Et pourquoi pas boycotter le CT dans son ensemble , tout simplement , comme on avait fait avec la vignette moto en 1980 !!!!!
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: controle technique moto Sam 18 Nov 2023 - 11:51
Pour moi, le choix est fait, quitte à prendre une amende (après on verra) . Je veux bien perdre cette "bataille" mais pas sans avoir ferraillé ! (même si c'est perdu d'avance) "c'est encore plus beau lorsque c'est inutile"
Cet appel au boycott pue la défaite .
lucky#45
Nombre de messages : 101 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/07/2016
Sujet: Re: controle technique moto Mar 21 Nov 2023 - 18:02
Et pourquoi pas boycotter le CT dans son ensemble , tout simplement , comme on avait fait avec la vignette moto en 1980 !!!!!
c'est prévu, je n'irais pas présenter le moindre 2 roues et ce dans n'importe quel établissement. pour moi ce sera de la désobéissance civile. cette loi est une honte et nous nous devons de ne pas l'accepter.
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: controle technique moto Mer 22 Nov 2023 - 10:40
Le problème c'est encore le scoot. Ils sont largement majoritaires dans les métropoles, ne viennent pas aux manifs et iront au CT.
On devrait les tuer à la naissance !
Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
Sujet: Re: controle technique moto Mer 22 Nov 2023 - 11:04
Tu sais Charly, une bonne partie des scoots n'iront pas au CT : pas en état, pas assurés, pas de permis....
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: controle technique moto Mer 22 Nov 2023 - 11:17
Même si la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, à minima je vais faire comme l'affiche le dit !
Dernière édition par panerai le Mer 22 Nov 2023 - 13:51, édité 1 fois
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: controle technique moto Mer 22 Nov 2023 - 11:49
Charly a écrit:
Le problème c'est encore le scoot. Ils sont largement majoritaires dans les métropoles, ne viennent pas aux manifs et iront au CT.
ou bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yannick tmax
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : loudeac Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: controle technique moto Mer 22 Nov 2023 - 12:08
Charly a écrit:
Charly, un peu de mesure , s'il te plait . Je roule en Tmax (comme le taulier) mais aussi en KTM Duke et encore en 750 four K2 . Je suis venu de Bretagne en scoot sur l'esplanade de Vincennes pour manifester en 2007 et je n'ai pas vraiment envie de passer le CT.
On devrait les tuer à la naissance , dis-tu !!!! ................si c'est de l'humour, alors , c'est moi qui en manque........
cordialement, Yannick.
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: controle technique moto Mer 22 Nov 2023 - 12:37
Le TMax , c est pas la catégorie de scooter évoquée !!
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: controle technique moto Mer 22 Nov 2023 - 13:52
Qu'on le pende quand même !
Roy Bean.
yannick tmax
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : loudeac Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: controle technique moto Mer 22 Nov 2023 - 14:03
Serait-on à l'ouest du Pecos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: controle technique moto Mer 22 Nov 2023 - 14:47
Bien sur que c'est de l'humour, à la naissance on imagine pas que le gosse va mal tourner !
Blague à part, je pense que j'étais aussi à Vincennes en 2007 ou j'ai vu des centaines de motos pour moins de 5 scoots (tant mieux si le tient y était) alors sur le périf j'étais bouchonné quotidiennement par 80% de scootistes.
Je crains que le boycott de certains motards (dont je vais faire parti) ne pèse pas lourd comparé à la masse de scoots qui vont y aller. (En métropole, le rapport de force est très différent en province).
DidierF
Nombre de messages : 7967 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: controle technique moto Mer 22 Nov 2023 - 18:00
yannick tmax a écrit:
(...) On devrait les tuer à la naissance , dis-tu !!!! ................si c'est de l'humour, alors , c'est moi qui en manque........
cordialement, Yannick.
Eh ouais, c'est lô qu'on en est rindu... Mais cordialement, naturellement.
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: controle technique moto Ven 24 Nov 2023 - 10:23
Aragon a écrit:
Tu sais Charly, une bonne partie des scoots n'iront pas au CT : pas en état, pas assurés, pas de permis....
Je crois pas que ce soit le cas des milliers de scooters qui envahissent les villes tous les matins,pas confondre avec ceux des banlieues.
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
Il est très bien et flatteur ce rapport de l'ADME, mais avec un peu de jugeotte il n'y a pas de scoop, à vitesse sensiblement égale, dans des conditions de circulation bien déterminées, le véhicule le plus léger et le plus maigre, étroit, maniable a l'avantage en consommation et donc rejets /pollution. Le tout basé sur une moyenne d'un très grand nombre d'exemplaires comparés. ( Il y a quand même des exceptions si l'on compare un gros 2T et une mini caisse dieselisée). Le problème est que le contrôle technique comme son nom l'indique est sensé être prévu pour contrôler l'état complet des véhicules, donc on oppose deux points de vue qui deviennent indéfendables l'un contre l'autre, malheureusement. Dans cette comparaison il n'est pas pris en compte le rapport conso/ nombre de passagers et charge utile transportée. Dan
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
Dans le dernier Moto Légende, la Mutuelle des Motards indique par l'intermédiaire de Marc Tibi et Eric Lacoste chargés de communication à la Mutuelle, qu'en cas de non CT suite à un sinistre: Si l'expert ne signale pas de défaut technique sur le véhicule celui-ci restera assuré contrairement à d'autres assurances qui se défaussent. Seul son avis sera pris en compte. ML n° 362, page 20.
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Une de mes motos avec carte grise normale de 1927 sans frein avant et l'arrière sur polie jante .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Pour moi ça changera pas grand chose, je boycotte Dek-rat et consorts depuis au moins 20 ans, mais la communication à grande échelle et la mise en place d'un site avec la carte sont de bonnes idées.