| Mano de temperature | |
|
+6Dan42 pascaltz TZ80 Adco JH42 V4twostroke 10 participants |
Auteur | Message |
---|
V4twostroke
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Nevers Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Mano de temperature Mar 5 Juil 2022 - 8:40 | |
| Bonjour, Qui peut me dire ou trouver un manomètre au fréon de température d'eau de 250 TZ plus dispo chez Yamaha ? Merci |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Mano de temperature Mar 5 Juil 2022 - 12:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](avec droits de douane en sus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](sans droits de douane) et avec les bons mots clefs on trouve très vite sur internet, par exemple en évitant d'employer le mot "manomètre", qui mesure les pressions, pour un "thermomètre". |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Mano de temperature Mar 5 Juil 2022 - 15:51 | |
| Je viens de m’offrir un thermo d’huile pour remplacer le miens qui perd un peu la tête. J’ai trouvé ce modèle pas mal dans le genre de ce que montait Honda dans les années 60. Évidemment, faut faire avec le raccord qui est prévu pour un….tracteur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mestre
Nombre de messages : 175 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Mano de temperature Mar 5 Juil 2022 - 19:27 | |
| - JH42 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(avec droits de douane en sus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans droits de douane) et avec les bons mots clefs on trouve très vite sur internet, par exemple en évitant d'employer le mot "manomètre", qui mesure les pressions, pour un "thermomètre". Bravo Jean !!! 50 euros chez Mestre |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Mano de temperature Mar 5 Juil 2022 - 19:39 | |
| Ah Jean Paul ! in petto, je m’étais dit "peut-être que c’est Jean Paul qui les fournit à tous", mais comment savoir … j’attendais donc ton intervention … |
|
| |
TZ80
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Mano de temperature Mar 5 Juil 2022 - 20:28 | |
| Les thermomètres pour chaudière fuel/gaz font très bien l'affaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Mano de temperature Mar 5 Juil 2022 - 21:39 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Mano de temperature Mer 6 Juil 2022 - 5:52 | |
| Est ce que ces cochonneries à 20 balles sont capables de résister quelques temps aux vibrations et secousses d'une moto durement menée? Dan |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Mano de temperature Mer 6 Juil 2022 - 6:52 | |
| On verra ! Perso, je soigne la souplesse du montage pour tout ce qui est instruments. |
|
| |
TZ80
Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Mano de temperature Mer 6 Juil 2022 - 7:07 | |
| En quinze ans, j'en ai changé trois sur mon proto. A chaque fois, c'est le capillaire qui s'est coupé. |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Mano de temperature Mer 6 Juil 2022 - 10:08 | |
| Ces sondes sont réparables -sujet abordé ici ???- il faut les reremplir -éther ???- et resouder le capillaire ... ce doit être assez sportif !!! J'ai jamais essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
V4twostroke
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Nevers Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Mano de temperature Jeu 7 Juil 2022 - 7:40 | |
| Merci à tous. C'est fait avec Jean Paul |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Mano de temperature Jeu 7 Juil 2022 - 8:41 | |
| Ben, les "manos" que je connais sont , pour les thermomètres entièrement électriques, du moins la liaison de la sonde vissée sur le bloc ou la culasse jusqu'à l'indicateur. La sonde est scellée et ne se répare pas, elle est bien appairée avec l'indicateur: marque, modèle. Pour les capillaires ( tube très fin en métal ou plastique), on les trouve parfois sur des manomètres de pression d'huile: Smith, Jaeger, en automobile, jamais vu en moto oû la plupart du temps il n'y a qu'un indicateur avec lampe témoin de pression mini; il y a réellement la pression du fluide dans le tube capillaire et risque de fuite si rupture ou raccord foireux. Dan |
|
| |
Mestre
Nombre de messages : 175 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Mano de temperature Jeu 7 Juil 2022 - 19:42 | |
| Bonsoir à tous
Sur toutes les TZ pendant très longtemps il n'y a eu que des sondes capillaires ainsi que sur toutes les compé clients Kawasaki , Honda , Harley , Suzuki etc... C'est le moyen le plus facile d'avoir la température sur ces machines sans batterie , il y a aussi des sondes de température sue certaines voitures , jeep anciennes et sur des chaudières . L'information est transmise par le tube qui contient de l'éther . Le problème sur nos motos c'est les vibrations , sur les vielles 250 et 350 c'est l'enfer avec la casse des cadres , des pots , des cloisons de réservoir et plus si affinité !! La sonde a du mal à tenir une saison de course , par contre sur la KR 350 c'est béton . Thimotée Monot va en monter une sur sa 4DP V2 pour le Manx sur l'ile de Man ce sera un bon test .
A bientôt Jean-Paul
|
|
| |
V4twostroke
| Sujet: Re: Mano de temperature Ven 8 Juil 2022 - 7:32 | |
| - Mestre a écrit:
- Bonsoir à tous
Sur toutes les TZ pendant très longtemps il n'y a eu que des sondes capillaires ainsi que sur toutes les compé clients Kawasaki , Honda , Harley , Suzuki etc... C'est le moyen le plus facile d'avoir la température sur ces machines sans batterie , il y a aussi des sondes de température sue certaines voitures , jeep anciennes et sur des chaudières . L'information est transmise par le tube qui contient de l'éther . Le problème sur nos motos c'est les vibrations , sur les vielles 250 et 350 c'est l'enfer avec la casse des cadres , des pots , des cloisons de réservoir et plus si affinité !! La sonde a du mal à tenir une saison de course , par contre sur la KR 350 c'est béton . Thimotée Monot va en monter une sur sa 4DP V2 pour le Manx sur l'ile de Man ce sera un bon test .
A bientôt Jean-Paul
C'est lui que je t'ai envoyé |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mano de temperature Dim 10 Juil 2022 - 14:15 | |
| - Mestre a écrit:
- L'information est transmise par le tube qui contient de l'éther..
Par la variation de pression en fonction de la température. L'expression "manomètre de température" n'est donc pas si shadok.. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Mano de temperature Dim 10 Juil 2022 - 21:45 | |
| - Charly a écrit:
Par la variation de pression en fonction de la température. L'expression "manomètre de température" n'est donc pas si shadok.. Certes, mais pour autant, dans le cas d'un système électrique d'indication de la température, tu ne vas pas utiliser une expression du genre "galvanomètre de température d'eau". _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Mano de temperature Lun 11 Juil 2022 - 6:01 | |
| Je veux juste répondre à Adco. Ce thermomètre de température d'huile ne convient que très mal à un 2Temps car la zone 100-140° est hors champ. L'intérêt de la mesure de température d'huile analogique (à aiguille) est d'avoir une bonne visibilité dans la zone 55-80° avec une lecture précise, et non pas comme ici avec des graduations de 5 en 5 donc peu précises. Subséquemment et nonobstant la marque "Smiths" qui semble ici bien piratée les conséquences des vibrations sont aussi à prendre en compte. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: Mano de temperature Lun 11 Juil 2022 - 11:11 | |
| Effectivement j’étais un peu hors sujet bien que le principe soit identique, dans mon cas, il s’ agit de température d’huile sur un quatre temps. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mano de temperature Lun 11 Juil 2022 - 13:37 | |
| - MacPepR a écrit:
Certes, mais pour autant, dans le cas d'un système électrique d'indication de la température, tu ne vas pas utiliser une expression du genre "galvanomètre de température d'eau". Ben non, je vais simplement l'appeler thermomètre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mano de temperature | |
| |
|
| |
| Mano de temperature | |
|