Nombre de messages : 3172 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Jean BIDALOT le film Mer 15 Juin 2022 - 14:20
Je n'ai pas trouvé de poste correspondent.
Jean BIDALOT
Dernière édition par Joel Enndewell 2424 le Ven 17 Juin 2022 - 8:27, édité 1 fois
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Jeu 16 Juin 2022 - 15:29
Oh, çà c'est une p... de bonne idée! Merci
L'NRV
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Ven 17 Juin 2022 - 7:50
Merci de corriger le titre du sujet : Bidalot avec un T; Joël, on voit régulièrement que l'orthographe n'est pas ton point fort, mais un petit effort pour les noms propres
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3172 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Ven 17 Juin 2022 - 8:32
L'NRV a écrit:
Merci de corriger le titre du sujet : Bidalot avec un T , Joël on vois régulièrement que l'orthographe n'est pas ton point fort mais un petit effort pour les nom propre
Oui, je sais, j'ai bien du mal avec l'orthographe, mais ce n'est pas une excuse. J'aurais du être attentif et recopier le nom proprement. Voilà, c'est fait.
Ps : j'en profite pour vous remercier pour votre indulgence
L'NRV
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Ven 17 Juin 2022 - 9:09
Merci pour lui et pour nos yeux....
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Ven 17 Juin 2022 - 9:17
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Sam 18 Juin 2022 - 7:08
Je viens seulement de finir de voir cette interview que du bonheur. J'attends avec impatience le deuxième épisode.
charlie grouniache
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 22/04/2015
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Ven 24 Juin 2022 - 14:42
L'NRV a écrit:
Merci de corriger le titre du sujet : Bidalot avec un T , Joël on vois régulièrement que l'orthographe n'est pas ton point fort mais un petit effort pour les nom propre
Oups, tant qu'a faire, pour les noms propres.
halfonce
Nombre de messages : 1 Localisation : orly Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Ven 24 Juin 2022 - 18:14
Si Bidalot s'écrit avec un T, "on voit" prend aussi un T et non un S. Ne pas se moquer de ses petits camarades!
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Ven 24 Juin 2022 - 18:23
OK Corral , ça tire dans tous les sens .
damelydie
Nombre de messages : 52 Localisation : GRANVILLE Date d'inscription : 01/10/2021
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Dim 26 Juin 2022 - 8:29
A 14 piges, j'ai quitté les salles de classe, je ne les supportais plus; à 65 il sont toujours la pour donner des leçons et mettre le doigt sur la faiblesse des autres
freddo
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Dim 26 Juin 2022 - 8:56
damelydie a écrit:
A 14 piges, j'ai quitté les salles de classe, je ne les supportais plus; à 65 il sont toujours là pour donner des leçons et mettre le doigt sur la faiblesse des autres
freddo
Bien venu au club, à 13 ans et demi, je travaillais déjà, j'étais groom dans un hôtel. Cela ne m'a pas empêché d'avoir une vie sportive passionnante.
Par contre, je suis surpris qu'il n'y ait pas de réaction sur le parcours de Mr BIDALOT + TTTTTT.
Sportivement
Pourquoi y a-t'il un S à parcours et aussi à moins
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Dim 26 Juin 2022 - 9:13
Et 2 N er 2 L dans Enndewell .
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Dim 26 Juin 2022 - 9:21
EDOUARD Jean a écrit:
Et 2 N er 2 L dans Enndewell .
Et 3 E
EDOUARD Jean
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Dim 26 Juin 2022 - 9:46
Joêl avec ça tu vas faire une petite omelette .
Joel Enndewell 2424
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Dim 26 Juin 2022 - 10:02
EDOUARD Jean a écrit:
Joêl avec ça tu vas faire une petite omelette .
Jean : celle-là tu ne me la feras pas œuf ça démarre avec un Ô et pas un E
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Ven 1 Juil 2022 - 23:17
Joel Enndewell 2424 a écrit:
damelydie a écrit:
A 14 piges, j'ai quitté les salles de classe, je ne les supportais plus; à 65 il sont toujours là pour donner des leçons et mettre le doigt sur la faiblesse des autres
freddo
Bien venu au club, à 13 ans et demi, je travaillais déjà, j'étais groom dans un hôtel. Cela ne m'a pas empêché d'avoir une vie sportive passionnante.
Par contre, je suis surpris qu'il n'y ait pas de réaction sur le parcours de Mr BIDALOT + TTTTTT.
Sportivement
Pourquoi y a-t'il un S à parcours et aussi à moins
Attend un peu Joël, çà vient
Je viens juste de finir de visionner: C'est une merveille J'en espérais beaucoup mais pas à ce point
Et une belle émotion car je gardais en mémoire l'article de Scooter et cyclomoto qui sortait d'un ordinaire d'une période pourtant mythique pour qui suivait les grands prix. Je ne sais situer un autre article relatif au projet de thèse d'ingénieur de ce mystérieux Jean Bidalot et qui le restera longtemps, avec les bons ingrédients sur une base anachronique, un 125 Peugeot antique. Et là, 55 ans plus tard, tout, enfin beaucoup s'éclaire avec les prescriptions qui s'effacent. Enfin l'homme au grand jour qui inspire encore plus le respect par ses propos que par ses brillantes réalisations . On retrouve l'esprit du temps qui doit sembler bien étrange et incompréhensible dans notre monde de paillettes (puant pour mon compte) en cours de décomposition. Beaucoup y est, ce qui brille et surnage du marais de la réalité soit l'envers du décor. Le document en devient exceptionnel tant sur les implications politiciennes que sur les réalités industrielles rarement abordées. Une foule de révélations que même bubu ne connaissait pas et qu'on salue chaudement au passage mais qui d'autre pouvait bien donner la réplique?
J'attend la suite qui devrait faire la par belle à l'aventure industrielle qui a venir. Et un grand merci!
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Sam 2 Juil 2022 - 9:36
Je suis trop jeune (ou pas assez vieux) pour avoir connu les Pernod et les Motobécane en grand prix, son nom m'évoque surtout les kits pour les 103 et 51, c'était le top du kit, je n'en n'ai jamais eu, car j'avais une Garelli, pour laquelle il n'existait rien.
Par contre, le sujet est très intéressant, même si je n'ai pas connu cette époque, les noms cités ne me disent rien.
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Sam 2 Juil 2022 - 17:59
Intéressant, OUI ! Cette interview est une sacrée page d'histoire, merci aux deux B !
Le lobbying pour les 80cc (trahison !), le délire chez Motobecane... ça me rappelle un dessin de Vivant " Motobecane, un corps sain une tête débile" (ou quelque chose d'approchant).
On comprend bien pourquoi la chute était inévitable.. Par contre je suis resté sur ma faim coté technique. Par exemple, cette Tobec de 79 qui gagne 2 GP, marche aussi fort que la Morbidelli. Il sort d'ou ce moulin ? Pur Bidalot ou le Maitre a-t-il cherché l'inspiration en observant la concurrence ?
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Sam 2 Juil 2022 - 19:49
Si je ne m'abuse, ce sont toutes les vidéos visibles sur Bike70 qui sont assemblés.
Pour en avoir discuté avec M. Bidalot à la SRC, il était ravi des retours sur ces vidéos.
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Sam 2 Juil 2022 - 21:10
J'aurais moi aussi voulu voir de la technique et en savoir plus sur les machines de grands prix.
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Sam 2 Juil 2022 - 22:00
Bel historique ! Merci beaucoup à Jean Bidalot de s'être "tant" prêter à cette interview avec une franchise aussi belle que ses réalisations techniques. (qui ont aussi fédéré autant d'hommes autour de ses idées) . Salutation Maestro.
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Dim 3 Juil 2022 - 10:02
[quote="Charly"]Intéressant, OUI ! Cette interview est une sacrée page d'histoire, merci aux deux B !
Le lobbying pour les 80cc (trahison !), le délire chez Motobecane... ça me rappelle un dessin de Vivant " Motobecane, un corps sain une tête débile" (ou quelque chose d'approchant).
On comprend bien pourquoi la chute était inévitable.. Par contre je suis resté sur ma faim coté technique. Par exemple, cette Tobec de 79 qui gagne 2 GP, marche aussi fort que la Morbidelli. Il sort d'ou ce moulin ? Pur Bidalot ou le Maitre a-t-il cherché l'inspiration en observant la concurrence ?
En fonction des dires de J. Bidalot sur ses excellentes relations avec les principaux fournisseurs Allemands de matériel performant, et malgré leur soit-disante discrétion et fidélité envers leurs clients, personne ne saura jamais si parfois quelques infos ou plans ne traînaient pas négligemment sur un bureau. Excellent les très bonnes relations avec un illustre personnage qui cumulait aussi la direction de la DGSE. Dans l'industrie les "échanges" volontaires ou non se font régulièrement, souvent par négligence, le fait de ne pas y penser en amont; et puis il y a des petits fûtés très doués pour enregistrer des infos, détails, uniquement dans leur mémoire. J'ai le souvenir d'un ingénieur en chef très haut placé, capable sans effort de lire à l'envers un document placé devant son interlocuteur, assis tranquillement en face de lui; il déchiffrait même les croquis et schémas, même si pas toujours à 100%, redoutable bonhomme. Très bien ce reportage. Dan
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Jeu 7 Juil 2022 - 8:48
Joel Enndewell 2424 a écrit:
Je n'ai pas trouvé de poste correspondent.
Jean BIDALOT le film 1h34
Piratage total de nos vidéos Bike 70 sur Jean montées en une seule avec suppression des génériques de début et de fin, masquage du logo du patrimoine (en haut à gauche), mentions "Archive officielle" et "Made in France"... À suivre.
bike70
Nombre de messages : 268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Jean BIDALOT le film Jeu 7 Juil 2022 - 12:17
Piratage pur et simple de notre travail et en supprimant les logos de BIKE70, du FONS DE Dotation et des personnes qui ont contribué à cette vidéo dont Jacques Bussillet ... je trouve cela scandaleux ... d'autant plus en lisant les commentaires élogieux qu'il reçoit sur sa chaine a propos de cette vidéo en vantant SON travail ... et tranquille il ne dément pas ... il nous a également piqué le film sur Motobécane. Et ne pas oublié que outre la travail fourni par nous tous pour retrouver, conserver, diffuser ces pans de notre histoire, BIKE70 paye une banque de données de musique libres de droits ... que cet escroc à bien entendu conservé et que contrairement à BIKE70 lui il monétise ses vidéos sur YouTube ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]