Qui est en ligne ? | Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 265 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aragon, Bricole 63, capeba, cat, Christyan, Gillestriple, MacPepR, Pomme, titus, yannick tmaxLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » Bourg en Bresse 1958Aujourd'hui à 19:31 par jack177071 » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 19:24 par DidierF » Bourg en Bresse 1964Aujourd'hui à 19:17 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 19:10 par Toop » [Oldies] Honda 750 DaytonaAujourd'hui à 19:02 par DidierF » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseAujourd'hui à 18:58 par Laxion » Honda racing des sixties part2Aujourd'hui à 17:55 par Adco » Té que nique.Aujourd'hui à 17:48 par MacPepR » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Aujourd'hui à 12:11 par Laxion » Moteur 6 Temps.Hier à 19:07 par Ed » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 17:19 par DidierF » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Hier à 9:16 par Dan42 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Lun 25 Nov 2024 - 15:22 par carlovitch1 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF |
|
| 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nours52
Nombre de messages : 3 Localisation : France Date d'inscription : 02/07/2022
| Sujet: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 2:42 | |
| Bonjour à tous, Nouveau ici,ancien motard puis moto cross,enduro dans les années 70.Avec mes potes nous allions sur pas mal de circuits en Europe.Je suis même allé à Daytona pour les 200 milles en 81. J'ai une question qui me travaille depuis pas mal de temps au niveau de la 50 cc Suzuki 3 cylindre 2 .A t elle roulé à Spa comme une legende circulait à une époque,et ou les autres marques ( Derbi,Kreidler) et privées auraient quitté la piste dès l'apparition de ces machines qui étaient au nombre de 3 ? Je n'arrive pas a retrouver cette anecdote vraie ou fausse. Bon vent à tous JC |
| | | bubu
Nombre de messages : 10186 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 11:47 | |
| non la 3 cylindre Suzuki n'a jamais couru ni à spa ni ailleurs - on est même pas sûr qu'elle ait jamais fait des essais, y'a juste une hypothèse que l'unique moteur assemblé aurait été mis dans un cadre de twin pour voir si c'était capable de rouler |
| | | Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 12:36 | |
| - Nours52 a écrit:
- J'ai une question qui me travaille depuis pas mal de temps au niveau de la 50 cc Suzuki 3 cylindre.
A t elle roulé à Spa comme une legende circulait.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 14:09 | |
| |
| | | Nours52
Nombre de messages : 3 Localisation : France Date d'inscription : 02/07/2022
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 14:25 | |
| Voilà la bête en image.. Rassurez vous je suis pas de dernière couvée et cette "légende" ne vient pas d'internet.Depuis très longtemps on avait cette illusion en tête ,je ne sais pas d'ou elle provenait. |
| | | Nours52
Nombre de messages : 3 Localisation : France Date d'inscription : 02/07/2022
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 14:31 | |
| |
| | | philippe7
Nombre de messages : 4133 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 17:43 | |
| On a déjà parlé du RP 68 et le consensus était que le moteur n'avait jamais été monté dans un chassis roulant, donc jamais vu en piste, même pas au Japon.... alors à Spa ... Beaucoup de sujets sont verrouillés donc non "copiables" mais dans le sujet "les 50 et 125 Suzuki à Bourg en Bresse" qui est encore ouvert l'oracle d'Avignon nous disait : - Pierre\"PhilRead" a écrit:
On en a longuement parlé sur pitlane avec des photos des moteurs mais je ne me souviens plus sur quel topic ! Le RP 68 c'est son nom délivrait 2CV de plus que le twin RK 67,mais 14 vitesses auraient eté insuffisantes pour celui ci. Les ingénieurs parlaient de 16 ou 18 indispensables; Il était temps que la FIM calme le jeu! - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Le chassis de la RP 68 a roulé en GP lors de celui du Japon 1967 mais avec un twin RK67 monté dedans.
Quelques photos du RP 68 3 cylindres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quote="Pierre\"PhilRead""]Suite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Alesage 28mm X Course 26,5mm
3 carbus Mikuni VM 20 19,8 cv a 19 000 tr/mn et 14 vitesses donc ,jugé insuffisant si developpement ulterieur avait eté possible.
Il y eut une premiere version etudiée avec les trois cylindres verticaux. la version definitive est celle ci dessus: 2 horizontaux et un vertical. L'espace laissé libre a coté de celui-ci reçoit la pompe a eau. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Ven 8 Juil 2022 - 13:19 | |
| Pourquoi on ne demande pas à Guy Coulon d'en refaire un, vu qu'il n'a plus grand-chose à faire ? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? | |
| |
| | | | 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |