| [Oldies] Quizz (27) | |
|
+45raspoutine Cardamome Mykeul taliesin dubois bruno tripotemascagne marco91 berlu Dukasuz justin Alain Gwada offen 88 titus santi yves kerlo closed michel guichard jackyhdderbi spreyer Sacha Frits Overmars Charly Apriliabarth jeanmichel.prudon charly7728 Ala Zorro six for frog philippe7 damienfollenfant Le Xav cat Joel Enndewell 2424 Srx56 Dialmax bubu dga JH42 jack177071 88 daytona Dan42 bonaventure Adco philwood biger DidierF 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6483 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Mer 7 Sep - 19:44 | |
| 50% des personnages ou réponse à moitié fausse ? 1953 ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Mer 7 Sep - 20:01 | |
| - philippe7 a écrit:
- bubu a écrit:
- bon j'essplike : début 72 yamaha revient officiellement à la compétition (après son retrait fin 68 pour les ignares vu qu'en 69 ils craignaient le tête à queue) ) en jouant les faux-culs - les machines d'usine seront toutes ciglées du nom d'un importateur européen : arwidson pour un obscur finlandais dont j'ai oublié le nom, un bon architecte quand même vu la renommée qu'il s'est bâtie, mitsui pour un teuton marron, danfay pour un anglishe qui bosse au blake (elle me faire rire celle là) et sonauto pour un couple de brittons accessoirement beaufs et plutôt francophiles (ce qui est mieux que pedo) - le michel voude est payé à prix d'or pour son retour en chaude piste à silverstone, smartie qui veut pas qu'on lui casse les bombons lui prête sa meule et à mallory c'est chais plus qui qui se dévoue, p'têt bien encore smartie qui étant aussi officiel triumph triomphe (c'est le cas de le dire) vu que cette année là c'est lui a remporté le plus de courses avec la trident qu'était pas carriée, sasésurécertin !
le tout certifié par l'abbé Essa !!! Tout ceci est bien entendu tout à fait exact, mais concerne l'année 1972 ..... alors que la photo en question date du meeting du 22 août .... 1971
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé les deux articles ci-dessous dans les numéros de "Motor" précédant l'évènement . Ma compréhension du néerlandais est limitée mais en gros, il ressort du premier article que Mike aurait accepté une offre de 1.500 £ pour participer à l'épreuve, qu'il avait prévu de s'entrainer au guidon du Yamsel de John Cooper et qu'il participerait à la course avec une TR 3 ..... alors que le deuxième article (dans le même numéro pourtant) fait état non seulement d'entrainements, mais aussi de participation à la course des 350 avec le Yamsel de Cooper, évoque une offre de Ducati pour la course 500 ou 750 , tout en privilégiant l'option BSA pour l'épreuve 750 .... ( si un néerlandophone pouvait confirmer et compléter si besoin.... merci )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pas de mention de Sonauto dans ces articles ..... bon quand j'ai écrit ça j'étais bourré , je sais c'est pas une excuse effectivement je me suis gouré d'une saison, y'a que philippe the magnificent seven qui suit et qui rectifie , c'était bien septante et un honte à moi , et à mon mauvais choix dans la date en plus , j'y étais, c'est vous dire si la vieillesse est un long tout droit dans le bac à sable |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Mer 7 Sep - 20:06 | |
| même que le michel voude que j'avais rencontré un peu plus tôt en mars il m'a reconnu il m'a fait signe et je suis allé lui dire bonjour, ouais, véridique, et il m'a présenté redman à qui j'ai parlé pour la première fois à silverstone et même que j'ai une photo où ils causent ensemble nananère .... à l'époque au fur et à mesure de ces rencontres c'était comme si je perdais un nouveau pucelage à chaque fois ... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7882 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Mer 7 Sep - 21:16 | |
| Carlo Bandirola, MV 500... Une cronoscalata... (Ah merde, il y a encore une page à lire... Je reviens...) |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7882 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Mer 7 Sep - 21:22 | |
| ... bon, c'était bubu se battant la coulpe. La photo d'époque et de légende de philwood, la re-voici : - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WWW ??? Et hop !!!! Pourquoi ai-je dit cronoscalata, moi ? Est-ce que Adco l'a dit, lui ? Non. Alors ? Alors une victoire de Bandirola entre disons 1952 et 1954, voyons... Circuito di Voghera, 14 mai 1953 ? Bandirola, Arturo Magni, Ospedaletti 1954.......Magni!!! Quand même !!! |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6483 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Mer 7 Sep - 22:38 | |
| À la demande de Didief, une photo de vacances de Bubu ent train de battre son poulpe… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 6:52 | |
| c'est vrai que sur ce forum on doit apporter des pieuvres de tout ce qu'on affirme ... les vérificateurs ventouses ne laissent rien passer , il faut surtout échapper à la tentacule d'improviser |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 8:41 | |
| Calmar, calmar, amigos! (Je nomme Adco et bubu thaumaturges d'honneur - car c'est sain de rire, on y gagne en espérance de vie.) |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 8:45 | |
| - bubu a écrit:
- même que le michel voude que j'avais rencontré un peu plus tôt en mars il m'a reconnu il m'a fait signe et je suis allé lui dire bonjour, ouais, véridique, et il m'a présenté redman à qui j'ai parlé pour la première fois à silverstone et même que j'ai une photo où ils causent ensemble nananère ....
Ben, moi aussi je l'ai cette photo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Blague à part, puisqu'on évoque le sujet, il est ou Redman ? En costar sur la gauche, ou entre Barry et Mike ? |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 15:26 | |
| il est à gauche de barry avec une chemise à fleurs... enfinn j'le dis parceque je m'en souviens vu qu'on les voit pas sur cette image, ls fleurs, j'veux dire .... mais je crois qu'il y en avait une en couleur parue dans automoto en 71 et dont j'ai jamais récupéré l'ekta originale |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 15:41 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 15:52 | |
| - DidierF a écrit:
- ... bon, c'était bubu se battant la coulpe.
La photo d'époque et de légende de philwood, la re-voici :
- philwood a écrit:
WWW ??? Et hop !!!! Pourquoi ai-je dit cronoscalata, moi ? Est-ce que Adco l'a dit, lui ? Non. Alors ?
Alors une victoire de Bandirola entre disons 1952 et 1954, voyons... Circuito di Voghera, 14 mai 1953 ?
Bandirola, Arturo Magni, Ospedaletti 1954.......Magni!!! Quand même !!! M'enfin c'est quoi, ça, Christian ? Certes les pouvoirs qui te sont conférées te permettent de le faire, mais c'est indéfendable moralement que de modifier un message. Maintenant on va croire que 1) j'avais trouvé la bonne réponse (Ospedaletti ne serait venu qu'en 4ème, après deux autres victoires de Bandirola en 1954) et 2) que j'emploie des smileys ! Horresco referens ! Je... Je suis choqué. Bon, en attendant, je vais essayer de reconnaître Magni sur la photo, puis d'étudier ton nouveau quizz. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 15:54 | |
| - philwood a écrit:
WWW ??? Essais à Assen, avec Grassetti, Mouloud, et, euh... pas Bryans ? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 16:00 | |
| Non, ça ne peut pas être Grassetti sur un 2T avec Hailwood en course. Donc c'est un Jap', un Katayama prob' et Perris derrière. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 16:16 | |
| Très bon quizz ..... Hailwood sur Honda 6 contre des Suzuki RZ 250 ça ne colle pas, ces dernières ont arrêté fin 65 et Mike était chez MV. Donc un petit tour chez Sidonie, et nous serions donc à Assen en 1965 avec Jack Ahearn précédant Redman et Frank Perris. Quand à la raison pour laquelle Redman porte un casque ressemblant étrangement à celui de SMBH, le débat est ouvert ... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 16:57 | |
| Le commentaire de "Pierre Phil Read "
Incredible! A scoop that went unnoticed at the time! Mike hailwood had raced at the Dutch TT practice in Assen in 1965 on Redman’s 250 Six! Before the pacemakers fail I reassure everyone here... It was only Jim Redman who rode in the first practice session with Mike’s helmet. We will have to wait for the last GP of the season 65 in Suzuka for the photo to be possible... Jim is here sandwiched by the two Suzuki RZs of Jack Ahearn and Frank Perris. For the race as you can see, Redman was with his immaculate silver Cromwell.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 17:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas flagrant quand même la différence de style entre Hailwood et Redman , non ? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 19:07 | |
| C'est la faute à la Honda, ça, cette uniformisation du style.
De qui est le commentaire « de Pierre"PhilRead" » ? (Alternative : si c'est de lui, où l'a-t-il publié en anglois ? Ben c'est vrai, quoi, comme ça j'irai le lire sur le forum où il écrit.) |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 20:44 | |
| Commentaires de Pierre via FB.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Jeu 8 Sep - 20:55 | |
| Ah... Dommage, mais bon. Merci Christian. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Ven 9 Sep - 15:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai que le nom, mais..... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Lun 12 Sep - 16:31 | |
| Jock Findlay....Ben alors Didier ?? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Lun 12 Sep - 19:18 | |
| Ah ben ça alors... Il date de vendredi, ce quizz, et je ne le vois qu'aujourd'hui lundi soir ? Mais... mais quel est ce prodige ? Bon, cela dit, hein... Tu nous dis que c'est Findlay ? Jock donc John ? Bon. C'est où ? Jurby ? La selle me rappelle quelque chose mais quoi ? En attendant que de savants viennent nous dire, j'en ai une toute ratée à vous soumettre, et je vous demande qui et surtout quoi si possible en détail. (Je vous dispense du où et pour le quand, à un an près, ça ira.) |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Lun 12 Sep - 19:28 | |
| |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) Lun 12 Sep - 20:09 | |
| Non, pas Vostok. C'est le même côté du rideau, cependant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (27) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz (27) | |
|