| [Technique] Pot de détente... | |
|
+7philou i-greck svtce Bert Eric 2stroke Marc 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 20:30 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Mar 27 Oct 2009 - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 20:31 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 20:36 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 20:37 | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 20:39 | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 20:40 | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 20:41 | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 20:42 | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 20:43 | |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 20:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, voilà une base de discussion trouvée sur le net... Il n'y a plus qu'à discuter, tout en sachant que la théorie et la pratique font souvent deux! Il existe aussi quelques softs qui permettent de calculer les formes des pots et leurs développés pour les construire. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
2stroke
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 23:22 | |
| Trop complexe pour moi. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 23:29 | |
| ça se complique... J'ai un dossier de 46 pages sur les pots de détente............ mais en Allemand! Et je ne parle pas un mot d'Allemand! Au pire, je mettrai les 30 dessins... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Lun 6 Oct 2008 - 23:37 | |
| trés intéressant tous tes topics technique Marc, mais la ,j'avoue être débordé par la masse d'info à étudier j'y reviendrai quand je m'ennuierai |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Mar 7 Oct 2008 - 0:32 | |
| Pas de souci, c'est fait pour... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bert
| |
| |
Eric
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Mer 8 Oct 2008 - 21:46 | |
| - Bert a écrit:
c'est noraml ils osnt pas censés être lus par les baltringues ! je sais , c'est pour ça que tu ne l'a pas lu toi aussi |
|
| |
svtce
| Sujet: POT DE DETENTE Mar 21 Oct 2008 - 21:36 | |
| ouai le pot de detente c trés compléxe moi je vous le dit.entre la theorie et la pratique il y a un chemin. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Mar 21 Oct 2008 - 21:49 | |
| - svtce a écrit:
- ouai le pot de detente c trés compléxe moi je vous le dit.entre la theorie et la pratique il y a un chemin.
Traduction... Steph a passé une semaine à construire très consciensement un pot de détente après des calculs savants d'enfer et, sur le banc, il n'a jamais fonctionné correctement... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Mar 27 Oct 2009 - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
svtce
| Sujet: POT DE DETENTE Mer 22 Oct 2008 - 20:49 | |
| je faisais c calcul avec un tout bon du 2t pourtant,des calcul savant,au banc,rien,que ni ni,c trés frustrant comme experience,des heures de travail pour rien. |
|
| |
svtce
| Sujet: POT DE DETENTE Mer 29 Oct 2008 - 23:12 | |
| une sacré étude sur le pot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Jeu 30 Oct 2008 - 19:03 | |
| Oui, j'ai déjà vu cette photo: une "machine de la mort" pour trouver des chevaux par la pratique et non la théorie... On peut changer la longueur de chaque cône comme on veut, voire leur diamètre si on en change plusieurs! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
i-greck
Nombre de messages : 55 Localisation : domfront 61 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Mar 27 Oct 2009 - 13:34 | |
| impresionnant la photos
le pot d'echappement je préfére laisser sa au pro, je ne maitrise même pas encor le 2 temps ... |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Mar 27 Oct 2009 - 14:11 | |
| - svtce a écrit:
- une sacré étude sur le pot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette photo ne provient pas d'une étude sur le pot en lui même, mais sur la validité des résultats trouvé sur un simulateur informatique par rapport a un moteur réel |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Mar 27 Oct 2009 - 14:56 | |
| La théorie est une bonne chose, elle permet de comprendre le fonctionnement d'un échappement. Il existe plusieurs simulateurs qui donne l'occasion bien de l'appréhender, mais, les formules de calcul qu'ils donnent, bien qu'intéressantes, ne sont qu'un reflet de la réalité. En effet, il y a une multitude de paramètres qui entre en jeu (différentes températures sur toute la longueur du pot qui influencent la vitesse de l'onde, pressions qui sont fonctions entre autres du régime, du volume de la chambre de combustion, etc..). La photo est un bon exemple de ce qu'il faudrait faire pour optimiser un échappement en fonction des caractéristiques moteur (plusieurs sondes de température et de pression placés aux endroits stratégiques), le problème étant de gérer au mieux ces deux éléments. L'idéal serait d'avoir une température constante sur toute la longueur de l'échappement (épaisseur de la tôle, enrobage fibre de carbone ou autre, gestion du refroidissement dû au déplacement) ce qui faciliterait la recherche du bon, ou de la bonne plage d'accord fonction du où des régimes. |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... Mar 27 Oct 2009 - 16:17 | |
| à l'heure actuelle, le top des simulateurs s'appelle EngMod 2T
d'après ceux qui sont habitués aux autres simulateurs, c'est une usine a gaz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Pot de détente... | |
| |
|
| |
| [Technique] Pot de détente... | |
|