| Nanou for ever | |
|
+60ABF offen 88 DaYann six for frog dulas frederic Ninja Atak al1 santi Marc closed MacPepR daniel53 herve Dukasuz yannick tmax ducati63 Dan42 jean-luc morchio PLP oliv husk510 alan81 domino77 gegedej raspoutine jmasse gi7 Samson74 Apriliabarth FF charly7728 Sacha Philenthesis BOOZE Adco lucky#45 philippe7 Srx56 Bricole 63 Charly zeze spreyer yves kerlo Ala Zorro dga marchesseau Dalton 40 damienfollenfant Cardamome DidierF Dialmax 88 daytona philwood crigar bartau berlu Joel Enndewell 2424 cat biger bubu 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 10:04 | |
| Non Biger, regarde le post sur Bourg 1959. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 10:08 | |
| non, dixit Insermini lui -même, mais du coup j'ai un doute ... je lui avais posé la question pour la fille car François Fernandez affirmait que c'était Nanou, mais c'était y'a un bon moment déjà ... |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 10:51 | |
| - berlu a écrit:
- Non Biger, regarde le post sur Bourg 1959.
Ben voilà le pourquoi du comment de la chose....... Je cherche le post 1958 Juste une histoire de lieux, de date, ou de graphisme........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS: Mon "montage" était prêt depuis hier........... |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 10:55 | |
| - biger a écrit:
- Le mécanicien doit-être Lucien Collot, le père de Jacques, et le gamin le fils de Jacques
Pour le père, c'est sûr. L'article est ici très bien fait. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Collot On apprend au passage quelles furent les vies de cet homme... très intéressant. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 11:02 | |
| - biger a écrit:
- berlu a écrit:
- Non Biger, regarde le post sur Bourg 1959.
Ben voilà le pourquoi du comment de la chose.......
Je cherche le post 1958
Juste une histoire de lieux, de date, ou de graphisme...........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Mon "montage" était prêt depuis hier...........
Le lieu est le même. Oui Biger, c'est Collot n°54, pas de doute. Le problème est le n°45 à droite de Collot. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 11:25 | |
| François Fernandez que je viens d'avoir au treuil me dit en riant que Nanou lui avait dit que Collot faisait l'amour comme il courait, à toute blinde et un peu brutal ... ça relève du cancan mais ça correspond bien à son humour - moi elle m'avait juste dit qu'elle allait pas aller s'enterrer à Vesoul - par contre plus intéressante est cette autre anecdote : "Dès qu'elle est arrivée dans le paddock Nanou est devenue notre interprète à tous avec les Anglais. A l'époque j'étais passager de Vivier-Merle en side-cars et on avait des ennuis de circuit d'huile, ça pissait de partout - Nanou nous a emmenés voir Cyril Smith qui sans hésiter nous a dit que c'était un problème de pompe à huile mal réglée - on a suivi ses conseils et ça a marché, voilà comment petit à petit j'ai appris à bien préparer un moteur de Manx" |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 11:52 | |
| bon, je continue mon histoire... Donc, en France, Moto Revue va poser les premières pierre du mythe Jack Findlay, principalement parce que que bien coaché par Nanou il leur fait une petite visite chaque année - Nanou va d'ailleurs devenir copine avec Bruno Nardini le red chef qui a succédé à Christian Rey et qui, comme lui, l'apprécie beaucoup . Donc en §è, c'est reparti pour Jack qui raconte sa saison, Nanou est là pour s'assurer que ça se pqasse bin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 11:53 | |
| |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 11:59 | |
| Notez qu'à l'époque Nanou fume comme un pompier - et nous, les p'tits jeunes, à savoir Christian Lacombe, Jérôme Lapperousaz, François Beau (qui n'écrit pas mais mitraille Jack sur les pistes) et moi même, on biche comme des fous, comme un paquet de lecteurs de MR, Findlay est notre héros, Nanou une sorte de madone vénérée , vu qu'il n'y a guère d'autres interviews de champions du monde - si, tout de même, pour des raisons identiques, on aura droit à un entretien avec Hugh Anderson, parce que Bonnet l'importateur Suzuki en France l'a alpagué lors d'un passage à Paris et amené tout cuit à mr, et aussi Luigi Taveri où là c'est l'importateur Kreidler qui a joué les entremetteurs - mais c'est fortuit alors que le rv annuel organisé par Nanou est bien réel. C'est une des raisons pour lesquelles Laperrousaz a eu envie de faire son film sur lui.
Dernière édition par bubu le Dim 4 Déc 2022 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 12:11 | |
| Donc la saison 68 est à nouveau racontée par le menu , cette fois c'est Mallet qui s'y colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de con côté Lacombe publie un beau truc sur Jack dans Champion, où Nanou est encensée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 12:24 | |
| bon, moi là dedans , je suis un peu frustré, parce que Findlay est un peu en froid avec les organisateurs de Bourg, il n'y vient plus, à la fois parce qu'il trouve que sa prime est pas assez élevée, un peu aussi parce que lors de son dernier passage il avait cassé en 250 et que le trésorier du club lui avait reproché d'avoir simulé cette panne au moment où il était venu chercher son enveloppe - fonc Jack et Nanou sont mes héros et je ne les connais toujours pas ... sur ce , on est en 68, je pars en stop à Spa en Belgique, où j'arrive les mains dans les poches, je rentre sans trop de difficulté dans le paddock, et y retrouve Marsovski qui me propose de dormir dans son camion - bonne aubaine - j'irai timidement dire bonjour à Jack et Nanou, sans plus ... et puis début septembre, mon pote Pierre Chantelat (celui-là même qui faisait rouler ses Morini 30 ans plus tard aux Coupes Moto Légende) me propose d'aller en Italie voir le GP à Monza avec sa 2CV , le tout premier modèle, moteur d'à peine 500 cm3, je vous dis pas comment ça se traînait dans les montées vers Chamonix et le tunnel du Mont-Blanc qui venait d'ouvrir. On arrive à Monza, on pose la bagnole, on va vers le paddock, grillagé façon Strutthof, impossible de rentrer , mais à un moment, j'avise Nanou qui passe, je l'appelle, et elle super sympa vient nous voir, je luis dis qu'on est de Bourg, qu'on s'est vus à Spa, peut-elle nous a aider à entrer au paddock - et elle , ni une ni deux, elle nous dit, bougez pas je reviens, et de fait elle nous ramène deux passes en nous disant rentrez vite et ramenez les moi - aussitôt dit aussitôt fait, c'était une pratique courante à l'époque de se refiler les passes à travers les grillages, nous voilà dans le saint des saints, j'ai un appareil photo et une petite caméra en plastoque, mais comme un con je fais aucune photo de Jack ou de Nanou ! mes bouts de films vous pouvez les voir sur youtube via Bike70, mes photos j'ai eu l'occasion de les montrer sur ce forum, mais j'ai pas encore fait moi même une seule image de Nanou - plus nul, y'a pas .... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 12:27 | |
| donc pour me faire pardonner je vous mets cette image de Nanou entrain de paneauter Jack - c'est au Sachsenring, pas de doute, à vous de trouver l'année, il pleut, c'est un bel indice ... et va falloir trouver des images de cette fin des années 60 (à partir de 70/71 ça devient plus facile) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 13:15 | |
| On doit-être en 1969 et Findlay essaye de rouler Linto Nanou sans clope...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......et Nanou clope au bec........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les autres arrivent grâce aux photos de Christian "Gueuledebois" présent sur le forum
Dernière édition par biger le Dim 4 Déc 2022 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 13:53 | |
| non j'ai pas ça sous la main faut chercher dans les videos de bike 70 - je viens de regarder c'est introuvable, je vais demander à francis ou jean claude |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 14:03 | |
| - bubu a écrit:
- non j'ai pas ça sous la main faut chercher dans les videos de bike 70 - je viens de regarder c'est introuvable, je vais demander à francis ou jean claude
Merci Bubu, plus que jamais on reste connecté(s) ... |
|
| |
marchesseau
Nombre de messages : 15 Age : 64 Localisation : En bas de la France à droite Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 14:21 | |
| Histoire passionnante ! Merci ! |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 14:25 | |
| Le Mans 69, je crois bien qu'elle est de Damien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 14:27 | |
| Je viens de retrouver le vrai nom de "gueuledebois"..........Christian Laurent-Mallet. Grave quand les boyaux de la tête commence à faire des noeuds.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par biger le Dim 4 Déc 2022 - 14:33, édité 3 fois |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 14:39 | |
| Le Mans 69, le début des désillusions avec la Linto j'aime bien cette photo avec Carruthers, circa 67 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( Tiens, je me permets... ) |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 14:40 | |
| et encore la clope, j'avais oublié ce détail, comme quoi, ça cancérise pas à tous les coups ! |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 15:01 | |
| - bubu a écrit:
- Le Mans 69, je crois bien qu'elle est de Damien
Belle photo ! Mais qui n'est pas de moi. De dos, Tommy Robb et sa Yamaha/Bultaco. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 17:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1969, essais de la 125 Bultaco à variateur. De G à D , A.Bras, J-P Oulevey, Jack, M.Valentin, J.Spaleck, Nanou, J.Insermini et Loulou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec Jack Ahearn. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1964 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 17:12 | |
| - bubu a écrit:
- donc pour me faire pardonner je vous mets cette image de Nanou entrain de paneauter Jack - c'est au Sachsenring, pas de doute, à vous de trouver l'année, il pleut, c'est un bel indice ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce pourrait être le Sachsenring 1969 - il pleut, Jack bagarre avec Billie Nelson et Dan Shorey, Karl Hoppe est en piste, mais tout ça alors avant le T6 puisque Jack casse à ce moment. Le coupe-vent estampillé Dunlop peut fournir un indice. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: Nanou for ever Dim 4 Déc 2022 - 17:24 | |
| et sa coiffure correspond à la photo de tournage de Continental - bravo ! par contre sur cette photo je pense que ce n'est pas Nanou mais plutôt madame Valentin, le pilote n'est pas Inssrmini (ce qui accrédite ma supposition) Biger le sait peut-être et Louloubec qui est à droite n'est plus là pour nous le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nanou for ever | |
| |
|
| |
| Nanou for ever | |
|