétes ! j'vous aurai prévenus ! |
|
| |
Mad
Nombre de messages : 29 Localisation : en orbite ! Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 26 Mai 2011 - 9:20 | |
| gaspation et crotte de nez ! j' y arrive pas ! comment qu' c'est qu'on fait pour flanquer les images la-d' ssus ? boh , j'suis vraiment une crêpe ! snifure , snifure . ouuuinnn , help please ! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 26 Mai 2011 - 10:34 | |
| Va voir les explications ici : http://www.pit-lane.biz/t536-faq-inserer-une-imageTu ne seras pas le premier à trouver que c'est chouia compliqué, mais tout le monde finit par y arriver tôt ou tard... |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 26 Mai 2011 - 12:34 | |
| thank's a lot , gov ! i'm gonna have a look on this side ! |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 26 Mai 2011 - 12:51 | |
| marche d'enfer ton bidule ! y bien une fenêtre qui se pointe , mais que pouic dedans ! mon pc ne date pas de l'âge de pierre pourtant ! donc pour les péloches , bun , vous fatiguez pas ! c'est pas la peine de penser de les voir ! a tsaw ! |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 26 Mai 2011 - 13:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et bé ! ça fonctionne ! m'a pris l' neurone l'histouère . bon , bun , c'est pour dire que j'ai shooté ça , aux coupes moto légende de, euuuh , bun mince me rappelle plus d' l' année ! |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 26 Mai 2011 - 13:32 | |
| allez , j'en remet une couche ! mais là , Pépé va p' têt couiner ! pis si j'me rappelle , j'avais pas demandé , à c' qu'on me colle le bidule dans les pattes ! celui du d'ssous , j'étais d'accord ! la d' ssus , j'avais 15 piges ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 26 Mai 2011 - 23:46 | |
| - Mad a écrit:
- ...
y a bun une fenêtre qui se pointe , mais que pouic dedans ! Oui, ces temps-ci, il doit y avoir un bug sur servimg.com, parce que ça me le fait à moi aussi, et je ne dois pas être le seul. Mais sinon, ça marche bien, même si c'est un peu lourdingue comme manip'... Et je vois que finalement tu y arrives aussi. Donc, t'as plus d'excuse.... Allez, hop, au taf, le Mad Et puis, tant qu'à faire, tu peux écrire en bon français, nous on préfère, et t'auras pas l'air moins malin... |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 27 Mai 2011 - 3:57 | |
| bun oui , mais quand je fais des chtites péloches , ça me gribouille , parce que le machin te rebalance des posters ! pis c'est encore plus dégueu , c'est pas c' que j' lui demande ! pis faut m'excuse pour mon dialecte ! mais j'écris comme euj' cause ! bon , j'en tente une pour voir . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ah ouais ! trouvé ! c'est mieux , mais pas top . allez , encore une pour voir . |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 27 Mai 2011 - 4:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]me rappelle plus c' que j'avais comme bécane dans les pattes ce jour là ! mais f' sait des péloches à caguer partout ! c'est pour ça , que je ne les ai jamais tirées , et en plus , l'objectif "vignètait" comme pas possible , mais là , tu ne t'en rends compte , qu'une fois la péloche développée !
Dernière édition par Mad le Ven 27 Mai 2011 - 4:36, édité 1 fois |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 27 Mai 2011 - 4:10 | |
| aller hop ! one more for the road ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'était bien avant , qu'ils refassent les batiments des stands , pour faire des péloches c'était mieux ! |
|
| |
Mad
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 27 Mai 2011 - 4:26 | |
| ça va ? j' vous chatouille pas trop la patience ? allez hop ! c'est mon jour de bonté ! j'en colle encore deux et vous me voyez plus ! j'ai plus rien à dire et à montrer ! j' me suis mis ici , pour partager le peu que j'avais . pis j' suis pas au niveau de vous tous . tiens , vais retourner dans mon atelier , y a des culasses qui m'appellent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après c' coup là , j'ai refourgué mon boitier au vendeur , pas content , j'étais ! du tout ! et c'était la première fois ou je becquetais chez fuji moi la paix , pas aimé non plus ! suis resté chez kadok ! pis maintenant , avec le numérique , tu peux shooter comme un goret ! y a plus besoin de péloche , mais ça m' défrise c' t' histoire ! |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 30 Juin 2011 - 19:53 | |
| voici ce que je viens de descendre de la réserve... je crois que c est assez clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 ptits roubinets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par contre les 2 sorties au dessus je suppose que ce sont les connections vers les 2 demi réservoirs qui chevauchent la poutre ? la voici en vue d ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toute information sur le moteur initialement prévu dans cette poutre est la bienvenue ... merci d avance j'ai aussi quelques accessoires d'époque indispensables comme les roues SMAC evidemment ... A+ YVES |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 1 Juil 2011 - 10:29 | |
| Aucune idée quand au moteur initialement prévu, puisque la poutre "faisait" depuis le 125 (Jacky Huteau) jusqu'aux gros 4 cyl 1000/1100cc). Les deux petit tubes supérieurs sont un "rajout". |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mar 5 Juil 2011 - 0:46 | |
| Bonsoir Un grand merci pour la réponse rapide cela confirme tout a fait ce que je connaissais modestement de ces poutres le mieux sur ces machine spéciales étant tout de même de demander a son concepteur au lieu de faire nimporte quoi un 400 RD YAMAHA que je possède me semble tout indiqué pour motoriser cette poutre ni anachronique ni exotique A+ YVES |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mar 5 Juil 2011 - 1:14 | |
| Dans mes souvenirs, Pépé a engagé au Bol une moto qui avait pour base moteur un RD 400. Sérieusement modifié cela dit et pas dans un cadre poutre. C'était plutôt juste avant son époque HO. Nul doute qu'il va réagir. Sinon, pour ton projet de 400 RD, passe en "mp", j'ai une très bonne adresse à te donner. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mar 5 Juil 2011 - 12:25 | |
| Sympa tes photos, Mad! Faudrait juste numériser la pellicule. Stock51, si un jour tu es vendeur de ce truc bizarre, je suis preneur... :) |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mar 5 Juil 2011 - 18:02 | |
| Voici ce a quoi je voudrais arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cela aurrait une certaine gueule non je me demande si c est pas Laurent GOMIS qui est dessus ? et l'équipement avec phares est bien celui pour une course d endurance A+ YVES |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mar 5 Juil 2011 - 23:19 | |
| Il me semble bien que c'est cette moto qui avait un moteur sur base de 400 RD. A coup sûr, Pépé va faire appel à ses souvenirs. Cependant, c'était bien après les cadres poutre. On en était plutôt à une coque sur celle-là. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mer 6 Juil 2011 - 0:38 | |
| - MacPepR a écrit:
- Il me semble bien que c'est cette moto qui avait un moteur sur base de 400 RD.
A coup sûr, Pépé va faire appel à ses souvenirs. Cependant, c'était bien après les cadres poutre. On en était plutôt à une coque sur celle-là. il ne me semble pas .... cette machine est pour moi une base poutre avec bras oscillant tubulaire et fourche a roue tiree dans le plus pur style OFFENSTADT et c'est ce qui fait tout l interet de l'engin pour le carénage c est du 700 TZ premier modèle avec les 4 pots en dessous modifié par contre pour la selle j'ai pas encore trouvé ... a+ yves
Dernière édition par STOK51 le Mer 6 Juil 2011 - 0:47, édité 1 fois |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mer 6 Juil 2011 - 0:46 | |
| Il me semble que cette moto est celle qui a précédé la BUT dans les années 80, sensiblement après les poutres qui datent des année 70. Maintenant, je ne suis pas un expert et il me semble qu'il y a eu déjà un topic sur le sujet. Pour sûr Janpol et sa mémoire d'éléphant vont nous livrer un lien interne au forum. Je ne manquerai pas de te baiser les pieds si j'ai eu tort et surtout, je ne suis pas du tout convaincu de dire des choses vraies ... Par ailleurs, le coup du moteur sur base 400 RD m'intéresse furieusement. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mer 6 Juil 2011 - 0:52 | |
| pour moi cette moto est de 1975 OU 1976 de toute façon je ne suis qu'au début de la compilation des documents et une chose est sûre le concepteur de ces machines nous corrigera si l'on a dit des énormités merci d avance aux correcteurs éclairés A+ YVES |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mer 6 Juil 2011 - 7:45 | |
| Bah, vous ne lisez pas ou quoi? - Citation :
- L’année suivante, Laurent Gomis remplace Jean-Jacques Coq et on recommence.
Cette fois la cylindrée est portée à 400cc. Le moteur est constitué d'un bas-moteur de 400 RD, une boîte de vitesses de TZ, un embrayage à sec pour TZ. Des cylindres de 350 TZ sont utilisés mais comme le 400 a une course plus longue, Eric fait souder des plaques en aluminium pour en augmenter la hauteur et reprend les lumières avant de faire projeter du molybdène à la place du chrome.
La fourche est remplacée par un système tubulaire à bras tirés, précurseur de ce que l’on verra sur les célèbres productions de « Pépé » trois années plus tard… Extrait de la page 1 de ce topic. |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mer 6 Juil 2011 - 8:17 | |
| De mémoire, il me semble que Jacques Coq était originaire d'Aix en Provence, non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) | |
|